La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miloune
Noble
Noble

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Jeu 27 Fév - 20:58

Fullmetal Alchemist

FMA est un shonen en 27 tomes d’Hiromu Arakawa (sorti en prépublication de Juillet 2001 à Juin 2010, en manga au Japon de Septembre 2005 à Novembre 2010, et pour la France de Janvier 2002 à Novembre 2010). Une édition deluxe, de 18 tomes, est parue.

Deux animés sont sortis :

- Fullmetal Alchemist, qui comprend 51 épisodes (diffusée d’Octobre 2003 à Octobre 2004 au Japon, et en France d’Avril à Juin 2005), qui suit très peu la trame originelle (jusqu’au 8ème tome et 25ème épisode). 
Un film, Fullmetal Alchemist : Conqueror of Shamballa fait figure de fin à la première série (sorti au Japon 2005, en France en 2007).
Des OVA sont également sortis suite à cette série.
- Fullmetal Alchemist Brotherhood (sortie au Japon d’Avril 2009 à Juillet 2010, et en France d’Octobre à Juin 2009), contenant 64 épisodes et 4 OAV. Cette série suit plus l’histoire du manga. 
Un film, Fullmetal Alchemist : L’étoile sacrée de Milos (sorti en Juillet 2011) est à insérer dans le film.

Il existe 6 romans, non canoniques (même si le premier fait l’objet d’un épisode dans la première série), écrit par Makoto Inoue.

Il existe également un artbook et plusieurs jeux vidéo, ainsi que des jeux de cartes à collectionner.

Synopsis : 
        A Amestris, pays de l’Alchimie, deux jeunes frères, Edward (Ed) et Alphonse (Al) Elric, partent à la recherche de la Pierre Philosophale, dans le but de retrouver le corps perdu d’Al. Ce dernier l’a perdu  lors d’une transmutation ratée des frères Elric pour faire revenir leur mère, Trisha Elric, morte de maladie. Or les lois de l’alchimie interdisent la transmutation humaine. Ed a dû sacrifier sa jambe gauche et son bras droit (pour faire revenir son petit frère) et sceller l’âme d’Alphonse dans une armure.
Âgé de 12 ans, Ed décide de s’engager dans l’armée et devient Alchimiste d’Etat dans le but d’avoir plus de renseignements sur la Pierre Philosophale et retrouver leur corps. Mais cette route est semée d’embuches.

Personnages :

Edward « Ed » Elric
Surnommé le Fullmetal Alchemist , il est le plus jeune Alchimiste d’Etat. Il transmute le métal. 
Avec son petit frère Al, il parcourt le monde à la recherche de la Pierre Philosophale.
Il est extrêmement susceptible et se met très en colère quand on lui rappelle qu’il est petit.

Alphonse « Al » Elric
A l’inverse de son grand frère, Al est très doux et gentil. Il adore les chats.
Il a perdu son corps suite à la transformation humaine ratée qui avait pour but de ramener leur mère, mais il est sauvé par le sacrifice du bras droit d’Ed, qui ramène son âme en la rattachant à une armure. De ce fait, il est souvent pris pour le Fullmetal Alchemist. 
Tout comme son frère, il transmute le métal.

Roy Mustang
Surnommé l’Alchimiste de Flammes, il fait parti des Alchimistes d’Etat. 
Il a été Commandant, puis Lieutenant-Colonel, et enfin Colonel dans l’armée. 
Il est le supérieur d’Ed, avec qui ses rapports sont très tendus, mais il agit comme un protecteur envers les deux frères.
Il a participé au génocide d’Ishval, ce qui l’a profondément marqué.
Son meilleur ami est Maes Hughes. Il est également très proche de ses surbordonnés.

Winry Rockbell
Elle est l’amie d’enfance des deux frères Elric, ainsi que leur mécanicienne. 
Elle a été élevée par sa grand-mère, Pinako Rockbell, à la mort de ses parents, Urey et Sara Rockbell, médecins envoyés au front lors de la guerre d’Ishval.
Elle a des sentiments amoureux pour Ed.

Van Hohenheim
Il est le père d’Ed et d’Al. Il est parti de chez lui lorsque son fils cadet était bébé. Ed le déteste suite à cela.

Riza Hawkeye
Surnommée Œil de Faucon, elle est tireuse d’élite dans l’armée, ainsi que lieutenant. 
Elle est sous les ordres de Roy, avec lequel elle a une relation platonique.

Scar
Survivant d’Ishval, il veut se venger de l’Armée d’Amestris, de ce fait, il tue des Alchimistes d’Etat.
Il contrôle aussi l'alchimie, mais seulement jusqu'à la deuxième face (la destruction).

Izumi Curtis
Maître d’Alchimie des frères Elric. 
Elle a également tenté une transmutation humaine sur son enfant mort, mais elle a aussi échoué. De ce fait, elle a perdu des organes internes et est devenue stérile.
Elle est très douée pour les arts martiaux.
Elle est mariée à Sig Curtis.

Dernière édition par Miloune le Mer 5 Mar - 20:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Ven 28 Fév - 8:56

L'anime avec les frères Elric, j'avais regarder à l'époque où il passait ça sur Virgin 17. N’empêche l’âme du gamin est enfermé dans un corps mécanique, c'est chaud. + à l'époque, j'avais ris avec mon frère des homonculus, ou un truc du genre, ses êtres humains créer par l'alchimie.
Miloune
Noble
Noble

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 1 Mar - 13:05

T'as dû voir la 1ère série ? enfin je crois
la fin du scénario de la 1ère série est un peu tiré par les cheveux, mais j'avais quand même adoré ^^
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 1 Mar - 13:36

Je ne suis pas très fan de la série animée, mais le manga est pour moi sans aucun doute l'un de mes shonen préféré après Dragon Ball Smile
Miloune
Noble
Noble

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 1 Mar - 14:12

Pour moi, c'est le meilleur  Cool  Razz
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Sam 1 Mar - 19:41

Miloune a écrit:
T'as dû voir la 1ère série ? enfin je crois
la fin du scénario de la 1ère série est un peu tiré par les cheveux, mais j'avais quand même adoré ^^

Je sais pas, je sais qu'il y a eu plusieurs scénario ou un truc du genre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   

Fullmetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1