La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Resident Evil 6

AuteurMessage
Miloune
Noble
Noble
Miloune

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:45

RESIDENT EVIL 6

Resident Evil 6 Resident_evil_6_wallpaper_by_jevangood-d5ja3pq

Resident Evil 6 (connu au Japon sous le nom de Biozhazard 6) est un jeu de Capcom sorti le 2 octobre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360 en Europe et aux Etats-Unis, et le 4 octobre 2012 au Japon. Il a été porté sur PC le 22 mars 2013.
Il marque le retour de Chris Redfield, Leon S. Kennedy, Sherry Birkin et Ada Wong. De nouveaux personnages font leur apparition : Helena Harper, Piers Nivans, Jake Muller et Carla Radames (cette dernière est jouable seulement dans le mode mercenaire).
C’est le premier jeu où les deux protagonistes masculins de la saga, Chris et Leon, se rencontrent. C’est également le premier où Sherry et Chris se rencontrent. Les trois personnages ayant un point commun : Claire Redfield, la sœur de Chris.

Resident Evil 6 2466077-resident_evil_6_chris_vs_leon_resident_evil_30443671_640_360

Le jeu se joue avec un partenaire comme Resident Evil 5 et est plus tourné action que survival horror.

Le jeu peut se jouer en coop offline et online.
Resident Evil 6 Resident_evil_6_wallpaper_by_ceriselightning-d60x6qg

L’action de Resident Evil 6 prend place de décembre 2012 à juillet 2013 en Chine et aux Etats Unis.

Resident Evil 6 RE6-610

Dans le mode histoire, il y a quatre équipes :

Première équipe :

Leon Scott Kennedy 
                 Resident Evil 6 Re6-leon
36 ans. Agent de police dans Resident Evil 2. Sa première mission se déroule à Raccon City pendant les incidents. Il y rencontre Claire, Sherry et Ada.
Après avoir pu s’enfuir de la ville avec Claire et Sherry, il rencontre au service du gouvernement américain. 
Il doit d’ailleurs sauver Ashley Graham, la fille du président, dans Resident Evil 4. Il revoit Ada dans cet épisode, alors qu'il la croyait morte à Raccon City.
Dans Resident Evil 6, après avoir dû tué le nouveau président des USA, Adam Benford, car il était infecté, Leon part avec sa nouvelle partenaire, Helena, pour comprendre qui dirige réellement les opérations.

Helena Harper 
          Resident Evil 6 Re6-helena-harper

24 ans. Elle fait équipe avec Leon pour comprendre ce qui se passe avec le bioterrorisme. Elle a le même contact que son partenaire, Ingrid Hannigan (ce qui surprend Leon).
Elle cache un terrible secret.

Cette équipe est plus basée sur le survival horror.

Deuxième équipe :

Chris Redfield
             Resident Evil 6 Chris_Redfield_RE6 
40 ans. Héros du B.S.A.A. (Boterrorism Security Assessement Alliance), qu’il a fondé, avec ses partenaires (Jill Valentine et Clive R. O’Brian) suite à l’incident survenu au Manoir de Raccon City, dans le premier épisode. Il est, depuis tout ce temps, à la recherche d’Albert Wesker, son ancien chef, qui a mené des expériences dans le manoir et responsable des évènements et donc de la perte des équipes STARS.
Il retrouve son ennemi juré dans Resident Evil Code Veronica, où il part à la recherche de Claire. Il affronte Albert, mais ne parvient pas à le tuer.
Dans Resident Evil 5, avec sa nouvelle partenaire, Sheeva Alomar, suite au décès de Jill, il part en Afrique. Il retrouve à nouveau Albert, mais il n’est pas seul : il détient en otage Jill. Chris et Sheeva sauvent la jeune femme et tuent Albert.
Dans Resident Evil 6, suite à un traumatisme causé par la perte de ses hommes, Chris se cache. Il est retrouvé par l’agent Piers Nivans, avec qui il fera équipe pour cet épisode.

Piers Nivans 
           Resident Evil 6 Re6-piers-nivans
26 ans. Il fait équipe avec Chris, personne dont il est admiratif depuis toujours. Il fait partie d’une famille de soldat depuis des générations.
Il soutient Chris et le pousse à aller de l’avant. Ce dernier lui dit qu’il pourrait le remplacer après leur mission.

