La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un plan décisif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asuna
Archange des constellations
Archange des constellations

MessageSujet: Un plan décisif    Jeu 25 Sep - 9:36

Asuna volait depuis quelque temps maintenant, elle aurait pu aller beaucoup plus vite, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être pensive. Malgré le fait qu'elle a compris l'urgence de la situation, au fond d'elle, sa motivation pour ce qui va suivre n'était pas des plus hautes. Ce n'était pas une question de fuir ses responsabilités, ou d'inconscience, mais plutôt d'envie. Sa véritable envie était d'être avec celle qu'elle aime. Malheureusement, elle a bien conscience que cette paix illusoire sur le royaume n'est qu'une façade à une invasion lâche et meurtrière. Donc, quoi qu'il en soit, elle n'aurait pu rester tranquille indéfiniment... Mais voilà, le fait était qu'elle avait tout de même des doutes et des regrets. De plus, mentir à Milla lui était de plus en plus insupportable, et cela allait devoir continuer et empirer, lorsqu'elle sera au pouvoir. Au final, peut-être qu'elle se sentirait mieux si seulement elle pouvait tout raconter à sa bien-aimée, au lieu d'avoir constamment l'impression de la trahir... Mais d'un autre côté, elle lui ferait d'autant plus de mal en lui avouant toute la vérité, au vu de cette dernière. Ce qui était clair, c'était qu'en vérité, elle ne savait pas quoi faire...

Au bout d'un moment, elle arriva enfin au-dessus à la forêt des songes, puis se posa non loin de l'endroit indiqué par Lucy. L'effet de la feuillerêve environnante semblait de nouveau faire effet sur les sens de la valkyrie par ailleurs, cependant, cela s'estompera légèrement lorsque l'archange sera de nouveau habitué à cette sensation. Et en effet, après plusieurs minutes de marche, ses sens redevinrent déjà plus clairs. Même si cela ne changeait rien au fait qu'elle semblait toujours aussi pensive, tout en avançant. Tellement, qu'elle ne réagit pas de suite à la voix qui venait de l'interpeller. Ce n'est qu'une fois sorti de ses pensées qu'elle se retourna et se rendit compte qu'il s'agissait d'une jeune femme. Cette dernière était d'apparence assez jeune, possédant de longs cheveux bleus, et portant une tenue assez classieuse, pourvue d'une épée à la taille. Ce style vestimentaire ressemblait beaucoup à celle du prince, jusqu'à la position de la lame.

Bonjour, vous devez être Asuna, c'est ça ? C'est un honneur de vous rencontrer.

Merci... Et à qui ai-je l'honneur ?

Je m'appelle Lucina. Mon père, Chrom, m'a demandé de vous conduire à lui.

Ah, tu es sa fille, enchantée. Je suis également honoré de te rencontrer.

Asuna ne s'attendait pas à rencontrer la fameuse fille de Chrom et Milla si vite. Du coup, elle ne savait pas quoi penser et comment réagir. Elle repensa au fait que cette fille n'a jamais connu sa mère, ainsi que d'avoir sûrement grandi dans le mensonge... Évidemment, c'était pour son bien que son père ne lui disait pas tout, mais était-ce vraiment une solution ? L'archange se posa justement la même question pour Milla, et le fait de lui mentir pour son « bien »... Ce qui était sûr, c'était que le prince devait sûrement s'en vouloir autant qu'Asuna...

Immédiatement après les présentations, la jeune fille demanda poliment à la valkyrie de la suivre jusqu'à l'endroit où attend son père. Pendant le chemin, Asuna remarqua que la fille du prince la regardait furtivement, mais avec insistance à chaque fois. Son absence de paroles, ainsi que ses différents regards à intervalles réguliers, commençait à mettre mal à l'aise la valkyrie.

Un problème ? Je vois que tu m'observes depuis quelques minutes.

Mes excuses, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. C'est la première fois que je vois un archange en vrai. Je n'ai toujours entendu que des histoires de mon père. Alors, je suis légèrement curieuse.

