La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le reflet de l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayako
Chef Black Spider
Chef Black Spider

MessageSujet: Le reflet de l'humanité   Mar 30 Mai - 0:21

Après la demande de Kakashi d'accompagner Shuujaku et Itachi lors du raid sur le mont Ibusashi, le chef du clan Hajinmon semblait ravi de voir que ce dernier se présenta comme volontaire, et il n'était pas le seul. Bien que ce dernier avait songé qu'un troisième Hajinmon était préférable pour cette mission décisive, beaucoup de ninjas semblaient respecter le volontarisme de ce dernier, même si quelques mauvaises langues comme partout semblaient penser autrement. C'est alors que le fond du flacon récupéré par Ibuki fut ingurgité par les trois seules personnes qui étaient donc partants pour affronter Ayako, seule solution pour libérer le village de cette glace écarlate qui tapissait le sol, comme si le village était entouré par un océan de magma. Comme prévu, les trois shinobis purent poser le pied sur ce sol acide sans risquer leurs peaux. C'est ainsi qu'un rapide voyage sur la zone contaminée fut entamé, où les trois shinobis purent observer un décor mort, sans végétation, ni signe de vie. Cette vision cauchemardesque allait-elle pousser les trois alliés à aller jusqu'au bout lors du moment fatidique ?

[ Thème du mont Ibusashi: https://www.youtube.com/watch?v=mhtOtXsiWdo ]

Après une bonne demi-heure à contempler un lieu dévasté, l'équipe de trois arrivèrent sur les sentiers qui mènent au mont Ibusashi, le lieu où Itachi avait repéré, grâce à ses corbeaux, la position actuelle d'Ayako. A partir de là, tout était parfaitement normal. Ce lieu semblait préservé de la technique redoutable de l'ex-kunoichi. La neige était parfaitement blanche, et le sentier forestier qui permettait aux ninjas de prendre de l'altitude sans trop se fatiguer était tout aussi opalescent. Il n'y avait rien d'autre que du blanc. C'était presque paradisiaque, si l'on oubliait le froid qui pouvait picoter les gencives. Itachi avait, à cause de ses connaissances, du mal à apprécier enfin un paysage clair et blanchâtre. Il connaissait l'histoire de cette montagne. C'est ici que vivait le clan Ibusashi avant de se faire conquérir par les autres clans ennemis. Ainsi, ne résidaient en ce lieu aussi blanc que du diamant, que des souvenirs sanglants. C'était presque comme si les esprits de ces ninjas des neiges observaient les trois alliés qui marchaient tranquillement, au rythme du vent hivernal qui pouvait glacer les os.

- Et dire que malgré la beauté de ces lieux, on ne peut ignorer que des batailles sanglantes ont eu lieu au beau milieu de ce paradis enneigé. Je ne saurais dire à quel endroit l'on peut enfin ressentir son âme en paix. Au beau milieu de ce sol écarlate que l'on a traversé, ou alors, ici... ?

- Oui, triste réalité que celle des Ibusashi. Mais ce n'est pas pour autant que cette page sombre de l'histoire doit se reproduire chez nous. Je pense que le moment est parfait pour que je puisse vous faire un court topo de ce que je comptais faire, une fois devant la cible. Comme vous l'avez compris tous les deux, nous sommes sur le point d'affronter la lieutenante la plus redoutable de toute l'armée lunaire. Voilà pourquoi j'ai accepté pleinement vous avoir à mes côtés. Déjà, parce que vous semblez avoir bien étudié les pouvoirs de l'ennemi, et donc, que vous êtes parfaitement conscients que la force brute ne suffit pas contre elle. Or, j'ai beau posséder une résistance naturelle hors du commun, grâce à mes obscures origines, je ne pourrais m'en sortir seul. Pour bien mettre sur table ce que je sais d'elle, je vais citer comme exemple une amie qui a affronté Ayako et qui est parvenue à survivre après en avoir bien bavé. La principale capacité d'Ayako, ce sont ses miroirs écarlates qui renvoient les attaques à l'envoyeur. Le principal atout à posséder contre Ayako, c'est une endurance à toute épreuve, et une forte puissance de destruction massive, afin d'affaiblir le plus rapidement possible Ayako, et l'empêcher de produire davantage de miroirs. Inutile de préciser que de nous trois, je suis le plus apte pour ce rôle. Voilà pourquoi je souhaite être le fer de lance pendant ce combat. Je vous couvrirais également le temps que vous analysez le moment opportun pour utiliser vos pupilles sur elle.

- Chef, pensez-vous réellement pouvoir tenir le coup face à vos propres techniques ?

- Je ne garantis rien. Mais le taux de chance qu'il y'ait un sacrifice lors de cette bataille est assez élevé, soyons réaliste. Et a choisir, c'est à moi d'endosser ce rôle, en tant que chef de clan. Pas à mes hommes, qu'ils soient anciens, ou nouveau.

- Justement, chef. Si quelqu'un doit sacrifier quelque chose pour ce combat, il serait propice de revoir cela, vous ne croyez pas ?

- Qu'est ce que tu suggères, Itachi ?

- Si vous permettez à Kakashi et moi de préparer nos pupilles à temps, nous pouvons boucler ce combat sans tuer l'ennemi. Le sharingan est nettement plus efficace en groupe. Même à seulement trois pupilles, cela devrait suffire pour que Kakashi m'aide à utiliser mon genjutsu le plus efficace. A nous deux, nous pouvons utiliser le sort nommé Izanami, même si je serais l'invocateur de la technique et que Kakashi aura juste à m'aider à la mettre en place. De toute manière, les sharingans sont réglés pour s'amplifier entre elles de manière automatique, pour le peu que les utilisateurs les maitrisent.

- Izanami ?

- C'est un des deux genjutsu ultimes du clan Uchiwa. Il faut maitriser le kaléidoscope hypnotique pour cela. C'est un sort qui me permettra de piéger Ayako, et l'obliger à m'obéir. En temps normal, je pourrais très bien la pousser à se suicider, mais tout bien réfléchi, je ne pense pas que nous réglerons cette crise chez les shinobis en tuant Ayako. J'avais donc songé, avec votre accord, me contenter de l'obliger à effectuer les mudras qui serviront à annuler la technique. C'est la principale faiblesse de toute techniques après tout. Si l'on peut monter un sort, on peut également le démonter de la même manière. Kakashi aura simplement besoin de m'épauler avec l'un de ses propres sorts de dojutsu, je n'aurais plus qu'a mettre la touche finale avec Izanami.

- Tu parlais de revoir le sacrifice. Je suppose que ta technique est dangereuse pour toi, n'est ce pas ?

- En effet, je serais contraint à abandonner l'usage de l'une de mes pupilles, et cela, à jamais. Un tribu bien léger, en contrepartie, si cela peut me permettre de sauver notre village en passant par le procédé le plus juste.

- Si tu penses qu'Ayako mérite que tu jettes à la poubelle une de tes fabuleuses pupilles pour la sauver, alors soit, je ne t'en empêcherais pas. Tu sais autant que moi ce que tu as à faire...

- Oui, j'ai bien repensé aux propos de Kai. Nous sommes des assassins. Il est aisé pour nous d'éliminer une cible sans importance dont nous ne savons rien, à part le prix pour sa tête. Mais quand nous connaissons tout sur la cible, jusqu'à son passif et son histoire, il est nettement plus ardue d'appuyer sur la détente. N'êtes vous pas de cet avis, tous les deux ? D'ailleurs, Kakashi, même si tu as donné des arguments stratégiques pour que l'on t'accepte dans notre groupe, je me doute bien que ce que tu souhaites surtout, c'est voir Ayako, probablement pour vérifier quelque chose, ou pour avoir le temps de parler à la cible. Après tout, tu as fais partie du clan qui a ruiné sa vie à tout jamais. Tu as sans doute besoin de profiter de ce raid pour réaliser quelque chose, trouver une réponse peut-être. Aies-je tort ?

Itachi venait de parler à Kakashi comme si il était un livre ouvert. Pendant ce temps, Shuujaku continuait de mener la marche, mais déplaça légèrement son cou pour voir de l'œil droit son nouvel allié, histoire de voir quel sera sa réaction devant les propos d'Itachi qui semblait avoir compris quelque chose chez lui. Peu importe la réaction de ce dernier, Shuujaku replaça sa tête de manière droite, et observa à nouveau le chemin qui grimpait de plus en plus, sous la forme d'une pente de plus en plus raide.

- Dans tous les cas, j'en dis que nous avons tous une raison de vouloir participer à un combat, sans que ce soit forcément dans le but de protéger sa patrie. Peu importe pour moi ce qui a poussé Kakashi à nous suivre, il est plus que bienvenu parmi nous. Tant que vous n'oubliez pas, tous les deux, que nous n'aurons probablement pas une seconde chance pour coincer l'ennemi et l'obliger à nous libérer de cette prison écarlate.

- Oui, maître...

Après une nouvelle demi-heure à marcher et à se les geler, le trio sortit enfin de la partie boisée de la chaîne de montagne. Fini les sapins immaculés par la neige, désormais, il n'y avait rien de plus qu'un désert de diamant, où le souffle du vent était tellement violent, que la poudre fraiche qui recouvrait le sol, s'évaporait également dans l'air. Il était désormais difficile de voir le chemin, tandis que le sentiment d'être en altitude devenait de plus en plus omniprésent. Mais Itachi avait, toujours dans les environs, son corbeau en patrouille dans les cieux, connecté à ses pupilles. Il pouvait donc voir que le trio s'approchait du but. Et qu'Ayako n'avait toujours pas bougé. Il était clair que depuis le début, la lieutenante maudite d'Azelia attendait la visite du chef Hajinmon. Restait à savoir si elle s'attendait à ce qu'il débarque avec deux alliés de poids.

Alors que la brume devenait légèrement épaisse, Itachi et les autres pouvaient entendre une voix chantonner, à proximité. Une voix féminine, familière pour le chef de clan.

- Elle... chantonne ?

- ♪.. Dors, mon amour, tandis que les arbres te protégeront de l'obscurité... Une large rivière t'observera pendant que tu rêveras jusqu'à l'aube... Dors, mon amour... Ferme les yeux. Et lorsque tu te réveilleras, ce nouveau jour t'emmènera dans un tout nouveau monde... ♪

Les trois hommes durent grimper une dernière pente pour avoir enfin une vue complète sur un lac gelé, et près du bord de ce lac, la silhouette à la voix envoûtante était posté sur un rocher, à remuer une branche de gui. Son Jashinken était posé juste à côté d'elle, rangé dans son fourreau. Elle ne se retourna pas, et continua de chanter ce qui ressemblait à une berceuse.