Cette équipe est plus basée sur l'action.

Troisième équipe :

Jake Muller 
           Resident Evil 6 Re6-jake-muller
21 ans. Mercenaire, il possède le gène qui soigne le Virus T. Sherry part à sa recherche. Mais il se trouve que Jake accepte de collaborer, seulement contre une grosse somme d’argent.
Malgré le fait qu’il n’accorde pas sa confiance facilement, il protège Sherry et fait tout pour qu’elle mène à bien sa mission.

Sherry Birkin 
             Resident Evil 6 RE6_Lanshiang_Sherry
25 ans. Elle est la fille des scientifiques travaillent pour Umbrella, Annette et William Birkin, et créateurs du Virus G.
Dans Resident Evil 2, elle fait la rencontre de Claire et de Leon, qui l’aide à sortir de la ville. Ses parents ayant propagé le Virus G, la ville est infestée de Zombies.
Après sa fuite de Raccon City, Sherry doit donner son sang pour soigner le virus, étant donné que son père lui avait administré le virus, mais suite à l’intervention de Claire et de sa mère, un antidote lui a été administré. Dereck Simmons devient son tuteur.
Dans Resident Evil 6, elle travaille en tant qu’agent pour Dereck et doit ramener Jake afin qu’on lui prenne son sang, dans le but de soigner le Virus T.

Cette équipe est plus basée sur l'infiltration. 

Quatrième équipe :

Ada Wong
Resident Evil 6 586593
39 ans. Bien qu’elle soit mentionnée dans Resident Evil 1, elle apparait dans Resident Evil 2, aux côtés de Leon, Claire et Sherry. Elle est à la recherche de son fiancé, John. Or, au cours du jeu, elle avoue être une espionne, pour le compte d’une société ennemie d’Umbrella. Pendant une partie du jeu, elle se fait passer pour morte, mais elle revient pour aider Leon a tué William Birkin transformé. Lorsque la ville explose, on ne sait pas ce qu’il advient d’elle.

Dans Resident Evil 4, elle joue à un jeu de cache-cache avec Leon. Elle est à la recherche du virus mais ne veut pas être vu par Leon. Mais cela ne l’empêche pas de l’aider. Elle travaille pour Albert Wesker, mais ne tarde pas à la trahir. Elle va jusqu’à tuer son homme de main, Jack Krauser, ancien partenaire de Leon, qui a rejoint Wesker après sa fausse mort. Une fois l’échantillon en sa possession, elle dit à Leon comment s’échapper avec Ashley de l’île, bien que n’étant pas dans sa mission. Elle envoie un faux échantillon du virus à Wesker et le double pour le compte de l’Organisation.
Dans Resident Evil 6, elle est à la recherche de la vérité et joue au jeu de Dereck Simmons.

Soldat Lambda : apparaît seulement pour le joueur 2 dans le mode histoire d’Ada.

Autres personnages :

Ingrid Hanniang 
Spoiler:

Dereck Clifford Simmons 
Spoiler:

Le mode mercenaire permet de jouer Leon, Helena, Chris, Piers, Jake, Sherry, Ada, mais également Carla Radames dans différents niveaux.

Dernière édition par Miloune le Mar 27 Mai - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi
Yoshi Futaba

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:49

C'est peut-être un des épisodes que j'ai le moins apprécié, je l'ai survolé vite fait, mais j'ai pas accroché au côté trop action qui tranche trop avec les anciens opus.

J'aimerais bien un nouvel opus revenant au source du survival, un peu comme l'a fait Revelation. albino 
Miloune
Noble
Noble
Miloune

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:55

A mon avis, pour le retour aux sources, c'est mort, RE6 est le jeu qui s'est le mieux vendu de la série, battant en plus les scores de ventes de RE5.

Après la campagne de Leon, c'est celle que j'ai le plus aimé, le côté survival horror est un chouillat plus présent que les autres.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko
Momiji

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:24

Je dois encore finir la campagne avec Ada, c'est vraiment pas motivant.
Miloune
Noble
Noble
Miloune

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:39

Je pense que j'ai aimé ce jeu parce que j'y ai joué avec mon chéri et qu'on s'est bien marré, sinon, toute seule j'aurai détesté.

