La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les ruines du désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Les ruines du désert   Dim 26 Oct - 0:10

Sheeta et les femmes qui l'accompagnaient entrèrent à l'intérieur des ruines qui étaient apparues. Il faisait noir, mais juste après leur entrée, des torches s'allumèrent mystérieusement.

Après avoir avancé de quelques pas, une voix caverneuse se fit entendre.

Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=TVV8pnOzwFc

Quiiiiiii ooooooooooooose pénetrer dans l'antre sacréééééééééééée ?

Aaah... Aaah !

Sheeta tremblait de peur, mais ne se défila pas. Elle continuait d'avancer.

B... Bon, je pense que nous trouverons quelque-chose d'important ici... Vous... vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Lun 10 Nov - 18:54

La bande d'Alyssa avait déjà dépassé largement Sheeta. La voix ne les avait guère effrayée. Surtout Feriel qui trouvait la voix ridicule.

Pitoyable cette tentative de nous effrayer... Mon dieu, réglons cette affaire au plus vite.

Les filles continuèrent d'avancer, jusqu'à ce qu'Alyssa s'arrête net devant un mur remplie de hiéroglyphes.

Wow ! C'est dingue !

Qu y'a t'il ?

Cette écriture propre à ce pays, raconte les liens qui ont unis le désert avec notre nation. Je ne savais pas que le mythe de Bastet et d'Onore était autant narré, et même dans des pièces aussi inconnus.

Tu sais lire les hiéroglyphes ?

Evidemment, j'ai longtemps étudié les différentes langues et écritures. J'avais pour ambition de devenir archéologue, et je...

Alyssa tentait de lire les petits caractères, mais elle avait du mal à les déchiffrer, elle devait même rapprocher sa tête bien proche du mur pour qu'elle parvienne à lire... en bégayant.

Ah, il semblerait que tu ne saches pas tout déchiffrer. Tu serais recalé à un examen d'admission.

Dis pas de bêtises, je sais parfaitement tout déchiffrer.

Je crois surtout que tu, pour la énième fois, nous démarre une bonne myopie. Arrête d'insister, on s'arrangera pour régler ça dès qu'on est de retour dans notre pays natale. Bon, ne perdons pas plus de temps. J'aimerai bien que celui qui nous observe se montre si possible. Qu'on puisse lui faire comprendre qui à osé pénétrer dans la soi-disant antre sacré. Pff, mon oeil...
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Lun 10 Nov - 20:57

Alors que Sheeta voulût demander à Alyssa et son groupe de venir, elle remarqua qu'elles étaient déjà loin devant.

Hé !

Sheeta courut pour les rejoindre.

Vous pourriez m'attendre au moins !

Elle remarqua une écriture ancienne écrite sur un mur, mais elle ne connaissait pas le langage.

Oh, c'est intéressant ça. Cela semble être une écriture qu'employaient les habitants de ce pays à une époque lointaine. Malheureusement, je ne suis pas vraiment capable de lire ce langage. Je me demande bien ce que cela peut vouloir dire.

La voix mystérieuse parla à nouveau.

Serez-vous à la hauteeeeeeeeeeeeur pour surmonter les épreeeeeeeeeeuves ?

A ce moment, un immense rocher tomba et se mit à rouler vers le groupe.

Vite !

Sheeta se mit à courir pour y échapper.
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Ven 14 Nov - 12:00

Sheeta fut la seule à courir lorsque le rocher tomba. Les deux elfes étaient les premières à être sur le chemin et Feriel s'apprêtait à lancer un sort pour arrêter le rocher. Néanmoins, Alyssa lui fit un geste pour lui faire comprendre qu'elle devait la laisser s'en occuper. Elle sortit sa flûte, joua trois ou quatre notes, d'une magnifique beauté malgré que c'était court et rapide, et soudain, le rocher explosa. Feriel n'en revenait pas, et Cynthia encore moins.

Très bien... Je... J'avoue que je doutais fortement de toi, car j'ai toujours pensé que les elfes étaient inoffensifs, mais là...

T'en a d'autres, des préjugés à la con comme ça ?

Euh non... Désolé.

Après la mort de Turindo, j'ai appris de nouveaux aires de musiques, pour me sortir de situations comme cela. Vous avez aimés ?

