La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouvel imprévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kasumi
Reine
Reine

MessageSujet: Un nouvel imprévu    Ven 3 Oct - 18:46

Deux soleils de l'aube étaient passés, depuis la demande d'Asuna de répandre cette fameuse « rumeur ». Et étant donné le contenu de cette dernière, il ne fallut pas plus de temps pour que le royaume tout entier en parle. Cela avait fait l'effet d'une bombe. Après tout, un véritable archange, c'était incroyable, la plupart ayant tous disparu il y a des millénaires. Du coup, très vite il y avait ceux qui y croyaient, et ceux qui pensaient que ce n'était qu'une rumeur. Mais quoi qu'il en soit, c'était aux lèvres de tous les éterniens. Ce qui n'arrangeait pas les affaires de la reine, vu sa popularité, et son incapacité à gérer ce dernier. Était-ce le plan d'Asuna ? De faire fléchir la croyance de l'armée en sa reine ? Ce qui était sûr, c'est que cette rumeur l'inquiétait quelque peu, au vu du rassemblement qu'elle invoqua. La reine Kasumi était donc dans la salle de guerre, entourée par Alleria et le général de Célestia, Aldoris... Autant dire qu'il en manquait pas mal, dont Neltharion et Asuna.

… Où sont les conseillés manquants ? Il manque ceux d'Élyséa, Néphilia, ainsi que Neltharion, Emiko et Asuna.

Ils ne seront pas au conseil, ma reine. Nous avons reçu un message de Neltharion stipulant qu'il n'est pas disponible, à cause de certaines « visions ». Pour les deux autres généraux d'Élyséa et Néphilia, ils ne peuvent pas répondre présents. Ils doivent gérer le désordre que cette « rumeur » cause dans les différents territoires. Quant à l'esprit du temps, elle a simplement dit que ça ne l'intéresse pas... Pour finir, nous n'avons aucune nouvelle de la valkyrie, Asuna.

Je vois... dans ce cas, je me retire. Je vous rassemblerais plus tard...

La reine n'était pas bête, elle était au courant de sa popularité dérisoire, et qu'il était clair que les conseillers manquants l'ont simplement laissé tomber. Trouvant un prétexte non blessant pour ne pas se présenter. Quant à Asuna, Kasumi ne savait pas quoi penser... Il n'y avait plus aucune trace de son essence, ainsi que de sa présence, et ce, depuis bientôt dix cycles de l'aube. D'un côté, c'était inquiétant, mais de l'autre elle était sûre et certaine que ce n'était qu'un caprice de la valkyrie, dû au dernier conseil. Néanmoins, elle n'insista pas et préféra se retirer de la salle, laissant Alleria en compagnie du général Aldoris.

Que pensez-vous de cette rumeur, Alleria ? Pour ma part, je trouve cela bien trop gros pour être réel. Si un archange était sur ce royaume, on le saurait. Je pense que c'est une diversion de Néphilia pour faire chuter notre reine. Après tout, la rumeur est sortie de là-bas, et son règne ne fait pas l'unanimité... Je ne serai pas étonné qu'ils essayent de passer au pouvoir.

Je ne sais pas, mais accuser un territoire est bien facile, non ? Peu importe si cette rumeur est vraie ou pas, car le bazar lui, il est bien là. Je vois également que notre reine ne parvient plus à joindre les deux bouts. Elle ne gère plus rien et refuse notre aide, alors nous ne pouvons pas l'aider... Mais ce qui me choque, c'est qu'elle n'était pas comme cela, à son arrivée. Il est vrai qu'elle n'a jamais vraiment brillé, mais elle évoluait, là, depuis pas mal de temps maintenant, elle ne fait plus rien, et elle chute. C'est... étrange.

Vous pensez que quelque chose la perturbe.. ?

Je n'en ai aucune idée... Je suis bien trop occupée avec mes nouvelles responsabilités, pour me charger de la reine céleste et ses humeurs. Du coup, je vous laisse vous charger de calmer la population de Célestia, moi je retourne à mes occupations.

