La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coeur du magma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Archange de la mort
Archange de la mort

MessageSujet: Le coeur du magma   Mar 1 Avr - 11:16

Le capitaine Itherael était allongé, là, sur le sol, évanoui. Il avait perdu connaissance après avoir pris le portail et abandonné Asuna. Il avait atterri dans un endroit rocailleux avec en son centre un cratère contenant de la lave en fusion. Autour, on pouvait apercevoir des rochers flottés comme par magie.

Après quelques heures déjà, Itherael se réveilla enfin. Ses yeux s'ouvrirent lentement, puis ensuite, c'est son corps qui se mit à bouger légèrement. Une fois le réveil passé, le capitaine scruta la salle pour voir où il était, mais après quelques secondes, il ne se fit pas d'illusions, Raziel l'avait bien eu. Il l'a pas envoyé sur la Yokume, c'était sûr et certain, vu l'endroit et la chaleur.

… Un piège...

Le capitaine repensa instinctivement à Asuna, et à la précédente discussion entre lui, Raziel, et la princesse. Cette dernière devait lui en vouloir énormément... Lui-même commença à se questionner sur le pourquoi du comment.

Pardon.. Asuna...

Au bout d'un moment, Itherael se releva, puis regarda plus attentivement autour de lui, à la recherche d'une sortie ou d'un indice lui indiquant où il se trouve. Il fut très vite interpellé par une personne prenant la parole, posté sur un des rochers flottants.

Le cœur du magma.

Très vite, il repéra d'où venait la voix, puis aperçut un homme, assez étrange à première vue. Il avait des cheveux bleus, des yeux bleus, ainsi qu'un katana à la taille. Mais le plus choquant était qu'il avait une sorte de masque formant une mâchoire sur le côté droit du visage.

… Qui es-tu ? Et qu'est-ce que tu veux dire par « cœur du magma » ?

Bien c'est l'endroit où tu te trouves, crétin.

Qu'est-ce que c'est ce cœur ? Et que me veux-tu.. J'imagine que tu n'es pas là pour m'aider.. Je ne suis pas d'humeur.. Si tu veux te battre.. je t'atte...

Le capitaine céleste avait à peine fini de parler que l'homme à la chevelure bleue était déjà derrière lui, la lame sous la gorge. L'archange n'avait absolument rien compris, il avait juste eu le temps d'entendre un bruit derrière lui, qu'il avait déjà une lame sous la gorge. Il avait clairement perdu de vu son interlocuteur d'un seul coup.

Mr. l'archange n'est pas d'humeur ? Hum ? On joue les courageux?

(Impossible, c'est quoi ce type? Il n'a rien à voir.. avec un élémentaire.. c'est bien pire... plus puissant.. plus angoissant.. je peux à peine bouger.. )

Itherael semblait paralysé depuis que l'homme le tenait, car il pouvait à présent ressentir une énergie écrasante comme rarement il en a senti. L'agresseur reprit la parole en parlant d'une voix narquoise et basse, à la limite du sadisme.

Dis-moi, minable, tu sais te battre ? Tu veux qu'on joue un peu ? Je meurs d'envie de savoir ce que vaut un « capitaine ».. Après tout, tu étais bien partant il y a deux secondes, non ?

Qu... qu'est-ce que tu cherches... ?

Moi ? Seulement m'amuser un peu... On s'ennuie sec ici. Puis... Je trouve que c'est un bon endroit pour mourir accidentellement.. hehehe.

Au même moment, une autre voix se fit entendre, non loin de la position des deux hommes. Cette fois, la silhouette était féminine. Elle avait les cheveux verts, long, et comme l'homme, elle avait elle aussi un truc bizarre, mais sur la tête cette fois.

Ça suffit Grimmjow, tu sais très bien qu'on ne doit pas le toucher.

L'homme qui répondait au nom de Grimmjow tourna légèrement la tête pour fixer la fille quelques mètres plus loin, toujours en tenant l'archange en « otage ».

Sans déconner ? Je suis au courant... Mais dis-moi, tu m'espionnes maintenant, Nell ?

Non, je te surveille, c'est différent. Et a priori, j'ai eu raison...

Ça va lâche-moi... Je comptais juste m'amuser un peu. Lui couper un bras, ou une jambe quoi....

Les ordres sont de le garder vivant et « entier ». J'imagine que cela a été spécifié spécialement pour toi. Taré.

