La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une rencontre magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asuna
Archange des constellations

MessageSujet: Une rencontre magique   Dim 24 Aoû - 11:52

Cela faisait quelques minutes à présent qu'Asuna suivait Lucy, après avoir quitté la maison, suite à la découverte que la magicienne cachait un truc. Cette dernière n'a pas voulu s'expliquer directement, prétextant que la valkyrie comprendrait tout, une fois qu'elle lui aurait montré quelque chose. Asuna avait évidemment des doutes, mais elle ne pensait pas que Lucy était mauvaise, ou son ennemi. Du coup, elle avait accepté de la suivre dans ce fameux endroit. La jeune magicienne avait d'ailleurs demandé à Asuna de la suivre en sortant ses ailes, car il est très difficile de se déplacer à pied, dans la capitale d'Élyséa. La ville étant construite en hauteur sur des montagnes et une forêt grimpante, cela rendait difficile toute excursion. Ça faisait par ailleurs une excellente défense naturelle, obligeant l'ennemi à venir par les airs, donc à découvert.

Quelques battements d'ailes plus tard et une fois avoir esquivé rochers et arbres, les deux jeunes femmes avaient enfin quitté l'intérieur de la cité. À présent, elles survolaient tranquillement la forêt basse de la capitale, qui était assez dense vue du ciel. Malgré la situation, Asuna semblait profiter du voyage pour observer les différents endroits traversés et visibles. D'ailleurs, la magicienne aussi observait quelque chose, mais elle, c'était plutôt l'énorme traînée que laissait Asuna dans son passage. On ne pouvait pas dire que les archanges passaient inaperçus... Déjà, leurs ailes une fois déployées étaient phosphorescentes et aussi brillantes qu'un soleil. Et lorsqu'ils volaient, cela laissait dans leur sillage une magnifique traînée dans le ciel. Le problème, c'est que pour la discrétion, c'était raté... Du coup, Lucy descendit soudainement en direction du sol et se posa sur la terre ferme, suivie d'Asuna qui une fois au sol, prit la parole.

Un problème ?

On va continuer à pied, tu ne passes pas inaperçu dans le ciel, si tu vois ce que je veux dire. C'est magnifique certes, mais pas vraiment discret... De toute façon, on est bientôt arrivée.

Je ne contrôle pas cet effet... Néanmoins, j'aimerais savoir où tu m'amènes là ? On a quitté la cité depuis pas mal de temps maintenant...

Il ne reste que quelques kilomètres, notre destination se trouve là-bas, au loin, dans « la forêt des songes ». On la nomme comme cela, car cette forêt est bercée par une aura enchanteresse, qui donne à cette dernière une atmosphère très.. particulière.

Particulière... ?

Huuum... Tu verras quand on y sera.

Une fois cet interlude conclu, les deux femmes se remirent en route, à pied cette fois, en direction de cette fameuse forêt. Pendant le chemin, Asuna fixait Lucy, qui marchait devant elle. Elle ne savait pas quoi penser de cette fille pour le moment... Pourquoi semblait-elle si confiante, alors qu'elle était soupçonnée et avait avoué cacher quelque chose ? Cela appuyait le fait qu'elle ne semblait pas tendre un piège, mais d'un autre côté, elle était trop tranquille... Depuis Emiko et son sourire d'ange, la valkyrie a appris à se méfier des apparences, la jeune magicienne pouvait très bien cacher son « jeu ». D'ailleurs, au fond d'elle, Asuna pense que cette Lucy est peut-être de connivence avec Emiko. Après tout, elle est étrangement proche de Milla sans la connaître, en plus de savoir des informations sur la valkyrie qu'elle n'aurait pas dû avoir.... Il n'était donc pas à exclure que Lucy obéisse à l'esprit et surveille Milla... Quoi qu'il en soit, pour l'instant l'archange restait sur ses gardes et se contentait de suivre la magicienne, jusqu'à cette forêt, où elle espère de vraies réponses...

Après une longue marche, elles arrivèrent à l'intérieur de la forêt des songes. Ce qu'on pouvait dire, c'est que la magicienne n'a pas menti, l'air et l'ambiance de cette forêt semblent « magiques ». Dès qu'Asuna est entrée, sa vue semblait légèrement perturbée, en fait, cela donnait l'impression que de la brume entourait le monde, tandis que la flore dégageait un effet chromatique. C'était comme si la valkyrie observait à travers un rêve... Cela donnait une touche particulière à la forêt, qui était assez magnifique pour le coup, tout en étant perturbante.

Plus elles avançaient dans la forêt, plus cette dernière donnait l'impression d'être magique. Asuna de son côté, s'habituait de mieux en mieux à l'atmosphère de cet endroit, cela devait être une question d'habitude pour les habitants. Car oui, pendant leur avancée, elles croisèrent des habitations, quelques élyséens, ainsi que de petits êtres de la faune locale. D'ailleurs, eux aussi semblaient chromatiques. Au bout de quelques longues minutes de marche, Lucy prit la parole d'une voix enjouée, tout en continuant d'avancer.

Hihi, c'est étrange hein ? Cette impression d'être dans un rêve, non ?

Oui, c'est très perturbant au début, mais on s'y fait de mieux en mieux. Je comprends mieux d'où vient son appellation maintenant. Je me demande cependant ce qui peut bien causer cet effet ? J'imagine que c'est de la magie, dans tous les cas, c'est magnifique.

Ouaip, c'est vraiment agréable quand on s'habitue, néanmoins, ce n'est pas de la magie. Héhé.

Ha ?

Yep, en vérité c'est un effet produit par une plante présente en abondance dans cette forêt. La « Feuillerêve ». C'est cette petite plante mauve que tu vois autour de nous. Et bien en fait, elles dégagent constamment une légère toxine qui provoque l'effet de rêve, en pénétrant dans ton iris. La feuillerêve ne pousse que dans cette forêt, en Élyséa, elle est très prisée par le reste du royaume, entre autres pour son pollen et son utilité. Par contre, ne brûle jamais de la feuillerêve !

Pourquoi ?

Bien, quand la feuillerêve brûle, elle dégage des spores qui, en s'introduisant dans les pores de ta peau et ton organisme, causent un effet de ralenti drastique à ton esprit. Ta vision se floute, ton esprit réagit moins vite, et pour finir, tu as une sensation de planer constamment, comme dans un rêve. D'ailleurs, sache qu'une des utilisations de cette plante est justement d'en faire de la poudre qu'on absorbe par le nez, ou par la bouche, avec un thé infusé. Quand on l'absorbe par le nez, ça donne l'effet que j'ai décrit précédemment, quand on la boit, cela apaise l'esprit. Mais dans les deux cas, quand on consomme de la feuillerêve, la vie est au ralenti et tu planes complètement.

Ce qu'Asuna pouvait en déduire, c'est que cette plante était étonnante. Elle n'aurait jamais imaginé sniffer le pollen d'une plante pour planer. Ceci dit, cela pouvait être une expérience intéressante, et l'envie de la tenter lui titillait l'esprit.

Mais la feuillerêve ne sert pas qu'à planer, elle sert aussi à l'effort de guerre. Tu vois, les archers et les forestiers de l'armée Élyséenne, trempent la pointe de leurs flèches dans de la sève de feuillerêve. Mais seule, elle n'a pas d'utilité, mais fusionné avec une certaine plante, cela peut devenir une arme très astucieuse. Donc, une fois avoir trempé ta pointe de flèche dans la sève, tu accroches sur ta flèche des feuilles de « Cendrelles ». Tu sais, la cendrelle, cette plante qui s'enflamme très vite lorsque la pression de l'air est trop forte et qui pousse un peu partout en Éternia. Bien en l'utilisant sur ta flèche, quand tu vas tirer, la cendrelle va s'enflammer grâce à la vitesse du projectile, tout en brûlant la sève sur la pointe ! Du coup, quand elle atteint sa cible, et bien les spores de la feuillerêve imprègnent l'ennemi. Ce qui en plus de la blessure, cause l'effet raconté un peu avant. Par ailleurs, le double effet de cette astuce est que même si tu rates ton tir, la poudre se répond quand même. Une des tactiques souvent utilisées par l'armée lors de la défense d'un point est de remplir le champ de bataille de projectiles, comme ça, l'ennemi ne peut plus avancer.

Ce peuple fait preuve d'une ingéniosité tout à fait remarquable. Il y a d'autres plantes utiliser dans les batailles ?

Oui, les Élyséens ne sont pas les seuls du royaume à utiliser les plantes. L'armée de Celestia par exemple, utilise de la sève de « Soleillette » sur leurs lames. Car, cette plante qui ne pousse qu'au soleil, devient extrêmement brûlante lorsqu'elle est fondue sur du métal. Donc, en frappant l'ennemi avec la lame, ce dernier se retrouve avec des entailles brûlantes. En plus de cet effet, la soleillette brille de mille feux au soleil, du coup, bien ça peut aussi servir d'aveuglement, lorsqu'on reflète sa lame au soleil. Il y a aussi la « Tranchépine », qui est une plante de la famille du lierre, entouré d'épines, qui ne pousse qu'à l'ombre. Cette dernière est souvent utilisée en duo avec de la soleilette, car au soleil, la tranchépine pousse neuf fois plus vite qu'à l'ombre. Du coup, en frappant l'ennemi, cette dernière pousse de façon impressionnante grâce à la soleillette et piège l'ennemi, en plus de lui causer de sérieux dégâts avec les épines. Elle peut aussi être fondue avec des métaux pour en faire une lame extensible. On nomme cette arme la « feuillelame ». La tranchépine est un lierre très solide, presque incassable. Donc, on en fait des lames qu'on entoure de feuilles de cendrelles. Comme ça quand on tape, l'effet de vitesse de l'arme enflamme l'épée qui étreinte l'ennemi, en plus de le brûler vif.

C'est assez effrayant ce qu'on peut faire avec des plantes...

