La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement de comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asuna
Archange des constellations
Archange des constellations

MessageSujet: Règlement de comptes   Mar 8 Juil - 14:18

Quelques minutes après avoir quitté précipitamment sa sœur, ainsi que Lucy et Alleria. Asuna aperçut enfin l'esprit du temps, à l'endroit indiqué par la valkyrie. L'archange se trouvait à l'extérieur du temple à présent, non loin d'Emiko. Soudainement, alors qu'elle allait avancer, Asuna se souvint des avertissements de Natsu, quant au fait de ne pas se mêler des affaires de l'esprit. Elle se demanda si ce qu'elle compte faire, sera forcément bénéfique... Mais d'un autre côté, elle ne pouvait plus supporter comment se faisait traiter Natsu. Elle se décida à avancer, puis interpella l'esprit, une fois toute proche.

Attendez, Emiko...

Dès l'entente de son nom, l'esprit stoppa sa route, puis se retourna, visiblement étonnée.

Ho, la rouquine, un problème ?

C'est Asuna !

Oui oui, désolé, je n'ai pas la mémoire des noms. Tu as besoin de quelque chose ?

L'échange commençait plutôt mal, l'esprit du temps semblait se foutre royalement du respect. Et du côté d'Asuna, elle avait repris Emiko sèchement sur son prénom. Mais au moins, à présent, l'esprit était prêt pour écouter l'archange. Néanmoins, un rapide silence eut lieu, le temps qu'Asuna réfléchisse à quoi dire... Elle savait de quoi elle voulait parler, mais ne savait pas par quoi commencer, ni de quelle manière... Attaquer direct Emiko par des accusations ne serait sûrement pas une bonne idée, mais la diplomatie n'allait pas être facile, avec un esprit qui se moque des autres... Mais l'heure n'était plus à l'hésitation, et décida de commencer directement par ce qui fâche.

Avec tout le respect que je vous dois, Emiko.. j'aimerais savoir ce qui se passe entre vous et Natsu.. ? Depuis peu, elle passe son temps à paraître triste et pensive, alors qu'avant elle souriait tout le temps... Je ne suis pas aveugle, je le vois bien que c'est lié à vous. Pour être franche.. je trouve que vous ne la traitez pas comme il faut ! Elle m'a expliqué ce que vous êtes, et que vous n'êtes pas blâmable pour votre tempérament, mais Natsu ne mérite pas d'être traitée comme ça ! Vous vous rendez compte que comparé à vous, elle a un cœur et des sentiments.. ?

Asuna avait dit cela d'une voix non agressive, plutôt calmement. Une fois fini, l'esprit semblait la regarder du même regard que précédemment, comme si ce que venait de dire Asuna ne lui avait fait ni chaud, ni froid. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle esquissa un sourire amusé, puis reprit la parole d'une voix tout aussi joyeuse.

Hoooooo, c'est mignon. On dirait que tu es très attachée à Natsu, hein ? Elle te plaît, hum ? Haha, elle a une touche. Néanmoins, je ne sais pas d'où tu tires de telles conclusions. Mais je ne traite en aucunement mal Natsu, voyons, où tu vas chercher cela ? Moi et ma gardienne, nous avons simplement eu un « petit » désaccord, rien de bien grave. Ne t'inquiète pas pour si peu, hum ?

Comme prévu par Asuna, l'esprit répondit d'une manière narquoise et complètement à côté. Tout en se protégeant du fait qu'elle ferait du mal à Natsu. Évidemment, l'archange n'était pas de cet avis, et savait qu'elle mentait. Le sourire habituel de l'esprit, en plus de son désintéressement, commençait à peser sur les nerfs d'Asuna. Quand elle reprit la parole, c'était d'une voix plus appuyée, et insistante.

Ça vous tuerait pour une fois de considérer les autres ?! Arrêtez de nier ! Une petite accroche, ne rendrait pas Natsu dans cet état... La dernière fois elle pleurait, et là, elle vous regarde haineusement . Je connais ce genre de regard, c'est le même, avec lequel je regardais ma mère... Et ce regard, ce n'est pas à cause d'une petite dispute !

Cette fois, Asuna avait dit cela d'une façon agressive. Le comportement d'Emiko l'énervait au plus haut point. Et ça n'allait pas en s'arrangeant, étant donné que l'esprit gardait encore et toujours sa bonne humeur... Même après s'être fait réprimander, elle semblait calme et tranquille. Néanmoins, elle répondit à son tour, mais cette fois, bien moins joyeusement et plutôt d'une voix interrogatrice.

Oï, oï... Dis-moi, ma jolie.. Qu'est-ce que tu connais de Natsu ? Hum ?

Emiko avait dit cela en souriant assez légèrement, montrant clairement de la malice dans ses paroles. Ce qui était justifié, car Asuna restait silencieuse... L'esprit avait en effet raison, l'archange ne connaissait rien de la gardienne, étant donné qu'elle-même est amnésique et ne sait rien d'elle... Mais Asuna ne baissa pas la tête pour autant, et reprit la parole d'un air déterminé, mais d'une voix plus calme.

