La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Mer 26 Fév - 22:43

Le lendemain matin, Seto et Alyssa partirent pour l'académie de la capitale du soleil. Comme tout enfant normal, ils devaient poursuivre leurs études et apprendre. Seto, néanmoins, ne voyait pas pourquoi il perdait son temps à l'école. Il ne se sentait pas assez à l'aise avec ses camarades de classe pour prendre plaisir à étudier. Il était passionné par la lecture, et la bibliothèque du repaire des dragons blancs regorgeaient de livres d'histoires sur la Yokume ou sur les mathématiques, la science, les langues étrangères. Il apprenait donc seul pendant son temps libre chez lui. Doté d'une grande intelligence qu'il cachait par son manque de motivation et sa façon un peu primaire d'agir quelques fois, il apprenait du coup très vite.

Selon lui, sa seule motivation d'aller en cours malgré son aspect solitaire et qu'il ne s'entendait avec personne sauf Alyssa, c'était la princesse Eloraell. Il ne savait pas pourquoi, mais il la trouvait fascinante. Il ne trouvait pas qu'elle était la fille la plus belle de la classe, cela regorgeait de filles ayant toutes un certain charme. Mais ses yeux n'étaient rivés que sur elle. Il ne pouvait définitivement pas expliquer pourquoi. Seto n'a d'ailleurs jamais pu comprendre comment on peut contrôler ses sentiments. Pas sûr qu'il pouvait d'ailleurs.

Il s'installa a sa place, comme d'habitude, a l'arrière. Toujours seul, sans personne a côté de lui. Néanmoins, Alyssa, qui était à côté d'Eloraell plus à l'avant, fit un geste de la main en direction de Seto, pour lui proposer de venir. Seto fit un geste pour dire qu'il comprenait pas ce qu'Alyssa essayait de lui communiquer. Alyssa insista, mais sans succès. Elle décida de se lever de sa place pour se diriger vers Seto, étant donné que le professeur n'était toujours pas la.

Bon, crétin, tu comptes t'asseoir a côté de nous ou pas ?

M'a... M'asseoir a côté d'Eloraell ? Mais pourquoi ? En quel honneur ? C'est une élève modèle, je suis un cancre, pourquoi je serais à côté d'elle ? Je pourrais la contaminer avec ma bêtise, je pourrais lui donner envie de ne plus suivre le cours si je m'endors. Et puis, les autres... ils pourraient se moquer de nous. Ils pourraient chanter "ouh les amoureuuuuuuuux"... Non, je veux pas qu'elle subisse ça.

Alyssa commençait a en avoir assez d'entendre Seto. Elle le frappa sur le haut du crâne.

Arrête de chercher des excuses, et viens d'asseoir à côté de nous.

Seto accepta, mais a contre coeur. Il avait peur qu'Eloraell pense du mal de lui, comme tout le reste de la classe. Etre soi-même... Ca ne lui rapportait que des malheurs. Mais c'était trop tard pour réflechir, il était a côté de la fille qu'il aimait en secret. Le seul mot qui sortait de sa bouche a cet instant, c'est...

Euh.... Bonsoir...

Et allez, première gaffe... C'était le jour. Et dire ça au pays du soleil était généralement pas bon présage. Pour Seto, c'était déjà cuit, elle allait se moquer de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenyokume.forumactif.org
Eloraell
Reine
Reine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Jeu 6 Mar - 12:00

Eloraell sourit à Seto avec bienveillance, et ne tînt pas rigueur de son erreur... Elle pensait que ça pouvait arriver à tout le monde de se tromper... Elle respectait les autres tels qu'ils étaient, par ailleurs elle n'était pas une personne moqueuse et elle ne se permettrait pas de rire, comme les autres élèves de la classe auraient pu le faire.

Bonjour Seto, Alyssa a finalement réussi à te convaincre à venir t'asseoir avec nous. Je n'aime pas te voir toujours seul, j'en parle assez souvent avec Alyssa et nous pensions que ta place était plutôt avec nous... 

Quelques élèves se mirent à rire en voyant Seto prendre place auprès d'Alyssa et d'Eloraell. Le comportement des autres élèves agaçait parfois Eloraell. Elle ne supportait pas qu'ils se moquent de Seto, elle voulait le soutenir et l'aider à mieux s'intégrer dans la classe. Eloraell le trouvait différent des autres garçons : il paraissait gentil, assez mystérieux, il restait lui-même et il voulait souvent lutter contre les injustices, même s'il se mettait ainsi les autres au dos.

Bienvenue à notre table, et ne fais surtout pas attention à eux... ils sont parfois pénibles. Je pense que tu te sentiras mieux ici, et tu suivras également mieux les cours. Si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésite surtout pas à nous demander, nous sommes là pour t'aider.