Oui, les gens sous-estiment souvent le pouvoir de la nature et leurs effets. Il y a des combinaisons de plantes presque infinies à faire, surtout que sur ce royaume on possède des plantes uniques, grâce à notre climat spirituel. Les druides Élyséens utilisent beaucoup le « Glaurier » par exemple, qui a de grandes capacités curatives. Sans parler du nombre impressionnant de poisons qu'on peut tirer d'une fusion d'une de ces plantes, une fois induit sur une lame. Mon préféré, c'est l'effet du poison de « Pâlerette ». Tout simplement parce qu'il tétanise la cible dès qu'elle est touchée par le poison, hahaha.

Lucy semblait absolument tout savoir sur les plantes, c'était impressionnant. Suspecte ou pas, Asuna devait bien reconnaître que la magicienne avait des connaissances. Enfin, d'un autre côté, elle semblait également très au courant des « poisons » et autres joyeusetés liés à ces plantes. Plus elle en racontait, plus la valkyrie doutait que cette « Lucy » soit aussi insignifiante qu'elle veut bien le laisser paraître. Surtout que sa dernière phrase laisse présager que la jeune femme a déjà utilisé une lame induite de poison. Mais bon, vue, comment elle a raconté cela pendant le chemin, la valkyrie voyait plutôt une fille passionnée par ce qu'elle raconte, plutôt qu'une menteuse qui prépare un sale coup.

Tu en sais des choses, dis-moi. Tu sembles vraiment passionnée par les plantes, non ?

Ho, je ne sais pas tant de choses que cela, mais sur les plantes je connais tout. J'ai toujours été proche de la nature et été passionnée par cette dernière. D'ailleurs, tu savais qu'au Nexus, le territoire des dragons, il y a qu'une seule espèce de plante qui pousse ?

À cause du climat légèrement instable de la zone, j'imagine.

Tout à fait. Et cette plante, c'est la « Néantine ». À la base, c'est une plante tout à fait banale, mais à cause du climat et des dragons, au fil des cycles, cette dernière est devenue une plante génétiquement modifiée. Au jour d'aujourd'hui, cette plante s'appelle la néantine, car comme son nom l'indique, elle provoque un effet de vide dans l'esprit, lorsqu'on respire ses spores. Elle est beaucoup utilisée par les dragons célestes.

Pourquoi les dragons utilisent-ils cette plante ?

Parce qu'un dragon céleste est constamment frappé par des visions d'avenir, des visions de morts... Alors pour avoir l'esprit en paix et pouvoir calmer ces visions, ils appliquent sur leurs écailles la néantine. Une fois qu'elle a libéré ses spores, ces derniers s'infiltrent dans l'organisme des dragons et bloquent les visions. Comme cela, ils peuvent réfléchir et se battre en toute tranquillité, sans être dérangés par leur don plus qu'embêtant. Évidemment, inutile de tenter cela sur un humanoïde, nous n'avons pas la même morphologie.

Soudainement, la valkyrie et Lucy s'arrêtèrent, après avoir entendu l'explication venant de leur dos. La voix était de nature masculine et assez calme. Une fois que la valkyrie se retourna, elle aperçut une silhouette adossée à un arbre, les bras croisés. Comme la voix le laissait deviner, cette dernière était une silhouette masculine. L'homme en question était d'apparence assez classe, sûrement issu d'une haute famille. Il avait les yeux bleus, ainsi que les cheveux également de cette même couleur. À la taille, on pouvait apercevoir une longue lame dans son fourreau, puis un tatouage sur l'épaule droite, qui disait étrangement quelque chose à Asuna. Mais impossible de savoir quoi... Ce qui était sûr, c'est qu'il était plutôt bien modelé et agréable à l’œil, pour la valkyrie.

Euh...merci... et vous êtes ?

Après la question d'Asuna, l'homme décroisa les bras, puis s'avança légèrement pour se rapprocher de la valkyrie. Il s'arrêta à quelques mètres, tout en la fixant dans les yeux, avant de reprendre la parole.

Avant que je te réponde, j'aimerais que tu gardes tout ce que tu vas entendre ici, pour toi. Quand je dis pour « toi », ce n’est vraiment personne... Pas même Milla.

Cette fois, l'attention de la valkyrie était bien plus focalisée. Comment cet homme pouvait-il connaître le véritable nom de Milla ? Pourquoi voulait-il absolument que ce qu'il a à dire reste « secret » ? Tout cela était bien trop étrange et de plus en plus suspect, surtout que la magicienne à côté ne semblait pas intriguée par l'homme. Ce qui veut dire qu'ils se connaissent ? Était-ce donc cet homme, que Lucy voulait montrer à la valkyrie ?

Vous.. vous connaissez Milla ?

Je la connais oui... Je connais tout sur Milla, ce royaume, la création, et bien plus encore... Néanmoins, avant que je ne te dévoile quoi que ce soit, j'aimerais avoir la certitude que tu ne dévoileras rien. Je vais être plus direct... Si tu dévoiles ce que je vais te raconter, Milla sera en danger, comme ce royaume, ta sœur, la création, ainsi que tout ce à quoi tu tiens. C'est clair ?

Je.. euh... D'accord, je ne dirais rien. Inutile de me menacer... Mais... si ça concerne Milla, je ne veux rien savoir... Je ne veux pas découvrir des choses fâcheuses sur le passé de Milla... Je préfère garder l'image que j'ai d'elle actuellement...

La valkyrie avait dit cela d'une voix assez hésitante, comme si découvrir quelque chose sur Milla l'effrayait. Il était clair qu'elle ne voulait absolument pas perdre l'image qu'elle se fait de son amie, même si cela implique qu'elle ne sache rien... Elle préfère vivre dans le mensonge que dans la vérité, s'il le faut, pour rester avec sa partenaire, si parfaite à ses yeux.

Je vois... Dans ce cas, laisse-moi te rassurer tout de suite, Milla n'a absolument rien à se reprocher dans le passé. Au contraire, si tu connaissais son histoire, ton image d'elle serait encore plus forte. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle tu es là aujourd'hui, mais je n'ai rien contre le fait de te raconter cela, une autre fois. Si toutefois on se revoit, cela dépendra de toi...

Un poids lourd venait de disparaître de l'archange, comme une libération. Cet homme, qu'il mente ou pas sur ses connaissances, venait tout de même de rassurer la valkyrie. Savoir que son amie était même dans le passé, toujours aussi irréprochable, c'était clairement une appréhension qui venait de disparaître. Cela donna du coup de nouveau la motivation à la valkyrie de découvrir le passé de son amie. Même si cet homme peut raconter des mensonges, l'archange ressent quelque chose de vrai en lui, comme si elle sait qu'il dit la vérité.

… D'accord, dans ce cas, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Asuna

MessageSujet: Re: Une rencontre magique   Mer 27 Aoû - 8:19

Suite à la réponse positive d'Asuna, le mystérieux jeune homme esquissa un sourire plutôt satisfait. C'était comme s’il espérait que la valkyrie allait dire « oui ». Mais maintenant, elle se demanda clairement pourquoi cet homme semblait vouloir lui dévoiler des choses visiblement top secret. Pourquoi à elle et pas Milla, par exemple ? Elle n'en savait rien, mais en écoutant cet homme, elle en saura sûrement plus. D'ailleurs, ce dernier commença à prendre la parole, en faisant comprendre à Asuna de regarder la magicienne à sa droite.

Bien, pour commencer, avant que je me présente, je vais te présenter mes partenaires. Ici, tu as Lucy Heartfilia. Comme tu t'en doutes, ce n'est pas une simple magicienne des portails, c'est en vérité une espionne. Et elle ne vient pas non plus d'Éternia, mais d'un autre monde.

Une espionne.. ? Un autre monde.. ?

Oui. Lucy est très douée pour s'infiltrer et passer inaperçue, du coup, sa mission était de surveiller les agissements de la reine, ainsi que le conseil, mais surtout d'une personne en particulier... Pour cela, on a fait en sorte qu'elle soit la gardienne des clés et des portails. Une magicienne banale, sans aucune histoire et intérêt.

Mais alors... tu as menti à ma sœur et tu jouais la comédie... à chaque fois.. ? Tout ce que tu nous as raconté c'est du mensonge.. ?

Oui.. désolé. Je n'ai pas vraiment de problème de confiance en moi. Mais avoue que tu ne prêtais aucune attention à moi, avant que je t'approche, n'est-ce pas ? Après tout, personne ne remarque les faibles. Mais par contre, je te jure que je n'ai pas menti sur mes parents... Toi et Milla je vous ai dit la vérité.. le plus souvent.

C'était impensable ce que venait d'entendre Asuna. Lucy, une espionne ? En plus venant d'un autre royaume ? Soudainement, cela expliquait entre autres sa connaissance des poisons et des drogues. Après tout, un espion fait aussi dans l'assassinat... La valkyrie ne savait pas vraiment quoi penser de cette fille du coup. Cette dernière avait réussi à se faire passer vraiment pour une personne insignifiante, alors qu'en vérité, elle surveillait tout le conseil, et sans même qu'on prête attention à elle. Ce qui était clair, c'est qu'elle était vraiment douée dans sa mission...

Ne juge pas trop sévèrement Lucy, elle n'a fait qu'obéir à mes ordres. C'est moi qui lui ai demandé de jouer le jeu et d'être une personne faible et insignifiante. Car, il ne faut absolument pas qu'une personne en particulier prête attention à elle... Mais Lucy n'est pas la seule, à être mes yeux et mes oreilles dans le royaume, il y a quelqu'un d'autre également, qui a justement permis à mon espionne d'infiltrer le conseil... Et qui par extension, protège la couverture de Lucy. Cette personne n'est autre que le seigneur des dragons célestes, Neltharion.