Vous avez raison, je ne connais pas grand-chose de Natsu... Mais j'en connais suffisamment pour la tenir en haute estime. Elle a été là pour moi, quand j'avais besoin de quelqu'un.. elle m'a sauvé la vie, et elle prend soin de moi.. Grâce à Natsu, j'ai repris confiance, et fais une croix sur ma rancune envers ma sœur... C'est Natsu, qui m'a montré que ça ne m'avance à rien, de rester dans le passé. Elle.. à mes yeux.. elle représente ce que j'aimerais devenir ! Elle est parfaite, pour moi... Alors, je n'y crois pas.. quand elle dit qu'elle est responsable de ce qui s'est passé.. je sais qu'elle n'a rien fait ! Je ne supporte pas qu'on pense qu'elle est faite une telle chose.. qu'on pense qu'elle soit « incapable ».. c'est faux..

Wouah, c'est vraiment trop mignon... N'est-ce pas, Natsu ? Tu m'avais caché que tu as une admiratrice, haha.

Encore une fois, Emiko semblait prendre les paroles d'Asuna à la légère, et préféra en rire. Néanmoins, cette fois, elle posa directement une question à « Natsu », ce qui intrigua l'archange qui se retourna légèrement. Et en effet, Natsu était présente, et avait sûrement entendu ce que venait de dire Asuna. Elle devait sans doute venir d'arriver. Quoi qu'il en soit, l'archange se mit à rougir, l'air gênée, en pensant que Natsu ait tout entendu. La gardienne quant à elle, ne répondit pas à la provocation de l'esprit et préféra directement parler à Asuna.

Natsu, tu as..

Asuna.. qu'est-ce que tu fais.. ? Je t'avais dit de laisser tranquille Emiko.. Ell..

Asuna coupa net la parole à Natsu et s'énerva soudainement, en reprenant la parole d'une voix sèche et appuyée.

Non ! Stop ! J'en ai assez de me taire ! Je ne supporte pas qu'on te traite comme ça, alors que tu comptes énormément pour moi ! Si tu as peur d'Emiko parce qu'elle peut t'atteindre, je comprends... Même la reine céleste, j'ai l'impression qu'elle en a peur.. mais moi je n'ai pas PEUR ! Ce n'est pas normal que vous puissiez parler comme cela à notre reine et Natsu ! On n'est pas des merdes, on mérite aussi le respect ! Surtout Natsu, le mérite ! Je suis sûr que c'est vous qui avez fait une erreur, et causé toute cette histoire, mais ça vous arrange que ce soit Natsu qui paye ! Hein ? Le respect c'est dans les deux sens... Si vous voulez que je vous respecte, alors respectez les autres !

Asuna avait largement dit ce qu'elle avait à dire cette fois. Natsu restait comme bouche bée devant les paroles et le courage d'Asuna. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que l'archange attaque verbalement l'esprit... En vérité, la gardienne avait surtout peur des répercussions... Quant à Emiko, de son côté, on aurait pu s'attendre à une réaction, mais que nenni. Elle avait toujours son sourire habituel, et son air joyeux. D'ailleurs, elle reprit la parole à son tour, sans s'énerver, ni même avec un changement dans sa voix. Elle était toujours aussi calme et innocente.

Voyons, voyons, calmons-nous.. Inutile de s'énerver. Je ne vois pas pourquoi tu aurais peur ma jolie, ce n'est pas mon objectif, de faire peur. Héhé. Mais tu sais, ce n'est pas bien d'accuser sans preuves une personne. Mais bon, je veux bien passer outre, après tout, tu es énervée, je ne t'en veux pas. Puis tu as raison, je reconnais volontiers que j'ai été bien trop incorrecte envers la reine et vous autres. Je n'ai en effet pas les mêmes sentiments que vous, et la même compréhension... Mais je veux bien présenter des excuses si tu le désires.

… Pour moi ça ira, je veux que ce soit à Natsu, que vous présentiez des excuses !

Asuna...

Ho... je vois. Très bien, pas de soucis. Moi et Natsu on a juste été un peu en froid, c'est tout. Tu as raison, faisons la paix... hein Natsu.. ? Elle veut qu'on fasse la paix, tu ne vas pas la décevoir, hum ? Héhé.

Emiko ne semblait pas s'en prendre à Asuna et semblait même avouer quelques pêchers. Même si du côté de Natsu, elle était sûre que ça cachait quelque chose... Ensuite, Asuna insista pour que l'esprit présente des excuses à la gardienne. Ce que l'esprit s'empressa de faire, en tendant la main vers Natsu, pour faire la « paix ». Évidemment, l'archange pensait bien faire, étant donné qu'elle ignore l'histoire... Mais en vérité, Natsu savait très bien pourquoi Emiko avait accepté de tendre la main... Sur le coup, c'était plutôt la gardienne, qui était « haineuse » envers Emiko.. Et elle avait ses raisons. L'idée de faire la paix et de lui serrer la main l'avait plus mis dans une situation délicate et de faiblesse, plutôt que de l'aider... Mais elle n'en voulait pas à Asuna, qui pensait bien faire.. C'est donc à contre-cœur qu'elle tendit à son tour la main... D'ailleurs l'esprit en profita pour lui serrer de longues secondes, comme pour la narguer... Une fois ceci fait, Emiko s'adressa de nouveau à Asuna.