Ha, je vois. Et c'est comme dans les histoires ?

Je ne veux surtout pas vous vexer, mais en vérité... j'imaginais ces êtres ultimes un peu plus... imposants. Disons que dans les histoires de mon père, je m'attendais vraiment à voir quelqu'un d'impressionnant qui impose le respect par sa prestance. Mais attention, vous êtes très jolie et .. enfin.. aïe.. J’aurai dû me taire...

Au moins, c'est franc. Il est vrai que je ne suis guère impressionnante, inutile de t'excuser. Néanmoins, un archange possède une forme propre à son rang, que normalement je devrais garder constamment. Mais je ne l'ai pas encore prise, car j'imagine que ton père t'a expliqué que j'essaye de passer « inaperçu ».

Une vraie forme ? Oui, il me semble que mon père m'en avait parlé ! Mes excuses dans ce cas, j'attendrais votre véritable « vous », avant d'émettre un jugement !

Ne t’inquiète pas, si tout se passe comme prévu... tu devrais bientôt me voir sous ma véritable apparence.

J'ai hâte de voir ça ! Enfin, je suis déjà honoré de vous.. enfin.. rah.. Je suis vraiment nulle.

Haha, je t'aime bien, tu m'es sympathique.

Mer.. merci.

La valkyrie n'allait pas lui dire, mais il allait sans dire que la franchise de la jeune fille et la manière de se mettre en position gênante, lui rappelât sans conteste Milla. Du coup, cette première approche était plutôt agréable et amusante pour la valkyrie. Même si cela lui faisait toujours bizarre d'imaginer que cette Lucina soit la fille de Milla et Chrom. Dans tous les cas, il était clair que niveau apparence elle avait tout pris de son père, jusqu'aux yeux et la marque. Peut-être que Chrom étant un héritier, sa fille a donc tout pris de lui. Du moins, c'était une supposition. Quoi qu'il en soit, après plusieurs minutes de marche, elles arrivèrent devant une maison assez discrète, située au cœur de la forêt des songes. Immédiatement, la jeune femme prit la parole et montra du doigt cette dernière.

Là, on est arrivé. C'est la maison à moi et mon père, il t'attend.

Hum ? Tu ne viens pas ?

… Non, mon père me dit que ça ne me regarde pas.. Du coup, quand il est occupé avec Lucy où le seigneur des dragons, je fais un petit tour. Enfin, je ne lui en veux pas, il me dit que c'est pour mon bien.. Même si parfois j'aimerais bien pouvoir l'aider.. Je vois bien qu'il est constamment sous pression.

Dis-toi qu'il serait encore plus sous pression, s'il te mêlait à ses affaires, tu ne penses pas ?

Oui, je ne l'avais pas vu sous cet angle.. Tu as sûrement raison. Bref, j'ai été honoré de faire votre connaissance. J'espère avoir un jour l'honneur de vous revoir.

Tout le plaisir est pour moi, Lucina. À une prochaine.

Après cet échange, Lucina repartit en direction de la forêt, visiblement assez déçue. Elle aurait vraiment aimé aider son père, ou encore échanger plus longtemps avec Asuna, mais il en était autrement. Une fois la jeune femme disparue, Asuna s'avança donc vers l'habitation et y pénétra directement, la porte étant semi-ouverte. À l'intérieur, elle pouvait voir deux silhouettes visiblement en train d'échanger entre elles, devant ce qui semble être une carte. L'une des personnes était Chrom, ce qui était normal, mais la deuxième était assez étonnante, vu qu'il s'agissait du seigneur des dragons en personne. Même si après réflexion, sa présence était pertinente, vu qu'il s'agît d'une réunion visant à mettre un plan en place. D'ailleurs, en parlant du plan, l'archange en avait déjà un en tête, mais préférait entendre d'abord celui du prince et du seigneur dragon. Si ce dernier ne lui plaisait pas, elle mettrait le sien en exécution. C'est donc après quelques secondes, que les deux hommes se retournèrent en direction de la valkyrie, le prince prenant en premier la parole.