…Qu.. Neltharion ?! Mais alors... ce seigneur dragon espionne depuis le début également.. ? Ce qui veut dire que pendant le conseil de la dernière fois.. Tu as menti à la reine ? Tu savais de quoi elle parlait... tu savais que Neltharion allait te protéger.. Alors.. tu as joué la comédie en pleurant volontairement.. ?

… Oui. Je savais que le seigneur Neltharion allait me sortir de ce problème.. Mais je devais quand même faire voir que je paniquais, c'est normal.. non ? Je suis censé être faible d'esprit..

Est-ce qu'il y a quelque chose de vrai en toi.. ?

Je.. je joue juste la comédie au conseil.. Avec toi je suis vraiment comme je suis habituellement..

Lucy semblait assez gênée du regard accusateur que lui lançait Asuna. Après tout, elle pouvait le comprendre, elle-même à sa place aurait certainement réagi pareil. Néanmoins, elle essayait tout de même de se justifier, même si elle sait que ça ne sert à rien... Après quelques secondes, Asuna relâcha son regard de Lucy, puis le déposa sur l'homme face à elle. Ce dernier semblait observer la situation. Il ne semblait pas vraiment pressé de défendre l'opinion que se faisait la valkyrie de Lucy. Mais ce qui intriguait l'archange, c'était qui pouvait bien être cet homme ? Il avait une espionne sous ses ordres, en plus du seigneur des dragons... De plus, il dégageait quelque chose qu'Asuna trouvait familier, mais encore impossible de déterminer quoi...

Bon, ça suffit, qui êtes-vous pour avoir sous vos ordres le seigneur Neltharion, ainsi qu'une espionne prête à mentir à sa reine ?

En temps normal, me présenter ne servirait à rien, pour une raison que je vais t'expliquer sous peu. Mais vu que tu es un archange, alors l'énonciation de mon nom devrait te rafraîchir la mémoire.. Tu as remarqué que depuis ton petit voyage dans la tour, tu as l'impression de savoir des choses, mais que tu ignores en même temps. Comme si cela faisait des contradictions avec ton savoir, et celui que tu as obtenu de la tour... Non ?

Oui.. comment.. vous savez.. ? Vous êtes un archange.. ?

Pas tout à fait... Je suis Chrom Aegwynn Lothar. Premier et unique héritier de Tyrael Aegwynn Lothar. Aegwynn étant le nom de ma mère, et Lothar, celui de mon père. Mais tu peux m'appeler Chrom.

La révélation de cet homme se faisant appeler « Chrom », fit reculer légèrement d'étonnement la valkyrie qui n'en croyait pas ses oreilles et ses yeux. Cet homme serait réellement l'héritier de Tyrael ? Le frère de Kasumi ? C'était impensable que ce jeune homme plutôt mignon et familier soit l'héritier légitime du trône d'Éternia. L'héritier de Tyrael, ça signifie posséder son essence et sa bénédiction, donc être tout aussi important... Néanmoins, en se calmant légèrement, la valkyrie ne pouvait pas nier que cet homme puisse éventuellement dire la vérité.. Après tout, cela expliquerait pourquoi elle sentait quelque chose de familier entre eux. Tyrael et les archanges étant liés par l'essence, via la tour de l'éternité. Depuis son retour de la tour, Asuna avait des connaissances qu'elle ne pouvait expliquer, mais comme prévenu par cet homme, l'énonciation de son nom rappela immédiatement à l'archange l'existence de ce « fils » et le destin qu'il était censé avoir subi.

C'est.. c'est impossible ! Vous êtes censé être mort lors de la Grande Guerre ! C'est très flou.. mais je viens de me souvenir que je connais de nom ce « Chrom », et il est mort.. depuis des millénaires !

Huum, oui, c'est l'objectif que je sois mort.

Mais.. je...

Bon, écoute, tu es un archange et tu as l'esprit tout chamboulé. C'est normal, tout est en train de se mélanger entre tes connaissances et celle que tu devrais avoir grâce à la tour. Laisse-moi donc te prouver mes dires en te montrant deux choses que possèdent les héritiers de la tour. Donc moi, mon père et les sept archanges. Sur mon bras droit, tu vois ma marque ? Tu as la même quelque part sur ton corps, n'est-ce pas ? C'est le symbole de la tour. Maintenant, ce même symbole apparaît dans un autre endroit, la pupille droite.

Oui.. je suis au courant de ça depuis que j'ai été dans cette tour...

En effet, dans la pupille droite des héritiers de la tour, il y a un symbole qui se dessine, Asuna le savait très bien depuis sa sortie de la tour. Du coup, elle observa attentivement la pupille de l'homme en question, puis n'eut d'autres choix que de reconnaître la vérité. C'était bel et bien un héritier. La marque dans son œil était la même que la valkyrie, au même endroit, il n'y avait plus aucun doute. Maintenant, la valkyrie comprenait un peu mieux pourquoi Neltharion et Lucy trahissent Kasumi... Mais il restait à déterminer le « pourquoi » de la chose, ainsi que ses objectifs...

Vous êtes vraiment Chrom... Incroyable.. Mais.. pourquoi restez-vous mort ? Pourquoi ne reprenez-vous pas le trône d'Éternia ? Vous en avez le droit...

Les explications te fourniront la réponse d'elle-même. Mais avant de commencer, on va débuter par le commencement. Déjà, la chose essentielle que tu dois savoir, c'est qu'il n'y a jamais eu de « grande guerre ». C'est une manipulation de l'histoire et de la mémoire. C'était plutôt un massacre gratuit et prémédité d'un seul et unique royaume complètement annihilé suite à cette attaque.

Quoi ? Mais.. ce n’est pas possible, il y a vraiment eu une Grande Guerre.. il y a des légendes sur ça !

En effet, mais ce n'était pas une guerre, et tout a été monté de toutes pièces par deux personnes... Je n'abuse en rien, si je dis que ce sont certainement les plus dangereux ennemis de la création à l'heure actuelle, mais le pire... c'est que tout le monde l'ignore. Vois-tu, après la fausse Grande Guerre, il y a eu un événement qui a fait qu'absolument toute l'histoire a été manipulée dans la mémoire d'autrui. Les seuls qui ont pu échapper à ce lavage de cerveau, ce sont les créateurs, ou les héritiers comme moi et les archanges. Et vu que la plupart des créateurs n'existent plus à l'heure actuelle... Je suis un des seuls à connaître la vérité... Par chance, tu as eu l'honneur de rencontrer ces deux personnes... La première, et certainement la plus dangereuse, se trouve tout près de nous...

Ce que racontait Chrom était préoccupant, mais étrangement logique. Cela expliquait exactement pourquoi il n'y avait plus aucun livre sur Emiko ou la Grande Guerre... Seuls des récits d'anciens combattants et des légendes. Mais cela veut donc dire que tout a été modifié ? Soudainement, la première personne responsable de tout ceci que Chrom évoquait était tout indiquée et assez évidente... Qui d'autre que cette personne peut manipuler les lignes et la mémoire à sa convenance.. ?

… Emiko..

Bingo. Cette « Emiko » est responsable de l'attaque de ce fameux royaume dont je parle... Mais elle n'a pas fait cela toute seule, de ce que j'ai découvert, elle est alliée à quelqu'un que tu as rencontré lors de ton séjour dans ce qu'on appelle faussement « les terres du feu ».

Raziel ?

Non, quelque chose d'autre que Neltharion m'a dit que tu as cité lorsque tu as fait ton rapport à la reine.

Ho ! L'espèce d'esprit malsain... Kira ! Oui c'était ça, Kira. C'est elle la deuxième ?

Oui, Kira et Emiko sont nos fameux ennemis... Mais son vrai nom n'est pas Kira, c'est « Aneko ». Et c'est ma sœur...

Asuna le savait au fond d'elle depuis le début, que cette Kira était plus importante que ce « Raziel ». Elle l'avait pourtant signalé lors de son récit, mais l'ignorance de ce détail par la reine pousse encore plus la valkyrie à douter des compétences de cette dernière à présent. Néanmoins, cela n'expliquait toujours pas pourquoi Chrom ne le divulguait pas et ne prévenait personne ? Cette question allait d'elle-même avoir sa réponse, vu que le prince reprit la parole.

Je vais maintenant t'expliquer en détail qui est vraiment Emiko, ainsi que la chose la plus importante qui a été effacée des mémoires. Vois-tu, il y a les immortels comme nous et les mortels dans la création. Néanmoins, au-dessus de nous tous, il existe quelque chose d'autre qui existait bien avant la création... C'est le monde des esprits. Ce monde n'est pas accessible pour les êtres vivants, mais il existe. Ce royaume spirituel est composé de sept entités appeler « Grand esprit ». Ce sont les seigneurs de leurs éléments. Ce sont eux, qui ont permis à nous autres, être vivant, d'utiliser la magie des éléments. La lumière et les ténèbres n'étant pas un élément. Ces esprits étaient vénérés lorsqu'on avait connaissance de ce monde, ainsi que d'être respecté. Depuis la « fracture », ils sont oubliés...

Le monde.. des esprits.. ? C'est incroyable qu'une telle chose ait été effacée..

Oui, ce monde est donc dirigé par les sept seigneurs élémentaires, qui eux-mêmes sont sous les ordres du seigneur des esprits : Maxwell, maître de l'espace et des esprits. Ce même Maxwell a offert à nous autres, la possibilité d'user des pouvoirs des esprits. Pour ce faire, il a formé un ordre de « prêtresse de maxwell » sur un monde appelé « Rezia Maxia ». Ce monde fait partie du système d'Éternia, tout comme le troisième monde, « Atréia ». Ces prêtresses liées à Maxwell avaient pour mission de s'unir avec ce dernier lorsqu'elles étaient prêtes. Ceci-fait, la jeune prêtresse offrait son âme au seigneur des esprits, en échange de l'harmonie entre esprits et vivants. La dernière prêtresse à s'être lié à Maxwell se nomme Lumina Maxwell. C'était il y a bien des millénaires maintenant, néanmoins, elle avait une fille, qui était normalement destinée à se sacrifier. Cette fille n'est autre que Milla Maxwell. Pour faire simple, elle peut être considérée comme la fille de Maxwell, tout comme sa mère avant elle et ainsi de suite...