C'était très bien ! Oi, Sheeta ! C'était pas la peine de courir pour si peu...
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Dim 16 Nov - 23:22

Peu de temps après que Sheeta commença à courir pour échapper à ce gros rocher, celui-ci fût détruit par Alyssa. Feriel l'avait alors appelée et elle revint aussitôt, plutôt impressionnée par les capacités d'Alyssa.

Oooh, vous êtes plutôt remarquables.

Le groupe continua. Au bout d'un moment, elles arrivèrent devant cinq piliers placés côte à côte. Celui d'extrême gauche, d'extrême droite et du milieu avaient une sorte de cavité dans laquelle on pouvait vraisemblablement y insérer quelque-chose.

Fascinants ces orifices. On dirait qu'il y a eu quelque-chose dedans qu'il manque, comme des sortes de clés.

Le soucis c'est... où peuvent-elles bien se trouver ?
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Ven 13 Fév - 18:38

Après avoir éclaté le rocher, Sheeta fit une remarque positive sur l'action de la jeune elfe. Ce à quoi répondit Feriel légèrement blasé.

Oh, tu sais, dans ce monde, si tu n'es pas capable de te débrouiller face à ce genre de pièges, tu es morte, tout bonnement.

Les filles arrivèrent devant cinq piliers, dont trois ou on pouvait apparemment y insérer quelque chose. Feriel semblait encore plus blasée en voyant cela.

Bien, on a plus qu'a se séparer et faire de la fouille. Comme si on avait que ça à foutre.

Moi, j'accompagne Sheeta. Tu es d'accord pour qu'on fasse équipe ensemble ?
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Sam 14 Fév - 0:01

Alyssa demanda à Sheeta si elle voulait qu'elle l'accompagne.

Volontiers, à vrai dire je ne connais pas trop ce genre d'endroit et je n'aimerais pas trop me perdre seule...

Sheeta se dirigea vers une cavité qui mena à une salle assez petite, dans laquelle se trouvait un piédestal avec une pierre en forme de demi-cercle dessus.

Et bien, ça n'a pas été très long, voilà déjà ce qui semble être une des trois clés.

Sheeta fit un pas puis à ce moment eut une pensée.

(Une seconde, ça ne peut pas être facile à ce point, il y a forcément un piège ou quelque-chose qui nécessitera un peu de réflexion, voyons voir...)
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Jeu 19 Fév - 12:30

Au moment ou Alyssa s'apprêta à récupérer la clé, elle entendit comme un fort bruit venant du sol et sentit sous ses pieds une forte secousse. Quelque chose s'approchait, c'était évident, et Alyssa ne put se demander réellement de quel côté cela provenait car plus tard, un mur s'effrita puis éclata. Deux minotaures avec une lourde hache en main arrivèrent et bloquèrent le passage. Alyssa n'avait pas le temps de réfléchir. Elle sortit sa flûte qui lui servait d'arme de combat.

Thème du combat: https://www.youtube.com/watch?v=r69uVI2vmnQ

La jeune elfe joua un morceau qui paralysa les deux créatures avant qu'elles allaient charger vers les deux filles. A la fin du morceau, Alyssa dégaina sa dague.

Ce sort ne va pas les immobilise bien longtemps, si t'as, ne serait-ce qu'un tout petit pouvoir, c'est le moment de me le montrer.

Alyssa se jeta simplement vers le minotaure de gauche avec sa dague.
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Dim 22 Fév - 0:01

Sheeta avait vu juste, au moment où Alyssa allait prendre la clé, deux minotaures s'interposèrent. Alors qu'Alyssa attaqua l'un d'entre eux, Sheeta voulut l'aider.

Pas question de fuir. Je dois venir en aide à mon amie.

Mais si je libère mon pouvoir... non, je ne peux pas, cela pourrait être très dangereux... mais que faire d'autre ?

Au même moment, la pierre de Sheeta se mit à briller.

Aaah !

Palutena entra à nouveau en contact avec Sheeta.

Sheeta ! N'abandonne pas ! Je sais que tu peux vaincre ces créatures !

Mais comment faire ? Mon seul moyen est de me servir de mon pouvoir caché... et il est beaucoup trop dangereux, à tel point que j'en ai moi-même peur.

Ne t'en fais pas, j'ai la situation en main, utilises ceci !

Un arc lumineux apparue dans les mains de Sheeta.

Un arc ?

Quelqu'un d'autre parla à côté de Palutena.

Dame Palutena, vous êtes sûre que c'est une bonne idée ?

Tout ira bien, je sais ce que je fais.

