La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Rift, fiction] Commentaires/règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Dim 17 Mai - 15:59

Yo, comme vous avez pu le remarquer, depuis quelque temps une nouvelle section a vu le jour sur le forum : la section fiction. Eh bien, c'est moi qui l'ai amenée dans l'intention de pouvoir faire partager nos créations littéraires hors RP. Depuis quelques mois à présent, j'écris une fiction au Japon, sur un site professionnel, dédié à l'écriture. Je travaille sur cette fiction et son univers depuis bientôt deux ans. (Je ne l'ai posté qu'à partir de novembre au Japon, avant il fallait que je la taff et recherche le background.) Oui, parce que le site où je la fais tourner, comme précisé, c'est un site pour romancier (enfin, pour nous au Japon, on appelle ça du Novel art). Donc il va de soi que je n'allais pas poster une fiction trouvée dans ma tête en deux jours. Non, déjà parce que pour poster sur ce site, il faut avoir une licence de Novel art (qui nous reconnaît en gros au Japon comme écrivain qui peut se faire publier si l'on a l'envie). Deuxièmement, c'est donc très strict. Bref, je ne suis pas là pour raconter ma life, et si je parle de ça, c'est parce que j'ai pas mal de potes français/belges qui m'ont demandé de la faire tourner aussi ici, en Europe. Je n'étais pas très motivé à la base, vu qu'il faut que je la traduise entièrement, mais finalement, j'ai décidé d'en faire profiter aussi mes potes (sur skype en format word eux). Donc, au point où j'en suis, autant la foutre sur le forum, ça le fera vivre en dehors du rp, et ça permettra qui sait de vous donner une lecture alternative pour les intéressés.

Je vais donc comme préciser plus tôt, poster à partir d'aujourd'hui cette fameuse fiction. Mais vu le travail qu'elle me demande et la complexité de cette dernière, je vais donc procéder comme sur le site au Japon. C'est-à-dire que je vais couper ma fiction en trois topic. Quoi ? Vous n'avez pas compris ? Normal, j'ai rien expliqué, et je compte le faire, patience ! Voilà, maintenant que j'ai l'attention, je vais donc vous apprendre comment va se dérouler la fiction.

Pour commencer, le premier topic sera celui de la « fiction ». Ce sera sur ce dernier que seront postés les chapitres, et uniquement les chapitres. Je verrouillerais ce dernier, le laissant accessible que par moi et moi seul. Aucun commentaire ni rien dessus, juste la fiction.

Le deuxième topic sera celui du « lexique ». Car, comme je l'ai dit plus tôt, ma fiction possède son univers, son histoire, ses lieux et tout autre truc à retenir sortit de ma tête. Et donc, au Japon je tiens régulièrement à jour un lexique qui répertorie donc les personnages, les lieux, les objets importants, les différentes explications, ainsi que la liste des chapitres sortit à ce jour. Je vais simplement faire de même ici, pour que cela soit le plus clair et facile possible à suivre.

Enfin, le troisième topic, celui-ci donc, sera celui des commentaires. Bon, évidemment, au Japon ils sont plus de 2 000 à lire ma fiction, donc le topic est plus utile... Mais cela me coûte rien de le foutre ici aussi. Donc, comme son titre l'indique, ici sera le SEUL endroit où vous pourrez poster un commentaire. Évidemment, si vous postez ici, cela doit concerner la fiction, et seulement la fiction. Votre vie ou votre journée j'en ai rien à carrer. Si du Hs vient à pointer son nez, j'effacerai tout simplement le post. Bref, vous l'aurez compris, pour ceux qui liront la fiction, ici sera l'endroit idéal pour les questions et les avis. Généralement on a pas besoin de le dire, mais l'échange est important entre un auteur et ses lecteurs. Alors, pour ceux qui vont lire la fiction, merci de ne pas être le « lecteur fantôme » et de partager votre avis sur ce topic. Cela est toujours utile, que ce soit une critique positive ou négative. Je demande pas un commentaire à chaque chapitre comme ils le font au Japon, mais 1 / 2 serait déjà pas mal. Histoire que je sache un peu qui suis l'histoire, et aussi pouvoir échanger avec vous. Je répondrais à toutes les questions sur ce topic (sauf si ça concerne le tour de poitrine des persos ou leur taille de sexe.) Bien sûr, j'aime les participants, mais si c'est pour écrire un commentaire du genre « Tro ben » « Cool » « Nul » vous vous abstenez et pouvez aller boire un cappuccino. L'argumentaire et la construction d'un avis sont toujours meilleurs qu'un commentaire aussi utile que la crème Nivea de ma dulcinée. (Si elle lis ça, je suis mort)

