La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La mystérieuse dame de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheeta
Princesse perdue
Princesse perdue

MessageSujet: La mystérieuse dame de lumière   Mar 1 Juil - 23:14

Sheeta s'assit au bord d'un ruisseau. Elle l'observait tranquillement, profitant des joies de la nature.

Elle commença a avoir l'air pensive et intriguée.

Que dois-je faire ?

Si je pouvais réussir à retrouver la vérité, mes souvenirs, afin de savoir enfin quelle est ma place dans ce monde... Mais que vais-je devenir si je n'y parviens pas ?

Si tu t'accroches à tes objectifs et que tu persévères, il n'y a aucune raison que tu échoues.

Sheeta entendit une voix qui lui parlait. Elle se retourna et vit derrière elle une très belle femme a l'apparence lumineuse.

Qui... qui êtes-vous ?

Oh, mais quelle malpolie je suis. J’interpelle comme ça une jeune enfant sans même employer une forme de salut ni même me présenter. Enfin ça n'a pas d'importance. Appelle-moi Palutena.

Enchantée, Palutena. Je...

Tu dois être Sheeta, n'est-ce pas ?

Co... comment connaissez-vous mon nom ?

Haha, il y a des choses que je sais sur toi ma petite. En toutes ces années depuis le début de mon existence, j'en ai connu un rayon sur ce monde.

Par exemple, je sais que tu vas mourir d'ici les 10 prochaines minutes.

Sheeta était angoissée, elle se mit les mains devant le visage, poussa un cri d’inquiétude et laissa apparaître deux petites larmes sur le coin des yeux.

Je plaisante ! Hohoho vraiment je suis pas possible lorsque je m'y met ! Haha !

Sheeta reprit son calme.

Vous m'avez fait une de ces peurs...

Excuse-moi, c'est une sale habitude que j'ai.

Vous aviez dit que vous saviez quelque-chose sur moi... Pouvez-vous m'en dire plus ?

Et bien... c'est compliqué. Je pourrais te guider peu à peu dans ta quête de vérité, mais je ne pourrais pas trop t'en révéler sur le coup.

Pourquoi donc ?

Si tu savais déjà tout dès le début, ça serait trop facile, et ça serait pas intéressant. Lorsque l'on vit une aventure, il faut en profiter, la vie est faite pour être vécue, qu'elle soit courte, longue, ou même éternelle. Si on a tout à l'avance, c'est pas drôle. Je veillerais à ce qu'au court de ta route, tu puisses apprendre à compter sur toi-même, c'est une qualité primordiale pour vivre pleinement.

Vous avez sans doute raison... Je comprends...

Au fait, montre-moi un peu la pierre que tu as sur toi.

Embarrassée, Sheeta pris la pierre dans ces mains.

Non ! N'y touchez pas !

Ne t'en fais pas, j'ai déjà vu des matières semblables. Je m'y connais en ce domaine.

...

Sheeta tendit sa pierre. Palutena la prit sans sa main et posa son autre main dessus. Une lumière tendre en jaillit. Une fois que la lumière cessa, Palutena rendit la pierre de Sheeta.

Que venez-vous de faire ?

Je l'ai imprégnée de mon aura. A présent, nous pourrons nous parler l'une à l'autre à travers cet objet. N'hésites pas à faire appel à moi si tu as un soucis majeur.

A présent, je me dois d'y aller, mais avant cela, je te laisse sur cette révélation :

Sous le pied de l'écorce écarlate jaillit la lumière du savoir.

Sheeta retint cette phrase, tout en se demandant son sens.

Bon, j'y vais. A la prochaine, on se reverra.

Palutena fit un geste avec son sceptre, un rayon de lumière apparu autour d'elle, puis elle disparu.

A... attendez !

Disait Sheeta en tendant la main. Mais Palutena était déjà partie.

...

Sheeta se remit à penser.

Que cela peut-il bien signifier ?
Revenir en haut Aller en bas

La mystérieuse dame de lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1