L'homme relâcha l'archange, puis se tourna vers la fille, tout en prenant la parole d'une voix plus que joyeuse et fourbe.

Tu veux régler ça? Ça me donnera une bonne raison de te voler ta place ça...

Arrête ça... Tu es inférieur à moi...

Il semblerait que c'était les mots de trop, l'homme aux cheveux bleus fonça d'un coup sur la fille qui semblait se nommer Nell. Cette dernière dégaina à son tour, puis les deux s'échangèrent de violents coups de lame. Itherael ne comprenait plus rien, était-il amis ? Ennemi ? Mais ce qui lui trotta dans la tête à l'heure qu'il était, c'était surtout le fait qu'il n'arrivait pas à suivre le combat...

(Il faut absolument que je sorte d'ici pour prévenir Kasumi et le pays céleste... De tels types, ce n'est pas possible.. Les élémentaires possède l'aide de combattants complètement dingue... Une alliance ? C'est mauvais ça...)

Après plusieurs longues secondes d'échanges, les deux combattants croisèrent le fer.

Assez Grimmjow... Arrête de jouer les gamins à chaque fois...

Je m'amuse enfin un peu là ! hola hola hola !

Tandis que dans le même temps, une voix se fit entendre, juste à côté d'Itherael, qui pour le coup faillit prendre une crise cardiaque. Il s'agissait de « l'ombre » d'Asuna, croisé précédemment. Les deux combattants arrêtèrent net leur combat, puis fixèrent la provenance de la voix.

Hooooooo ! Un combat, géniaaaaal. Continuez ! Continuez ! C'est super intéressant !

(Nom d'un archange, depuis quand elle est ici ? D'où elle sort putain?)

Directement derrière les mots de Kira, Raziel venait de contredire directement cette dernière, en apparaissant entre les deux combattants, tout en bloquant leurs lames respectives avec ses mains, sans soucis. Il soupira, puis prit la parole en s'adressant à sa reine.

Franchement, ne les encourage pas... Tu sais très bien ce qui arrive quand Grimmjow s'amuse... Je doute que le seigneur du feu soit très content que son temple se fasse exploser par un Cero perdu...

Ho ! Razi-Razi. Tu casses vraiment à chaque fois l'ambiance toi ! Mais bon.. j'avais oublié l'autre fumée ardente qui va encore péter une crise... Fuuuuuh, c'est vraiment chiant..

… Nell, Grimmjow, ranger vos katana, et aller prendre l'air. Et si vous voulez vous entre-tuer, faites-le en dehors de la zone de magma..

La jeune femme rangea la première son katana, suivi de près par son adversaire, qui de son côté, soupira.

Je ne comptais pas poursuivre ce combat de toute façon. Mes excuses.

Pffeuh, je vais aller me défouler sur des élémentaires à l'extérieur moi...

Les deux étranges individus disparurent d'un coup, de la même manière qu'ils étaient arrivés, laissant Raziel, Itherael et Kira ensemble. La première à prendre la parole, fut l'ombre d'Asuna, d'une voix enjôleuse, tout en tournant autour du capitaine céleste, et en glissant ses doigts un peu partout...

Huuuuuuum... Tu es drôlement mignon, mini Raziel. J'aimerais bien t'offrir un cadeau.. huuum.. un cadeau, inoubliable... je prendrais soin de toi... puis, je..

Arrête ça, Kira... On a convenu que tu ne le touches pas, tant que j'en ai pas fini avec lui... Alors fout lui la paix et va faire un tour.

L'ombre d'Asuna cessa son petit jeu de séduction, puis murmura quelques mots à Itherael, à voix basse.

Je m'occuperai de toi une autre fois mon ange... ton « papounet » va m'engueuler sinon...

Mon quoi.. ?

Oups...

Raziel mit une main devant son visage, tout en soupirant, tandis que Kira laissa échapper un petit rire narquois. Itherael lui, cependant, semblait néanmoins choqué de la nouvelle brute qu'il venait d'apprendre. Même si au fond de lui, il savait qu'il y avait quelque chose de familier avec ce « Raziel » depuis qu'il l'a rencontré. Son essence semblait être très proche de la sienne, ça l'avait déjà intrigué lors de leur dernière rencontre.

Connasse.

Pas fait exprès !

Menteuse...

Bye !

