La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retrouvailles amers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scylla
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Retrouvailles amers   Ven 17 Jan - 13:33

Alyssa et Erza s'etaient installés sur un banc, dans un coin tranquille du village des elfes. Alyssa se forçait a garder le sourire en voyant celle qui lui as sauvé la vie. A la base, Alyssa se sentait un peu mieux après avoir parlé avec la princesse Eloraell, et voir Erza lui faisait plaisir. Mais elle avait toujours un mauvais pressentiment.

Alyssa avait été attaqué par des démons dragons du pays du feu, elle était partie pour ce pays car par sa grande curiosité, elle voulait en apprendre toujours plus, et surtout, sur la production minière du pays. Erza avait sans problème tué tout les démons, sans exceptions.

Alors ? Tu diriges toujours autant ta guilde ?

Oui, mais j'ai besoin de nouvelles recrues, c'est pour cela que je suis ici.

Alyssa se sentait mal a l'aise soudainement.

Que se passe t'il ? J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ?

J'ai du mal a comprendre pourquoi doit on sans arrêt se battre ? Je ne sais si c'est l'esprit pacifiste qu'on nous as inculqué qui me fait penser ainsi, mais a chaque fois que j'ai un ami qui se bat, je me sens mal. Je déteste vraiment ce monde...

Dans ce monde ou la guerre y règne, le combat est la meilleure manière de vérifier qui sont tes amis et qui sont tes ennemis. Tout dépend de pourquoi on se bat, certains font la guerre pour faire le mal, leurs pouvoirs sont sans âmes et leurs sentiments sont vides. D'autres le font pour protéger les autres. Il y'a la violence gratuite et la violence honorable.

Erza savait ce que c'était, de faire la guerre pour le mal. Mais elle ne voulait pas parler de son passé a Alyssa.

Donc pour mon fiancé, il s'est battu honorablement, je le sais bien... Mais pourquoi suis je autant en colère qu'il s'est sacrifié pour notre peuple qui ne se bat jamais d'habitude ? Pourquoi lui ?

D'une, parce que tu l'aimes, donc c'est normal que tu ressentes de la frustration. Et de deux, si on l'a choisi lui, c'est parce que c'est lui qui devait porter en lui le plus grand coeur, et la plus grande détermination de protéger son peuple. Avec du recul, il va falloir que tu reconnaisses que si il a fait ça, c'est pour toi, pour le reste du peuple de la forêt, pour votre avenir. Si il ne s'était pas battu, vous auriez pu tous mourir. Rien n'est joué d'avance.

Je vois... J'aimerai être aussi forte que toi...

Je ne suis pas forte. J'ai aussi ressenti beaucoup de frustration quand j'ai perdu l'homme que j'aimais. Et pourtant, il n'est pas mort, il est juste parti, suivre d'autres horizons. Par contre, ma plus grande cicatrice, c'est quand j'ai perdu mes amis a cause d'un démon qui a tué gratuitement. La, je ne pardonnerai pas et je compte bien me battre pour rendre justice a leurs morts.

Erza n'eut pas le temps de poursuivre qu'elle vit la reine Ulyana se diriger vers les deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Elfe
Elfe

MessageSujet: Re: Retrouvailles amers   Dim 19 Jan - 14:15

Erza et Alyssa s'inclinèrent respectueusement. Ulyana ne voulait pas mettre de côté Erza lorsqu'elle s'appretait a annoncer la cruelle vérité a Alyssa.

Alyssa, je dois te parler, c'est très important.

Majesté, c'est a propos de Turindo.

Oui, mon enfant.

Elle fit un signe a Erza pour qu'elle reste ici, car elle s'appretait a laisser les deux elfes seules.

Selon Nekogal et le seigneur Itherael, il n'y a plus grand espoir pour lui. Je sais que tu vas probablement avoir du mal a le reconnaître, et je t'encourage a ne pas retenir tes larmes si ca peut t'aider a trouver paix intérieure. Mais il ne reste plus que deux solutions, c'est soit le laisser en vie mais devoir assister a sa souffrance, encore et toujours, soit mettre fin a sa souffrance, et se dire qu'il a pleinement rempli son rôle de guerrier et que si nous sommes encore en vie, c'est grâce a son aide, pour enfin, nous concentrer sur notre avenir. Je ne veux pas agir sans ton accord, alors je souhaite que ce soit toi qui décides de son sort. Mais si tu choisis la deuxième solution, soit assuré qu'il aura droit a des funérailles digne de son nom.

Alyssa n'avait plus besoin de verser la moindre larme. Elle était déjà bien libérée de sa peine, et Erza était probablement du même avis que la reine. Elle regarda avec détermination sa reine.

Je ne souffrirai plus et accepterai la réalité en face. Vous avez bien perdu votre époux et l'une de vos filles, reine Ulyana. Et vous avez su rester la même reine imposant le respect. Je dois donc suivre votre exemple. Néanmoins, laissez moi encore quelques heures de réflexion, le temps que je sois totalement certaine de pouvoir supporter le sort de Turindo.

Accordé... De plus, je ne veux pas que notre victoire soit sous le signe de la mélancolie et du deuil. Aussi, ne m'en veux pas si j'organise une fête ce soir en l'honneur de nos deux survivants. Cela nous aidera a nous rappeler que notre peuple et sa forêt sont toujours en vie. Vous êtes la bienvenue, chère étrangère.

Vous pouvez m'appeler Erza, Erza Scarlett, et j'en serai enchantée, je n'ai jamais assisté a une fête entre elfes.

Et bien, soit, cela me convient... Je n'ai pas trop la tête a fêter, mais je ne veux pas semer ma déprime au reste du peuple. Les conséquences auraient pu être bien plus graves sans Seto et Roy. Alors cela me va.

Parfait, alors tu veux bien m'aider a tout préparer ?

Alyssa suivit Ulyana, toujours avec un air triste, mais moins voué a l'abandon. Elle décida de rester digne, mais le jour ou les funérailles arrivera, cela sera t'il plus dur a faire ? Pour l'instant, elle décida de fêter la survie du peuple, grâce au sacrifice de Turindo.
Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles amers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1