Voilà pour ce qui concerne le déroulement de la fiction et les échanges qui auront lieux à son sujet. Pour toutes questions personnelles, je peux aussi être joint sur skype, mais je préfère NETTEMENT que vous en parliez sur ce topic, histoire de faire participer tout le monde. Puis aussi parce que sur skype, je réponds uniquement si j'ai envie et si je ne suis pas occupée à faire autre chose, genre, respirer ou b....r. (Quoi?)

La deuxième partie que je vais écrire à présent sera un simple rappel de ce que j'ai rappelé au Japon lorsque j'ai ouvert la fiction. On va appeler ça des règles de bases. Donc pour commencer, il va de soi qu'une fiction est une... fiction... enfin.. quelque chose inventé quoi. Cette création sort (on le rappelle jamais assez) de la tête de l'écrivain. Tout ce qui s'y passe donc, est pensé/créé par MOI. Et comme chaque écrivain, nous avons nos idées, et notre imagination, qui peut PARFOIS ne pas coller à la vôtre. C'est dans ces cas là, qu'un lecteur respectueux fermera sa gueule et se retiendra de balancer si quelque chose ne lui plaît pas « caca ». Je vais prendre un exemple, imaginons qu'un perso de ma fiction que vous adorez meurt. Bien un lecteur respectueux donnera son point de vue d'une façon argumentée (sur ce topic!!). En gros, je ne vous empêche pas de ne pas être d'accord ou ne pas aimer quelque chose (encore heureux), mais je ne veux pas de commentaires haineux ou rageux.

Deuxième point à préciser donc, cette fiction n'a pas pour vocation d'être publiée ou reconnue. Ni ici, ni au Japon. Je fais cela par plaisir d'écrire et parce que c'est une passion que je pratique depuis pratiquement 16 années aujourd'hui. Je ne suis donc pas tenu de respecter les droits d'auteurs, et donc, j'utilise sans scrupule des personnages déjà existants. Il va de soi que vous allez reconnaître beaucoup de noms/skins déjà parus/ou à paraître dans le Rp « Yokume ». C'est normal, vu que tout ce qui concerne les skins de mon RP, vient de ma fiction. Il y a cependant un nombre bien plus grand de personnages, évidemment. Et j'enchaîne donc avec ce point pour signaler qu'il y aura donc sûrement des persos dont vous êtes fan, vu que je m'inspire de skins très populaires jusqu'au moins populaire. (Bon, la plupart vous connaîtrez pas, vu que vous êtes européen, et qu'ici vous avez que des mangas. Mais c'est pas grave, vous pouvez toujours me demander.) Et c'est à ce niveau que je me fiche de votre fanboy aveugle envers un perso. Il est bon de rappeler que le perso (skin) dans ma fiction, n'a et n'aura rien à voir avec son œuvre originale, si ce n'est peut-être son esprit et son skin. Donc si votre perso fétiche meurt ou par exemple, fini avec un perso que vous détestez, je m'en fou, et ne relèverais aucune remarque à ce sujet.