Aaaaah, c'est bon de repartir sur de bonnes bases, hein Natsu ?

Sans doute...

Malgré la poignée de main, Asuna était loin d'être bête. Elle comprit très vite qu'il y avait quelque chose de bien plus profond entre les deux femmes. Du coup, elle se rendit compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée au final, ce qu'elle a demandé... Après quelques secondes de silence interminable, l'esprit reprit la parole, toujours de la même voix et souriante.

Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai du travail moi. Tu as encore besoin de quelque chose, « Asuna » ?

Non, elle a besoin de rien. Vous pouvez partir...

Natsu avait dit cela assez sèchement, pour faire comprendre à Emiko qu'elle pouvait disparaître le plus vite possible. Ce qu'elle s'empressa de faire, après avoir salué furtivement l'archange. Une fois partie, Asuna se rapprocha de Natsu, puis baissa légèrement la tête. Tandis qu'elle prit la parole d'une voix désolée.

Tu dois m'en vouloir hein... ? Désolé.. je voulais juste t'aider. Tu comptes beaucoup pour moi, Natsu.. Je ne supporte pas qu'on dise du mal de toi.. alors.. je..

J'ai entendu ce que tu as dit, Asuna... C'est bon, je ne t'en veux pas. Je ne savais pas que tu pensais ça de moi... Je suis touchée et un peu gênée au final. J'espère que je ne t'ai pas déçu..

Bien sûr que non... Je sais que tu n'as pas fait d'erreur ! Tu n'avais pas besoin.. de faire ça.. maintenant tout le monde croit que c'est toi la responsable.. Mais moi je sais que c'est faux !

Natsu esquissa un sourire à Asuna, tout en lui répondant d'une voix rassurante.

Je me fiche de ce que les autres pensent de moi, Asuna. Tout ce qui m'importe, c'est ce que toi tu penses. Maintenant que je sais ce que tu penses de moi, je vais tout faire pour rester cette personne que tu admires tant... Puis toi aussi, Asuna, tu m'as aidée.. alors, Merci.

Natsu...

Après quelques secondes, la gardienne reprit la parole, cette fois d'une voix normal, bien moins dépitée.

Au fait, Asuna. Je suis venue ici, car j'avais un truc à te donner... Et je me suis demandé, si tu n'étais pas trop occupée... si tu voulais m'accompagner et me tenir compagnie quelque temps.. ? Je n'ai plus le droit de rester dans la cité, comme tu sais.. Alors... j'ai trouvé un endroit sympa.. Enfin, à toi de voir..

Je viens ! Je veux rester avec toi. Je te suivrai où tu voudras, Natsu. Ma sœur doit finir un truc qui lui prendra des mois, et la reine... elle peut se passer des « incapables » hein... Donc je suis libre !

Asuna avait répondu sans aucune hésitation. Évidemment, Natsu s'en doutait déjà, elle avait surtout demandé plus par politesse, que pour sa curiosité. Néanmoins, la gardienne se rendit compte également que l'archange était du genre rancunière, au vu de ce qu'elle vient de dire au sujet de Kasumi. Après, cela engendrait une situation délicate, où elle ne savait pas quoi penser... Asuna semblait sur la défensive, et se mettre à dos n'importe qui, qui s'attaquait à la gardienne. Du coup, elle se demandait logiquement jusqu'où pouvait aller l'archange... Mais pour l'instant, elle préféra laisser couler, et oublier un peu les derniers événements. Elle devait en premier lieu s'occuper d'entraîner Asuna, à maîtriser son pouvoir avant toute chose...

D'accord, merci, Asuna. J'en profiterai pour t'aider à maîtriser ton nouveau « don » aussi, du coup. Ça te va ?

Oui ! Puis, pour dire vrai, je n'ai jamais vraiment pu visiter ce monde. À part la tour du paradis et cette cité, je n'ai jamais été ailleurs, c'est le moment ! Héhé. Prendre l'air avec toi, ça va être génial !

L'archange semblait aussi heureuse qu'une enfant à l'idée de partir avec Natsu. Ce qui faisait sourire cette dernière d'ailleurs. Asuna était vraiment enjouée et ne cachait pas sa joie. Au fond, ce n'était peut-être pas une mauvaise idée, que de l'emmener à l'aventure. Ainsi, après avoir pris quelques affaires, les deux amies se mirent en route, en commençant par quitter la cité.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement de comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1