Sheeta ! N'attends pas et vas-y !

Bien... je... euh... je ferais de mon mieux.

Alors qu'elle n'avait quasiment jamais tiré à l'arc, sa main se leva presque instinctivement avec son arme, c'était comme si son arc lui même l'aidait.

Une flèche lumineuse apparue sur la corde, Sheeta tirait avec de toute la force qu'elle pouvait et décocha une flèche en direction du minotaure de droite.
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Dim 15 Mar - 20:45

La combinaison fonctionna a merveille et les deux minotaures furent tués par le duo. Alyssa fut étonnée, mine de rien, de voir que cette petite fille s'en sortait plutôt bien au tir à l'arc.

Hey, c'est pas trop mal, dis moi. Tu n'as pas l'adresse que mon peuple possède au tir à l'arc, mais tu as fais mouche, c'est l'essentiel ! Bon, on va pouvoir récupérer cette fichue clé.

Alyssa s’exécuta et s'apprêta à quitter la salle en emportant la clé avec elle. Soudain, une voix plutôt aiguë, se fit entendre. Ce n'était pas la voix d'une fille, mais plutôt celle d'un enfant. Alyssa jeta un regard vers les décombres, là où les minotaures ont pénétrés dans la salle, et elle vit comme une queue bleue dépasser de ces mêmes décombres. Par réflexe, et devant l'inconnue, Alyssa décida de ramasser un caillou et de le jeter pile en direction de l'endroit ou elle vit la queue dépasser.

Aieuuuuuh !

Visiblement, elle fit mouche, et le drôle d'animal se montra enfin. C'était un chat, de couleur bleue, donc déjà, c'était pas une apparition bien fréquente, et de plus, ce même chat avait des ailes. Pour finir, il semblait parler. Ce n'était clairement pas un chat ordinaire. Il agissait comme un humain, par son regard assez furieux vers Alyssa, et le fait qu'il se frotta la tête sous la douleur.

Spoiler:

Ca va bien ? Ca te prend souvent de balancer des pierres sur tout ce que tu croises, "longues oreilles" ?

Alyssa se frotta les yeux. Non parce qu'elle ne croyait pas en ce qu'elle voyait, mais plutôt parce que sa vue n'était plus aussi bonne qu'autrefois. Mais dans un sens, elle semblait plutôt ravie de voir ce chat bleu, comme si c'était ce qu'elle cherchait depuis le début.

Pardon, je t'ai confondu avec un serpent de couleur bleue, mais en réalité... T'es un Exceed !

Tu connais notre race sacrée ? Tu viens d'où, "longues oreilles ?"

En tout cas, je vois que je suis la seule à avoir fait mes devoirs. C'est plutôt triste de constater que cela fait deux fois que tu m'appelles par ce surnom grotesque ! Je suis une elfe du pays de la forêt, mon nom est Alyssa ! Et oui, je connais ta race car j'ai étudié de A à Z l'histoire de ton pays. Vous, les Exceeds, êtes des créatures mystiques qui, à l'époque de Bastet, il y'a plus de 4000 ans, régnaient sur le pays du désert. Vous avez une apparence féline et des ailes angéliques sur le dos, par contre...

Alyssa, qui semblait excitée jusque là de rencontrer une race sacrée du désert, prit un air plus désolée, plus désappointée.

... Je m'attendais à rencontrer une créature plus majestueuse, et non un minuscule chaton qui n'arrive même pas à faire l'effort d'être mignon !

J'AI BIEN ENTENDU, LONGUES OREILLES ??? Tu ne sais définitivement pas à qui tu as affaire pour me provoquer de la sorte. Je peux te faire regretter tes paroles en un claquements de doigts, comme par magie. Pouf ! Disparue ! D'ailleurs, vous êtes dans une demeure sacrée, qui a appartenu jadis à Bastet en personne, je... Oups....

Vu que l'Exceed mit ses pattes devant la bouche, Alyssa comprit qu'il en avait trop dit. D'un regard moqueur, elle tapota le haut de la tête de la créature.

Et bien, et bien... Tu ne sais pas garder ta langue, mignon petit chaton ?

Qu'est ce que vous faites ici ?

Je suis venue voir de plus près justement les mystères de ce pays. Après tout, pendant des millénaires, nos deux nations ont été liés. Nous vous avons sauvés de la sécheresse, et en retour, vous, Exceeds, aviez prêtés main forte à mes ancêtres. Par les écrits que j'ai parcouru, et les récits en disant longs sur vos exploits, je me devais d'en savoir plus sur les vestiges du passé, dont regorge ce pays. C'est une chance inespérée pour moi de trouver un Exceed, en chair et en os !