- Ahem, jolie voix... Mais ne penses-tu pas que tu avais mieux à faire que chantonner dans ton coin ? Comme, par exemple, aider tes coéquipiers qui se sont fait laminer par mes hommes, non ?

- Maintenant que ma mère est vengée, je ne peux m'empêcher de chantonner tous les jours cette berceuse qu'elle me chantait, gamine, quand je ne trouvais pas le sommeil. C'est le seul souvenir que j'ai d'elle, et qui persiste. Ou plutôt, on va dire que j'essaye sans arrêt d'oublier le reste. C'est nettement plus important, pour moi, que de surveiller un clan prédestiné à tomber.

Ayako se releva délicatement, et se retourna, observant les trois ninjas qui sont venus lui rendre une petite visite. C'est avec son éternel sourire séducteur qu'elle les dévisagea.

- Wow, trois hommes pour venir s'occuper d'une faible femme. J'en ai de la chance...

- C'est bien ce que je pensais. Tu te moques du sort de tes hommes. Je parierais même que tu as jeté Mileena exprès à la potence pour que l'antidote tombe entre nos mains. A quoi tu joues ?

- C'est exact, messieurs. L'araignée noire me rend si indifférente. Ils ont juste servis de test de la part d'Azelia, et au final, il se trouve qu'ils ont commencé à être effrayé rien que par ma présence, et ils n'ont rien trouvé de mieux que me lécher les pieds, au point qu'ils ont cru que j'allais vraiment les soutenir pendant cette bataille. Quelle bande de nazes... Ce ne sont que des shinobis... Et je hais les shinobis. Tous, jusqu'au dernier...

- Donc, ta haine est dirigée vers le code shinobi. Néanmoins, si tu te renseignais un minimum, tu saurais que mon clan a été rebâti de fond en comble. Nous n'avons pas les mêmes valeurs que ceux qui t'ont malmenés. Mais j'oubliais que tu es complètement influencée par Azelia.

- Je le sais. Je sais tout. Je sais que c'était Genra qui encourageait Joe Hayabusa a pratiquer la discrimination envers les Ibusashi. Une fois mort, son esprit fermé s'est évaporé. Je me disais également que si ce village était désormais entre les mains d'un étranger, peut-être que je devrais laisser les Hajinmon vivre leurs vies paisiblement. Mais malgré tout, je considère qu'il est primordial que vous disparaissiez également.

- Développe donc, Ayako. En quoi mon village mérite t'il de connaître un sort aussi funeste que celui des Hayabusa ?

- Et ça, c'est censé être un chef ? Aucun son de cloche ne sonne dans ton esprit, baka ? Dois-je te rappeler ce que je suis devenu, le fameux soir où Joe et Genra ont pris la décision d'envoyer ma mère pour m'assassiner ?

- Une nukenin...

- Exact. Un bon point pour le rejeton Uchiwa ! Et quel est l'avenir d'une nukenin ? Et bien, c'est simple ! Y'en a pas ! Surtout depuis que le monde shinobi est sorti de l'ombre, et a commencé à développer des liens étroits avec le reste du gouvernement de la Yokume. Et puis, vous savez également ce que représente pour les hommes une survivante d'un clan shinobi aussi prestigieux que le clan Ibusashi ? Hum ? Une marchandise, une rareté ! Une esclave et dans le meilleur des cas, une viande fraîche bonne à baiser. Jeune femme au corps gracieux, nukenin, possédant de précieuses gênes. Magnifique curriculum vitae pour avoir la vie la plus pourrie qui soit ! En fait...

Ayako fit glisser ses doigts dans ses cheveux, jusqu'aux racines, puis amplifia son sourire. Mais ce sourire était plein de rage, jusqu'aux dents.

- ... je suis maudite depuis ma naissance ! Vous avez que le terme "sang noir" dans votre bouche pour me décrire, mais depuis que je suis née, je suis privée de liberté ! Encore aujourd'hui, je me demande qu'est ce que mes parents ont cherchés à accomplir en me donnant la vie ! Espéraient-ils vraiment que je puisse m'épanouir au beau milieu d'un village ennemi ? L'ont-ils faits par amour ? Tu parles ! Ils étaient déjà trop occupés à faire rouler des têtes à la place de ces faiblards d'Hayabusa ! Mes parents n'étaient que des vendus, sans honneur, et ils ont quand même pris la peine de mettre au monde deux filles ! C'est ridicule !...

... Finalement, j'ai très vite compris une chose au bout de la dixième personne qui a pu faire ce qu'il voulait de mon corps ! C'est que mon monde est celui de la violence, de la guerre, du sang et de la haine ! Je suis destinée à vivre dans ce monde, et j'ai du apprendre à m'habituer à ce monde ! Au point que j'en ai pris goût ! Je n'ai pas d'autre choix que de tuer, exterminer et détruire pour assurer ma survie ! Je n'ai confiance en personne, je n'aime personne ! Je ne suis qu'une arme shinobi, au pouvoir incommensurable pour les faibles humains ! Je ne suis qu'un outil, pour combattre ou pour offrir du bon temps à ceux qui ne me respectent pas ! Voilà ma seule voie pour survivre ! Vendre mes services aux plus offrants, de toutes les manières qui soit. Et Azelia fut celle qui a le mieux reconnu mon talent !

Devant la haine d'Ayako, Shuujaku resta de marbre, tout comme Itachi et son calme éternel. Il cherchait à la comprendre, mais encore beaucoup de points demeuraient obscur chez lui.

- Tu as eu une vie difficile, c'est vrai. Mais tu n'as jamais cherché à fuir cette vie humiliante quand tu en avais vraiment la possibilité. Scylla t'a tendu la main si je m'en souviens bien, et tu as refusé !

- Scylla, Scylla... Encore elle, toujours elle ! Et de qui m'auriez vous protégé ? D'Azelia ? Mais vous n'êtes que des minables comparé à elle ! Ce n'est plus un scoop que les faibles se font écraser, jusqu'aux derniers ! Vous n'avez pas la moindre chance face à elle, ni maintenant, ni jamais !...

... En parlant d'Azelia, savez-vous que toutes ses prédictions se sont avérés exactes ? Que je survive au sang noir, que le village Hayabusa me trahisse, que je sois celle qui terrasse le clan qui m'a persécuté ? Tout est arrivé ! Et maintenant, il reste une dernière prédiction dont je suis très curieuse...

... Azelia à prédit que d'ici quinze jours, pour le nouvel an, le monde changera du tout au tout. Tout ce qu'a connu la Yokume va disparaître. Cela inclut la discrimination, l'intolérance, et toute politique inutile et qui n'a pas sa place dans son royaume idéal ! Le monde shinobi disparaîtra une bonne fois pour toute. Et je veux être aux premières loges pour voir ce que le monde sans les shinobis donnera. Considérez donc que c'est par pure curiosité que je continue de combattre à ses côtés. Bien entendu, vous n'êtes pas invités à ce nouveau monde, navrée...

- Nous aussi, nous inspirons à un nouveau monde. Un monde sans reine mégalo et sans discours sans queue ni tête. Bref, je constate qu'aucune parole ne te poussera à abandonner tes projets actuels. Cela me dépite pour toi...

- Bien, j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Si nous en finissions ?

- Une dernière chose me chiffonne, Ayako. Si tu souhaites tellement nous éradiquer, pourquoi n'as tu pas fait la même chose qu'avec les Hayabusa ? Il te suffisait de nous viser directement avec ta neige acide. Au lieu de ça, tu nous as bloqués et envoyés tes faibles sous-fifres pour nous assiéger. Et là, tu as tout manigancé pour que je me retrouve en face de toi. Je répète ma question: A quoi tu joues ?

- J'en ai fini avec les explications. Tu n'as qu'à deviner...

- J'ai ma petite idée sur la bonne réponse. Elle me parait même évidente, et je suis sûr que même Kakashi pense comme moi, n'est ce pas ?

Ayako posa désormais son regard sur le seul homme qui n'avait pas encore participé à la conversation, à savoir, Kakashi. Elle avait reconnu ce dernier, puisqu'il était membre du clan Hayabusa, et déjà adulte, lorsque Ayako, encore jeune, avait subi dans son coin une féroce discrimination de ses pairs. Mais jamais, Kakashi, n'avait tenté de faire souffrir Ayako. Au début, elle pensait qu'il se contentait d'ignorer son existence. Mais la jeune adolescente de douze ans, en cachette, était intriguée par ce jeune homme qu'était Kakashi avant ce fameux drame concernant sa mère. Elle sentait chez lui, comme quelque chose de différent, et désormais, maintenant qu'elle était une jeune femme accomplie avec de l'assurance, elle allait enfin avoir l'occasion de faire plus ample connaissance avec ce dernier, même si cela allait être de courte durée.

- Ah oui, Kakashi. Ca tombe bien, j'avais envie de te rencontrer ! Dis moi, est-ce ma beauté qui te fascine et te rend muet depuis le début ? Ou alors, tu attends le moment opportun pour cracher ton dégoût envers moi car j'ai tué tes anciens alliés ? Avant que je vous extermine tous les trois, j'aimerais un peu entendre le son de ta voix, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Ninja d'elite
Ninja d'elite

MessageSujet: Re: Le reflet de l'humanité   Mer 31 Mai - 12:32

Après une réunion d'information avant le raid final, où Kakashi s'était porté volontaire pour y participer, les trois combattants se mirent en route. Avant le départ, c'est non sans un léger doute que le ninja but à son tour la substance du fameux flacon. Même si un test avait été effectué peu de temps avant, il y a toujours cette méfiance envers les possessions ennemies. Heureusement, tout se passait comme prévu. Le voyage à travers la zone contaminée n'avait cependant rien de joyeux. Tout était mort, vide, triste. C'était difficile à croire qu'il y avait de la végétation il y a encore quelques heures dans cette zone. Kakashi préféra ne pas s'attarder sur le décor morne autour de lui, et se contenta de fixer son attention droit devant lui. Ce n'est qu'une fois arrivé au mont Ibusashi, que la vision était bien plus naturelle. Même si, du point de vue de Kakashi, il en avait vraiment ras le bol de la neige, ces derniers temps. Et bien qu'il connaissait le passif de ce lieu grâce à ses recherches, comparé à son partenaire Uchiwa, il préférait ne pas penser à ce malheur passé. À la place, il imaginait une plage du pays de l'eau, où le sable est chaud, et la mer aussi bleue que son œil droit. Il ne se souvenait même plus depuis combien de temps il n'avait pas profité d'un peu de repos, tellement cela était devenu utopique depuis sa désertion. C'était également un bon moyen de se réchauffer, en plus du masque facial qu'il avait volontairement relevé, afin de servir de cache-nez, plutôt que de cacher quoi que ce soit.