Suite à ce dernier échange, Kira disparut sans laisser de trace. Laissant cette fois, Itherael et Raziel ensemble. Le père et le fils se fixant tous deux, pendant plusieurs secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Archange de la mort
Archange de la mort

MessageSujet: Re: Le coeur du magma   Ven 4 Avr - 12:07

Itherael et Raziel continuaient toujours à se fixer. D'un côté on avait le capitaine qui avait un regard semblant furieux, ainsi que questionneur. De l'autre, Raziel, qui avait un regard neutre, impossible à définir, comme d'habitude. Un regard vide... Après quelques longues secondes d'observation mutuelles, Itherael fut le premier à prendre la parole, d'une voix hésitante et incertaine.

… Tu es mon père.. Cela veut dire que tu es un archange originel ? Tu fais partie des sept archanges de la création ?...

… Pourquoi.. ? Pourquoi un archange trahit son peuple ? Peu importe ta raison... Ton devoir était de maintenir l'équilibre dans l'aspect que tu représentais. C'est la loi des archanges...

Raziel continuait d'observer le capitaine sans sourcilier des yeux, et sans répondre. Cette situation commençait à énerver Itherael qui leva la voix et commençait à parler bien plus fort, d'une voix appuyée.

Réponds ! Pourquoi ? Si je suis vraiment ton fils, tu dois me mépriser, c'est ça ? Je suis une erreur ? Je te déçois ? C'est pour cela que tu m'as piégé et que tu m'as dite ces.. choses tout à l'heure ? RÉPOND !

Tu penses que je ne ressens pas de déception moi ? Je rencontre enfin mon père, une partie de mon passé, et je le vois là, travailler avec les élémentaires et des types bizarres. Tu m'as poussé... à trahir la confiance d'Asuna , tu m'as envoyé ici, et maintenant... maintenant.. tu me regardes comme si tu attendais quelque chose.. RÉPOND ! Pourquoi tu fais cela ? Je t'ai entendu il y a quelques minutes, tu as ordonné qu'on ne me touche pas... avant que tu en aies fini avec moi.. Tu vas me tuer, c'est ça.. ?

Après ces mots, Raziel ouvrit enfin la bouche, d'une voix calme, cependant, comparé à son fils qui semblait sur le point d'exploser.

Pourquoi, pourquoi... Dis-moi tu en pose des questions. Enfin, j'imagine que c'est une réaction normale... Mais ce n'est pas pour autant que tu auras des réponses.

Espèce de...

Ceci-dit, tu sembles faire allusion à la « loi » des archanges. La connais-tu vraiment cette loi ? Sais-tu seulement ce qu'est un archange ?

… Je.. Je sais l'essentiel. Pas besoin d'en savoir plus, j'écoute ce que me dit ma reine, c'est suffisant.

Ah oui ? Dans ce cas, laisse-moi te raconter une histoire, concernant notre peuple et ses « lois ». Cela devrait répondre à quelques-unes de tes questions et changer un peu ta vision des choses...

...Vois-tu, avant les archanges, il y avait Tyrael, l'archange de la création. Il était l'égale des plus grandes divinités qui régit l'univers. C'est seulement après sa rencontre avec Lumina, la déesse du destin, qu'il décida de s'installer sur un monde, ce monde, c'est l'actuel pays céleste. Avec l'aide des dragons célestes, il créa la tour de l'éternité. Inutile que j'explique ce qu'elle représente ou ce qu'elle est, tu le sais déjà. Le nirvana, la tour de l'éternité, ce sont deux choses qui régule et qui peuvent changer l'univers. C'est depuis cette tour, et son essence, qu'il créa le conseil des Angelys. Sept archanges uniques, représentant chacun un aspect de l'univers.

Il y avait l'archange de la sagesse, la magie, le destin, la vaillance, l'espoir, la justice et enfin, Tyrael, celui de la création. Ces archanges avaient pour objectif d'aider Tyrael dans sa tâche de maintenir l'équilibre. C'est de là, qu'il mit en place des règles et des lois, pour contrôler ses conseillers. Un jour, il eut une fille, née de la déesse et de l'archange de la création. Sa pureté était sans égale... Du moins, pour le moment...

Pour le moment.. ?

Raziel reprit la parole d'une voix plus mélancolique.