Ah, Asuna. Désolé de t'avoir fait venir plus tôt que prévu, mais Lucy m'a..

Je sais, Milla est réveillée, donc je n'ai plus d'excuses pour retarder le plan... Ça va, abréger, je ne suis pas ici pour tergiverser.

La réponse de la valkyrie était légitimement un peu froide, vis-à-vis du prince. Après tout, il la pressait sans scrupules, et ne la convoque même pas quelques heures après le réveil de Milla... Lucy lui ayant certainement fait part de ce détail, sans savoir que le prince allait directement avancer la rencontre. Évidemment, Chrom semblait bien gêné et visiblement embarrassé par cet acte, ce qui divise néanmoins la colère de la valkyrie à son encontre. Heureusement, le seigneur des dragons apaisa l'atmosphère en saluant la valkyrie à son tour.

Salutation, princesse Asuna. Veuillez excuser l'acte du prince Chrom, la situation ne lui permettant pas d'agir en bonne conscience. Moi-même je n'aime guère la situation depuis que je dois mentir au conseil et la sœur de ce dernier.

Hum.. Ce n'est rien, je sais que la situation n'est facile pour personne. Je suis cependant honorée de vous revoir, seigneur Neltharion.

Maintenant que les salutations étaient faites, et l'état de gêne apaisée, le prince Chrom commença donc à prendre la parole, tout en fixant la carte devant lui.

Bien, comme tu l'as dit, inutile de perdre du temps. Je vais donc te faire part du plan qu'on essaye de mettre en place. Déjà, pour que ma sœur laisse le trône, il va sans surprise falloir lui prendre de force... On a donc pensé à un moyen de la détrôner sans lui faire de mal, tout en évitant un maximum la confrontation. C'est ainsi qu'on a prévu de retourner le peuple d'Éternia contre elle directement. Vu sa popularité actuelle, un soulèvement ne sera pas vu comme un acte de guerre, mais comme une manière pour Éternia de lui faire comprendre que le peuple souffre de son règne. Du coup, en alliant les dragons célestes de Neltharion, avec le peuple élyséen, dont le gouverneur actuel est contre le règne de ma sœur, on peut espérer la faire réagir sans déclencher d'affrontements dans Celestia. Si cela fonctionne, tu auras juste par la suite à prendre le trône en te présentant en tant qu'archange.

... Et si le plan échoue et que Kasumi ne se rend pas ?

… Nous devrons combattre Celestia, en évitant un maximum les pertes des deux côtés. Mais grâce aux dragons célestes, on aura largement l'avantage. C'est une solution radicale, mais on ne peut plus attendre.. Éternia est en danger à cause de Kira et Emiko. Il faut agir...

Le plan était donc de faire plier la reine par l'intimidation. C'était assez logique et sûr, pour éviter un affrontement. Néanmoins, il y avait quelque chose qui dérangeait Asuna dans ce plan, c'était en cas de « refus ». Ni elle, ni Chrom ne pouvaient prévoir la réaction de Kasumi, lorsqu'elle sera sous pression et au pied du mur. Du coup, la solution du prince serait la confrontation directe en « espérant » réduire les pertes... Ce qui ne plaisait pas du tout à la valkyrie qui montra son désaccord sans détour.

Alors, c'est ça le plan ? Il est plutôt astucieux, mais bien trop aléatoire. Je ne suis pas pour le fait de la solution d'urgence. Je vous l'ai dit la dernière, Chrom, je ne veux pas prendre le pouvoir en créant un affrontement entre Éternien. Les peuples sont en paix et en harmonie depuis le règne de votre père, n'est-ce pas ? Cela fait donc des millénaires qu'ils ne se sont pas affrontés... Vous allez rouvrir d'anciennes cicatrices en faisant s'affronter deux nations maintenant en bon terme. Au final, même si nous arrivons à éliminer la menace « Kira » du royaume, ce dernier sera par la suite marqué par cet affrontement...