La plage et le soleil allaient devoir cependant laisser place à la réalité, dès le moment où Shuujaku commença à prendre la parole. Cela était dans le but de faire un bilan final, avant l'affrontement fatidique. C'était l'occasion aussi de mettre en place une stratégie, qui semblait tout miser sur les capacités surhumaines du chef de clan. Cependant, cela était presque un aveu de suicide, à cause de la capacité de l'ennemi à renvoyer les dégâts. Itachi semblait également l'avoir compris, et prit les devants, en proposant à son tour une stratégie. Pour le coup, c'était un sacrifice bien moins mortel, mais tout aussi paralysant pour la suite. Cela était une solution pour éviter de tuer Ayako, mais Kakashi n'était pas vraiment partant pour sacrifier quoi que ce soit. Il devait forcément y avoir d'autres méthodes pour piéger cette femme, sans forcément y laisser sa vie. La tactique d'Itachi était la plus logique sur le moment, mais trop incertaine, car trop basé sur des suppositions. Rien ne garantissait que l'ennemi ne possède pas une alternative à cette technique, ou toute autre tentative de contrôle. Kakashi était certain qu'Ayako savait pertinemment qui allait l'affronter, et que c'était presque sûr, que les sharingan ne seront pas une surprise. Deuxièmement, rien ne dit que lui faire effectuer les mudras annulera ladite technique. Finalement, le ninja préférait le plan du chef de clan, mais seulement en y ajoutant bien plus de profondeur tactique. Kakashi était certain que les sharingan devaient être utilisés pour soutenir le groupe, ou tromper l'ennemi, plutôt que pour mettre fin au combat. La technique d'Ayako devait avoir une faiblesse, et Kakashi était bien déterminé à la trouver. Du moins, dans l'éventualité qu'il survive assez longtemps pour cela. Mais il était confiant, le ninja est peut-être un gros paresseux, mais ce n'est certainement pas un défaitiste ou un lâche.

Pour conclure ce briefing, Itachi avouait au ninja qu'il se doutait que ce dernier était surtout motivé pour rencontrer Ayako. Il ne pouvait pas être plus dans le vrai. Kakashi était comme obnubilé par sa quête de réponses, n'hésitant pas à aller au front pour les découvrir. Cependant, quand Itachi lui posa la dernière question, le ninja se contenta de rester silencieux, comme si ce n'était pas le moment pour dévoiler ses pensées à ce sujet. À la place, il prit tout de même la parole, mais en changeant de sujet, en retournant sur la stratégie à adopter. C'était une façon habile de ne pas répondre, mais ce n'était pas non plus hors sujet. Kakashi n'était pas satisfait du plan actuel, et allait en profiter pour émettre à son tour une stratégie.

- Si je puis me permettre de revenir sur les stratégies proposées, je pense qu'il y a plusieurs points à revoir. Le souci majeur de vos stratégies repose déjà sur le fait qu'on devra forcément perdre quelque chose. Partir sur une stratégie visant à tenter le tout pour le tout dès le début est une erreur à ne pas commettre en stratégie. On en arrive à cet extrême que quand le plan « A » à échouer. Pour commencer par ta stratégie, Itachi, celle-ci repose beaucoup sur des suppositions et notre assurance quant à nos pupilles. Cependant, il faut prendre en compte que l'ennemi sait certainement autant de choses sur nos pupilles que nous-mêmes, et ce, grâce à Azelia et ses connaissances je suppose. À l'heure actuelle, on n'est pas en mesure d'affirmer qu'Ayako ne possède pas une technique pour contrer nos sharingan. Gardons en tête qu'il s'agit comme l'a dit Shuujaku, du lieutenant le plus fort d'Azelia. Et quelque chose me dit qu'elle savait déjà que le célèbre Itachi Uchiwa allait participer au combat. Pour finir, il ne faut pas oublier qu'un sacrifice ici, est un handicap certain pour la suite de la guerre. C'est pourquoi il faut préconiser une stratégie qui peut en premier lieu nous éviter de partir avec l'idée de sacrifice...

… Pour cela, la stratégie de Shuujaku est une base déjà plus stable, moins basée sur des suppositions. Cependant, le sacrifice probable est à éviter. Pour cela, je pense que pour ce combat, nous devrions utiliser nos pupilles de façon défensive, afin de permettre à Shuujaku d'atteindre sa cible sans y laisser des membres. L'ennemi s'attend à ce qu'on utilise nos sharingan de façon habituelle, c'est-à-dire pour attaquer ou créer des illusions surpuissantes. Les effets défensifs qu'on peut effectuer avec notre pupille sont peu connus, et peuvent surprendre l'ennemi. D'autant plus qu'on en possède trois pour ce combat, autant en tirer le maximum. Je propose donc en partant de ce postulat, que moi et Itachi soyons en première ligne à affronter Ayako. Si l'on veut sortir vivant de ce combat, il est évident qu'il faut l'abréger le plus possible. Plus il durera longtemps, plus nos chances de victoire seront minces. C'est pourquoi partir sur une défense afin de forcer l'adversaire à passer aux choses sérieuses semble être la stratégie la plus adéquate pour l'instant. Mon but est évidemment que notre amie utilise sa fameuse technique des miroirs, afin qu'on puisse l'analyser et trouver une faille. Si on est synchronisés dans nos actions, notre défense peut poser un sérieux problème à l'ennemi. Profitons de pouvoir communiquer via la connexion de nos pupilles pour réussir cet exploit. Ma stratégie permet donc à Shuujaku de rester en deuxième ligne, et d'occuper l'ennemi sans prendre trop de risques. Votre but, Shuujaku, dans ma stratégie, sera de frapper fort, lorsque ce sera le moment. Comme je l'ai déjà dit, ce combat repose sur la vitesse et la technique, je suis donc persuadé qu'il faut donc miser sur une stratégie comme celle que je viens de proposer.

* * *

Finalement, après une longue dernière marche à travers cette forêt aussi blanche que le ciel, le ninja put enfin observer un autre décor. Mais celui-ci n'était pas plus encourageant, au contraire. Il y avait toujours autant de blanc, c'était tout ce que nota Kakashi. Il commencerait presque à s'inquiéter, et penser que c'est lui qui voit la vie en blanc. Pour couronner le tout, le chemin était pratiquement invisible. Et comme si ça ne suffisait pas, une brume épaisse obstruait la visibilité. Sur le moment, Kakashi regretterait presque la vision de cette neige pourpre. Cependant, à travers la brise gelée, on pouvait entendre une voix fort agréable. En tendant l'oreille, le ninja s'aperçut que cette voix chantonnait. Ce n'est qu'après avoir vaincu une dernière pente, que la source de la voix était visible. Il s'agissait d'une jeune femme, assise au bord d'un lac gelé. Cette scène donnait presque envie à Kakashi d'écouter paisiblement encore la douce voix de cette femme. Mais l'heure n'était malheureusement pas à la détente, et Shuujaku fit taire la mélodie en prenant la parole le premier. Après un premier échange où l'on pouvait déjà comprendre que l'assaut précédent n'était qu'un suicide collectif programmé, la jeune femme se retourna. Enfin, Kakashi était face à cette Ayako qui l'intrigue depuis le début de la bataille. Il attendait ce moment avec impatience, et c'est finalement l'heure du face à face. À l'heure actuelle, le physique ravageur de la jeune femme n'était guère ce qui intéressait le ninja, mais la femme en elle-même. Il commença par se souvenir de cette dernière dans le défunt clan Hayabusa. Il se souvenait d'une jeune fille encore assez jeune à l'époque, mais ses propres occupations avec Ryu l'empêchaient souvent de s'occuper du village ou de bavarder. À moins qu'il y ait d'autres raisons à sa distance envers le clan... ? Quoi qu'il en soit, le clan de l'araignée noire semblait bien pathétique aux yeux de cette Ayako, au vu de ses paroles. Mais cela n'était pas uniquement destiné à ce clan, mais aux Shinobi dans leur globalité. La suite concernait donc le fameux complot dont Kakashi avait entendu parler récemment, qui consistait à faire pression et se servir du clan Ibusashi.

- Hum, pensa le ninja, Ryu avait tout compris depuis le début au sujet de ce Genra et de son père Joe, alors... Foutu code ! Je le savais qu'un jour le monde des Shinobi allait le payer, ce fameux code...

Ayako avoua finalement pourquoi elle visait le clan Hajinmon. En tant que nukenin, ce clan était une menace pour sa vie. Inutile d'aller bien plus loin dans la réflexion, c'était une raison suffisante pour quiconque souhaite protéger sa vie. Même la plus pure des prêtresses succomberait à la haine, pour peu qu'elle ait un cerveau. Ayako se plaignait ensuite de ne jamais réellement avoir connu le sentiment de liberté, et qu'elle était maudite. Elle expliqua qu'après moult souffrances mentales comme physiques, elle trouva sa voie dans la guerre, le sang, le meurtre. Abandonnant par la même occasion tout espoir de connaître un jour le sens du mot liberté. Ce discours laissait Kakashi extrêmement pensif, qui concentrait son regard sur cette femme, en restant silencieux depuis le début. Il l'observait fixement sans détourner le regard, sans même s'en rendre compte. Il n'exprimait plus grand-chose depuis le début de la conversation, lui qui d'habitude est plutôt expressif et plaisantin. Le fait qu'il ait son masque facial accentuant cette attitude mystérieuse de sa part. C'était comme s'il était parti loin, très loin, et ce, depuis quelques secondes. À partir du moment où cette Ayako déversa sa haine sur le monde et son existence elle-même. Depuis la fin de son discours, Kakashi était inexpressif, pensif, observateur. Il était tellement concentré - ou perdu - dans ses pensées, qu'il n'écouta qu'à moitié la suite de la discussion qui vantait la puissance d'Azelia. Cette fois, c'était le discours habituel sur les faibles, et le fait qu'il n'y a aucune chance de réussite. Les paroles de la fille ressemblaient actuellement bien plus aux paroles de la lieutenante de cette reine, que de la jeune femme d'il y a quelques secondes.