En tout cas Kas, bon courage pour faire la campagne d'Ada. C'est celle que j'ai le moins aimé, et en plus le soldat qui accompagne Ada, bah il sert juste d'accompagnateur, il peut même pas ouvrir les portes...
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko
Momiji

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:43

Moi aussi, je l'ai joué qu'en coop ce jeu, la seule fois ou j'ai essayé en solo, j'ai éteint au bout de 15 minutes Resident Evil 6 2439668651

Ouai, voila, le soldat est trop naze mais à la base, la campagne Ada était qu'en solo, c'est avec une maj qu'ils ont rajouté le soldat pour pouvoir faire de la coop. Petit soucis, il n'a aucune interaction Resident Evil 6 2439668651 

Sinon, pour les campagnes, celle avec Leon m'a fait bien rigoler, le nombre de catastrophe que la team échappe. Celle de Chris bourrin, celle de Jake entre les 2 et celle d'Ada, chiante, en plus je l'aime vraiment pas cette femme Resident Evil 6 2439668651
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique
Wang Chan

Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:51

Miloune a écrit:
A mon avis, pour le retour aux sources, c'est mort, RE6 est le jeu qui s'est le mieux vendu de la série, battant en plus les scores de ventes de RE5.

Je serais tout de même curieux d'avoir des chiffres de ventes en valeur relative plutôt que absolue ( pas seulement pour ce jeu, c'est la réflexion de miloune qui m'y fait penser ).

Il y a de plus de en plus de joueurs, le parc de machines est de plus en plus conséquent, le marché du jeu vidéo ne cesse de croître.  Bien sûr, les joueurs sont gavés par des titres de plus en plus nombreux, mais tout de même, les chances de vendre plus le dernier épisode d'une saga que son prédécesseur direct ne sont pas négligeables et elles décollent carrément si on compare au titre d'origine puisqu'on parle de retour au source.

EDIT:  Avant les éditeurs pavoisaient dès la barre du million de ventes franchie, aujourd'hui, on voit Square Enix être déçu des ventes de Hitman 5 et Tomb Raider 2013 qui sont entre 3 et 5 millions, je sais plus exactement.
Miloune
Noble
Noble
Miloune

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:07

D'après ce que j'ai lu, Capcom était plutôt satisfait des résultats de vente de RE6 (en + je crois que RE5 est sorti pas longtemps avant).

Et toujours d'après ce que j'ai lu sur les rumeurs de RE7, Capcom renouvelle le genre action/survival-horror. Donc ça montre bien qu'ils ont été satisfaits (à moins que ce soit des gros maso^^)

T'aimes pas Ada Kas ??? Moi je trouve ça cool que pour une fois, une femme soit une "antagoniste" (vu qu'on sait pas trop ce qu'elle est) et fasse un peu courrir l'un des protoganiste Surprised

Dernière édition par Miloune le Jeu 29 Mai - 13:23, édité 1 fois
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko
Momiji

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:13

Ouai, Leon est en kiffe sur Ada, c'est vrai Resident Evil 6 2439668651 

Bah, c'est pas une question qu'elle soit l’antagoniste, c'est juste que ce perso ne me reviens pas Resident Evil 6 2439668651
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi
Yoshi Futaba

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:16

Ada elle était cool dans RE4 Resident Evil 6 1123107969 

Bon je crois que je peux me brosser pour le retour d'un "vrai" RE, apparemment tout le monde préfère les jeux d'action bourrin où tu tire partout, désolant pale 
Miloune
Noble
Noble
Miloune

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:22

Je suis un peu du même avis que Kawai sur Ada. Dans le 4, elle est bien cool. Par contre, dans le 6, elle est un peu inintéressante (puis elle a plus sa robe chinoise ^^)

Disons que l'effet COD a son effet sur les joueurs et donc sur les jeux.
J'aimerai bien un Resident Evil 1 jouable à 2, avec pleins de zombies qui te surprennent
Contenu sponsorisé

Resident Evil 6 Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil 6   Resident Evil 6 Icon_minitime

Resident Evil 6
Page 1 sur 1