Troisième point, la parution et le style d'écriture. Ma fiction est écrite dans le style le plus courant au Japon, c'est-à-dire le light novel. Donc, cela peut varier entre narration à la première personne, et narration par l'auteur. Pour plus de visibilité, il est évident qu'un personnage qui narre les événements actuels restera le narrateur jusqu'à la fin de l'épisode. Car oui, je vais maintenant expliquer comment va se dérouler la parution sur le topic « fiction ». La fiction est donc séparée en trois segments.

1 : Arc.
2 : Épisode.
3: Chapitres.

Dans un arc il y aura des épisodes qui eux-mêmes seront constitués de chapitres. C'est donc ENTRE les épisodes, que le narrateur peut changer. Un épisode sera généralement centré sur un événement en particulier. Les chapitres qui seront dans ce dernier concernera donc légitimement le personnage qui narre/ou un personnage que suit la narration. Le fait que dans un épisode il n'y a qu'un seul événement permet une meilleure lisibilité de l'action et du contexte. Aussi, un post sera égal à un chapitre. Jamais, mais vraiment jamais, un post contiendra deux chapitres. Peu importe la taille de ce dernier, tout sera à chaque fois poster en un seul bloc. Ce sera une fois de plus donc, plus facile pour vous y retrouver. Et c'est aussi pour cela que je vais bloquer les commentaires sur la fiction. Pour que les chapitres/épisodes puissent se suivre. Enfin, en ce qui concerne la parution, étant donné que je dois traduire entièrement du japonais au français, elle sera variable. J'ai déjà une petite avance sur la traduction (vu que je la fournis déjà à quelques potes) donc dans les prochains jours/semaines, elle sera assez stable (compter environ un chapitre tous les 2/3 jours). Ensuite, quand j'aurai rattrapé la traduction donc, cela pourra varier entre 3 jours, jusqu'à 7 jours. Je ferai en sorte de ne jamais laisser une trop grande distance entre les chapitres. Une dernière précision avant de boucler cela, c'est le contenu d'un chapitre. Ce dernier peut être très court, comme être très long. Si vous trouvez que mes rp sont longs, alors vous n'avez pas vu mes fictions. Cela est normal, étant donné qu'un chapitre couvre un événement entier. Donc je ne me fou pas de limite en termes de longueur. Vous voilà prévenu. (Mais quand on aime quelque chose, la longueur ne compte pas, comme la bi..)

BREF, ce sera tout pour les explications. Rappelez-vous donc que poster un commentaire pour ceux qui vont lire sera très appréciable, histoire qu'on puisse échanger entre auteurs/lecteurs. Cela peut même vous permettre, pour ceux qui seront assidus et intéressés, participer à certains événements. Quand je parle événements, cela concerne surtout des rajouts. Vu que je traduis entièrement la fiction, je peux donc sans trop de soucis rajouter des chapitres ou des choses que vous aimeriez voir. (par exemple, un moment détente trop vite expédier, ou un événement aussi vite expédié que vous aimeriez voir plus en détail.) (Je le pratique déjà au Japon, mais c'est plus compliqué de prendre en compte autant de personnes et de commentaires, que quelques lecteurs sur un petit forum.) Donc oui, votre avis m'intéresse et je peux être amené, si je vous aime bien, à rajouter quelque chose qui peut vous faire plaisir. (Je n'irais par contre pas jusqu'au rajout de personnages ou autres joyeusetés).

Voilà, ce sera tout. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne journée !

Ps : Pour le lexique, je le tiendrai à jour uniquement à la fin des épisodes.
Ps2 : Pour les commentaires, je ne prendrais pas en compte les critiques au tout « début ». Il va de soi qu'on ne peut pas se faire un avis sur une œuvre en lisant un chapitre.
Ps3 : Par contre, je demande expressément dès le début, un avis sur le format de mise en forme dans lequel je vais poster sur le forum. Car, c'est bien différent que sur Word ou le site de Novel art.
Ps4 : Toutes les images dans un chapitre seront postées sur le lexique directement, à côté du lien du chapitre. Il n'y aura AUCUNE image dans la fiction directement.
Ps5 : Ce sera une console aussi merdique que la ps4.
Ps6 : La fiction, ainsi que le lexique, cela arrivera dans les prochains jours.

Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mar 26 Mai - 16:50

Bon, déjà, premier truc qui m'a un peu marqué.

Après Light Yagami de DN, maintenant, nous avons Light Kuzanagi...

C'est une coïncidence, ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenyokume.forumactif.org
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mar 26 Mai - 20:48

Bien, oui et non x)

En gros, je suis obligé de traduire aussi les noms, du coup, bah quelque fois ça donnerai tellement de la merde, que je préfère carrément changer le nom du perso du japonais au français lol!

Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 3:23

L'histoire est plutôt prenante, mais punaise ce que c'est long, je risque de pas toujours avoir le courage de tout lire d'un coup, ou alors de survoler de temps en temps

Sinon c'est bien j'ai reconnu Noel

Un peu HS, mais j'aimerais faire une série de fic de mon côté, des sortes de mini-sketch avec des persos issus d'un peu partout, y'a-t-il une démarche spéciale à faire ?
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 10:17

Non, prends ton temps pour lire en plusieurs fois si il le faut, ne survole pas, c'est assez irrespectueux si tu veux mon avis. Et ayant lu les deux premiers posts, je peux te dire que ça se lit tout seul, vu que c'est agréable à lire (Et c'est la base)

Moi, de mon côté, j'ai aussi prévu une fiction personnel que je ferai solo dans cette section, mais ce sera pas avant l'arc 3, mais pour ta question, c'est à Kyo de répondre vu que c'est lui qui à tout monté ici.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 12:22

ça va être long à lire si vous vous mettez tous à faire de la fiction mdr, ça fait très longtemps que je pensais faire aussi une genre de fiction mais je pense que j'en ferrais jamais, j'ai pas trop le temps ni l'envie, je préfère faire le rp le plus proprement possible, c'est deja pas mal.

Sinon ouai je fais comme ça aussi quand il y a trop à lire, genre je commence à lire puis je pars ou doit faire autre chose et je reprend là où j'avais laisser la page ouverte. Pour le moment, ça va je trouve pas qu'il a pas tant de texte que ça, enfin pas plus que ses RP, c'est dans le meme esprit que Moonlight niveau écriture. Le plus, c'est l'univers moderne dans un futur apocalyptique, en général j'ai plutot aimé les rpg dans ce genre d'univers (sauf resonance of fate!). J'avais reconnu tout de suite Noel Vermillion, Elympios la cité de TOX, je présume que Reixia Maxia sera de la partie. Étonné du skin du capitaine, vu que c'est Ludger mais tu lui a changé de nom. Il faudrait que je recommence à jouer à TOX, mais je ne lâche plus Star Ocean 4 depuis un moment, j'aime bien les histoires de conquêtes spatiales, ça me fait pensé à stargate la série que j'adore.
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 16:22

Pour vos fictions, vous faites ce que vous voulez, je n'ai pas réservez la section.

Quant au skin et l'univers, ce n'est que le début, difficile de pouvoir se prononcé là. Enfin, il y a tellement de persos et de lieux que non, je me limite pas à tox. Quant aux noms et skins, comme j'ai dit, je respecte pas les persos originaux. Je n'use que les skins qui collent à ce que j'imagine.

Pour ce qui est de la lecture entrecoupé, c'est pas une très bonne chose, mais vous faites comme vous voulez. Enfin, la séparation par chapitres n'est pas là pour rien. C'est justement pour pouvoir faire une pause entre. Surtout que là, ce n'est que le début pour vous, au japon, mes texte au niveau où on en est, j'arrive au quadruple de ça.