Pour Kakashi, tout était clair à présent, il avait eu les réponses qu'il voulait. Il avait enfin terminé son questionnement, et pouvait à présent mieux comprendre cette femme. Il ressentait un sentiment étrange à l'heure actuelle. Il n'avait jamais réellement connu cela depuis sa naissance, ou d'aussi loin que remonte sa mémoire. La raison était simple : il la comprenait. Cela n'était finalement pas étonnant, étant donné que Kakashi a vécu toute sa vie avec le même état d'esprit. Ce sentiment d'être prisonnier, utilisé, forcer de rester silencieux sous peine d'être tué. Cette femme, ça aurait très bien pu être lui à sa place aujourd'hui, s'ils avaient échangé leur vie. Il savait au fond de lui qu'il aurait fait les mêmes choix, les mêmes erreurs... C'est pour cette raison qu'il savait que les dernières paroles de cette femme, vantant le nouveau monde et les prédictions annoncées par cette reine, n'étaient que des paroles manipulées. Car avec son vécu, et son esprit, elle ne pouvait pas être aussi naïve, et penser que cette reine va tout arranger. Cela est utopique, peu importe qui voudra changer le monde, il restera toujours aussi pourri. La croyance envers cette reine provoquait même une sorte de contradiction avec ses paroles précédentes. Finalement, sans vraiment s'en rendre compte, Ayako avait adressé la parole au ninja. Ce dernier, visiblement trop silencieux depuis le début, intéressait visiblement la jeune femme. Elle souhaitait même l'entendre parler avant d'en finir avec cette journée. Kakashi venait finalement de redonner signe de vie, et tout en fixant son interlocutrice, il fit glisser son masque facial. Comme s'il voulait avoir le visage libre pour parler à cette femme. Une fois son masque baissé, et tout juste avant de prendre la parole, on pouvait observer un rictus satisfait très bref, qui disparut dès qu'il s'exprima :

- Du dégoût ? Si je devais cracher mon dégoût envers toi, dans ce cas il faudrait également que je le crache sur moi-même, répondit Kakashi en haussant les épaules, ainsi que 90% de l'humanité. Car, on est en guerre depuis la nuit des temps. Et la guerre ne donne naissance qu'à des actes et des êtres dégoûtants. J'ai moi-même assez de sang sur les mains pour être dégoûtant aux yeux d'une autre personne, tout comme mes deux partenaires. En fait, je n'ai aucune intention de te juger, qui serais-je pour le faire ? Même cette reine, au final je suis incapable de la juger. Je n'ai aucune haine contre elle, ni contre toi. Tout comme toi, elle doit avoir ses raisons, tout comme j'ai mes raisons pour venir me les cailler dans ce mont-blanc. Cependant, si je ne la juge pas c'est parce que je ne la connais pas. Toi, c'est pour une autre raison que je ne te juge pas...

Kakashi observa rapidement Shuujaku et Itachi, avant de retourner son attention sur Ayako. C'était comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose qu'il aurait préféré dire seulement à son interlocutrice. Mais la situation étant ce qu'elle est, il devra faire avec ses deux partenaires.

- Depuis le début, j'ai participé à cette bataille que pour une raison, et cette raison, c'est toi. Je suis obnubilé par ma curiosité, depuis la destruction du village Hayabusa, ainsi que cette attaque sur le clan Hajinmon. Depuis plus d'une semaine maintenant, je n'avais que pour envie de confirmer quelque chose. Une chose dont la seule façon d'en découvrir la réponse était de te rencontrer, te connaître. Et même si cela me conduit à ma mort, cela m'est égal. Je préfère mourir cultivé et satisfait, qu'ignorant et emplit de regrets...

… Je pense que maintenant que j'ai eu mes réponses, je peux enfin révéler la vérité à mon sujet. Je pense que tu es la meilleure personne à qui je peux l'avouer. Itachi avait vu juste au sujet de mon implication dans cette bataille, qui n'avait pour but que de te voir. Ce qu'il ne sait pas, et c'est la raison de mon silence précédent, c'est pourquoi je tenais absolument à te voir. La confirmation que je cherchais, c'est qu'on a exactement le même esprit, toi et moi. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas te juger, ou te détester. Car, la vérité...

Kakashi fit une courte pause, comme si ce qu'il allait dire était quelque chose qu'il garde en lui depuis toujours.

- … C'est que je déteste le monde des Shinobi. Je déteste ce qu'ils sont, leurs esprits, le code, j'ai toujours détesté ce monde. Je ne suis même pas un Shinobi véritable, de toute façon, je ne sais même pas d'où je viens. Vois-tu, je suis malheureusement amnésique, et je n'ai aucun souvenir de ma vie avant mes 12 ans. Je n'ai pénétré dans le monde Shinobi, que par mon ancien maître, Ryu. Mais bien que je le respecte, j'ai toujours détesté les lois et ce fameux code. Je n'ai jamais considéré les Shinobi comme mes amis, ni ma famille. Car, je sais pertinemment pourquoi j'étais accepté par les Hayabusa : tout comme toi, je suis un outil exploitable. Si Ryu m'a ramassé sur cette plage, inconscient, c'est parce que je possède le sharingan. Cette fabuleuse pupille Uchiwa, qui a fait de moi un ninja d'élite au service d'un clan qui m'exploitait. La seule différence, c'est que j'ai eu la chance d'être un garçon, si je puis dire, et d'avoir eu la bonne main tendue...

… Je ne peux pas prétendre ressentir ta souffrance, mais je peux te comprendre, Ayako. J'ai moi-même grandi depuis toujours, avec le sentiment d'être prisonnier, d'être privé de ma liberté. On m'a inculqué des principes contre ma nature comme la violence, la guerre, le meurtre. Les Shinobi m'ont vendu un monde dont je n'ai jamais voulu. Moi, je ne rêve que d'une chose : la liberté. C'est la seule chose qui m'a toujours importé, et fasciné. C'est la raison, pour laquelle j'ai quitté le clan Hayabusa quand j'en ai eu l'occasion. C'est également pour cela que j'ai refusé de prendre la place de chef du village, à la mort de Ryu. Pourquoi accepterais-je de régner sur un monde que je déteste ? Puis être chef m'aurait privé d'encore plus de liberté, tu ne crois pas ?

Kakashi fit une courte pause, tout en fixant Ayako sans la lâcher du regard. Il semblait réfléchir à quelque chose. Au bout d'un court interlude, il reprit la parole, d'une voix cependant bien plus sombre, donnant presque un sentiment de déni.

- Dis-moi, Ayako, ne penses-tu pas que cette reine n'est qu'un autre visage de ce que tu as détruit ? Je ne vois aucune différence entre le clan qui t'utilisais, et cette reine qui t'utilise aussi comme une arme. Loin de moi l'idée de te détourner de cette reine, j'en suis incapable, je le sais bien. Cependant, penses-tu réellement que son nouveau monde dépourvu de faible dans mon genre sera si idyllique ? Seras-tu vraiment libre ? Penses-tu réellement, au plus profond de toi, que tu n'as plus rien d'autre comme choix que d'être une arme ? Cette reine te promet une liberté qu'elle ne sera pas capable de t'offrir. Elle n'est pas devineresse, et ne prédit rien du tout. Tout ce qu'elle t'a prédit, ce sont simplement des choses qu'elle avait certainement depuis longtemps observées, et préparées. C'est le principe de cette stratégie. Penses-tu que c'est un hasard que tu sois choisi ? Que tu sois trahi ? Je ne pense pas, si tu veux mon avis. Ce que je pense, c'est qu'elle n'a fait que t'enseigner d'autres principes et vérités aussi fausses que celles des Shinobi. Tout comme eux, elle ne fait que te manipuler...

Kakashi esquissa un nouveau sourire, puis sortie son katana, puis le pointa en direction d'Ayako.

- Bien ! Comme je l'ai dit, je suis persuadé que de simples paroles ne peuvent pas te sauver. Cependant, continua le ninja, toujours en souriant, semblant satisfait, je ne serais pas venu pour rien. Car, à partir de maintenant, j'ai une nouvelle ambition ! Une ambition qui va me pousser à combattre pour ma survie dont je me contrefoutais jusqu'à présent...

… Héhé, riait amicalement le ninja, je vais cependant la garder pour moi. Au cas où je crèverais ici, elle n'aura plus lieu d'être de toute façon. Mais je suis persuadé à présent qu'elle vaut le coup que je me batte pour elle ! Et, dans le pire des cas, si je dois mourir, je relativise. J'aurai été tué par une jolie jeune femme. Ce qui est largement préférable que si j'avais été tué par cet abruti de télépathe, non ?
Ayako
Chef Black Spider
Chef Black Spider

MessageSujet: Re: Le reflet de l'humanité   Mer 7 Juin - 0:04

Ayako attendait l'opinion de Kakashi face à cette situation. Le sourire bien apparent sur les lèvres, elle s'attendait encore une fois à l'éternel blabla qui condamnerait la kunoichi maudite, la traiterait de criminelle, etc... Dans un sens, c'était la réaction basique de celui qui avait perdu des alliés, qu'ils soient anciens ou actuels. Mais Kakashi démarra sa réponse de manière étonnante. Les premières paroles de ce dernier suffirent pour qu'Ayako perde son sourire. Elle était tout simplement étonnée, et semblait également prête à l'écouter jusqu'au bout.

Visiblement, Kakashi ne blâmait pas Ayako, et si il devait le faire, il devrait également blâmer le reste du monde. Pour Kakashi, le monde est un champ de bataille sans fin, depuis toujours. Cette simple remarque avait clairement étonné Ayako, bien qu'elle ne le laissait aucunement paraître. La raison de son étonnement était tout simple, elle était d'accord avec lui au fond. Mais la plus grosse surprise, qui avait également contribué à l'étonnement des deux autres ninjas qui l'accompagnaient, était lorsqu'il déclara qu'il n'avait aucune intention de juger Azelia non plus. Il déclara que chaque personne a sa propre raison de combattre et d'agir, même lorsque l'on est l'incarnation du malin en personne.

Mais l'étonnement d'Ayako allait encore plus s'accentuer quand Kakashi expliqua que la seule raison de son implication à cette guerre, était la kunoichi maudite en personne. Kakashi avait besoin de satisfaire sa curiosité, ou son questionnement au sujet de cet événement tragique qu'elle avait causée chez les Hayabusa. Et pour cela, ce qu'il souhaitait, c'était simplement la rencontrer, pour visiblement confirmer quelque chose. Et ce quelque chose, c'était de vérifier que le ninja aux cheveux argentés avait le même esprit qu'Ayako. Maintenant qu'il s'était mis en tête que cela était parfaitement le cas, il s'apprêta à avouer quelque chose à Ayako, ainsi qu'aux deux ninjas Hajinmon, tout aussi attentifs que la cible de cette expédition.