Un peu comme une archéologue, hum ?

On peut dire les choses comme cela, et aussi, parce que j'aimerai aider cette enfant, Sheeta.

L'aider à quoi ?

Cette fois, l'animal posa son regard sur la jeune Sheeta, pour entendre ce qu'elle avait à dire.
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Dim 15 Mar - 22:47

Les deux minotaures furent vaincus. L'arc de Palutena disparut derrière un flux lumineux. Sheeta rougit devant les compliments d'Alyssa.

Ahem... merci.

Un animal bleu se montra, Sheeta l'observa d'un air amusé.

Oh ! Hihi il est tout mignon !

Lorsque Alyssa évoqua son envie d'aider Sheeta, le chat volant la regarda. Sheeta lui parla un peu d'elle.

Et bien... je ne saurais l'expliquer en détail, tout est assez flou dans mon esprit. Je me suis comme qui dirait perdue dans ce monde. Il me reste cette pierre qui est un trésor de famille. Je cherche à retrouver mes souvenirs et la vérité sur moi. Fort heureusement, j'ai été guidée par une dame aux cheveux d'émeraude qui m'a permise de retrouver une trace de mon chemin, et c'est là que j'ai fait la connaissance d'Alyssa.

Elle fit un joli sourire, elle avait l'air heureuse de s'être fait tant de connaissances en chemin.
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Jeu 26 Mar - 1:21

Sheeta semblait amusée et fascinée par l'animal. Devant la remarque de la jeune fille qui effectua la réaction basique de la petite gamine devant un animal a petite taille, le petit chat bleu pointa sa patte droite vers les deux filles.

Si vous me trouvez mignon, alors apportez le poisson !

Le chaton avait dit ça d'un ton enjoué, le rendant encore plus attachant. Alyssa ria légèrement, mais bon, elle se rappela qu'elle n'était pas venue pour ce genre de choses mais pour aider Sheeta tout en en apprenant davantage sur le mythe de Bastet. Elle reprit donc son sérieux sur le coup puis tenta de prendre la parole, mais l'animal était plus rapide que l'elfe.

Sinon, cela n'explique pas vraiment ta présence ici, jeune fille. Ici, tu es dans un sanctuaire vieux de 5000 ans, qui n'a un lien qu'avec la race des Exceeds. Vu que ton apparence n'a rien de féline, je ne pense pas que tu trouveras les réponses à tes questions, ni ta vérité.

Peu importe, qui ne tente rien à rien !

Alyssa adressa un joli sourire au chaton. Aider son prochain était dans ses habitudes, et elle voulait le prouver au chaton tout comme elle voulait le montrer à Sheeta.

Au moins, vous ne ressemblez pas a de vulgaires pilleurs de tombes, c'est déjà ça. Bref, si vous espérez trouver quelque chose ici, alors soit. Je vais vous guider à partir de maintenant. J'avoue que je suis surtout curieux au sujet de toi, longues oreilles. Ton peuple était le plus proche de mes ancêtres, et tu sembles connaître un rayon a ce sujet, alors... voyons si vous trouvez ce que vous recherchez a cet endroit.

D'accord, mais j'ai un prénom ! Et c'est Alyssa ! C'est pourtant pas si compliqué a s'en rappeler !

Oui, surtout que c'est un joli prénom ! Moi c'est Happy, pour vous servir !

Happy décida donc de laisser Alyssa et Sheeta emporter la clé. L'elfe, accompagné d'un guide, avait en tête de retrouver le reste du groupe, afin de voir comment elles s'en sortent.
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   Sam 28 Mar - 0:11

Le chaton semblait vouloir qu'on lui donne du poisson à manger.

Euh c'est à dire... je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de poissons dans ce pays.

Le petit animal parla ensuite du sanctuaire, de sa race, et de lui, et bien évidemment se présenta, ce que Sheeta dût faire également.

Je me nomme Sheeta. Enchantée de te connaître.

Alyssa et Sheeta avaient récupérés la clé. Le chat nommé Happy se proposa d'être leur guide. Il fallait maintenant qu'elles retrouvent les autres amies.

Je me demande si elles ont trouvé les autres clés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ruines du désert   

Les ruines du désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1