Mil.. Milla est aussi importante ? Je comprends mieux pourquoi Emiko disait cela. Mais ça ne m'explique toujours pas en quoi ça concerne Emiko.. Elle viendrait de ce monde ?

Laisse-moi t'énoncer le nom des sept grands esprits. Tu as « Fenril », seigneur de la terre. « Celsius », seigneur de la glace. « Luna », seigneur de l'eau. « Aiko », seigneur du vent. « Volt », seigneur de la foudre. « Ragnaros », seigneur du feu. Et enfin, « Emiko », seigneur des arcanes, qui n'est autre que la magie liée au temps.

Cette fois, la valkyrie était perdue, elle ne comprenait absolument plus rien. C'était peine croyable ce qu'il racontait.. Déjà, un monde spirituel, ensuite, un seigneur des esprits au-dessus de tout.. Milla qui serait une prêtresse liée à ce dernier, et maintenant Ragnaros et Emiko qui seraient tous deux des grands esprits qui eux-mêmes obéissent à encore plus haut. De ce qu'en déduit l'archange, c'était qu'en plus de se taper l'esprit du temps, il va également falloir se taper son supérieur ? Comme si elle seule ne suffisait pas... Enfin, elle ne s’expliquait tout de même pas pourquoi ce « Maxwell » se retournerait contre l'humanité.. Et surtout, qu'est-ce qu'Emiko tire à garder Milla près d'elle.. ? Du coup, quand elle y pense, peut-être qu'Emiko s'est rebellé contre son seigneur ? Mais elle n'aurait sûrement jamais pu faire ça toute seule, donc Kira l'aurait aidé.. ? Quoi qu'il en soit, plus elle y pensait, plus elle se perdait, elle décida tout simplement de poser les questions à Chrom, en espérant des réponses, ce sera plus rapide.

Je comprends mieux... mais j'ai une question, pourquoi Maxwell se retournerait contre nous.. ? Et pourquoi Emiko garderait-elle Milla ? Ça n'a aucun sens, elle lui est inutile...

Hum, ce n'est pas Maxwell qui a agi de la sorte, c'est Emiko. Il semblerait qu'elle ait trahi de je ne sais quelle façon son maître... Je ne sais pas comment, ni la raison, mais actuellement, si Emiko peut toucher aux lignes telluriques, c'est qu'elle possède les pouvoirs du seigneur Maxwell.

Asuna venait d'avoir sa réponse, c'était bel et bien une trahison de la part d'Emiko. D'un côté, elle était soulagée de savoir que le grand seigneur des esprits n'est pas impliqué, mais d'un autre côté.. Cela voulait dire aussi qu'il a été éjecté du trône et qu'Emiko est toute puissante... C'était impensable qu'un tel seigneur se fasse avoir, mais il y avait forcément une explication... Il y en a toujours une.. Mais pour l'instant, aucune ne semblait en vue. Du moins, c'était avant que Lucy reprenne la parole à son tour et raconte son point de vue.

J'ai une théorie à ce sujet, Chrom la connaît déjà, mais je vais te la raconter à toi aussi. Je pense qu'Emiko n'a pas agi seule pour accomplir cela, mais ce dont je suis presque sûr, c'est que Maxwell n'a sûrement pas pu se défendre. Il ne faut pas oublier que Maxwell n'a plus de forme, il a décidé d'exister à travers ses prêtresses. Donc, je pense que le grand esprit du temps a tout simplement enfermé son maître dans Milla. D'où la raison pour laquelle elle la tient près d'elle. En gros, je pense que Milla sert de geôle au seigneur des esprits, qui elle-même est prisonnière d'Emiko, qui comme ça, possède un contrôle sur la prêtresse et le seigneur spirituel. Enfin, ce n'est qu'une théorie, mais cela expliquerait « pourquoi » Maxwell ne fait rien.

Chrom semblait acquiescer à la théorie de Lucy, de ce que pouvait remarquer Asuna. De son côté, elle-même trouvait cela très cohérent, voire même plus que pertinent. Ceci dit, quelque chose la tracassait à ce sujet, c'était comment cette espionne pouvait en savoir autant ? Elle semblait connaître les esprits plutôt bien, surtout qu'elle a appelé Emiko « grand esprit », c'est comme si elle avait formulé une forme de respect envers cet abject esprit sans même s'en rendre compte.

C'est très intéressant comme théorie, je suis de ton avis... Mais comment en connais-tu autant sur les esprits et les différents rituels ? Il ne me semble pas que tu sois de la création, alors ta mémoire a aussi été manipulée de « base » j'imagine. Et même si Chrom t'a tout expliqué, comme à moi actuellement, je doute que tu puisses mettre au point une telle théorie à base de récits...

Je n'ai rien eu besoin de raconter à Lucy. Car Lucy est originaire de Rezia Maxia, enfin, sa famille, du moins. Actuellement, elle et Milla sont les dernières représentantes de ce monde... La famille de Lucy était des fidèles de la famille « Maxwell ». Après le soulèvement d'Emiko et la destruction de leur royaume, de nombreux Rezia Maxien sont venus sur Éternia, pour trouver refuge et une nouvelle maison. C'est donc ici, en Élyséa, que les survivants se sont installés. Ils étaient situés dans un petit village à l'ouest du territoire... Mais il y a trois années solaires de cela, une attaque de Nephilim concentré uniquement sur eux a éradiqué les derniers représentants de ce peuple. Lucy n'a survécu que grâce à ses capacités, en tuant à elle seule la quasi totalité des Néphilim qui avaient attaqué le village. Malheureusement, je m'étais absenté ce jour-là.. Je suis arrivé juste à temps pour sauver Lucy, à bout de force... si j'avais pu revenir plus tôt...

Désolé... je ne.. savais pas..

Le prince baissa la tête en disant cela, tout en serrant son poing. Il était clair qu'il aurait voulu faire plus que de sauver Lucy. Néanmoins, quelque chose était mystérieux, c'était pourquoi les Néphilim ont lancé une attaque sur ce pauvre peuple déjà amoindri ? Ils sont du genre à rester dans leur coin et ne pas se mêler des affaires du royaume en général. Le deuxième point étonnant, était le fait que Lucy avait plus de ressources qu'elle le laisse percevoir... Mais quoi qu'il en soit, elle avait soudainement moins de rancœur envers la jeune fille. Non pas part tristesse, mais parce qu'elle réalisa que Lucy regardait cet homme exactement comme la valkyrie regardait Milla... Asuna aussi, savait très bien qu'elle serait capable de faire n'importe quoi pour aider sa partenaire et qu'elle soit fière.

Excuse-moi pour tout à l'heure Lucy...

Hum ? Ho.. ce n'est rien. C'était une réaction normale.

Pendant ce moment de silence de la part de Chrom qui semblait pensif, Asuna venait de remarquer une alliance, au doigt du prince. Cette bague déjà vue venait de lui faire réaliser quelque chose qui la rendit sans voix, tout en ayant une expression montrant clairement son étonnement...
Asuna

MessageSujet: Re: Une rencontre magique   Ven 29 Aoû - 10:54

Il n’y avait aucun doute possible, ce prince du royaume portait exactement la même alliance que Milla. Cela aurait pu être une coïncidence, si cet anneau ne portait pas les initiales « C.M ». Elle n'avait pas remarqué tout de suite, mais à présent que Chrom s'était rapproché au fur et à mesure de la discussion, les petits détails étaient plus visibles. Quoi qu'il en soit, la valkyrie n'en revenait toujours pas que le « C » sur l'alliance de Milla désignait le prince héritier du royaume d'Éternia. D'ailleurs, Asuna avait soudainement le cœur qui s'était mis à battre plus rapidement, comme si le doute commençait à monter. Évidemment, c'était logique qu'elle ait un peu peur, après tout, cette fois ce n'était pas une peur inexpliquée, mais bien réelle. La valkyrie avait en face d'elle le fiancé de Milla, et ce n'était autre que le prince Chrom. Étrangement, ce n'était pas de la jalousie que ressentait Asuna sur le moment, mais de la culpabilité. Au final, depuis le début elle était au courant que sa partenaire était fiancée. Du coup, l'archange avait la désagréable impression d'avoir profité de l'amnésie de son amie sans le faire exprès...

Un problème Asuna ? Tu sembles ailleurs et plus vraiment à l'écoute de ce que je raconte.

Je.. pardon.. ?

Asuna était tellement perdue dans ses pensées, qu'elle n'était même pas rendu compte que Chrom avait repris la conversation. Elle était complètement ailleurs, partagée entre doutes et culpabilités. Néanmoins, après avoir digéré la nouvelle, elle reprit la parole en s'adressant au prince d'une voix hésitante. Ce qu'elle lui demanda était complètement à l'opposé de la discussion, mais elle devait en parler, c'était important pour la valkyrie d'avoir plus de précisions directement de la bouche du concerner.

Je.. je n'avais pas réalisé que vous et Milla.. vous étiez si proche... C'est réellement votre fiancée.. ?

Chrom venait de comprendre pourquoi la valkyrie semblait perdue depuis quelques secondes. Il devina aisément qu'elle avait dû remarquer l'alliance à son doigt, étant donné que Milla possède le même. Après la question d'Asuna, le prince échangea un rapide regard avec Lucy, qui de son côté semblait aussi gênée que ce dernier. C'était clair qu'ils auraient préféré ne pas en parler, ou du moins, pas encore. D'ailleurs, ce silence commençait à inquiéter la valkyrie qui se demandait si ce Chrom était au courant de la relation qu'elle entretient avec Milla ? Ça semblait être le cas, vu que le prince avait captivé l'attention de l'archange en jouant sur sa proximité avec Milla. Cela expliquerait également pourquoi ce dernier évite de parler de cette dernière depuis le début. Au bout d'un moment, Chrom observa rapidement son anneau, puis regarda ensuite Asuna, tout en reprenant la parole.