… Je suis en parfait accord avec toi, Asuna, mais on a beau chercher, je ne vois aucun moyen d'assurer à 100 % le non-affrontement... Crois-moi que si j'avais une solution qui me permettrait d'annuler toute notion d'aléatoire, je l'aurais tout de suite mise en place.

Le prince semblait de l'avis d'Asuna, mais par manque de temps et d'options, il devait faire des choix. Il était clair que ce plan ne lui plaisait pas du tout, mais pour l'instant il n’en avait pas d'autres. Le problème étant qu'il ignore la réaction de sa propre sœur, ne la connaissant que très peu. Néanmoins, après plusieurs secondes de silence, la valkyrie décida de reprendre la parole, visiblement agacée et légèrement vexée.

Bon, au lieu de tout faire dans mon dos et me prendre pour une fille juste bonne à servir vos plans, pourquoi ne pas solliciter mon avis ? Parce que moi votre plan, je le trouve bancal et dangereux pour l'avenir du royaume. Vous semblez oublier que ce qu'on va faire peut causer de plus gros dégâts que Kira, si l'on se rate. Peu importe votre volonté à sauver le royaume, il ne faut pas qu'elle aveugle vos décisions. Quand on met au point une stratégie, on doit étudier toutes les coutures et les scénarios possibles. Or là, vous et Neltharion, vous ne pensez que local, pas global. Vous ne prenez en compte que les conséquences à court terme et non à long terme, tant sur le point politique que militaire. Avez-vous une seule seconde pensez à une approche plus subtile, en vous servant des croyances et des mœurs du peuple ? Ou ces années à vous morfondre vous a rendu trop personnel pour vous soucier des autres, au vu vos méthodes ?

La valkyrie savait l'ouvrir quand il le fallait, elle a toujours été comme ça. Qu'elle blesse ou pas, elle dit les choses directes, en général. De toute façon, le prince n'avait pas hésité à la descendre le cycle précédent, pour la convaincre d'accepter, alors ce n'est que service rendu... Et tout comme pour Asuna, la veille, Chrom ne répondit rien, car ce que disait l'archange était on ne peut plus vrai. Il n'avait pas pensé une seule seconde à un plan pacifiste, ni même à une manière plus subtile d'approcher Asuna. Peut-être avait-il vraiment perdu de vu son objectif, et qu'il en fait une affaire personnelle ? Malheureusement, cela semblait être le cas... Il ne pouvait nier sa rage envers Raziel, sa culpabilité vis-à-vis de sa sœur Aneko, ou encore la perte de Milla...

… Tu as raison.. Et c'est pour ça que j'ai insisté auprès de toi, car tout comme moi, tu as un objectif personnel. Mais a contrario de moi, tu gardes une vision globale et réfléchie de la situation. Ce que je ne suis pas capable de faire, comme tu viens de me le faire remarquer... Peut-être que je me cache parce que j'ai peur des responsabilités ? Peur de payer les erreurs de notre passé ? Sûrement... C'est la raison pour laquelle je souhaite du sang neuf au trône d'Éternia. Du sang qui ne se fera pas stopper par le passé du royaume. Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment je ne t'ai sous-estimé, ou prise pour une personne bonne qu'à obéir. Au contraire, lorsque tu seras au trône, j'ai dans l'espoir que tu le gardes. Je n'ai pas dans l'intention de revenir au pouvoir... Quand tu seras reine, tu seras libre de faire ce que tu souhaites, et je serais moi-même avec plaisir sous tes ordres. Car j'ai confiance en toi.

Un long silence eut lieu, après le long discours du prince. Sous l’œil attentif du seigneur dragon, qui suivait depuis le début dans le calme. Chrom et Asuna semblaient tous les deux pensifs. Le prince ayant les yeux fixés sur la valkyrie, qui semblait elle-même réfléchir intérieurement. Elle ne savait pas trop quoi penser des paroles de l'héritier. Était-il sincère ? Ou simplement beau parleur ? Le doute était permis, après les actions de ce dernier... Néanmoins, après un silence que trop pesant, Neltharion prit enfin l'initiative de la parole.