Oui, vous avez raison, discuter n'est pas utile à l'heure actuelle.

Après cet échange, Alleria quitta à son tour la pièce, puis se dirigea vers la sortie du temple céleste. Néanmoins, pendant qu'elle marchait le long des couloirs, elle était perdue dans ses pensées, avançant doucement, sans vraiment calculer les alentours. En vérité, elle repensa surtout au fait que la reine ne fait « plus » rien. Les élémentaires ont disparu, Raziel n'a toujours pas été dénoncé dans le royaume comme « ennemi », aucune recherche concernant Itherael. C'était comme si Éternia était au ralenti. Et pour couronner le tout, maintenant il y a cette rumeur... Tout allait mal, et cela ne semblait inquiéter personne. Personne, sauf Alleria justement. Mais malheureusement, maintenant qu'elle devait s'occuper des valkyries, le temps pour s'occuper du reste n'était pas sa priorité. Le peuple des valkyries a tellement besoin d'avancer et de se remettre sur pied, que ça demande un travail de tout instant.

(J'ai un mauvais pressentiment ces derniers temps, je n'arrive pas à m'enlever ça de la tête...)

Tandis qu'elle continuait son chemin, au détour d'un couloir elle fut accostée par une voix féminine. Elle releva la tête, tout en sortant de ses pensées pour voir son interlocuteur, qui n'était autre qu'Emiko. Comme d'habitude, elle avait le sourire aux lèvres, et la même voix toujours aussi enjouée.

Ho, bien le bonjour Alleria. Vous êtes exactement la personne que je cherchais ! Quelle coïncidence.

Ah oui ? Et en quoi puis-je vous aider ?

Eh bien, disons que j'aimerais juste en savoir un peu plus sur cette « Asuna ». D'où vient-elle, qui est-elle... Enfin, vous voyez. Et vu que vous êtes la plus ancienne valkyrie actuelle, j'imagine que vous savez tout plein de choses !

Excusez-moi, mais vous ne pouvez pas le lui demander directement ? De plus, qu'est-ce qui nous vaut cet élan de curiosité concernant mon peuple ? Selon mes souvenirs, nous ne sommes que des : « soldats de premières lignes et sans honneur ». Hum ?

Alleria avait dit cela d'un air provocateur distinct. Il était clair qu'elle n'avait pas digéré les paroles de l'esprit au dernier conseil. D'autant plus que son comportement est inacceptable pour la valkyrie. Cette Emiko faisait absolument ce qu'elle voulait, jusqu'à refuser les réunions et de donner des coups de main. Elle n’en foutait pas une et ne servait clairement à rien. Du coup, Alleria se demandait souvent ces derniers temps, si elle a réellement sa place au conseil, celle-là... Mais bon, Kasumi semblait assez « proche » de cet esprit, alors cela expliquait certainement sa présence ici...

Hoo ? Quelle maladroite je fais... Si j'ai pu dire quelque chose dans ce genre, ce n'était pas volontaire de ma part. Je m'excuse si je vous ai froissé un moment donné, Alleria, ce n'était pas mon intention. Il va de soi que je n'ai dit cela qu'en me focalisant sur la situation du peuple actuel... Mais les valkyries n'ont pas toujours été comme ça, je le sais bien. Quant à ma question, j'aurais aimé lui demander, mais malheureusement elle est portée disparue. J'ai donc pensé que vous pourriez m'en dire peut-être un peu plus sur la « princesse » de votre peuple.

Hum.. Ça va, oublions cette histoire... Pour votre question, je suis désolée, mais je ne sais pas grand-chose sur Asuna. Vous n'êtes pas sans savoir que les valkyries ont été séparées en deux camps, lors de la disparition des archanges. Celui de la famille Archaelis, qui avait pour reine, Sindraë, et qui se sont isolé dans une tour. Et ensuite, le camp de Kresnik, qui n'a jamais vraiment eu de reine, mais plutôt des leaders désignés. Donc, Asuna étant une Archaelis, comme le reste de sa famille, je ne sais pas grand-chose sur elle.