Et Moonlight était une fiction assez bateau et à la 3 eme personne. Je vois pas le rapprochement^^. Que ce soit l'univers ou l'action, c'est très différent. (ça se verra sûrement plus par la suite)

Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 16:44

Donc au niveau des lieux aussi, ça va beaucoup évolué et pas resté entre les 2 mondes de TOX, en même temps c'est vrai que c'est le début. Tu l'avais préciser au début mais en effet les persos que tu utiliseras ne seront pas forcement conforme au perso original, et même au niveau des noms que se soit ici Ludger ou Henry dans un des rp que tu avais fais.

La lecture entrecoupé c'est quand par exemple tu commences à lire puis tu dois partir faire quelques chose ou bien ton esprit a été divertit ailleurs, genre une notification de quelqu'un sur un quelconque site. Et du coup après tu reviens dessus, mais comme l'avait préciser Yag et comme j'avais deja du te le dire il y a longtemps, le plus dure c'est de se motiver à lire quand il y a beaucoup de matière, mais une fois qu'on a commencé après en général ça coule tout seul.

Si dans tes épisodes avancés tu en fais 4 fois plus et bien ça va être énorme x) Surtout que la traduction d'une langue à l'autre est très différent de ce que tu avais dis de l'époque de Moonlight. Ouai, c'est vrai que les 2 fictions n'ont rien à voir l'une de l'autre mais l'auteur était le même alors du coup ça me rappelle un peu cette époque. Si tu aurais pas fais cette fiction à l'époque, je ne serai même jamais venu vraiment te parler hors des forums, ahah x)
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 19:31

Ce n'est pas une question que c'est difficile de commencer un long texte, c'est une question que je préfère prendre un moment ou je suis libre, sans risque de dérangement pour éviter d'être interrompu, ou j'ai rien prévu d'autre que lire, ou j'ai la tête pour la lecture. Tout simplement parce que quand je commence à lire quelque chose, je n'aime vraiment pas être interrompu, comme l'a dit Kyo, c'est pas trop conseillé de faire une lecture entrecoupé, même si ca reste mieux que survoler. La, pour moi, c'est carrément un manque de respect. Au final, vous faites comme vous voulez, disons que pour un texte long comme ceux de Kyo, il est conseillé de lire quand vous avez vraiment le temps, pour pouvoir en profiter un maximum. Si vous lisez bien ce genre de texte, vous serez souvent emporté dans l'univers du texte, et alors, ça se lit vraiment tout seul.

Maintenant, si vous avez la peur des longs textes... Honnêtement, je me demande ce que vous foutez ici
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 27 Mai - 19:58

Ah non j'ai pas tellement peur, après ce qui a été écrit j'ai lu tout le texte, après c'est sur que parfois on a pas toujours la motivation ou l'envie de faire quelque-chose qui prend beaucoup de temps, mais vous inquiétez pas, si je me sens bien libre et pas trop encombré, je peux très bien lire le texte, enfin peut-être petit bout par petit bout. Après bon je suis un peu jeune et habitué aux histoires simples et directes, mais ça m'empêche pas que ça me plait bien ^^.

EDIT : Pourquoi j'ai écrit en italique j'ai pas RP là Suspect
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Ven 29 Mai - 15:31

J'aime bien l'utilisation de la première personne pour raconter un récit, ça donne l'impression d'être plus dans les yeux du personnage principale. Je trouve ça intéressant de voir les événements au travers des yeux d'un perso, en fait c'est un peu le principe d'un RPG où tu contrôles un personnage soit déjà prédéfini ou que tu as créer. Tu penses que c'est mieux de faire du RP (en général, pas seulement ici) à la première personne avec son perso principale ou la troisième personne est plus approprié ?

La personne aux cheveux mauves court est la fille à qui je pense ou pas du tout ?
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Ven 29 Mai - 17:06

Momiji a écrit:
La personne aux cheveux mauves court est la fille à qui je pense ou pas du tout ?