Le professeur arriva avec un peu de retard et s'excusa. Les élèves se calmèrent et reprirent leur sérieux et le cours commença.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Dim 16 Mar - 14:36

Le cours avait duré deux heures, et Seto ne suivait absolument rien. D'habitude, devant ce genre de cours, il se serait rapidement endormi, mais cette fois, son regard était dirigé en direction de la princesse à côté d'elle, qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver radieuse. Elle le fascinait. Mais surtout, il ne comprenait pas comment elle pouvait autant suivre les cours qu'il trouvait affreusement ennuyeux.

(Même quand elle réflechit trop, elle est trop belle... Mais... Elle a pas mal à la tête a étudier autant... ?)

A la fin des deux heures, le professeur annonça aux élèves.

Bien, je veux que pour la semaine prochaine, vous préparez par groupe de deux une...

Le prof fut interrompu par quelques élèves qui bavardent. De sa voix lente et ennuyeuse répliqua:

Dites, il n'y a AUCUNE raison de discuteeeeeeeeer... Bref, vous préparerez par groupe de deux une rédaction sur le sujet de la littérature elfique. Je ne veux pas de bons groupes, de mauvais groupes, mais si possible un groupe avec un élève doué et un élève avec des difficultées.

Seto transpirait et angoissait tout un coup. La littérature elfique... C'était CA le sujet du cours ? Il avait rien suivi, au point de ne pas savoir de quoi traitait le cours. Mais comme cela concernait les elfes, il se mit a réellement angoisser.

(Mon dieu... Si Eloraell apprend que j'en ai eu rien a foutre d'un cours qui a un rapport avec son peuple, elle va mal me voir, et j'aurai plus aucune chance... Et si je lui demande de se mettre en groupe avec moi, elle va penser que je suis trop collant.... Mon dieu, faut que j'arrête de stresser)
Eloraell
Reine
Reine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Dim 27 Avr - 14:05

Eloraell sourit au moment où le professeur présenta le sujet et les consignes de la rédaction. Elle était passionnée par la littérature elfique, et elle avait lu beaucoup d'oeuvres des grands auteurs elfiques. Elle possédait chez elle une immense bibliothèque, dotée d'une collection de livres rares et de manuscrits d'auteurs disparus. Pour ce travail, il fallait se mettre en groupe de deux, en tenant compte qu'il y ait un élève avec un bon niveau et un élève ayant des difficultés. Elle pensa immédiatement à Seto et se tourna vers celui-ci afin de lui demander de se mettre avec elle pour effectuer le travail demandé.

Seto, voudrais-tu te mettre en groupe avec moi pour faire ce travail ? Je pense que nous formerons un bon groupe. Je te propose de venir chez moi demain, si c'est possible pour toi, comme ça nous pourrons réfléchir ensemble à l'organisation du travail. 
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Lun 9 Juin - 10:13

Seto dût arrêter de se poser quinze mille questions car Eloraell est venu à lui directement. Rouge comme une tomate, il ne savait plus où se mettre. Il baissa d'ailleurs légèrement la tête. Il répondit timidement.

Euh... Disons que... Je...

Il sentit comme ses tripes qui allaient sortir par la bouche. Mais il retint son aérophagie pour éviter de tout gâcher.

Tu sais... Tu trouveras pas pire fainéant et mauvais élève que moi... Je sais que le professeur a dit qu'il fallait des groupes entre deux niveaux très opposés, mais là, ça dépasse les limites. Tu es très intelligente, moi, je suis vraiment naze. Héhé... Tu préférerais pas plutôt aller avec un élève tout juste médiocre ? Parce que....

Seto prit une mine un peu plus dépité.

... tu vas probablement perdre ton temps avec moi, comme c'est le cas avec tout le monde...
Eloraell
Reine
Reine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Lun 9 Juin - 12:25

Eloraell trouvait Seto bien pessimiste avec lui-même et elle n'aimait pas qu'il se rabaisse par rapport aux autres, et encore moins par rapport à elle. Certes, elle était sérieuse et très studieuse, mais elle pensait que tout le monde pouvait réussir en faisant des efforts et en étant positif. Elle lui sourit gentiment.

Seto, je trouve que tes paroles sont trop négatives... Je suis sûre que tu n'es pas si fainéant et mauvais élève que tu le penses, il faut juste que tu aies davantage confiance en toi. Arrête de te rabaisser, tu arriveras à apporter ta part de travail dans notre groupe. Nous allons réaliser un bon travail tous les deux, j'en suis persuadée.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   Mar 24 Juin - 16:33

Devant les paroles très réconfortantes et pleine d'assurance d'Eloraell, Seto ne savait plus où se mettre. Il rougissait comme une pivoine. De plus, sa timidité ne l'aidait pas à dévoiler qu'il était heureux de faire équipe avec la princesse des elfes en personne. Il détourna le regard, ses lèvres tremblaient, puis il fixa Eloraell sans avoir la moindre aérophagie.

Bien, on se voit demain soir alors, après les cours ?

De plus, Seto avait réellement envie de rencontrer le peuple des elfes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage   

[Flashback Seto / Alyssa / Eloraell: Episode 2] L'apprentissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1