Kakashi avoua ouvertement qu'il ressentait une profonde haine contre le système shinobi. Il n'a jamais respecté les shinobis, et ne s'est jamais considéré comme tel. La seule raison de sa présence parmi le clan était son respect pour l'homme qui l'avait recueilli, amnésique, encore enfant ce jour-là. Mais en dehors de Ryu Hayabusa, Kakashi avait une certaine dent contre la loi des shinobis, tout comme Ayako par ailleurs. A ce moment, Ayako continua de fixer, attentive, l'homme qui avouait tout sur ses opinions, rien que pour elle. Mais au fond d'elle, un sentiment étrange naquit, comme si elle voulait en entendre davantage, écouter encore plus ce Kakashi qui s'exprimait presque comme elle, avant qu'elle prête son âme à la reine succube. Puis, Kakashi prétendit qu'il pouvait comprendre Ayako, ayant également eu l'impression de vivre privé de liberté. Et que son but est justement d'obtenir cette liberté. Encore une fois, Ayako admettait que les propos de Kakashi étaient similaires au ressenti d'Ayako.

Un long silence qui accentuait toujours plus en profondeur ce long échange des regards entre Kakashi et Ayako, s'ensuivit. Ayako ne parlait pas. Elle vit que Kakashi semblait réfléchir, et cherchait les prochains mots qui allaient sortir de sa bouche. Elle voulait en entendre davantage de sa part, et veillait à ce que les deux autres ninjas ne prennent en aucun cas la parole. Dans le cas contraire, elle aurait été capable de sauter à la gorge de Shuujaku et Itachi si ils s'immiscent entre cet échange.

C'est alors que Kakashi décida de questionner, à son tour, Ayako. Il lui demanda si elle pensait réellement que suivre Azelia était la meilleure solution, à partir du moment où cette dernière, selon lui, n'était aucunement différente de ceux qui ont cherchés à la traumatiser. Et que ce n'est pas à ses côtés qu'elle obtiendra la véritable liberté. Il tentait également de vérifier si Ayako avait abandonné tout espoir de mener une autre vie que celle d'une arme de guerre. Il conclut en déclarant qu'elle n'obtiendra pas la liberté grâce à Azelia et que ce nouveau monde qu'elle attendait de voir naître ne la délivrera pas de ses peurs, et qu'encore une fois, elle était manipulée. Cette fois, Ayako en conclut que Kakashi n'avait pas encore tout compris, mais elle allait probablement se faire une joie de l'éclairer dans sa curiosité.

Maintenant, Kakashi décida de sortir enfin son arme pour affronter Ayako, tout en annonçant qu'il avait désormais une ambition qui le poussait à combattre, chose qui lui faisait défaut avant de rencontrer la cible de cette expédition. Devant une dernière plaisanterie sur le physique ravageur d'Ayako, prouvant qu'il semblait content d'être ici tout à coup, Ayako ne put s'empêcher de continuer d'observer Kakashi toujours aussi intensément, tandis que le vent frais soufflait abondamment et faisait valser ses cheveux vers sa gauche. Bien que sa bouche décrivait une expression neutre, ses yeux, eux, pétillaient, comme si une certaine émotion l'envahissait. Mais alors que son regard semblait trahir quelque chose encore enfouie en Ayako, elle ferma les yeux, puis les rouvrit en un éclair, avant de se mettre à redessiner sur son visage un sourire provocateur.

- Tu as entièrement raison, Kakashi...

Cette fois, les deux ninjas retournèrent l'attention en direction d'Ayako.

- Oui, tu as raison. De simples paroles ne représentent pas la moindre importance pour moi. Pour l'instant, tout ce que je vois en toi, ce n'est rien de plus qu'un beau parleur, qui crois que j'ai besoin d'être sauvée, mais tu n'as rien compris, mon cher. Cette situation, au final, me satisfait amplement. J'ai la force nécessaire pour faire trembler tous ces monarques blindés aux as qui croient représenter la justice pure et dure. Rien que cette pensée, rien que le fait que le monde me considère comme une menace me procure un plaisir intense. Je n'accorde aucune importance pour ce monde actuel. La Yokume peut sombrer, que je m'en fiche royalement...

... franchement, essayes-tu de me faire croire que tu n'as pas le moindre ressenti envers moi ? J'ai retiré la vie d'hommes, de femmes, et d'enfants dans ce foutu village. Des centaines et des centaines sont morts par mes soins. Rien que cela ne te donne pas une légère envie de me haïr ? De toute manière, même si ton joli récit s'avère être vrai, tu me sembles bien louche, Kakashi. Tu essayes de me dire que mon choix de suivre Azelia ne me garantira aucune liberté, mais as-tu toi-même une solution à me proposer ? Je ne pense pas. Tu parles, tu parles, mais tu ne peux rien faire. Et les paroles de quelqu'un qui m'annonce, comme ça, qu'il maudit les shinobis, et va jusqu'à s'allier provisoirement avec ces mêmes shinobis juste dans le but de me le dire, n'ont pas vraiment de sens pour moi. Maintenant que tu as vidé ton sac, qu'attends tu de moi, hum ? Que je stoppe cette bataille, ou alors que j'accepte ton existence, les bras ouverts ? Qu'espères tu que je fasses, toi qui prétends me comprendre ? D'ailleurs, messieurs les Hajinmon, je me pose la question. Maintenant que Kakashi a avoué avoir une dent contre le monde shinobi et prétend me ressembler, pensez-vous encore qu'il est digne de confiance ? Moi, si j'étais vous, je le verrais comme un ennemi.

Shuujaku avait gardé les bras croisés tout le long de cette conversation. Il soupira intérieurement, puis après avoir repris sa respiration, donna son opinion.

- Ce que je pense de Kakashi... n'a pas du tout changé.

- Hum ?

- Je ne suis pas du genre à fermer mon esprit qu'aux shinobis. Cet homme a beau haïr ce système, il a décidé de rejoindre une dernière fois un village shinobi rien que pour toi, Ayako. Qu'il soit un ninja ou non dans l'esprit, ne change pas le fait que c'est un homme respectable, qui a pris le risque de mourir de tes mains pour avoir les réponses qu'il cherchait.

- Bien, mais maintenant, il a également dégainé son arme pour me combattre. Il est sur mon chemin, donc il mourra, tout comme le clan Hajinmon tout entier !

- Est-ce vraiment toujours ce que tu veux, Ayako ?

Cette fois, Ayako tourna son visage vers Itachi, qui décida enfin de rentrer dans le débat, les sharingans désactivés, preuve qu'il n'était pas encore prêt à engager le moindre combat.

- Je sais très bien pourquoi tu n'as pas tenté directement de nous écraser avec cette même technique que tu as employé sur l'objet de ta haine. Tu avais envie, au fond de toi, de vérifier que le monde shinobi est toujours le même sans ceux qui ont fomentés ton meurtre des mains de ta mère. Tu voulais aussi des réponses, des confirmations, comme pour Kakashi, et au fond de toi, je suis persuadé que les paroles qu'il vient de t'adresser, tu avais besoin de les entendre. N'est ce pas ?

Ayako détourna le regard vers la gauche, comme si elle cherchait à fuir une certaine réalité.

- Tu sais, je ne crois pas au destin, mais c'est plutôt une bonne coïncidence que parmi ceux qui veulent t'arrêter, il y'a trois personnes qui ont déjà eu des expériences néfastes avec l'ancien système shinobi. Sais-tu que le code shinobi des Hayabusa a beau être assez contraignant et cruel, il reste dans l'optique de garder une certaine prudence, une certaine limite aux agissements de ceux qui veulent trop jouir de leurs puissances. C'est une loi avant tout. Mais chez les Uchiwa, il n'y a rien de tout ça. Ils ont toujours été des barbares, sans morales ou codes. Ils retiraient des vies sans cesse, et mener Dokuyaku, mon pays natal, a la destruction. Moi aussi, j'ai pensé, quand je regardais mon reflet dans un miroir, que j'étais maudit dès ma naissance. Mais maintenant que j'ai fui le clan qui me torturait, j'ai tenté de redonner un nouveau souffle, aux côtés de Shuujaku, aux préceptes qu'ont tentés de nous léguer les fondateurs du ninjutsu. Je ne veux pas répéter les erreurs des hommes qui m'ont rendus ivre de rage, je veux œuvrer pour un nouvel ordre, moi aussi, mais je ne suis pas faiseur de miracle, comme ta reine par ailleurs. J'œuvre aux côtés de ceux qui ont également souffert des erreurs du passé des shinobis pour réécrire une nouvelle page dans l'histoire du monde ninja. Contrairement à toi, je ne jette rien à la poubelle. J'efface, et recommence. C'est notre objectif, à nous, shinobis hajinmon, et c'est avec l'expérience de ceux qui ont mal vécus les conflits ou autres décisions injustes de nos prédécesseurs, que nous pouvons y parvenir. Il serait dommage d'abandonner un art si précieux, seulement parce que certaines personnes en ont abusés.

Un long silence s'ensuivit. Ayako prit un air plus serein, son sourire hargneux s'effaça pour de bon. Au fond d'elle, elle tentait de retirer cette idée de l'esprit, mais elle considérait que les paroles de ses trois adversaires étaient mûrement réfléchies. Elle n'était pas indifférente à ces propos, notamment à ceux de Kakashi. Mais faire preuve de sentimentaliste devant ces trois hommes qui souhaitaient encore la possibilité qu'il n'y ait aucune effusion de sang n'était plus permis pour elle. Les dés étaient lancés, en même temps que cette fichue guerre. Ayako ferma les yeux et esquissa à nouveau un léger sourire.