Je suppose que tu penses à une certaine Kunoichi venant d'un jeu de combat dont tu es éperdument passionné ? Si c'est le cas, tu peux rêver tout nu dans ton lit pour que tu la vois dans cette fiction. Allô ? Sais-tu qui est l'auteur de cette fiction ?

Si je me suis trompé, alors j'en suis désolé, mais dans tous les cas, ça m'étonnerait que tu saches de qui il s'agit. Moi, je sais qui c'est, et ça m'étonnerait que tu connaisses.

Par contre, je suis bien surpris que tu n'as même pas réagi sur l'autre magicienne qui est bien plus mis en avant dans ce dernier post. J'veux dire, elle, faut vraiment n'avoir rien suivi sur ce forum pour pas la reconnaître. J'sais pas, des rousses qui passent d'une armure à un hakama, y'en a pas 15000 alors que des filles aux cheveux mauves courts, y'en a un bon paquet dans les fictions type mangas/jeux/Light Novel
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Ven 29 Mai - 17:38

Ahah ouai j'ai reconnu tout de suite ce fameux personnage quand j'ai lu "long cheveux écarlate", c'est pour ça que j'ai pas posé la question. Par contre la fille aux cheveux mauves courts, c'est pour ça que je demande parce que il y a personne d'autre que la kunoichi qui me vient à l'esprit x)
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 14:21

Hâte d'en voir plus sur cette Kanae, elle m'intéresse beaucoup

J'ai du relire plusieurs fois les explications sur les lobes de Mana néanmoins, trop complexe pour ma petite cervelle étriquée...
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 16:44

Justement par rapport au lobe de mana, J'ai repris TOX1 la semaine dernière, alors ton explication sur les lobes de mana sont plus précise que dans le jeu lui même et du coup, j'ai mieux compris pour la magie dans TOX1 x) Sérieusement je préfère le 1er TOX au 2eme pour le scénario, ensuite niveau gameplay et personnages, le 2 est mieux. L'autre jour, je parlais avec un PGM qui me disait que TOX2 est tellement complet niveau gameplay comparé aux autres jeux du genre j-rpg mais que l'histoire c'était de la merde, du coup il compensait par son gameplay riche.

Sinon, le personnage aux cheveux mauves n'était pas la kunoichi à priori vu que tu as mis son skin dans le lexique. D'ailleurs, je trouve que tu aimes bien l'hétérochromie, c'est pas la première fois que tu utilises des yeux de couleurs différentes, d'ailleurs tu aimes bien les pouvoirs liés aux yeux.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 17:08

Momiji a écrit:
Sérieusement je préfère le 1er TOX au 2eme pour le scénario, ensuite niveau gameplay et personnages, le 2 est mieux. L'autre jour, je parlais avec un PGM qui me disait que TOX2 est tellement complet niveau gameplay comparé aux autres jeux du genre j-rpg mais que l'histoire c'était de la merde, du coup il compensait par son gameplay riche.

Il me semblait que Kyo avait précisé de ne pas raconter sa vie dans les commentaires, nan ?
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 17:17

Je pense être resté dans le sujet de la fic malgré tout. Il avait dit si je me souviens qu'il préférait qu'on vienne lui parler de la fic' ici. Après si mes commentaires sont déplacés, déborde par moment ou bien qu'ils ont l'air de te gêné, je ne posterais plus alors
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 17:21

Non, tu parlais de TOX la, pas de la fiction, sur les trois lignes que j'ai cité
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 17:28

Oui je sais mdr mais c'est en rapport avec la fic' malgré tout puisque grâce à ses explications, j'ai mieux compris aussi les lobes de mana qui viennent à la base de TOX mais ou ce n'est pas aussi clairement expliqué dans le jeu x) ça serait comme parler de Noel Vermillion de Blazblue, je ne me souvenais plus qu'elle avait aussi une hétérochromie ^^ J'ai parler un peu de gameplay de TOX2, mais j'en ai pas fait un pavé malgré tout x)
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 18:17

Yosh.