Oui, « pour le moment », car la tour, aussi puissante et pure qu'elle soit, commençait à attirer la haine de l'univers, la colère, la vengeance. Il fallait un réceptacle de toute urgence, qui servira à absorber pour toujours, la haine et les ténèbres. Le problème, était qu'aucun des archanges ne pouvait prendre cette position, car nous sommes déjà responsables de quelque chose. Il fut donc décidé d'utiliser.. sa propre fille, qui venait tout juste d'avoir douze ans. Évidemment, la déesse Lumina n'était pas pour, mais l'urgence de la situation, et la volonté du roi des archanges n'est pas à remettre en cause... Elle fut donc scellée dans cette tour, et condamnée à absorber le mal pour l'éternité. Cette fille, ce n'est autre que Kira, l'ombre que tu as vue il y a quelques minutes... J'imagine que tu commences à comprendre, pourquoi tout à l'heure je disais que l'univers, va payer les erreurs de Tyrael..

… Mais.. ça veut dire que cette « Kira ».. est la grande sœur de Kasumi... ? Même si ce qui lui est arrivé est horrible.. Elle devait être consciente, c'était un devoir, pourquoi chercher à se venger ? C'est comme ces archanges, ils avaient une mission, cette fille aussi... Ça peut paraître cruel ce que je dis, mais je doute que Tyrael l'est enfermée sans lui faire part des risques... De plus, pourquoi tu me racontes ça.. ?

Tu penses exactement comme Tyrael à l'époque... Le problème, c'est qu'une gamine de 12 ans, ne peut pas se rendre compte d'une situation, comme l'aurait fait un archange. Mais, passons. Si je te raconte ça, c'est parce que c'est de là, que tout va commencer... Tu vois, plusieurs millénaires plus tard, l'archange de la magie, et l'archange de la sagesse eurent une liaison ensemble. De cette liaison, est née un petit ange. Il y avait justement une loi, qui interdisait strictement les relations entre archanges, pas parce que ce n'était pas pur, non, mais uniquement car il y avait que le « roi » qui avait le droit... Les autres archanges, étaient que de « l'essence » destiné à accomplir leur mission..

La sentence pour les deux archanges et le petit ange, fut immédiate et sans possibilités de négociation. L'archange de la magie, fut destitué de son poste, et condamné à être enfermé dans une prison éternelle pour quarante siècles. Quant à l'archange de la sagesse, elle fut destituée également, et exilée sur un autre monde, avec ses pouvoirs « scellés ».

Raziel prit une voix grave à présent, on pouvait presque ressentir de la tristesse, voir même ses yeux rouges commencer à s'illuminer, comme si la colère montait en lui.

Après quelques années seulement d'enfermement, l'archange de la magie déchu ressenti une profonde douleur au cœur. Il savait très bien ce que ça voulait dire, il savait que la personne qui l'aimait était morte... Privé de ses pouvoirs, elle n'était rien d'autre qu'une humaine sans défense. Sa mort était inévitable... Surtout sur un monde hostile. Au lieu d'avoir de la haine, c'est de la tristesse, que l'archange avait, au fond de son trou. De la tristesse et de l'impuissance... Il sombra lentement, vers le désespoir le plus total, à revoir le visage de celle qu'il aimait, disparaître de plus en plus de sa mémoire..

C'est alors qu'il eut la visite de quelque chose... C'est quand toute son essence fut corrompue, et son esprit torturé par le désespoir, que cette « personne » lui murmura l'espoir.. Quelque chose qui était familier à cet archange, il ne fallut pas longtemps pour qu'il reconnaisse de qui il s'agissait.. C'était la petite déesse enfermée dans la tour, Kira. Mais cette fois, elle n'avait plus sa pureté, au contraire, on pouvait ressentir toute la haine de l'univers. La cellule de l'archange se trouvait dans la tour de l'éternité, étant donné que les barrières infinies étaient alimentées par cette dernière. C'était donc logique que cet esprit entre en contact avec ce dernier...

Cette fois, Raziel prit une voix bien plus déterminée, et appuyée.

Kira proposa à ce dernier un « pacte », ce pacte était simple, elle permettrait à l'archange de sortir, d'accomplir sa vengeance.. La vengeance ne l'intéressait guère au début, mais à présent, elle bouillonnait en lui. En échange, l'archange devra servir les intérêts de Kira pour l'éternité. Il fit le pacte, sans hésiter, étant désespéré, plus rien ne lui importait. Après cela, l'esprit lui insuffla sa propre essence. L'archange ne mit pas longtemps à être pris d'un mal infini, qui finit par exploser. Ce qui ressortit de la prison à ce moment-là, n'était plus l'archange de la magie, mais un archange déchu, le spectre de la mort. Il était devenu l'archange de la mort.

Ce dernier se sentait libre, puissant, invincible. C'était une sensation absolument incroyable. Mais c'était encore trop tôt pour se venger, il devait en premier lieu accomplir les désirs de Kira, comme convenu. Il disparut donc, avant que quelqu'un remarque sa fuite... Cet archange de la mort ne réapparut que quelques millénaires plus tard. Pendant la guerre opposant les élémentaires aux divinités. Il profita de cette dernière, pour aller au pays céleste, alors occupé et peut garder, de là, il s'aperçut qu'il y avait déjà un nouvel archange de la magie et de la sagesse. Il les tua sans scrupules et sans problème. Il ne supportait pas que quelqu'un est pu prendre la place de sa bien-aimée et son poste. Ensuite, il arriva enfin à la tour de l'éternité, et réussit à retirer une partie de l'essence de Kira. Il fut cependant stoppé par l'arrivée de l'archange de la création. Un combat eut lieu entre l'archange de la mort, et de la création.

Malgré toute cette puissance que possédait l'archange de la mort, il fut mis à terre et terrassé par Tyrael. Livré à lui-même, et à l'échec, une fois de plus, attendant sa sentence par le fil de l'épée. C'est alors que l'improbable se produisit.. La déesse Lumina se mit devant l'archange déchu, et supplia son époux d'épargner la vie de ce dernier. Pourquoi ? Car pour elle, ce qui venait d'arriver n'était que la faute de son peuple... Elle pensait que l'archange pouvait être sauvé et aidé. La force de l'archange déchu commençait à se calmer, comme si l'essence de Kira ne bouillonnait plus... En effet, il semblerait que malgré son cœur aussi noir que les ténèbres, la petite fille n'avait pas oublié sa mère, et sa présence l'apaisait. Du coup, cela se répercutait sur l'archange déchu. ..

Raziel s'arrêta de parler quelques secondes, comme s'il était pensif. Pendant ce temps, Itherael reprit la parole, visiblement curieux de connaître la suite, et également intéressé par le récit de son père... Il avait bien compris que l'archange de la mort n'était autre que Raziel, son père, et que l'archange de la sagesse, était sa mère.

...Et ? Je sais que cette histoire te concerne... du coup, j'imagine que tu en as profité pour t'enfuir.. Pourquoi tu te venges dans ce cas ? Pourquoi cette Kira qui semblait apaisé fait ça ?

… C'est à partir de là, qu'il va se produire la deuxième erreur du seigneur des archanges.. Il était la loi, la suprématie, et passé à travers sa propre loi, n'était pas envisageable, il fit donc ce qu'il devait faire. Il repoussa la déesse, et leva sa lame pour pourfendre l'archange déchu... Mais.. Ce ne fut pas l'archange qui fut transpercé par la lame, mais la déesse qui venait de se mettre devant cette dernière. Encore aujourd'hui, j'ignore la raison de son geste.. Peut-être était-ce pour ouvrir les yeux de son mari ? Pour se punir d'avoir aveuglement suivi ses lois ? Aucune idée, ce qui est sûr, c'est qu'elle venait d'être tuée devant l'archange de la mort, qui n'était autre que l'extension des yeux.. de sa fille. C'est à ce moment précis que tout se brisa dans cette « Kira », la seule chose qui pouvait l'apaiser venait de disparaître..

A travers moi, je ressentis une douleur absolument infernale, comme si je n'étais que haine pure. C'était bien entendu Kira qui explosa de rage, et laissa échapper une rage dévastatrice à travers l'archange, qui n'était autre que son bras armé. La haine que dégageait sa rage, n'allait pas détruire que le pays céleste, mais bien d'autres mondes. Heureusement pour Tyrael, plusieurs divinités dont les dragons célestes, blancs, et d'autres divinités telles que les valkyries et bien d'autres. Arrivèrent en renfort, puis scella de nouveau la haine qui s'échappait de l'archange déchu, dans la tour.

Après le rituel, l'archange n'attendit pas de se faire gentiment cueillir, il profita de son pouvoir pouvant contrôler les dimensions, et s'échappa... Évidemment, il avait tout de même réussit à garder la petite essence qu'il avait déjà volée. Il l'extirpa de son corps, et donna donc vie à l'ombre que tu as croisée. A présent, il n'y avait plus que la haine en elle, plus une seule once de bonté, plus rien, juste du vide. Ensuite, Kira s'exila d'elle-même dans son royaume, les ténèbres, elle me demanda juste avant de recruter neuf personnes qui ont tout perdu et qui sont capables de dire adieu à leur liberté. Une fois les neuf personnes rassemblées, elle leur fit faire le même pacte qu'à moi.. Elle transféra son essence dans chacun d'eux. C'est ainsi que naissaient les « types » que tu as vus tout à l'heure. Moi-même, et eux, somme l'unique armée de Kira, les plus puissants, les plus proches d'elle. Lié sous ses ordres, pour l'éternité.. L'espada.

Raziel arrêta de parler, il semblait avoir fini. Le capitaine de son côté ne semblait plus énervé, même plutôt triste, de l'histoire de la sœur de Kasumi... Il comprit pourquoi les archanges avaient décidé de disparaître et de fermer la tour de l'éternité. Pour se punir de leurs agissements, pour éviter de faire d'autres erreurs.. Ceci-dit, en parlant de Kasumi, il se demanda dans ce cas quand elle est née ? Si sa mère est morte il y a des millénaires, elle aurait plus de 2 000 ans ?

… La reine Kasumi ne se rappelle que de ses deux derniers millénaires... Si j'en crois ton scénario.. ça se passe bien avant.. Pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir ?

La mère de Kasumi est morte quand elle était encore très jeune. Tyrael ne décida la fermeture de la tour et la disparition de son peuple que quatre millénaire plus tard. Lorsque tout était calme, et que les guerres étaient finies. Kasumi avait donc déjà bien vécu, lors de la fin des archanges. Il a simplement bloqué la tour et fait en sorte que le jour où sa fille prendra le pouvoir, elle n'ait pas accès à cette « histoire ». Tu comprends ce que ça veut dire ? Cette histoire est tellement honteuse.. Que Tyrael les effaça ces souvenirs de la tour. Et en scellant Kasumi, pour l'envoyer sur la Yokume, il scella également sa mémoire grâce à Neltharion.

Raziel laissa échapper un sourire, puis soupira.

C'est comique de savoir que toutes les divinités sont responsables de ce qui va se passer.. Bientôt.. Ce n'est qu'un juste retour de bâton. Non ?

Réponds-moi.. tu n'as pas le choix.. si j'ai bien compris, tu n'as pas le choix de servir Kira.. Alors, tu fais cela, mais tu n'as pas envie.. n'est-ce pas.. ?

… Tu te trompes, désolé de te décevoir, mais même si je ne serais pas obligé, je suivrais Kira. C'est une question de sentiments.. J'ai ressenti au fond de moi, sa peine, sa haine. J'ai été témoins de sa chute, de la destruction d'une âme pure.. J'ai fait partie de ceux qui ont participé à cela. Même si nous n'avions pas notre mot à dire, j'ai quand même été présent.. De ce fait, je ne peux décemment pas l'abandonner.. La culpabilité m'empêche de la haïr pour ce qu'elle fait. Tous les Espada possèdent l'essence de Kira, ce qui fait que tous ressentent sa haine et sa peine. Tous, la servent sans sourciller, car ses objectifs, ne sont qu'une suite à sa souffrance.. Comme on a tous soufferts de quelque chose... Nous sommes sa famille, et elle nous considère également comme tel, et on ne se trahit pas entre nous...

Je vois... dans ce cas.. je crois comprendre pourquoi tu me racontes ça.. Tu souhaites m'éviter de faire ce « pacte ».. n'est-ce pas ? Tu n'as pas envie que je sombre en vérité, donc tu me racontes tout ça... Mais alors, laisse-moi sortir, et je ne sombrerai pas, si c'est ce que tu veux. Ce que tu as dit tout à l'heure est faux, et même si je ne suis plus utile à ma reine, je serais toujours traité avec …

Arrête de te faire des illusions Itherael !

Pour la première fois, Raziel venait de prendre une voix assez appuyée et forte, c'était à ce demander s'il pouvait s'énerver. A priori, oui. Itherael ne compris pas trop, mais Raziel reprit la parole.