- Hum, vous êtes doués pour les beaux discours, je l'admets. Vous semblez vraiment vouloir que j'oublie Azelia définitivement et que je m'écarte de son autorité. Mais me rendre équivaudrait à revivre cette vie de débauche, et à être la proie de ceux qui veulent m'emprisonner ! Tu sais, Kakashi, peut-être bien que je suis manipulée, oui, peut-être bien qu'Azelia ne me libérera jamais, et que j'ai bel et bien vendu mon âme au diable. Mais je préfère nettement survivre aux côtés des seuls qui peuvent garantir ma sécurité, malgré qu'ils soient corrompus, que rejoindre un faible groupe avec qui je finirais par tomber un jour ou l'autre, même si ils veulent mon bien. Mon seul objectif, aujourd'hui, est de survivre, coûte que coûte. Mes parents ont défiés les Hayabusa en donnant naissance à une nouvelle Ibusashi, peu importe la raison de tout ça. Je trouverais ça bête de mourir si jeune alors que je suis ici, maintenant, dans ce monde. Tu ne penses pas que j'ai raison ? Et sachez, messieurs, que l'armée lunaire est entièrement regroupé de personnes qui se sont retrouvés dans un cul de sac sans le vouloir. Seto, Mileena, tous sont devenus les cibles de la "justice" alors qu'ils n'ont rien demandés à personne. Notre mission, à nous, armée lunaire, est d'utiliser le sang noir et la terreur pour transcender les lois de ce gouvernement. Nous en avons le pouvoir. Quand ce gouvernement tyrannique disparaîtra, alors seulement là, nous serons au moins libre du lourd poids de la peur de mourir. Voilà ce qui m'emprisonne, Kakashi ! La peur de mourir ! Qui est toujours présente !

- Alors si rester avec Azelia te permet de vaincre cette peur de mourir, alors je fais le serment de veiller à ta sécurité si tu changes de camp et que tu nous rejoignes face à Azelia ! Nous te protégerons d'elle, Ayako ! Car je suis aussi de l'avis que tu ne seras jamais libre à ses côtés. A t'entendre parler, ton petit groupe est comme une famille pour toi, et tu vois Azelia comme la figure maternelle que tu as perdu, enfant ! Mais pour moi, si elle te voyait telle que tu es, elle ne t'aurait jamais obligé à recevoir le sang noir comme prérequis pour rejoindre cette famille. Une mère n'a pas à imposer quoi que ce soit de néfaste pour son enfant, tout comme l'on n'a pas à imposer quoi que ce soit à une mère !

Ayako comprit que Shuujaku faisait référence à ce que les Hayabusa ont ordonnés à la mère d'Ayako. Ce souvenir douloureux refit surface. Baissant légèrement la tête, serrant du poing, elle semblait désorientée.

- Il suffit. J'en ai assez entendu ! Tu vis vraiment dans un foutu conte de fées, Shuujaku. Bien ! Je prends note de votre détermination à, soi-disant, me libérer d'Azelia. J'accepte votre défi !

- Quoi ?

Ayako dégaina son Jashinken, puis concentra dans la paume de sa main gauche une énergie sombre qui laissait apparaître quelques étincelles écarlate.

- Vous qui pensez être en mesure de me sauver de quoi que ce soit, prouvez moi votre valeur, car je n'ai que faire des paroles de faiblards qui sont voués à mourir face à Azelia. Je veux voir des gestes, combattez moi avec toute votre détermination. Si vous gagnez, je vous dirais où vous pourrez localiser l'arme secrète d'Azelia qu'elle utilisera pour changer le monde. Mais n'attendez pas que je vous rejoigne. Car j'ai juré que je ne me soumettrais plus jamais... AU MOINDRE CLAN SHINOBI !

Très vite, l'atmosphère glaciale s'amplifia. Rien que rester à quelques pas d'Ayako pouvait être fatal aux shinobis devant elle, tellement l'air était frigorifique. L'air prit une teinture rougeâtre, et tournoya autour d'Ayako dans le sens des aiguilles d'une montre. Ayako serra son poing, et une explosion d'énergie retentit. Pendant quelques secondes, personne ne pouvait voir ce qui venait de se produire chez Ayako. Et lorsque l'atmosphère se régula, quelque chose de tout nouveau venait de naître. Ayako avait troqué sa chevelure noire, contre une chevelure aussi blanche que la neige. Une corne avait poussé sur le côté gauche de son crâne, et enfin, son œil gauche, d'habitude rougeâtre, vira du côté du jaune. Mais l'apparence à part, Ayako dégageait quelque chose de surhumain. Shuujaku se sentait concerné, vu que lui même avait des gênes particuliers en lui, mais pour Itachi, cette apparence ne présageait rien de bon.

Spoiler:

Maintenant qu'Ayako avait complété sa métamorphose, l'heure était venue aux explications, et pour cela, l'on pouvait entendre que la voix d'Ayako avait un certain écho qui résonnait. Comme si deux personnes parlaient en même temps.

- Voyez, messieurs, le pouvoir qui transcende les règles de ce monde arbitraire. La symbiose parfaite entre celui qui rêve de liberté, et celui qui détruit toute forme d'injustice dans ce système extrémiste qu'est le notre. Avez-vous déjà entendu parler de la race des archidiables ? Je ne suis plus la même que lors de notre précédente rencontre, Shuujaku. Je ne suis plus celle qui a perdu son combat face à Scylla. Toute personne qui possède le sang noir, celui des archidiables, et qui parvient à surpasser le stade de la folie, peut atteindre cette forme éveillé de l'archidiable. Je suis la première parmi les rangs d'Azelia a avoir atteint cette dernière étape de l'évolution du sang noir, même Seto n'y est toujours pas parvenu. Héhéhéhé... Je n'avais pas le droit de décevoir les espoirs de ma reine, que voulez vous. Et quand à vous, j'espère que vous ne me décevrez pas non plus. Je veux voir votre détermination à l'épreuve. Notamment toi, Kakashi ! Combats pour cette nouvelle ambition qui est tienne, et tue moi ! Ou sinon, si tu n'es pas capable d'être un homme, crève comme un chien, comme ce sera bientôt le cas du dernier village shinobi qui résiste encore à l'envahisseur !

- Donc, tu es bel et bien décidé à détruire le village Hajinmon malgré nos paroles, Ayako...

- C'est pour le bien de tous, Shuujaku. Ceux qui résistent à Azelia périront sous d'abominables souffrances. Ceux qui se soumettent seront toujours en vie, mais dans votre cas, vous serez les esclaves du nouvel ordre qui verra le jour très bientôt. Et si il y'a une chose que je ne souhaite à personne, c'est de faire partie du camp des perdants et des soumis. Il est donc préférable que je vous tue tous et que je vous épargne l'atroce destin de la soumission !

Ayako claqua des doigts, et un instant, les trois ninjas furent emportés dans un tourbillon d'énergie glacé. Mais bizarrement, leurs corps ne furent pas affectés. Et lorsque la visibilité était à nouveau au rendez vous, les trois alliés furent enfermés dans un large cube de glace écarlate. Aucune issue n'était visible, il n'y avait rien d'autre à percevoir que de la glace rouge, devant, en dessous, au dessus. Sur tous les côtés.

- Et bien, ça, c'est embêtant.

- De quoi ?

- Cette technique. C'est l'anti-sharingan parfait ! Partout où nous posons nos yeux, nous croiserons le regard de nos reflets.

- Oui, chaque côté de ce cube reflète nos corps. D'ailleurs, où se trouve Ayako ?

- Ici, ici, ou bien ici !

Tout à coup, une armée d'Ayako apparut à l'intérieur des miroirs qui constituaient les faces du cube. Difficile de les compter, mais elles étaient partout, sauf sous leurs pieds. Et Shuujaku et ses alliés pouvaient entendre un petit ricanement enfantin raisonner dans leurs oreilles, sans s'arrêter. Ensuite, les reflets ennemis bougèrent de manière synchro leurs bras. A la fin de ce mouvement, une pluie de shurikens fut envoyé vers leurs directions. Shuujaku dégaina très rapidement son katana, enveloppa son arme d'une large couche embrasée, puis fit un tour rapide sur lui même. Le trio fut protégé par un tourbillon de flammes des salves ennemis. Cette salve se termina au bout d'une dizaine de secondes. Mais Shuujaku savait que la prochaine salve allait survenir très bientôt. Et il n'y avait pas assez de temps pour déterminer où se cache la vraie Ayako. La priorité était de détruire ce cube qui les retenait prisonnier. Il envoya une attaque de type feu en face de lui, dans le but de faire fondre la glace, mais malgré l'avantage élémentaire, rien ne se produisit, le cube resta intacte. Pire, Shuujaku sentit comme son corps souffrir le martyre, et tomba au sol, les deux genoux à terre.

- Putain ! Comme il fallait s'y attendre. Si nous attaquons, c'est nous qui allons...

Mais Ayako n'attendit pas la fin de la phrase, ni qu'il reprenne son souffle, pour relancer la nouvelle salve de shurikens depuis les murs. Mais cette fois affaibli, Shuujaku n'eut pas le réflexe de ressortir sa nouvelle protection pour protéger ses deux alliés. Ils devaient donc esquiver ou bloquer les shurikens à la dure. Les deux Hajinmon tentèrent de bloquer les tirs ennemis avec leurs katanas, mais cela n'empêcha pas qu'ils furent touchés par quelques étoiles et furent donc déjà blessés, alors que le combat venait de commencer. Shuujaku et Itachi remarquèrent qu'Ayako semblait faire exprès de rater les points vitaux, comme si elle voulait encore s'amuser avec eux, ou les tester toujours plus loin.

- Merde ! Nous ne pouvons pas l'atteindre, mais elle peut se donner à cœur joie.

- Pas de panique... chuchota Itachi. Toute technique a une faiblesse, je le répète sans cesse. Restez sur vos gardes, le temps que je vérifie quelque chose.

Itachi utilisa ses pupilles, et remarqua que la partie droite du cube était enveloppé par une force magique plus réduite que le reste du cube. Il sortit un kunai, et le lança pile à l'endroit où il fit sa découverte. Il sentit comme une légère piqure au bras, mais c'était bénin comparé à la confirmation qu'il put faire. Une légère fissure se forma au niveau du choc.

- A ce point, il faut frapper pour détruire le cube.

- Sauf que si on attaque, on risque encore une fois de prendre cher, et vu la tournure du combat en même pas une minute, on peut pas poursuivre dans cette voie. Le mieux serait de trouver un moyen de sortir sans détruire le cube.

- Sauf qu'aucun de nous deux ne possède une technique pour sortir dehors, et quand bien même, laisser toute technique ennemi fonctionner est fata...

- Misérables ninjas... Heartbreaker !

- Non !