Alors, pour commencer par Loic, ouai, c'est complexe, et je te garanti que ce n'est que la base, là.

Pour Kas, déjà sache que les lobes de mana dont je parle dans ma fiction ne sont en aucun cas repris de Tox. Ce qui explique POURQUOI l'expliquation est mieux, vu que ça n'a rien à voir avec Tox. Je n'ai repris que le nom (comme pour elympios). La source de mon inspiration pour les "lobes" viennent surtout du light novel Mushoku Tensei.

Pour ce qui est de l'hétérochromie, ce n'est pas forcément que j'aime bien ça, c'est surtout les "Nephilim" que j'aime bien. J'aime l'aspect semi ange/démon de ce qu'indique le mot "Nephilim" et donc l'hétérochromie me permet de faire un parallèle à chaque fois entre le côté bien/mal d'une personne.

Quant au sujet de xillia 1/2, le 1 n'a que le scénario de mieux, dans la globalité, tox2 lui est supérieur. Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de cela, vu que ma fiction n'a - comme je viens de te l'expliquer - rien avoir avec Tox et ton pgm. (tu as toujours un pgm qui te dit si et ça toi non? Dans mes souvenirs, la plupart du temps c'était des cassos, non..?) Et en plus, il est complètement hors sujet pour dire que Tox est complet comparé aux autres jeux du genre. Je suis archi fan de Tales of, mais je sais reconnaître quand quelque chose est mieux et je peux citer 2/3 j-rpg japonais qui sont mieux voir tout aussi bien que tox2.

Sinon, ça me dérange pas d'expliquer certaines choses comme je viens de le faire. Mais à l'avenir, concentre toi sur l'essentiel. Car j'avoue que tu es repris tox ou que tu sois castré n'est pas vraiment dans le sujet. Pour ça, la section inutile est parfaite. Ici, j'aimerai voir si possible que des commentaires/questions centré sur la fiction.

Ah, et Noel vermillon n'a pas d'hétérochromie dans BB, et la noel de ma fiction, n'est pas la noel de BB, il y a qu'à voir son skin dans le lexique.

Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 18:39

Oki, merci pour les explications sur les Néphilims, je ne savais pas ce que c'était, maintenant je comprend mieux pas mal de chose dans tes choix de persos. (Pour les pgm, c'est vrai que j'ai l'habitude de boire leurs paroles parce qu'ils ont une connaissance impressionnante sur la mécanique de certains type de jeux qu'ils ont fait et qui demande un temps fou à maîtriser.)

Après, j'avais pas fait attention plus que ça et j'étais partie HS sans le vouloir, je ferrais plus attention à l'avenir et éviter de partir dans tout les sens x)
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Mer 3 Juin - 22:23

Village Myokara, c'est une référence à Pokémon Rubis/Saphir je ne me trompe pas ?
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Jeu 4 Juin - 0:38

Oui, le nom du village vient bien de ces jeux. À vrai dire, je créer tout généralement en m'inspirant simplement de quelques médias (mais au final je modifie tellement la chose et la tourne que ça n'a plus rien à voir avec l'original ou l'inspiration) Bref, je suis doué pour ça, mais alors je déteste et suis carrément pas doué pour créer des "noms". Du coup, je reprends/utilise souvent des noms de persos/lieux qui me plaisent en termes de sonorité.

Mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est que les "noms" que je reprends 90% du temps. Rien d'autre. Donc faut par exemple arrêter de voir du xillia partout, alors que j'ai pris 2/3 skin en tout du jeu et seulement des noms de lieux.

Voilà voilà^^

Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Sam 6 Juin - 15:31

Chapitre 7 en ligne, et lexique à jour.

Bonne lecture

Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: [Rift, fiction] Commentaires/règles   Jeu 11 Juin - 18:41

Chapitre 8 en ligne ! Et maj du lexique.

Bonne lecture !

[Rift, fiction] Commentaires/règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant