La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Flashback Yoshi Futaba - Episode 1] La naissance de Yoshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: [Flashback Yoshi Futaba - Episode 1] La naissance de Yoshi   Sam 4 Jan - 2:46

Vous qui suivez l'histoire de la Yokume connaissent sûrement ce drôle de petit personnage qu'est Yoshi Futaba, le jeune shinobi un peu maladroit et obsédé par les filles, mais déterminé pour progresser dans sa voie. Il est temps aujourd'hui de vous raconter l'histoire de ce jeune garçon. Et oui, car avant tout événement de son existence, ce petit bonhomme était né.

Ce jour là était un beau jour ensoleillé. Tout le monde était bousculé par l’événement qui venait de se produire à la demeure de la famille Futaba. Matsuri Futaba venait d'accoucher d'un petit nouveau-né.

L'infirmière qui s'était occupé de Matsuri pendant l'accouchement posa le petit bébé sur le ventre de sa mère.

Ouin ! Ouin !

Toutes mes félicitations madame Futaba. Vous voilà désormais mère de famille.

Matsuri était heureuse en voyant le bébé.

(ne faites pas attention aux deux bébé qu'il y a sur l'image, cette image est juste censée représenter le personnage de Matsuri Futaba)

Merci. Cela fait si longtemps que j'attends ce jour. Ce petit est adorable.

A ce moment, Ichiro Futaba, le mari de la nouvelle mère, rentra précipitamment à la maison, tout excité de la nouvelle.

Où est-il ? Où est-il ?

Ichiro remarque le bébé qui était allongé sur sa maman.

Ooooh qu'il est mignon !

Ah vous voilà monsieur Futaba. J'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes père à partir d'aujourd'hui.

Vous m'en voyez plus qu'heureux. Alors, il a un nom ce petit bonhomme.

Oui. Cet enfant s'appellera Yoshi.

Yoshi ! Yoshi Futaba ! Voilà qui est fort plaisant. Cet enfant sera voué à un grand avenir. Qu'il soit doué, héroïque, courageux, et qui sait, peut-être un jour il deviendra un grand guerrier du village.

S'il n'y parvient pas, ce n'est pas grave, je n'exige pas grand-chose de lui. Tout ce qu'il veut, c'est qu'il soit heureux.

Oui, oui ! Le bonheur, la source même de la vie, voilà ce qu'il faut avant tout !

A ce moment, le petit bébé arracha le rideau qui se trouvait dans la pièce pour s'en faire une couverture.

Nooooon ! Mon rideau grand luxe !

Hahaha, voilà qui commence bien, il a déjà fait sa première bétise !

Gehe, aga !

Les jours passèrent. Le bébé Yoshi était élevé, chéri et dorloté par ses parents.

Hihi, hihi !

Yoshi heurta le meuble qui se trouvait devant lui. Le vase qui se trouvait dessus tomba et se brisa.

Oh ?

Aaaaah ! Le vase que m'avait offert oncle Nobimaru ! Espèce de petit garnement ! Je vais t'apprendre la discipline !

OUIIIIIN ! OUIIIIIN !

Oups !

Ichiro !

Matsuri pris le petit Yoshi dans ses bras.

Ne sois pas si dur avec lui, ce n'est qu'un bébé, il ne se rend pas encore compte de ce qu'il fait !

Je... désolé... c'est le coup de la frustration, je n'arrivais pas à bien me contrôler.

OUIIIIIN ! OUIIIIIN !

Allez, allez, tout va bien, ne pleure plus.

Huh... huh...

Matsuri était une mère douce et attentionnée. Jamais elle ne se mettait en colère. Yoshi l'adorait. Il lui suffisait d'être en contact avec sa mère pour faire s'envoler tout chagrin.

Jour après jour, les parents de Yoshi continuèrent de s'occuper de lui.

Regarde, il a fait sa première dent !

Il aurait pût la faire ailleurs que sur mon diplôme de l'académie...

Ils avaient un peu moins de temps pour leur travail de shinobi, mais qu'importe, ils étaient ensembles et heureux, c'est tout ce qui comptait.

C'est pour qui le petit poisson tout frais du matin ? C'est pour le p'tit bonhomme !

Yoshi dévora le poisson petit à petit. Après l'avoir fini, il mordit d'un coup le doigt de son père.

Aouille ! Ben dis-donc t'as des dents d'acier toi !

Haha, il a déjà une grande force en lui.

Le bébé grandit petit à petit.

Oh ! Il marche enfin !

Il est en progrès, c'est bien !

Ses parents étaient fiers de lui.

Ma... maman !

Hein ? Tu peux répéter ce que tu as dit ?

Maman !

Mais... mais c'est merveilleux ! Ichiro ! Viens voir !

Hmmm ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Le bébé parle déjà, il a prononcé son premier mot ! Allez, dis "maman" !