… Oui, en effet, Milla et moi étions très proches. Nous avons même eu une fille ensemble... Je ne voulais pas en parler tout de suite, car je ne trouvais pas cela très adapté à la situation. Puis surtout parce que je suis au courant de ce que tu entretiens avec Milla, alors je voulais éviter de te perturber...

Au moins, c'était clair et résolu, Chrom et Milla étaient ensemble, en plus d'avoir eu une fille. Cela ne la dérangeait pas, après tout, elle savait très bien que Milla avait déjà vécu bien avant de la rencontrer. Mais là, ce qui la dérangeait, c'était surtout le fait qu'elle se sentait légèrement prisonnière d'une situation vraiment peu confortable. Elle ne savait plus quoi dire et osait à peine parler. C'était vraiment délicat de se retrouver en face du fiancé de Milla, tout en ayant conscience qu'il est au courant des sentiments de la valkyrie... Par ailleurs, elle trouvait cela incroyable que ce dernier ne souhaite pas « perturber » l'archange, alors qu'il avait toutes les raisons d'être lui-même perturbé. Pourtant, il gardait son calme et ne semblait pas en vouloir à la valkyrie, prenant même de nouveau la parole d'une voix plutôt calme, au vu de la situation.

Écoute, tu n'as aucune raison d'être gênée, Asuna. J'accepte cette situation et je suis même content que ce soit quelqu'un comme toi qui prenne soin de Milla.

Mais...

Soudainement, Chrom continua son récit, mais d'une voix désolée, comme si la culpabilité de rongeait.

Je sais ce que tu penses en m'entendant dire cela, mais saches que je n'ai jamais aimé une personne comme j'ai aimé Milla... Si je réagis comme ça, c'est simplement parce que je m'étais résigné. Milla était morte, c'était comme ça. Je n'ai pas pu sauver celle que j'aimais, ni la protéger... Tu te demandes sûrement pourquoi j'ai fui lors de cette fausse guerre, c'est parce que Milla me l'avait demandé. Son dernier souhait était que je protège notre fille d'Emiko... Tu sais, il n'y a pas pire que de se sentir impuissant face à une situation qui nous dépasse... Ce jour-là, j'ai tout donné pour protéger Milla, mais Emiko.. Emiko était bien plus forte que moi... Son seul et unique objectif, le seul moment où elle a pris part au combat, c'était pour tuer Milla. C'était comme si elle était venue que pour elle.. c'est là que Milla a compris que c'était une chance pour que je m’enfuis et que je protège notre fille. Alors... je me suis exécuté, et je l'ai laissé à son destin... C'est pour cela que je me suis caché tout ce temps, et que je reste mort, je ne veux pas que ma fille soit en danger. Elle n'a déjà aucun souvenir de sa mère, étant toute jeune lors de sa mort, je ne veux pas qu'elle perde son père aussi...

Du coup, tu imagines très bien ma réaction, lorsque j'ai appris il y a peu de temps que Milla était vivante.. Je n'ai pas compris comment c'était possible au début, avant que je sache qu'elle était prisonnière d'Emiko, mais également amnésique... Ma fille a beaucoup souffert de l'absence d'une mère, alors lui annoncer du jour au lendemain qu'elle est vivante, mais amnésique.. Je préfère ne rien lui dire. Comme je ne lui ai jamais raconté la vérité au sujet de sa mort... pour la simple raison que je ne voulais pas qu'elle cherche un jour à se venger.. Emiko n'est pas atteignable, ce n'est pas un ennemi qu'on peut attaquer comme cela.. Bref, tout ça pour dire que même si Milla retrouve un jour la mémoire, je ne pourrais jamais retourner avec elle.. la regarder en face.. alors que je l'ai abandonnée.. Donc, je suis plutôt content qu'elle soit avec une personne comme toi, peut-être que tu pourras faire ce que je n'ai pas pu faire.. la protéger..

Chrom...

Asuna ne savait plus quoi dire, en fait, il n’y avait rien à dire. Elle remarqua simplement que la personne en face d'elle, était une personne rongée par le remord et le passé. À présent, la valkyrie ne ressentait plus de doutes ou de craintes, mais de la tristesse pour le destin qu'a eu Milla et Chrom. Le fait était qu'elle-même n'osait même pas imaginer de perdre Milla, alors elle imaginait très bien ce que pouvait ressentir l'homme face à elle. Évidemment, elle pensait également à la fameuse fille qui n'a même pas connu l'amour d'une mère... Ce qui lui fit repenser elle-même à sa mère, et les moments passés ensemble. D'ailleurs, la valkyrie avait soudainement un pincement au cœur, comme si la mort de sa mère venait de lui arriver au cerveau. C'était maintenant qu'elle était morte, qu'Asuna se rendait compte qu'il y avait un vide en elle qu'elle ne pourra jamais boucher, car une mère ne se remplace pas. Quoi qu'eût fait Sinaë, elle avait un jour aimé sa fille, prit soin d'elle... Même si Asuna lui vouait une haine sans limites, elle avait toujours espéré qu'un jour sa mère ouvre les yeux, mais maintenant c'était fini, elle était vraiment plus là... Mais Asuna n'allait pas non plus verser de larmes pour autant, sa mère lui avait fait énormément de mal, et cela la valkyrie ne pourra jamais l'oublier ou lui pardonner.

Néanmoins, l'archange recentra son attention sur la situation actuelle, et reprit la parole d'une voix calme et résolue.

Vous ne devriez pas parler comme ça, prince Chrom... alors que vous aimez encore Milla. C'est égoïste de penser ainsi... Vous n'avez pas pensé, que c'est à Milla de décider de ce qu'elle veut faire, si un jour elle retrouve la mémoire ? Vous et moi n'avons pas le droit de la forcer à quoi que ce soit... Ce que je désire le plus pour elle, c'est qu'un jour elle soit libre, libérée d'Emiko. Qu'elle puisse faire ses propres choix.. Ça peut paraître étrange que je dise cela, alors que je suis la première à vouloir rester avec Milla pour toujours.. Vous savez, je vais être franche et vous avouer que j'étais possessive et égoïste il y a encore peu de temps. Je voulais Milla que pour moi, qu'elle aime que moi et qu'elle ne reste qu'avec moi... Mais depuis mon voyage dans la tour, j'ai l'impression d'avoir mûri, et d'avoir enfin une vision réaliste de ce qui nous entoure. Et la vision que j'avais envers Milla était égoïste et personnelle. Ma vision ne satisfaisait que mes envies, sans prendre en compte les siennes... Mais il va de soi, que Milla est une personne comme vous et moi, aussi parfaite qu'elle soit à mes yeux. Je ne veux plus décider à sa place ou avoir peur de la perdre, je n'ai pas le droit, et vous non plus. Milla ne laisse jamais tomber personne et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu, et votre histoire le prouve. Alors, je lui fais confiance à présent, et accepterais son choix et son envie, et je sais que quoi qu'elle décide, elle ne m'abandonnera jamais. Tout ce que je veux, c'est rester avec Milla... que ce soit en amie ou en amour.

Milla est la première personne que j'aime au point de faire n'importe quoi pour elle, si elle me le demande... Mais je réalise que vous aussi, vous l'aimez plus que tout et de son côté, je suis sûr qu'elle vous aime aussi. Vous ne devriez pas penser comme cela, alors qu'elle aurait toutes les raisons d'être fière de vous avoir comme fiancé. Après tout, vous avez protégé sa fille et permis de grandir, non ? Elle ne voudrait pas que vous pensiez avoir « échoué » à la protéger... Ce n'est pas son genre de reculer ou de regretter ses choix, et vous le savez très bien. Mon rêve, c'est de devenir comme elle, et pour y arriver, il faut que je commence par la comprendre...

Asuna semblait en effet avoir bien évolué depuis sa rencontre avec Milla. C'était clairement devenu le pilier central de la valkyrie. Son but, ses envies, tout tournait autour de sa partenaire. Du côté du prince, ce dernier esquissa un sourire, après le discours de l'archange. Il reprit la parole, cette fois d'une voix satisfaite et plus habituelle.

Hum.. tu as raison, je ne devrais pas penser ainsi. Mais ça ne change pas que ce ne soit pas une question d'envie ou pas. Je ne sais simplement plus si je pourrais l'aimer comme je l'ai aimée à l'époque. C'est difficile de savoir ce qu'on ressent, pour une personne pour qui ça fait des millénaires qu'on ne l'a pas vu... Et qu'on était sûr que l'on ne reverrait jamais. C'est pour ça que j'ai dit cela. Mais je suis content de voir ta réaction et que tu le prennes comme ça, j'avais peur que cela cause des tensions entre toi et moi. Mais je me rends compte que tu fais preuve d'une maturité tout à fait admirable. Ce qui ne sera pas de trop, vu la principale raison pour laquelle je souhaite te voir...

Je comprends oui... Néanmoins, je suis satisfaite également qu'on en ait parlé vous et moi. Je pense que cela était nécessaire, si nous devons collaborer par la suite.

La parenthèse sur Milla étant fermée, la discussion allait reprendre son cours. Car la valkyrie n'était pas ici pour parler de sa partenaire, mais bien pour quelque chose, comme l'avait dit Chrom, au début de la conversation. Mais Asuna ne regrettait pas d'avoir mis au clair les choses au sujet de Milla. Elle en avait besoin, et vu la réponse du prince, il semblerait qu'il soit lui-même soulagé à présent. La valkyrie pouvait à présent pleinement se concentrer sur la suite de l'échange avec le prince. D'ailleurs, ce dernier prit la parole d'une voix sérieuse cette fois, tout en fixant Asuna d'un regard déterminé.