Huum, intéressant... Et qu'est-ce que vous pouvez me dire sur cette famille « Archaelis » ?

L'intéressement soudain de l'esprit pour le peuple des valkyries étonna quelque peu Alleria. Surtout après avoir traité ces dernières comme elle l'avait fait lors du conseil accusatoire. Enfin, Alleria n'avait rien à perdre, de raconter quelques pans de l'histoire. Le problème, c'était qu'elle avait d'autres choses à faire, là, et surtout, elle ne savait pas par où commencer. Les valkyries sont un sujet très vaste et mystérieux que même la nouvelle reine ignore certainement la moitié...

C'est un sujet bien trop vaste pour que je sois précise.. Mais en ce qui concerne les Archaelis, la genèse de cette famille vient du mariage de ma sœur, avec un haut noble d'Éternia. C'est une des raisons pour laquelle les Archaelis sont la famille « royale » de notre peuple.

Ho, je vois.. Donc officiellement, Asuna est une Archaelis, mais en vérité, à l'origine, c'est une Kresnik. C'est ça ?

Oui, ma sœur étant une héritière de Kresnik, la famille Archaelis n'est qu'un « nom ».

Donc, cette Asuna est une descendante de votre « soeur » ?

Oui. Ma sœur a eu deux filles avant de mourir, Sindraë et Galataë. L'aînée, Sindraë, a donc pris le pouvoir de la famille Archaelis, à la mort de ma sœur, Alicia. Peu de temps après, la deuxième fille de ma sœur succomba mystérieusement, lors d'une bataille... Laissant Sindraë, seule héritière de la famille. Qui par la suite donnera naissance à Sinaë, qui elle-même aura trois filles. Aujourd'hui, il ne reste que trois Kresnik chez les valkyries : moi, Asuna, et sa sœur, Titania.

Vraiment très intéressant ! Merci de ces.. informations. Néanmoins, j'aimerais abuser encore un peu de votre temps, pour vous demander ce que vous pouvez me dire sur les « archanges » ?

Cette fois, l'esprit semblait s'intéresser aux archanges. Toutes ces interrogations commençaient légèrement à devenir étranges. Surtout soudainement, comme ça, alors qu'habituellement Emiko ne parlait à personne au conseil et n'était jamais présente... Même si cette fois, sa question concernant les archanges devait sans doute être en rapport avec la « rumeur » actuelle.

Bien, je sais qu'il y a sept archanges. Chacun représentant un aspect de la création. Malgré mon ancienneté apparente, je n'ai que peu vécu, en termes d'histoire. À l'époque de Tyrael et de la création des archanges, je n'étais qu'une enfant. Donc, tout ce que je sais de l'histoire vient de ma sœur et de Tyrael. Ma mère ayant disparu tandis que moi et mes sœurs étions très jeunes. Le seigneur Tyrael nous a recueillis, nous, les Kresnik. Je n'ai jamais vraiment compris « pourquoi » on était si particulière, ceci dit. Le seigneur du royaume nous parlant très peu, et encore moins, lorsqu'il perdît sa femme, ainsi que son fils-héritier, Chrom. Ce qui amena par la suite au sacrifice de son essence, ainsi que celle des archanges restants, pour protéger pour l'éternité la tour.

Tandis qu'Alleria parlait, l'esprit face à elle changea soudainement de comportement, et commençait à la fixer bien plus sérieusement. D'ailleurs, une fois que la valkyrie avait fini de parler, elle lui posa de nouveau une question, mais d'une voix bien moins enjouée.

… Qui est ce Chrom ? Vous le connaissez.. ?

Ho, évidemment que je connais Chrom. C'était le fils-héritier du seigneur Tyrael. Je ne l'ai cependant jamais vu réellement de près. Et lorsque j'ai rejoint l'armée d'Éternia, ce prince avait déjà succombé, lors d'une bataille sur le défunt royaume, Rezia Maxia. Je ne sais cependant pas grand-chose d'autre, étant donné que j'étais encore très jeune et en entraînement.