Le temps de la mise en place de la stratégie, Itachi et Shuujaku ne virent pas qu'une Ayako s'était placé derrière le reflet de Shuujaku placé derrière lui, et une autre en fit de même, mais au niveau du reflet du dessus d'Itachi. L'image qui suivit était horrifique. Les reflets concernés furent empoignés au dos par les Ayako, et par la simple force de la main gauche, leurs cœurs furent arrachés. Les images touchés s'écroulèrent au sol, morts, tandis que les vrais Shuujaku et Itachi ressentaient une simple forte douleur au cœur. Les autres reflets, eux, suivirent les mouvements des véritables corps enfermés à l'intérieur du cube. Itachi comprit que si tous les reflets meurent, c'est également la mort assurée pour eux. C'est décidé, ils ne pouvaient rester plus longtemps emprisonnés dans le cube. Il y'avait toujours deux solutions, soit détruire le cube en passant par le côté le plus vulnérable, soit trouver un moyen de sortir sans détruire le cube. La première solution était la plus rapide mais trop risquée, car déjà mal aux points, les ninjas Hajinmon allaient peut-être ne pas tenir le coup si les dégâts sont renvoyés à l'expéditeur. La seconde solution ne pouvait pas marcher, étant donné que ni Shuujaku, ni Itachi, ne possèdent une technique pour se téléporter à l'extérieur du cube. Bien sur, il restait Kakashi. Itachi connaissait toutes les techniques réalisables au sharingan, mais il ignorait si Kakashi était capable de la technique qu'il pensait justement. L'idéal était donc de passer à l'extérieur, et détruire le cube de l'extérieur, en supposant que le cube ne reflète que de l'intérieur.

D'ailleurs, Itachi vit également qu'Ayako avait choisi de ne pas utiliser cet "Heartbreaker" sur Kakashi. Pourquoi ? Cependant, cela allait probablement arriver, lorsque une Ayako se plaça bel et bien derrière le reflet de Kakashi placé à sa droite. Mais au lieu de l'empoigner pour démolir son cœur, elle commença à l'enlacer, les bras croisés autour de sa taille. Le visage de cette Ayako se rapprocha de l'oreille droite de cette version de Kakashi. Et le plus étrange était que même si cette scène n'était transmise qu'à l'intérieur d'un mur-miroir, le véritable Kakashi pouvait bel et bien entendre une voix lui susurrer dans l'oreille.

- N'es tu pas satisfait, Kakashi ? Si tu es comme moi, tu devrais aimer voir ces shinobis ramper à terre, n'est ce pas ? Et ensuite, regarde à ta droite. Que vois-tu ? Je veux entendre ton ressenti maintenant que tu es a moi...
Kakashi
Ninja d'elite
Ninja d'elite

MessageSujet: Re: Le reflet de l'humanité   Aujourd'hui à 14:57

Maintenant que Kakashi avait dit tout haut, ce qu'il a toujours pensé tout bas, il se sentait comme libéré. Il se doutait que ses paroles n'allaient pas sauver Ayako, mais au fond, il en avait besoin, ne serait-ce que pour lui-même. C'est donc libéré de ce fardeau, et avec une nouvelle ambition, qu'il attendit la réaction de son interlocutrice, qui ne se fit pas attendre. Comme prévu, les paroles de Kakashi n'avaient eu aucun impact sur l'esprit de l'intéressée. Du moins, d'extérieur c'était ce qui s'en dégageait, mais intérieurement, la suite des paroles d'Ayako prouvait que cela l'avait atteinte. C'était une bonne chose pour Kakashi, qui n'attendait aucun miracle, mais seulement une lueur dans les yeux de son ennemi. Le ninja savait au fond que la satisfaction que tirait Ayako de sa situation était fausse, et manipulée par sa haine. Les paroles de cette dernière étaient trop génériques et différentes du discours précédent, prouvant que ce n'était pas « Ayako » qui parlait, mais sûrement la partie sang noir. Cependant, le discours semblait étrange. C'était comme si cette Ayako voulait absolument que Kakashi ressente quelque chose contre elle, et qu'elle ne croyait pas aux paroles de cet individu qui arrive à vivre pleinement sa vie, avec un tel état d'esprit. Néanmoins, elle n'avait pas tort sur un détail, celui qui insiste sur le fait qu'il ne peut actuellement pas la sauver. Mais Kakashi n'est pas naïf, et n'a pas une seconde pensée à cette idée. Il sait à présent, qu'il y a un moyen de sauver cette fille, mais qu'au jour d'aujourd'hui, il n'en est pas capable.

Finalement, Ayako posa une question en somme logique, aux ninjas Hajinmon, au sujet de comment ils voient Kakashi. Car, ce dernier également, savait que sa révélation n'allait peut-être pas lui garantir un avenir sécurisé, même s'il sortait vivant de cette bataille. Tout comme Ayako, il n'avait aucune confiance aux Shinobi, et cela valait aussi bien pour Shuujaku que cet Itachi, tous les deux Shinobi. Après tout, ils ne les connaissaient pas, vu le peu de temps qu'ils ont partagé ensemble jusqu'à présent. Cependant, nul jugement de la part de Shuujaku, qui fut le premier à répondre. Il expliqua que son point de vu n'avait aucune raison de changer, car ce qui importait actuellement était les actions du ninja. Et qu'actuellement, c'était un homme respectable. Cela fut la même pour Itachi qui après une menace d'Ayako, prit à son tour la parole. Ce dernier expliqua en premier lieu qu'il avait deviné le « pourquoi », l'ennemi n'avait pas détruit le village. Avant de conclure sur le fait que cette dernière avait besoin d'entendre de telles paroles. Sur le coup, Kakashi nota qu'Ayako semblait réfléchir, voire fuir la réalité, comme avec ses précédentes paroles à son égard. La suite des paroles de cet homme était intelligente et réfléchie. Pour Kakashi, les paroles de Shuujaku et Itachi étaient une continuité de ce que ce dernier avait essayé de faire avec ses révélations. C'était parfait qu'actuellement, les trois combattants présents face à Ayako ne souhaitent que la sauver. Le ninja savait que tout seul, il n'allait peut-être pas atteindre cette femme perdue. Mais avec l'aide de ses deux alliés, cette dernière allait forcément être impactée. Ce qui se confirma, lorsqu'elle reprit la parole de nouveau, en révélant quelque chose d'intéressant. Malheureusement, son aveu sur sa peur de mourir confirmait également son attention de poursuivre le combat qui allait avoir lieu. Kakashi se doutait évidemment que c'était inévitable, mais au fond de lui espérait peut-être un dénouement pacifiste à cette entrevue. Et ce n'était pas l'intervention de Shuujaku qui proposait une solution qui semblait assez naïve pour Kakashi, qui allait changer la suite de la rencontre.

C'est donc après cet échange que la discussion commençait à tourner au vinaigre. Ayako réagit de façon assez étonnante, en acceptant le « défi » de voir la détermination des ninjas. Elle précisa même qu'en cas de victoire, elle serait prête à donner une information capitale pour la suite de la guerre. Pour Kakashi cela sonnait bizarre, mais c'était une preuve suffisante - même minime - que cette fille avait entendu leurs paroles. Cependant, la réjouissance ne dura pas, lorsque l'air environnant devint encore plus glacial, tandis que la silhouette d'Ayako n'était plus visible. Ce n'est qu'une fois que la vision se dégagea, que Kakashi pouvait observer une tout autre jeune femme devant ses yeux. Sur le coup, il restait totalement neutre, car impossible de savoir quoi penser de cela. Ce n'était pas tant l'apparence qui le dérangeait, même s'il préférait de loin la jolie silhouette précédente, mais plutôt ce que cette forme représentait. Que ce soit ce qu'elle dégage, ou le timbre de sa voix et l'orientation de ses paroles, cette femme en face de lui n'était plus du tout Ayako. Cette « transformation » était pour Kakashi la preuve ultime qu'Azélia, et le sang noir ont été néfastes pour cette pauvre fille. Il aurait bien des choses à répondre actuellement, surtout au sujet de la peur de mourir, ainsi que d'autres choses. Mais, il préféra se taire pour l'instant, car il estimait qu'à ce stade, c'était uniquement la haine et le sang noir qui allait écouter. Les dernières paroles provocantes de cette « archidiable » prouvant encore plus cette impression. Cela n'allait cependant pas atteindre l'ambition de Kakashi qui est de sauver cette fille. Au contraire, actuellement, l'heure était encore plus urgente, et le ninja espérait davantage la sortir de son enfer au plus vite. Bien qu'à l'intérieur, il bouillonnait de ne pas savoir comment faire à ce moment précisément...

Sans transition, le combat commença. Et dès le début, ça partait déjà très mal, quand Kakashi et ses deux alliés furent pris dans une tempête gelée. Mais nulle intention de blesser, ce blizzard n'avait pour but que de créer un large cube dans lequel les Shinobi étaient piégés. La première chose qui sautait aux yeux de Kakashi pendant son observation était qu'il pouvait observer son propre reflet absolument partout. Et, tout comme le précisa Itachi, cela annulait presque totalement l'utilisation du sharingan. Cependant, alors que Kakashi - tout comme Shuujaku - se demandait où était Ayako, la réponse ne tarda pas à survenir. C'est soudainement des dizaines de silhouettes de la jeune femme qui étaient visibles dans les miroirs. Rapidement, les reflets passèrent à l'assaut en envoyant une salve de shurikens. Vu le nombre de reflets, c'était une véritable pluie qui allait s'abattre sur les ninjas. Heureusement, Shuujaku effectua une technique fortement utile et repoussa entièrement l'assaut. Cette attaque n'avait cependant pas laissé échapper certains détails que Kakashi avait observés dans ce court laps de temps.

- Cette attaque... pensa le ninja, comment des reflets peuvent-ils matérialiser quelque chose ? Mais surtout, comment peut-il y avoir des reflets d'Ayako, sans la présence physique de cette dernière ? La seule solution serait.. que ce cube soit Ayako ? Cela expliquerait pourquoi nos reflets se répercutent au sol et au plafond, tandis que les siens uniquement sur les côtés du cube. Le nombre de ses reflets va également à l'encontre de toute logique. Si ma déduction est bonne, ça signifie qu'attaquer les reflets d'Ayako lui provoquerait des dégâts. Mais alors, cela s'applique aussi à... nos reflets !?

Kakashi tourna rapidement la tête vers Shuujaku qui se préparait à lancer une attaque flamboyante dans l'intention de détruire le cube, afin de le prévenir de ne surtout pas attaquer les reflets...

- Shuu ! Att...