Bon, je vais aller droit au but avec toi, Asuna. Maintenant que tu sais l'essentiel, avant que je te fournisse d'autres explications, il faut que tu saches ce qu'on attend de toi. Évidemment, je poursuivrais par les « raisons » qui me pousse à te demander cela, mais il faut avant tout que tu saches pourquoi on a besoin de toi, et personne d'autre.

Cette fois, c'était le moment, la valkyrie allait enfin savoir ce pour quoi le prince lui avait raconté autant de choses. Ceci dit, elle s'attend évidemment à quelque chose de pas anodin, vu la prudence et les risques pris par l'héritier de Tyrael. Après tout, s'il s'était dévoilé à Asuna et l'avait fait promettre de ne rien dire si elle « refusait », ce n'était pas pour rien... Il prenait des risques, mais savait aussi que ce qu'il allait demander pouvait être refusé. Du coup, il était évident pour l'archange au vu de ce qu'a raconté Chrom, que cela allât concerner sûrement Emiko, ou Milla.. Ou encore ces fameux esprits qu'il a cités...

Bien, la raison pour laquelle on a besoin de toi est toute simple, mais essentielle. Je veux que tu prennes le trône d'Éternia.

… Pardon.. ?

De toutes les raisons imaginables du prince, Asuna n'avait pas envisagé une seule fois cette dernière. Pourtant, la valkyrie s'en était posé des questions depuis le début sur ce qu'attendait Chrom. Mais à aucun moment, elle n’aurait imaginé que c'était pour but de prendre le pouvoir du royaume. Du coup, même si elle savait que le prince allait s'expliquer, elle ne put cacher son étonnement quant à cette révélation. Au vu de la réaction de l'archange, Chrom esquissa un sourire discret, sûrement amusé dû fait qu'il avait certainement prévu cette réaction. Il ne laissa cependant pas la valkyrie dans le doute très longtemps et reprit la parole.

Hum, je m'attendais à cette réaction, qui est évidemment légitime. Tu dois sûrement te poser des tas de questions, auxquelles je vais essayer de répondre. Pour commencer, je vais revenir sur l'attaque de Néphilim qui a eu lieu il y a trois années solaires de cela, et qui avait pour but de tuer les derniers Rezia Maxien... Et bien, nous pensons que cette attaque est l’œuvre de Kira. Vois-tu, peu après l'attaque, quelque chose me chiffonnait au sujet du comportement des Néphliens. C'était leur agressivité. J'avais l'impression, et Lucy également, que ces derniers n'étaient pas eux-mêmes... Mais on n'a rien trouvé de suspect, lorsque j'ai envoyé Lucy enquêter en Néphilia... Du moins, jusqu'à il y a peu...

Qu'est-ce que vous avez trouvé.. ?

Un lieu situé à l'extrême nord de Néphilia, qui pratique de sombres rituels. Lorsque j'ai infiltré le domaine, j'ai pu observer un comportement étrange venant des Néphilim, comme ceux qui avaient attaqué mon peuple... Mais le plus inquiétant, est que lorsque je me suis introduite un peu plus en profondeur dans la petite ville, j'y ai vu des créatures du feu...

Des élémentaires.. ici.. ? Mais c'est impossible .. Comment auraient-ils pu entrer ? Et surtout passer inaperçu..

C'est justement pour cela qu'on a besoin d'agir au plus vite. Je pense que si nous n'avons rien découvert avant, c'était uniquement parce qu'ils restaient en attentes. Mais depuis le retour d'Emiko dans notre monde, on peut observer une accélération des événements. Cela ne fait aucun doute, la menace élémentaire, le retour d'Emiko, les visions de Neltharion.. Je pense qu'il va se passer quelque chose sous peu, et nous pensons que ça va venir de Néphilia. Et c'est là que nous avons besoin de toi. Vois-tu, j'en sais plus sur les élémentaires et ce qui nous menace, que ma sœur qui est au pouvoir depuis une année solaire... Tu ne trouves pas cela étrange, que la recherche des élémentaires n'avance pas ? Que les Néphilim préparent tranquillement une attaque ? Ou pire.. qu'elle a essayé d'évincer toi et Neltharion sur un coup de tête ?

Ce que révélait Chrom était on ne peut plus vrai, la valkyrie avait également la même façon de penser. La même impression que rien n’avance, alors qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, le royaume devrait déjà être en alerte. Du coup, c'était très clair qu'il fallait un nouveau monarque au trône. Il y avait une chose étonnante qui titillait la valkyrie aussi, c'était que le prince voulait indirectement attenter à sa sœur en l'éjectant du pouvoir... Il était vrai qu'elle ne servait strictement à rien actuellement, mais arriver à une telle solution.. Mais surtout, la question était toujours : pourquoi Asuna ? Pourquoi spécialement elle ? Elle décida de directement poser la question, histoire d'en avoir le cœur net.

Si j'ai bien compris, vous voulez évincer votre sœur du pouvoir... Mais pourquoi la remplacer par moi ? Pourquoi moi, alors qu'il y a une pléthore de concurrent au conseil, en commençant par Neltharion, Alleria, ou encore « vous » ? Après tout, une fois au pouvoir, vous pourrez protéger votre fille bien mieux, ainsi que votre royaume... On n'atteint pas un roi aussi facilement qu'un habitant lambda comme vous êtes actuellement. Puis c'est quand même votre sœur, non ? Ce n'est pas un peu extrême ? Car, impopulaire ou pas, elle est bornée cette Kasumi, elle ne laissera pas le trône. Ce qui signifie que je vais devoir certainement l'affronter, donc l'humilier devant son royaume, vu qu'elle n'a aucune chance contre moi... C'est vraiment ce que vous voulez ? Je ne cache pas que je suis la première à penser qu'il faut qu'elle cède sa place, mais je refuse d'aller jusqu'à l'affronter pour cela...

Asuna montrait clairement son désaccord quant à une action volontaire contre Kasumi. Elle ne l'appréciait pas vraiment en ce moment, mais de là à l'attaquer, c'était hors de question. De plus, on ne pouvait pas dire qu'elle était très motivée à prendre le contrôle d'un royaume tout entier sur un coup de tête. Ce que demandait le prince était tout de même assez énorme, et prendre une décision aussi rapidement était impossible... Voyant clairement le doute pesé sur la valkyrie, le prince reprit la parole d'une voix plus résolue.

Ce n'est pas que je refuse de prendre le trône, c'est que je ne peux pas le reprendre... Tout simplement, car je n'existe plus dans la mémoire d'autrui... Je te l'ai dit tout à l'heure, depuis d'innombrables cycles, tout n'est que mensonge... J'ai été effacé en même temps que le reste. Si tu t'es souvenu de moi, c'est simplement parce que tu es un archange et que tu es lié à moi, via la tour éternelle. Le trône d'Éternia ne peut être pris que par les héritiers de Tyrael, qui sont : les archanges et moi. Neltharion ne peut prétendre au pouvoir, tout comme Alleria qui est encore moins éligible... Puis cela reviendrait au même que Kasumi, si Alleria prenait le pouvoir.. Tout simplement parce qu'elle serait manipulée, tout comme ma sœur !

Qu.. quoi.. ? Comment ça.. manipulée. ?

Chrom échangea un rapide regard avec Lucy, qui reprit à son tour la parole à la place du prince.

Dis-moi Asuna, tu n'as pas remarqué que la reine avait peur de s'imposer contre Emiko ? Souviens-toi, Chrom t'a dit que sa sœur ferme les yeux sur les élémentaires, kira, et les Néphilim... Et bien ce n'est pas imputable à sa façon de diriger, mais directement à Emiko. Tu sais très bien qu'elle peut modifier la ligne d'une personne, n'est-ce pas ? Et bien il faut que tu saches une chose, c'est le principal point faible d'Emiko et la raison pour laquelle elle n'ose pas se rebeller contre toi...

… En effet.. elle semble moins.. agressive envers moi, même quand je l'ai agressé verbalement la dernière fois..

La raison est toute simple, Emiko ne peut atteindre mentalement un créateur ou un héritier de la création. C'est pour cela que Chrom se souvient de tout et que c'est un danger direct pour elle et Kira.. C'est aussi pour cela que mon peuple a été massacré. Nous étions proches des esprits, nous, Rezia Maxien, désignés par Maxwell. Ce qui nous fait donc une protection contre Emiko, mais également ce qui a causé notre destruction... Ce n'est pas pour rien si mon peuple a été chassé et massacré jusqu'aux derniers par Kira et Emiko.

Ce que racontait Lucy était très clair, en gros, Emiko ne peut toucher ou manipuler un héritier de la création, ou alors un Rezia Maxien. Du coup, cela voulait dire qu'Asuna, étant un archange, était donc intouchable par cette dernière. Tout comme Neltharion, Lucy et Chrom. C'était soudainement logique, que ces trois-là étaient ensemble, tout en essayant de passer inaperçus pour ne pas attirer l'attention d'Emiko. Cela expliquait pourquoi le prince voulait Asuna au trône et mettre hors-service sa sœur. Car pour faire court, actuellement c'était donc l'esprit qui dirigeait le royaume... Néanmoins, quelque chose dérangeait la valkyrie, un sentiment assez désagréable sur ce qu'on attend vraiment « d'elle » et cette situation...
Asuna

MessageSujet: Re: Une rencontre magique   Mar 2 Sep - 15:32

La situation devenait bien plus claire dans la tête de la valkyrie, maintenant qu'elle avait reçu de plus amples informations. Néanmoins, après une rapide réflexion sur la situation, elle était à présent gênée par quelques détails concernant le « plan » du prince et ses deux partenaires impliqués, Lucy et Neltharion. Le plus perturbant de ces détails est le fait qu'elle a l'impression d'être un appât, ni plus ni moins. Car en prenant le trône, il est clair qu'elle sera une gêne à Emiko, donc un risque de devenir sa cible, tandis que Chrom et Neltharion restent à l'abri... Était-ce réellement l'objectif du plan ? Quoi qu'il en soit, Asuna ne comprenait de toute façon pas à quoi cela allait servir au final, étant donné qu'Emiko est intouchable selon Milla et Chrom... Mais le plus important, était surtout qu'elle ne se sentait pas l'envie, ainsi que la confiance de prendre une telle responsabilité comme le trône d'Éternia... Non pas qu'elle doute d'elle-même, c'est fini ça, mais surtout les conséquences que cela peut engendrer... La réaction de Kasumi, Emiko, le peuple d'Éternia... Tous ces détails aléatoires qui seront directement concernés par l'action entreprise par la prise du trône sont à prendre en compte..