Je vois... je n'ai jamais entendu parler de ce Chrom, avant vous.. Est-ce normal ?

Pour dire vrai... Je trouve cela fort étonnant oui, qu'une grande partie du royaume actuel ignore sa propre histoire. J'étais d'ailleurs encore plus choquée, quand sur la Yokume, ils parlaient de ce royaume comme d'un « territoire » se trouvant dans le ciel... C'est comme si tout avait été oublié, au fur et à mesure des millénaires... Je mets cependant cela sur la faute du temps, je ne vois pas d'autres explications. Mais bon, oublier le plus puissant royaume de la création et le plus grand, c'est quand même quelque chose que je ne m'explique pas...

J'avoue que moi-même.. Je ne connaissais pas tout cela. Dites-moi, êtes-vous lié à la tour de l'éternité d'une façon ou d'une autre.. ?

Selon les dires du seigneur Tyrael, quelque chose fait que moi et mes sœurs avons un lien étroit avec la tour. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de mon père, Valkyrion. Après tout, je ne connais pas l'identité de tous les archanges. Vu que lorsque j'étais en âge de comprendre le monde, l'archange du destin avait déjà trahi sa mission. J'imagine donc que Valkyrion était un archange, peut-être.. Mais c'est la raison qui fait que je n'ai pas suivi Sindraë, lors de son isolement. La famille Kresnik doit rester proche de la tour, c'est notre mission de la protéger ! En retour, elle nous protège. C'est ce que disait le seigneur Tyrael.

Si l'esprit semblait si sérieux d'un coup, c'était évidemment dû au fait qu'elle venait de remarquer que la valkyrie face à elle n’avait absolument rien oublié de l'histoire. Étant sûrement sous la protection de cette maudite tour, ou de quelque chose d'autre ? Emiko ne le savait pas.. Mais par chance, la valkyrie ne semblait savoir que ce qu'on lui rapportait, et elle parlait de ses sœurs au passé, ce qui voulait donc dire qu'elles étaient toutes mortes. En revanche, cela voulait dire qu'Alleria savait la vérité sur Kasumi, mais ne lui disait absolument rien.

Dois-je comprendre de ce que vous me dites que vous savez donc que cette « reine » n'est pas un archange ? Je vous avoue que sa croyance me fait de la peine.. La voir espérer comme cela, quelque chose qui n'est pas vrai. Vous n'avez jamais pensé à le lui dire ? Hum ?

Je.. je ne vois pas l'intérêt de lui avouer qu'elle n'est pas un archange.. Cela ne ferait que lui nuire.. Déjà qu'actuellement elle n'a plus l'air de savoir ce qu'elle fait, si en plus elle apprend la vérité..

Suite à ces mots, l'esprit commença à changer d'attitude, puis reprit sa voix habituellement enjouée, mais cette fois, on sentait un petit air de malice, à l'intérieur.

Hum, cette rumeur risque d'impacter la reine, n'est-ce pas ? Et si je vous disais, par tout hasard, que la valkyrie Asuna Archaelis est un archange ? Vous me croiriez ?

… Évidemment que non. Je respecte la princesse Asuna, mais j'ai déjà vu un archange en vrai. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut manquer ou cacher, le fait d'être archange. Sa simple présence suffit à forcer l'admiration et le respect. Et lors d'un combat, d'insuffler la peur et le doute chez l'ennemi. On parle d'êtres capables de détruire l'éternel et les êtres de la création. Donc, ce n'est pas une critique envers la princesse, mais si elle était un archange, je l'aurais ressenti, comme tous ceux autour d'elle, même sans n'avoir jamais vu d'archange. Du coup, comment avez-vous pensez à cette théorie ?

Ho, comme ça, héhéhé. Ceci dit, dois-je vous rappeler que Raziel, l'archange de la vaillance, est passé à l'ennemi ? Donc si j'en crois vos propres mots, vous ne lèverez pas votre lame face à lui ?