Mais c'était trop tard, l'attaque du chef Hajinmon était lancée et frappa de plein fouet le cube. L'effet fut immédiat et celui escompté. Ce dernier tomba à genoux, souffrant de sa propre attaque. La situation ne pouvait pas être plus désastreuse pour le coup, pensa Kakashi. Le sharingan était inutile, et toute tentative d'attaque pouvait se retourner contre l'utilisateur. C'était un vrai cauchemar, la tournure que prenait l'affrontement. D'ailleurs, un nouvel assaut identique au précédent eut immédiatement lieu. Mais cette fois, Shuujaku n'avait pas le temps de relancer sa technique précédente, et la petite troupe dû se débrouiller pour se débarrasser avec les moyens du bord, des shurikens. Malheureusement, vu le nombre ahurissant qu'il y en avait, Kakashi - tout comme ses deux alliés - fut quand même touché à divers endroits. Le ninja remarqua d'ailleurs qu'Ayako semblait éviter soigneusement les points vitaux. Cela était-il une sorte d'amusement pour cette dernière ? Ou bien, elle hésitait encore à tuer la petite troupe, toujours à la recherche de réponses suite à la précédente discussion ? Kakashi aimait à penser qu'elle était actuellement en plein questionnement, plutôt qu'elle prenne plaisir à cela.

- À quoi joues-tu, Ayako... ?

Finalement, pendant le petit interlude, Itachi en avait profité pour lancer un kunai sur un des coins du mur qui semblait plus fragile. Bien que l'action fût risquée, elle avait été payante et révéla une brèche dans la technique de l'ennemi. Cependant, cela ne résoudrait pas le souci des reflets et des dégâts monstrueux qu'une puissante attaque engendrerait en détruisant le cube. En fait, Kakashi songea même que si les reflets étaient comme des extensions d'eux-mêmes, détruire le cube et les reflets pouvait même être dangereux. C'était un risque à ne pas négliger, et pour l'instant, la seule solution qui lui venait à l'esprit était identique à celle d'Itachi : sortir du cube. Itachi avait-il deviné la capacité spéciale de Kakashi ? Peu importait, c'était effectivement une idée qui tenait la route, mais fallait-il encore pouvoir la réaliser. D'autant plus que le temps de pause était écoulé, et qu'un reflet d'Ayako apparut derrière un des reflets de Shuu et Itachi, puis leur arracha le cœur. Pendant une seconde, Kakashi pensait que c'était terminé pour ses deux alliés, qui n'eurent pas le temps de réagir. Heureusement, ils semblaient tous les deux vivants. En forme pathétique, mais en vie. Cela voulait dire que les dégâts n'étaient pas renvoyés à 100 % sur le corps original. Mais, cela confirma aussi l'idée de Kakashi selon le fait que détruire le cube, détruirait tous les reflets, donc amènerait à une mort certaine...

L'autre surprise qui frappa Kakashi, était qu'il était encore debout, lui, comparé à Shuu et Itachi en souffrance. Ayako n'avait encore touché aucun de ses reflets, et la raison échappait totalement au ninja. Ses paroles avaient-elles eu plus d'effet qu'il ne l'imaginait ? Était-ce la raison de sa « sympathie » envers le ninja ? Un début de réponse allait rapidement arriver, quand un reflet de la jeune femme s'empara d'un des reflets de Kakashi. Mais nulle intention meurtrière, au contraire. Ayako enlaça le reflet, tout en rapprochant son visage de l'oreille du ninja. Il remarqua d'ailleurs instantanément que bien qu'elle s'adressait à son reflet, il entendait comme si c'était lui-même qui écoutait. Cela confirmait totalement le fait que les reflets étaient des extensions, et qu'il pouvait donc commencer à réfléchir à un plan. Mais pour l'instant, il était aux mains de l'ennemi, qui lui chuchota donc à l'oreille quelques mots. Visiblement, elle voulait le ressenti du ninja, quant à la situation de ses deux alliés, ainsi que ce qu'il voyait à sa droite. Le fait qu'elle pense qu'il pouvait être satisfait par cela le fit légèrement tiquer intérieurement. Mais l'heure n'était pas aux bavardages, et Kakashi venait déjà de choisir la solution avec le plus haut taux de réussite. Son objectif premier était de protéger les deux ninjas d'une nouvelle attaque, qui pouvait cette fois être fatale. Et, en prenant en compte tout ce qu'il a pu comprendre de la technique, sortir Ayako du cube pourrait sûrement réduire à néant ce dernier dans le meilleur des cas, ou au moins permettre d'annuler le renvoi des dégâts. Le seul problème était qu'il devait trouver un moyen de se téléporter à l'extérieur avec Ayako. Et à croire que les miracles existent, cette dernière venait de faire l'erreur de s'accrocher à lui. Maintenant qu'il savait que les reflets étaient tous de véritables Ayako, qu'elle soit accrochée à son reflet la téléportera à coup sûr avec lui. Le seul souci qui lui trottait en tête, c'était qu'il allait se retrouver tout seul pour un petit moment, face à cette archidiable bien trop forte pour lui. Mais réfléchir davantage était un luxe pas permis, et il n'allait pas laisser passer cette chance, il avisera le moment venu...

- Dis, Ayako, chuchota à son tour Kakashi, en guise de réponse, tu aimes voyager ?

Soudainement, le ninja activa son sharingan et instantanément derrière, lui et ses reflets disparurent du cube avec Ayako. Si Itachi était observateur, il devait sans doute avoir compris ce que Kakashi venait de faire, et la chance qu'il donne à ses deux alliés...

* * *

De retour à l'extérieur, le ninja profita de l'effet de surprise qui devait sans doute frapper Ayako, pour la déposer au sol, et en s'écartant rapidement, se plaçant à quelques mètres de son interlocutrice. Il n'attendit pas qu'elle comprenne la situation ou qu'elle décide de lui faire payer son acte, qu'il prit la parole sans attendre. Il devait gagner du temps, autrement que par le combat, et la parole était certainement sa meilleure arme contre un tel ennemi.

- Enfin, lança le ninja, d'une voix légèrement amusée, désolé de t'avoir sortie de ton igloo, mais je commençais à trouver l'endroit un peu étouffant. À force d'être toujours prisonnier, on finit par devenir claustrophobe, j'imagine. Tu sais de quoi je parle de toute façon, n'est-ce pas ?

Kakashi se détendit, essayant de ne montrer aucun signe de mise en garde, comme s'il voulait détendre l'adversaire. Bien sûr, il n'aurait jamais fait cela face à un ennemi sanguinaire qui ne veut que sa mort. Mais là, le fait qu'il était en forme comparé à ses deux alliés lui faisait penser qu'Ayako était réceptive à ce dernier, et que l'écouter parler allait peut-être marcher...

- J'imagine que je vais prendre une sévère correction, maintenant que je t'ai sortie de ton igloo, héhéhé. Cependant, si la réponse à ta précédente question t'intéresse toujours, sache que je ne ressens aucune satisfaction à cela. J'ai dit que je déteste le système et ceux qui le suivent. Mais Itachi et Shuujaku m'ont prouvé depuis le peu de temps passé avec eux, qu'ils sont comme mon ancien maître, et qu'ils n'ont rien à voir avec ce qu'on déteste. Il y a une différence entre une personne et un système. Quant à ta seconde interrogation sur ce que je voyais à ma droite, je vais te le dire...

… Ce que j'ai vu, c'est Azelia. Tout comme cette personne qui se trouve devant moi, d'ailleurs, ainsi que ses dernières paroles. Je ne te juge toujours pas, tu sais, même si tu en doutes. Je ne suis peut-être qu'un beau parleur, mais ce que je t'ai dit, je le pense. Bon, évidemment, je ne suis pas aussi naïf que Shuujaku, et je sais que je ne peux te proposer une protection contre la mort, Ayako. Et je peux encore moins te protéger contre Azelia, si tu lui tournais le dos. Cependant, je ne suis pas seul, dans ma tâche. Tu sembles juger mon alliance avec le clan Hajinmon, alors que toi-même tu t'es alliée avec un pays qui te manipule. Tu veux vivres, je veux vivre. On a tous les deux un camp qui nous permet de toucher l'espoir de continuer à vivre, d'exister, de trouver un jour la liberté. Peut-être qu'on n'a aucune chance contre Azelia oui, mais quelle importance ? Je me bats pour vivre, comme tous ceux qui s'opposent aujourd'hui aux idéaux de cette dictatrice. Vouloir imposer sa vision c'est exactement la même chose que les Shinobi qui nous force à suivre un code. Je n'accepte tout simplement pas que cette reine m'impose sa vision, donc je me bats, c'est aussi simple. Comme je t'ai dit tout à l'heure, je veux vivre libre. Si je suis condamné à rester prisonnier toute ma vie des visions d'autrui, alors je préfère encore mourir.

Kakashi fit une courte pause, puis sortit un kunai doré de sa ceinture. Il commença à le faire tournoyer dans sa main, avant de s'amuser à le lancer de haut en bas, puis le lança soudainement en direction d'Ayako. Mais l'interlocutrice devrait sans doute remarquer sans problème qu'il ne l'a pas visée. Le ninja venait de lancer le kunai d'une façon non menaçante, afin de le planter au pied d'Ayako. Si elle baissait les yeux et regardait ce dernier, on pouvait lire sur le tranchant du kunai, le nom « Kakashi » de gravé.

- Je te rassure, je ne suis pas narcissique au point de faire graver mon nom sur mes kunai, plaisanta le ninja. En fait, c'est un cadeau que m'a offert Ryu, lors de mon dix-huitième anniversaire. Bon, je sais qu'il m'a offert ça, car ce type était aussi doué dans le relationnel qu'un ours, donc pour l'idée de cadeau on repassera. Cependant, c'est ce que je possède de plus précieux, et je ne m'en sépare jamais. Tu veux savoir pourquoi, Ayako ? Et bien, ce n'est pas pour avoir un souvenir de mon maître, mais pour une chose qui pour moi est plus importante que ma propre vie : mon identité. Vois-tu, le nom gravé dessus me permet de me rappeler constamment qui je suis. Il me sert à ne jamais perdre de vue ce qui fait de moi ce que je suis. Car, cela signifierait perdre la seule liberté qu'il me reste...

Kakashi resta finalement silencieux quelques secondes, toujours les yeux rivés sur Ayako. Toujours détendu de façon fictive, et sharingan désactivé, il espérait que Shuujaku et Itachi arrivent très vites. Car le ninja ne pense pas pouvoir tenir son adversaire trop longtemps, maintenant qu'il est à court de paroles...

Le reflet de l'humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1