Je suis désolée, mais je ne vois toujours pas pourquoi je devrais accepter... Je vais être franche à mon tour, mais j'ai surtout l'impression que je vais servir de cible, pendant que vous continuerez votre vengeance personnelle dans votre coin. De plus, qu'est-ce que ça change, si je prends le pouvoir ? Je vire Emiko du conseil ? Et Kasumi ? Et le peuple, vous y avez pensé au peuple ? Une telle action impliquera forcément une riposte de votre sœur, qui se répercutera sur les habitants... D'ailleurs, Emiko de son côté sera certainement ravie d'avoir une raison de se débarrasser de moi... Puis elle est intouchable de toute façon, alors à quoi bon ? Pour finir, si je m'intéresse à Néphilia, qui vous dit qu'Emiko et Kira ne décideront pas de déclencher l'attaque prématurément ? Sans compter qu'elle est loin d'être bête, elle va se rendre compte que je ne suis pas toute « seule »... Sinon je n'aurais aucune raison de prendre le trône et surtout de m'intéresser à Néphilia... Emiko sait très bien que je n'ai pas de telles ambitions, et que je ne désire qu'être tranquille avec Milla... Pour elle je suis une gamine naïve, non dangereuse pour ses plans, archange ou pas.

Fidèle à elle-même, Asuna venait d'être directe envers Chrom. La valkyrie a toujours tenu tête ainsi que dire ce qu'elle pensait, que ce soit à sa mère, Kasumi, ou Emiko dernièrement. Ce trait de caractère a d'ailleurs été bien plus développé, depuis son éveil, ainsi que sa dernière visite à la tour. Du côté du prince, il baissa légèrement la tête, comme désolé, tout en reprenant d'une voix plus sérieuse la parole.

Je peux comprendre tes doutes, Asuna. Néanmoins, crois-moi ou pas, mais en aucun cas je ne te demande cela au hasard. Tu seras la cible de personne, car Emiko est une lâche ! Elle tient trop à sa couverture, c'est pour cela qu'elle ne fait rien contre Neltharion et toi. Cet esprit a un plan en tête, un objectif, et elle ira jusqu'au bout de son « jeu ». Pour l'instant, elle ignore que Neltharion, toi, moi et Lucy savons qui elle est vraiment. C'est pour cela que si tu prends le pouvoir, tu devras jouer le jeu et ne pas montrer de méfiance envers elle. Pour être franc à mon tour, oui, c'est inutile de s'en prendre à Emiko... mais on peut s'en prendre à ses plans ! On ne pourra sûrement rien empêcher, mais je refuse de laisser tomber ! Ce n'est pas une vengeance personnelle, Asuna. C'est une tentative pour sauver ce royaume ! Tu as vu toi-même ce que représentent les élémentaires et Kira... imagine ce qui va se passer s’ils attaquent de front ce royaume !

Chrom serra fortement ses poings, toujours en fixant le sol, mais d'un air abattu cette fois. Il continua la suite de son récit d'une voix bien plus fébrile et dépitée.

… Je ne te demanderais pas cela, si nous avions le choix, Asuna. Tu es une archange, tu peux tout faire basculer... Tu n'imagines pas à quel point tu es importante pour la suite.. Crois-moi.. si je pouvais m'en occuper, je le ferais, mais je suis coincé.. C'est pourquoi on a besoin de toi... Pour sauver ce royaume, ainsi que ma sœur.. Je ne veux pas faire de mal à Kasumi.. au contraire, en la renvoyant du trône.. Emiko n'aura plus d'intérêt à lui manipuler l'esprit et la torturer mentalement...

Asuna voyait très bien que l'homme en face d'elle ne jouait pas la comédie. C'était un prince déchu qui recherchait désespérément un moyen de sauver sa sœur, ainsi qu'un royaume qui se souvenait même plus de lui... Néanmoins, la valkyrie ne pouvait pas prendre une telle décision comme ça d'un coup. C'était un lourd fardeau que d'accepter... De plus, il semblerait qu'elle devrait mentir à Milla si elle accepte, ce que l'archange n'a pas du tout envie de faire. Pour finir, quelque chose n'allait toujours pas dans tout cela, c'était « comment » ils savaient que c'était une archange... ? Neltharion ? Mais dans ce cas, la valkyrie était surveillée ? Même si Chrom n'a pas de mauvaises intentions, Asuna ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur des détails de ce genre.

… Avant de poursuivre, j'aimerais savoir comment vous savez que je suis une archange.. ? Je veux la vérité... ne me mentez pas, si je dois vous suivre, j'aimerais qu'on soit franc entre nous..

Après ces paroles, il y eut un silence assez pesant pendant quelques secondes. Au bout d'un moment, le prince fit un signe de tête affirmatif à Lucy. Suivant ce geste, cette dernière commença à parler d'une voix hésitante.

En vérité... il y a pas que toi de concerner, mais.. dans le royaume, grâce au seigneur Neltharion, il nous renseigne sur les personnes importantes à surveiller.. Ensuite, moi je me renseigne sur ces personnalités. Si on a gardé l'intention sur toi, c'est parce que tu as été impliquée directement avec les élémentaires et Kira. Du coup, j'ai eu pour mission de te surveiller et de me focaliser sur toi... On était donc au courant de tes moindres faits et gestes.. Je me suis aussi renseignée sur ton passé, ainsi que de tes habitudes, caractère, aptitudes... enfin, tout ce qu'il y avait à savoir...

Pour compléter, sache que tu m'intéressais déjà avant d'être archange. Tu as d'excellentes statistiques qui seraient tristes de laisser passer. Tu es réfléchie, intelligente, brillante aussi, vu tes connaissances sur les légendes et ta passion pour la lecture, ainsi qu'un intérêt pour les autres. De plus, tu es une tacticienne hors pair, mais tu le caches bien, ça. Bref, tu as toutes les qualités pour nous aider et gouverner, Asuna... Surtout depuis que tu es une archange.. C’est une chance inouïe qu'on a eue.. Tu n'imagines pas ce que tu peux apporter..

Il y a des trucs que je n'ai jamais dévoilés... comment tu as trouvé tout ça.. ? Ce n’est pas possible, tu connais mon tour de poitrine aussi pendant qu'on y est ?

… Désolé...

Le dernier mot légèrement tête baissée de Lucy indiquait clairement que même ça, ce n'était plus secret. La question que se posait la valkyrie maintenant était « comment » cette fille peut « trouver » autant de choses sur les gens ? Enfin, à partir du moment où c'est une espionne comme indiqué par Chrom, elle doit posséder quelques talents de voleuse, ainsi qu'à des informations confidentielles, vu qu'elle a accès librement au temple éternel grâce à sa couverture. Mais même avec cela, certaines choses étaient impossibles à trouver, comme sa passion pour la lecture, ou encore le fait qu'elle soit plutôt compétente en tant que tacticienne... Quoiqu'il en était, le prince, ainsi que Neltharion et Lucy semblaient beaucoup attendre d'Asuna. Il est vrai que pour la jeune valkyrie, c'était bénéfique ce qu'elle est devenue, mais elle ne pensait pas que cela l'impliquerait dans une affaire pareille... Néanmoins, même si elle avait envie de rester tranquille avec Milla, elle ne pouvait ignorer maintenant qu'elle connaît l'histoire, les actions d'Emiko et Kira...

Admettons que j'accepte... comment comptez-vous me faire passer au pouvoir ? Puis qui vous dit que le peuple va accepter un monarque qui prend le contrôle par l'usurpation ? Je ne veux pas représenter ou imposer la peur, pour obtenir l'obéissance du royaume... Ensuite, qu'est-ce que je fais de Kasumi ? Emiko vous venez de me dire de la garder près de moi, mais rien pour les autres du conseil. Je ne touche rien ? Je mets Lucy au conseil alors, vu qu'elle est avec nous ? Mais le plus important, c'est mon intervention à Néphilia... il y aura forcément une riposte, c'est indéniable. Donc, il va y avoir un affrontement direct entre Kira et ce royaume.. une guerre... Et pour finir, comment voulez-vous que je cache cela à Milla ? Je peux ne rien dire sur notre rencontre, mais je lui dis quoi pour ma soudaine envie de gouverner le royaume et déclencher une guerre sur Néphilia ? On s'est promis de tout se dire... tout ce que je veux c'est être tranquille avec elle...

Chrom venait très bien de cerner le vrai problème d'Asuna, qui n'était autre que « Milla ». Cela n'empêchait pas ses questions d'être pertinentes, et mériter une réponse, mais la raison principale de l'hésitation et du chipotage est sans conteste liée à la gardienne... Évidemment, il ne pouvait pas la blâmer, lui-même aurait fait n'importe quoi à l'époque pour sa fiancée.

Un archange est un symbole, il est vu et vénéré encore plus intensément qu'un créateur. Il représente l'espoir et l'absolu, le défenseur ultime de la création. Alors, crois-moi, si un archange passe au pouvoir, le peuple sera motivé comme jamais, à servir sous des ordres, depuis mon père... Pour ce qui concerne ma sœur, si tu acceptes donc de prendre le pouvoir, j'aimerais que tu la gardes au conseil, elle ne mérite pas d'être complètement oubliée. Quant à Lucy, ne la monte surtout pas en grade, il faut qu'Emiko continue à l'ignorer...