Je sais ce que vous pensez, jeune archange. Cependant, sachez que le prince à mes côtés n'est jamais descendu dans mon estime, tout comme mon vieil ami Tyrael, son père. Vous savez, je suis certainement le plus ancien dragon de la création à présent. Je suis sans doute devenu un peu sénile, et sûrement dépassé depuis le temps, mais ma longévité m'a également permis d'avoir la chance d'observer et de côtoyer des âmes qui auront mon respect pour l'éternité. Des âmes à la volonté si puissante, que rien ne peut bloquer leur chemin. Le jeune prince à mes côtés fait partie indéniablement de ceux que je respecte. Car je l'ai vu grandir avec ses rêves, mais aussi sombrer avec, mais sans jamais abandonner. Si je vous dis cela, c'est pour que vous soyez rassuré sur ses paroles et sa franchise. Mais également la raison pour laquelle il vous fait tant confiance...

Neltharion...

... Pourquoi ?

Il voit tout simplement en vous, la volonté et les rêves de sa fiancée. Vous lui rappelez cette dernière, tant par votre caractère, que votre façon d'être. Ce n'est pas un hasard si vous êtes si proche, vous ne pensez pas ? Malgré son amnésie et son triste destin, cette jeune fille reste au fond d'elle, la même que celle qui a également obtenu mon respect. Ce même respect que vous allez sans aucun doute obtenir, jeune archange... Il me suffit d'observer la situation actuelle, pour voir en vous cette Milla. Je revois encore les nombreux accrochages entre ce prince et cette dernière. Haha.

Là, vous devenez sénile.. vieux dragon.

Chrom semblait légèrement gêné, au vu du virement au rouge de sa peau, après les paroles du dragon. Du côté de la valkyrie, elle était amusée par la situation, mais également touchée par les paroles du seigneur. Après tout, savoir que le prince voit Milla en l'archange était un honneur pour elle, qui prend justement cette même jeune femme pour modèle. Du coup, cela expliquait pas mal de choses, et détendit un peu la tension entre la valkyrie et Chrom.

D'accord, je vous fais confiance... Je vais cependant m'occuper moi-même de prendre le trône. J'ai déjà une solution en tête, qui s'avère moins aléatoire que la vôtre, et qui ne mettra en danger que « moi », si cela échoue.

Une solution ?

Je perdrais mon temps à l'expliquer maintenant, faites-moi simplement confiance...

Le prince échangea un regard furtif avec Neltharion, puis retourna sur Asuna, tout en prenant la parole d'une voix déterminée.

Bien, j'ai compris. Tu as toute ma confiance, Asuna...

Parfait, je mettrais en exécution mon plan lorsque les prérequis seront remplis. Pour cela, j'ai simplement besoin que vous répandiez une rumeur sur Éternia. Une rumeur qui stipule qu'un véritable archange est présent sur ce royaume, ainsi que la reine actuelle n'en est pas un. C'est tout, le reste je m'en chargerai moi-même.

… Heu.. Très bien, je vais demander à Lucy et Neltharion de s'en occuper.

Hum, astucieux, je crois comprendre ce que vous souhaitez faire, Asuna.

Asuna semblait sûre d'elle, tandis que le prince ne semblait pas avoir saisi son plan. Ce qui n'était visiblement pas le cas du seigneur dragon. Quoi qu'il en soit, la valkyrie ne resta pas plus longtemps ici, et décida de repartir chez Lucy. C'est donc après un salut respectueux qu'elle passa la porte, avant de disparaître. Suite à son départ, Chrom laissa échapper un soupir, tout en reprenant la parole d'une voix pensive et soulagée.

Hum.. Exactement le même caractère, et en plus je me fais traiter comme avec elle... Pourtant, je suis tombé amoureux... c'est que je dois apprécier cela. Effrayant.

Hahaha, les temps changent, mais les rêves continuent. Mes visions vont s'apaiser, je suis confiant dans l'avenir.

Holala.. Vous devenez vraiment vieux vous..
Revenir en haut Aller en bas

Un plan décisif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1