… Détrompez-vous, j'ai effectivement dit qu'un archange représente l'absolu, le respect, et tout ce que vous voulez. Mais j'estime que peu importe ce qu'on est, nous sommes jugés sur nos actions. Les actions de Raziel et son actuelle situation font que je lèverai ma lame sans hésitation, si je dois le combattre ! Même s'il va de soi que je n'ai absolument aucune chance contre lui. Mais je suis une Kresnik, et mon devoir est de protéger ce royaume, alors je suis prête à mourir, s'il le faut. La peur ne doit pas être un obstacle.

Hooo, j'admire votre.. courage, valkyrie. Même si je dois avouer que je n'ai jamais compris l'intérêt de mourir pour du vent, ou une stupide raison comme l'honneur. Hum, cela doit être quelque chose d'inné à la création je suppose.

Les paroles d'Emiko étaient assez mal vues, par la valkyrie. Du moins, l'état d'esprit de cette dernière ne correspondait pas vraiment à ce qu'on attend d'un habitant d'Éternia. Mais bon, au final, Alleria ne sait pas vraiment ce qu'est cet esprit et d'où elle vient...

Je vous trouve assez condescendante, si je puis me permettre. D'ailleurs, à mon tour j'aimerais savoir d'où vous venez ? Après tout, vous avez l'air de nous traiter comme des sous-êtres...

Suite à ces mots, Emiko ria de bon cœur, comme amusée par la valkyrie. Ensuite, elle lui répondit d'une voix assez hautaine, tout en souriant.

Bien, je suis l'esprit du temps, c'est tout.

Mouai, je vois. C'est comme cela avec vous, n'est-ce pas ? On vous aide, mais en retour, vous ne donnez rien...

Ho ? Mais je n'ai jamais forcé personne à me parler, vous m'avez de vous-même expliqué ce que j'ai demandé. Non ? Et autant être franche, parler de moi ne vous regarde pas. Vous ne comprendrez rien, de toute façon.

Alleria semblait silencieuse pendant quelques secondes, tout en regardant l'esprit d'un air visiblement blasé. Puis au bout d'un moment, elle esquissa un sourire, tout en soufflant du nez.

Vous êtes.. vraiment détestable. Mais j'imagine que vous le savez, hum ?

J'ai l'air de rechercher l'amitié dans le royaume ? Je suis là pour vous aider, pas pour faire la parlotte avec des gens que je ne supporte pas.

Supportez-vous ne serait-ce qu'une personne dans ce royaume ?

Oui, moi.

Bien, je vous souhaite une bonne fin de journée. Je ne vais pas vous gêner plus longtemps. J'imagine que l'effort titanesque que vous avez dû faire pour présenter des excuses, dans le but de me tirer des informations, était déjà insoutenable. Par ailleurs, j'ai remarqué que le fait que j'ignore quelques parties de l'histoire a l'air de vous faire plaisir. Dans ce cas, permettez-moi de vous prévenir que je ne risque pas de vous respecter de sitôt. Comme je l'ai dit, le respect, ça se mérite.

Après ce dernier échange, Alleria passa devant l'esprit sans la saluer, puis continua sa route vers la sortie. Il était clair qu'Emiko était carrément insupportable, voire détestable. Alleria se demandait même comment la reine pouvait être si proche de cette hautaine personne... Mais bon, insister avec elle n'était pas utile, la valkyrie l'avait vite deviné. Elle préféra donc oublier cette discussion, et retourner à ses occupations certainement plus agréables que cet esprit... Par contre, du côté d'Emiko, l'ambiance n'était plus aussi agréable, maintenant qu'elle était seule. Car, savoir qu'il y a une personne en plus avec Asuna et Neltharion qui est intouchable, commençait à la faire enrager quelque peu. La situation lui échappait, et cela l'énervait au plus haut point. Au bout de plusieurs secondes de réflexions, elle ouvrit une sorte de faille, puis entra à l'intérieur d'un air assez.. énervée.
Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel imprévu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1