La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des objectifs différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Archange de la mort
Archange de la mort

MessageSujet: Des objectifs différents   Mar 15 Avr - 18:15

C'est debout, la vue sur des ruines fumantes, que Raziel était là, pensif, le regard perdu dans ses pensées.

Comme habituellement, c'était presque impossible de lire en lui, son regard n'exprimait rien, que le vide. Il fut rapidement sorti de ses pensées ceci-dit, dès l'arrivée de quelqu'un à ses côtés. Ce n'était autre que Kira, qui venait de le rejoindre.

Holala, ce que tu peux être sombre et mystérieux comme type Razi-Razi. Je ne t'ai pas vu sourire depuis des millénaires. Ça doit être gavant de ne jamais rire, non ?

… Le rire est le miroir de la joie et de l'insouciance.. Comment pourrais-je retrouver la joie alors que la vie nous a enlevée ce privilège il y a bien longtemps... Comment voir la lumière quand notre âme n'est emplie que de ténèbres et de haines... Tu es bien placé pour le savoir.. N'est-ce pas.. Aneko. ?

Kira s'approcha lentement du bord du gouffre pour se mettre à la hauteur de l'archange. Elle avait visiblement perdu son sourire enfantin habituel, et semblait bien plus mûre, d'un coup.

Aneko ? Cela fait bien longtemps que tu ne m'as pas appelé par mon prénom... Tu es le plus à plaindre de nous deux mon Raziel. Dans cette forme je ne possède pas de cœur, la douleur est bien moins atroce. Mais toi et les espada, vous possédez un cœur, une âme entière. Et je vous ai partagé égoïstement mon essence remplie de souffrance. Mais toi, tu me suis depuis tellement de temps, tu as vu tellement de choses avec ton cœur...

… Pourquoi souhaites-tu retrouver un corps bien vivant, Aneko ? Tu ne te rends pas compte de la souffrance que cela représente ? Tu n'es plus que haine et souffrance... Tu ressentiras les sentiments, la cruauté de tes propres pouvoirs..

C'est justement pour cette raison Raziel. Je veux ressentir ma haine, ma souffrance... Pour entre apercevoir ce qu'est d'avoir des sentiments.. des regrets. Je veux pouvoir sentir la matière, et la chaleur d'un corps... Je veux pouvoir me souvenir de l'amour de ma mère... Je veux régner en tant que déesse, et pas en tant qu'esprit spirituel. Je veux ressentir la douleur de tuer et faire sombrer dans le désespoir un innocent.

Raziel détourna son regard du cratère et le déposa sur Kira, puis reprit la parole.

Je maudis l'immortalité... C'est cela à quoi me sert mon cœur, Aneko. A maudire mon existence, ma vie, mon destin. Nous avons vécu trop longtemps... J'aimerais pouvoir m'éteindre, reposer enfin dans les froides mains de la mort... C'est le sentiment que ressentent également les espada ici présent au fond d'eux. On n'espère tous un jour mourir et s'éteindre. C'est un des sentiments que tu auras lorsque tu auras un cœur, Aneko...

Qui te dit que je ne souhaite pas m'éteindre ? Je souhaite peut-être que mes sentiments et ma haine me détruisent. Peut-être même que je désire me punir en m'infligeant ma tristesse et colère ? Ou alors, au fond de moi je cherche à retrouver la vie qu'on m'a volée ? Ou encore augmenter mon pouvoir à l'infini grâce aux divinités, mortels.. Les guerres, la haine, les sentiments... Ce sont des ressources infinies. Tu imagines.. si je pouvais tirer le pouvoir de mes propres sentiments qui représente la haine de tout l'univers ?

Tu ne recherches pas la puissance Aneko.. Tu as déjà mis à genoux le mal en personne... Ton pouvoir sera déjà sans limite une fois que tu seras reconstitué.. Déjà actuellement tu peux mettre n'importe qui à genoux d'une simple pression. Non, ce que tu recherches, tu ne le sais pas vraiment, je me trompe.. ? C'est pour cela que tu cherches à récupérer ton corps et un cœur... Tu souhaites découvrir ton but...

Tu lis toujours aussi facilement en moi mon petit Raziel... Je me demande qu'elle place tu auras dans mon cœur...Et moi, quelle place je possède dans le tien, hum ?

Mon objectif.

Hihi, cela explique pourquoi tu souhaites me détruire n'est-ce pas ? C'est ça ton but, Raziel.. Je lis en toi comme dans un livre. Tu fais tout ça pour me tuer, je le sais depuis le début... Me libérer de ma souffrance et ma haine. Penses-tu en être capable, Raziel ? Penses-tu que tu seras capable de me libérer le moment venu ?

Je me suis promis de te libérer et te rendre ce sourire pur que tu avais... quoiqu'il m'en coûte. Je ressens ta souffrance à travers mon cœur, et lorsque tu en auras un, tu souffriras encore plus... Les espada ne sont pas capables de se retourner contre toi, mais moi.. Tu m'as laissé cette liberté...

Il fait toujours si sombre dans ton cœur Raziel...

Les deux entités divines restèrent là, silencieuses, devant le gouffre faisant face aux ruines.

Au fait, je me suis toujours demandée pourquoi avoir choisi cette fille, dans l'espada ? Je pensais que tu détestais ton peuple. Après tout, au lieu de tuer la remplaçante de ta bien-aimée, tu lui as donné l'occasion de nous rejoindre. C'est cruel je trouve, non ? Hihi. Surtout que lorsque tu as raconté ta petite histoire tu as dit que tu l'avais tué, hahaha.

Un archange originel comme moi ou Nelim, l'archange de la sagesse, ne peuvent être remplacés. Lorsqu'il faut tout de même nous remplacer, l'archange remplaçant est créé à partir de l'essence de l'originel.

Hooooo je vois, alors cette fille est comme la sœur de ta bien-aimée défunte... Ha ! Intéressant... Alors donc ton « cœur » ne peut se résoudre à laisser mourir la sœur spirituelle de celle que tu aimes. C'est donc ça avoir du cœur ?..

Kira commença à tourner autour de Raziel puis reprit la parole d'une voix malicieuse.

Dis-moi Raziel, comment se fait-il que ton cœur sauve cette fille, alors que ton remplaçant à toi à l'époque tu l'as tué sans scrupules ? Aussi, il me semble que si je tue ton fils, cela ne te dérange pas.. Je trouve ça... cruel, mon petit Raziel. Hehe.

Je ne le sais pas moi-même. On va dire que je laisse parler mon sexe.

Ah ?! QUOI ?

Je plaisante.

Tu as fait de l'humour RAZIEL ? TOI ?

Raziel esquissa un léger sourire, tout en continuant de regarder les ruines.
Revenir en haut Aller en bas

Des objectifs différents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1