Tu n'as donc pas compris ce que tu es ? Tu n'es qu'une moitié d'archange. Tu sais ce que tu es devenu après le bannissement de ta mère et mon enfermement ? Tu as été scellé pendant des millénaires. Et quand Kasumi est née, tu as été désigné pour être son esclave personnel. Elle n'avait pas besoin d'être protégé, alors à ton avis tu servais à quoi ? C'est pourtant clair non ? Tes parents étaient méprisés... Et tu l'es aussi. Pour eux tu n'étais qu'un foutu échec bon qu'à lécher les pieds de Kasumi. C'est tout. Tu penses que si un jour elle retrouve la mémoire, il se passera quoi ? Elle n'a pas été élevée par sa mère, mais par Tyrael ! Si les souvenirs lui reviennent un jour, elle deviendra la même gangrène que son père et te traitera pour ce que tu es !

Je ne vois pas en quoi ça me ferait sombrer dans le désespoir ! Je ne suis pas comme toi, je ne suis pas un archange, et bien tant pis, si mon devoir est de servir Kasumi, c'est que c'est mon destin, ce n'est pas ça qui me fera faire un pacte avec Kira ! Je ne suis pas TOI, je n'ai pas l'esprit de la guerre, je me répugne à tuer.. En vrai.. Ça m'arrangerait même presque.. de n'être qu'un foutu esclave..

… Ta mère aussi.. avait accepté son destin sans se débattre.. Il faut croire que la sagesse qu'elle représentait lui a bouché la vue.. Tout comme toi.. Servir Tyrael ou Kasumi, ce sera pareil..

Non ! Ta vision est faussée par ce Tyrael et ta propre expérience ! Kasumi a sa propre volonté et sa vision. Même si tout lui revient un jour, elle ne changera pas sa politique... J'en suis certain.. Je ne perdrais pas cette confiance que j'ai pour elle.. Cette confiance qu'elle reçoit de tout son peuple également !

Même si c'est le cas.. être un pion inutile ne te dérange pas.. ? Tu as vraiment si peu d'honneurs.. ? Tu me demandais tout à l'heure, si je te méprisais.. Il se trouve que non, je ne te considère pas comme une erreur, et je ne te méprise pas non plus... Je suis simplement déçu de voir ce que tu es devenu.. La libération d'Asuna fait partie de notre plan.. Je ne peux pas te libérer, ce n'est pas dans le plan et je ne peux agir contre la volonté de Kira. Je ne le veux pas, de toute façon, agir contre elle. Je ne veux plus jamais ressentir sa peine... Même si ça demande de sacrifier mon propre fils...

La discussion semblait être close, Itherael ne dit plus rien, tandis que Raziel continuait de le regarder d'un air neutre. Le capitaine prit la parole de nouveau, cette fois d'un ton résigné.

Même si je reste ici... Je ne signerai jamais ce pacte.. Je te le promet... Non.. Je te le prouverai, que je ne suis pas aussi faible que tu le penses... Tu m'as raconté cela, car tu savais que tu n'allais pas me libérer, donc tu veux que je garde espoir. C'est ce que je ferais … Mais ne pense pas que je t'apprécie ou te considère comme un père.. Comme tu viens de me le dire.. tu pourrais très bien aller contre sa volonté.. Mais tu le ne fais pas.. ne vient pas chercher le pardon …

… Je me fiche de ton pardon, ce n'est pas ce que je recherche de toute façon. Qu'est-ce qui te fait croire que je recherche quelque chose d'aussi inutile et futile ? Peut-être que je ne souhaite pas être sauvé et pardonné... Peut-être que je ne désire que payer pour mes actes passés.. Ma punition pour avoir été aveugle...

..Je..

Raziel ouvrit un portail dimensionnel similaire à l'autre fois, puis repris la parole.

Ce portail te mènera loin de ce lieu, dans le désert du feu, là-bas, tu devrais pouvoir éviter l'espada, et être hors de portée de Kira. Du moins pour un temps. Garde une chose en tête.. à partir de maintenant, tu n'as que des ennemis, Itherael...

… Si tu le dis...

Itherael prit volontiers le portail, qui l'amènera selon Raziel loin de ce cratère. Il disparut en même temps que le portail, tandis que Raziel resta là, à contempler le cratère volcanique devant lui...
Revenir en haut Aller en bas

Le coeur du magma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1