Le prince fit une légère pause dans son explication, comme pour réfléchir à quelque chose. Au bout d'un rapide interlude, il reprit la parole d'une voix plus déterminée, ainsi qu'un regard fixé directement dans celui de la valkyrie.

Écoute bien, Asuna. Si on attaque Néphilia, il va sans dire que ça va déclencher une guerre avec Kira, et c'est justement mon objectif. Ils ne sont pas encore prêts, sinon, ils seraient déjà passés à l'action. Il faut qu'on détruise cette attaque dans l’œuf, pour éviter d'avoir une armée bien plus dangereuse à contrer par la suite. Nous avons l'effet de surprise, en plus qu'ils ne sont pas prêts... Crois-moi que si on ne fait rien, le royaume sera perdu, Asuna ! Je sais très bien l'adversaire qui a engendré cette attaque, c'est Raziel ! C'est le pire scénario possible de l'avoir comme ennemi... C'est un tacticien et un meneur hors pair. Son père était le général personnel de mon père, et son fils a tout de lui ! Raziel sait pertinemment qu'Éternia n'a jamais été vaincu et prit d'assaut, car c'est du suicide d'attaquer ce royaume. Mais LUI, il est né ici, il connaît nos tactiques, nos formations.. Il sait très bien qu'il n’a aucune chance de prendre ce royaume, sans un plan « parfait ». C'est pour cela que si on le laisse finir de se préparer, l'attaque qui va avoir lieu ici sera meurtrière...

Raziel ne me semble pas si maléfique qu...

Raziel est un traître ! Il a trahi son royaume et sa mission ! Il doit être considéré et traiter de la même manière que Kira et Emiko ! C'est un archange, il a pour mission de protéger la création, pas de la détruire... c'est impardonnable ce qu'il a fait ! Qu'il soit maléfique ou non ne change rien, il devra un jour répondre de ses actes, et je jure que je lui ferais payer moi-même sa trahison !

Le prince semblait perdre son calme en parlant de Raziel, remarqua la valkyrie. Sa voix était bien plus agressive et il serrait les poings à s'en faire limite saigner. De plus, il semblait vouloir lui-même s'en débarrasser.. Mais étrangement, cela ne ressemblait pas à de la haine, mais plus à du regret, dans sa façon de le dire. Comme s'il n'avait absolument aucune envie de croiser le fer avec Raziel. D'un côté, cet archange est d'une puissance phénoménale de ce qu'a vu la valkyrie... Tellement qu'elle a elle-même du mal à imaginer que quelqu'un puisse l'affronter en combat direct. Alors, voir ce prince vouloir s'en occuper lui-même, ou c'était de la folie, ou alors il était bien plus féroce qu'il n'y paraît au premier regard. Ce qui semblait plus plausible, après tout, la valkyrie non plus n'effraie pas grand monde, alors qu'à présent c'est une authentique archange à ne pas sous-estimer.

Je.. je comprends.. je voulais juste appuyer le fait qu'il n'a pas l'air si cruel que cela. Je ne le défends pas, loin de là, c'est quand même sa faute si j'ai été dans ce monde.. Mais c'est également par ses actions que je suis devenue une « archange »..

… Désolé, je n'aurai pas dû m'emporter comme ça.. Il est vrai qu'indirectement il est lié à ton évolution, mais il faut le voir comme un imprévu, ainsi qu'une erreur de sa part. C'est pour cela qu'il faut qu'on profite de cette simple et unique erreur, qui peut être fatale à son plan...

Après une rapide pause, Chrom reprit la parole, mais d'une voix sérieuse et persuasive.

Je ne te force en rien, Asuna, c'est à toi de décider. Mais ce royaume a besoin de toi... j'ai besoin de toi... Tout à l'heure tu m'as fait la morale sur ce que Milla penserait de moi, si elle me voyait culpabiliser. Je te retourne la question cette fois, penses-tu que Milla, à ta place attendrait tranquillement à se tourner les pouces avec toi, tandis que son royaume, ainsi que la création court un grave danger.. ? La Milla que j'ai connue non ! Tu veux devenir comme elle, de ce que tu as dit, n'est-ce pas ? Alors, commence par accepter d'avoir des responsabilités, Asuna ! Arrête de rejeter ce que tu es, arrête d'être une lâche et prend conscience que la tranquillité que tu cherches, tu ne l'auras jamais en repoussant à chaque fois l'échéance ! On finit toujours par se faire rattraper par le destin, je sais de quoi je parle...

Les paroles du prince étaient fortes et directes, passant presque pour une morale et du chantage. Ce n'était pas son genre, et se servir des sentiments d'Asuna comme moyen de pression l’écœurait.. Néanmoins, il était clair qu'à l'heure actuelle, la valkyrie n'avait que faire du royaume et que le seul moyen de la faire avancer, était justement Milla. Chrom n'avait plus le choix, c'était déjà certain que la valkyrie allait refuser si la discussion s'éternisait. Il était temps que l'archange prenne conscience qu'elle ne peut pas tout le temps fuir. Elle refuse absolument toute implication ou responsabilité depuis sa naissance.. Cette attitude exaspérait le prince, qui trouvait cela plutôt lâche.. Il espérait donc en disant cela, qu'Asuna change cette attitude.. et pour cela, inutile de continuer à être tendre, il fallait être persuasif et direct. Maintenant, il espérait que la valkyrie réagisse de manière mature, plutôt que de façon agressive...

...

Pour le moment, elle ne disait rien, mais continuait de fixer Chrom d'un regard neutre, visiblement en train de réfléchir. Lucy de son côté restait assez anxieuse suite aux paroles du prince, il était clair que c'était un coup de poker qu'il avait joué... Au bout d'un moment ceci dit, la tension retomba lorsque l'archange baissa la tête de façon dépitée, tout en reprenant la parole d'une voix calme et résignée.

...Vous avez raison, je suis une lâche depuis toujours... en effet, je pense qu'en fuyant la guerre et mes responsabilités, je n'aurai pas d'ennui... Mais c'est faux, ma vie a toujours été merdique, même en étant lâche... Même aujourd'hui, je me cache derrière Milla, pour éviter de voir la réalité.. La réalité qu'Emiko peut me l'enlever à tout moment... que cette paix éphémère peut disparaître à tout instant.. Je voulais juste y croire.. Croire que je pouvais être heureuse, en fuyant la réalité..

… Je.. désolé.. je n'aurai pas dû dire ça comme cela.. Je voulais juste...

J'en ai assez d'être lâche.. C’est à moi de protéger Milla aujourd'hui... ainsi que mes rêves.. C'est d'accord, j'accepte...

Contre toute attente, Asuna venait d'accepter de faire partie du plan. Chrom et Lucy se regardèrent plutôt étonner, mais tout aussi satisfait dans le même temps. Dans tous les cas, le tout ou rien du prince avait l'air d'avoir fonctionné. Même si au fond de lui, il savait qu'Asuna était plutôt mature et intelligente, comme il l'a souligné précédemment. Néanmoins, il a été assez violent dans ses propos et cela aurait pu énerver bien des personnes... Heureusement, il semblerait que la valkyrie ne fasse pas partie de ces personnes, au grand soulagement du prince. Ceci dit, il ne se faisait pas d'illusions, si l'archange a accepté, ce n'était certainement pas pour le royaume, mais sûrement et uniquement pour ses intérêts, ainsi que ceux de Milla. Mais peu importe ses motivations, cela n'était pas important, tant qu'elle accepte...

Bien.. merci à toi, Asuna. J'aimerais tout de même m'excuser.. je n'aurai pas dû te dire cela de cette façon..

Ce n'est rien... j'ai connu pire. Mais ma seule condition pour poursuivre, c'est que je veux que Milla soit avec moi. Actuellement, elle est considérée comme une même personne avec Emiko, pour faire clair, elle n'existe même pas. Je veux la faire passer au conseil en tant que personne à part entière, si je prends le pouvoir. Évidemment, je refuse aussi d'entreprendre quoi que ce soit, avant que Milla soit réveillée.

Je vois... tu veux protéger Milla en l'ayant sous tes ordres, astucieux. Même si cela risque quelque peu de provoquer Emiko.. Je n'y vois personnellement pas d'inconvénient. Libre à toi de faire cela, si c'est ce que tu souhaites. Quant à son réveil, je comprends que tu souhaites attendre... de toute façon, il faut qu'on mette au point une stratégie à présent.

D'accord... affaire conclue.

Hum, dans ce cas, je pense qu'on en a fini pour aujourd'hui. Je t'expliquerai le plan, ainsi que tout ce que tu as à savoir, lors de notre prochaine rencontre. Cette fois, elle aura lieu chez moi directement, dans deux cycles complets. Elle se trouve dans cette forêt, un peu plus loin. Cela va faire un bout de temps qu'on discute, il vaut mieux que tu retournes près de Milla, avec Lucy. On ne sait jamais, si vous avez de la visite... Je te raconterai aussi tout ce que tu veux savoir au fur et à mesure, si le passé de Milla ou autre t'intéresse, ok ?

Ok...

Ah oui, Emiko ! C'est vrai que Milla est inconsciente, j'imagine qu'elle doit se demander ce qui se passe...

Tu as pris un risque de m'emmener chez toi avec Milla. Emiko va t'avoir à l’œil si elle nous voit ensemble...

Je ne pouvais pas vous laisser là-bas... Ce n'est pas grave, j'improviserai, héhé.

Suite à ces mots, Chrom salua respectueusement les deux femmes, puis se retourna en prenant son temps pour quitter la zone. Du côté des filles, elles retournèrent sur leurs pas pour sortir de cette étrange forêt, puis s'envolèrent, en direction de la capitale d'Élyséa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre magique   

Une rencontre magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1