Maman !

Mais c'est magnifique ! Et maintenant dis "papa" !

Maman !

...

Haha, il a encore besoin de grandir.

Mais les choses n'étaient pas toujours facile.

Un jour, Yoshi trouva le sabre de combat de son père. Il le souleva, le mania, joua avec joyeusement.

Oh ? Haha ! Hihi ! Haha ! Hihihi !

Soudain, par maladresse, il se trancha à côté du nez.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!

Hein ? Yoshi !

Mon dieu, que se passe-t-il ?

Les deux parents accoururent. Ils virent le pauvre bébé qui s'était blessé, saignant abondamment, et le sabre qui était tombé par terre, taché du sang du bébé. Les parents étaient horrifiés.

Oh mon dieu, Yoshi !

Mon sabre ! C'est ma faute, je n'aurais pas dû le laisser traîner là sans surveillance ! Qu'allons nous faire à présent ?

Convoque l'infirmière, vite ! Pendant ce temps je m'occupe de Yoshi, ne traine pas !

Tout de suite !

Ichiro écrivit une lettre d'urgence pour l'infirmière. La situation était critique. Après l'avoir fini, il alla dehors et aperçu un messager.

Toi, va apporter cette lettre à l’hôpital du village, c'est une urgence !

J'y cours monsieur !

Le coursier se précipita vers l'hôpital. Ichiro retourna auprès de Matsuri qui tentait d'apaiser la douleur du bébé. Elle avait installé Yoshi dans son berceau. Elle essuyait le sang qui sortait de sa blessure avec du coton. Elle posait sa main dessus pour apaiser la souffrance.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!

Tout va bien aller, ne t'en fais pas, l'infirmière va arriver et tout les problèmes partiront !

Matsuri désespérait. Elle angoissa énormément pour son petit et avait tellement peur pour lui qu'elle en pleura.

Est-ce... qu'il va mourir ?

Je n'en sais rien. J'espère que non. J'avait mit tout mes espoirs en cet enfant, je n'accepterais pas qu'on me le prenne !

Ichiro tenta de réconforter sa femme. Quelques minutes après, l'infirmière arriva.

Me voilà. Que se passe-t-il ?

Ichiro montra le bébé à l'infirmière. Elle était terrifié en le voyant.

Bonté divine ! ça n'est pas rien ça ! Voyons ce que je peux faire pour arranger les choses.

L'infirmière posa très fort une éponge sur le nez du bébé, pour éviter que son sang se répande.

Il va pas mourir au moins ?

Ne me dérangez pas pendant que j'essaye d'arranger la situation s'il-vous-plait.

L'infirmière mis une pommade sur ses mains, qu'elle étala avec délicatesse sur le visage du petit. Peu à peu, ses pleurs diminuaient. Son sang se répandait de moins en moins. Au bout d'un moment, la plaie était soignée. L'infirmière colla un pansement à côté du nez du bébé.

Voilà, il devrait aller mieux. Il devra éviter d'être en contact avec des objets contondants pendant une semaine, afin de laisser sa blessure se reposer.

Oh merci, merci infiniment !

Combien vous doit-on ?

A vrai dire, je n'ai pas encore fixé le prix de l'opération.

Ichiro sorti un petit coffret rempli de pièces de monnaie et de billets. Il devait y en avoir pour l'équivalent de 500 dollars en monnaie ancienne.

Tenez, vous avez sauvé la vie de notre fils, nous vous le devons bien !

Et bien... je vous en remercie. Bonne journée.

L'infirmière partit. Les parents étaient rassurés, le petit allait mieux.

Quelques années passèrent et Yoshi ne cessa de grandir.

Koujougoujougou ! ça c'est un adorable petit ! Hein !

Hihihi !

Allez, bonne nuit mon petit.

Bonne nuit mon trésor, fais de beaux rêves.

M'man, tu m'racontes une histoire avant de dormir ?

Avec plaisir mon chou. Tiens, je vais te raconter une histoire que me lisait ma grand-mère quand j'était petite, ça s'appelle "La petite fille aux allumettes".

Matsuri pris le livre de l'étagère et l'ouvrit. Elle commença à raconter l'histoire.

Il était une fois une petite fille qui vendait des allumettes aux passants...

(J'ai la flemme de tout raconter. Si vous avez lu le conte vous devez probablement connaître la suite.)

La petite mourût de froid, mais elle était heureuse car elle a pu rejoindre sa grand-mère. Fin de l'histoire.

Ouiiiiin !

Qu'est-ce qu'il y a, tu n'aimes pas mon histoire ?

Si si, j'l'adore mais... La pauv' p'tite fille, c'est trop triste ce qu'il lui arrive !

Dis-toi qu'aujourd'hui elle est heureuse, elle est avec sa grand-mère. Bonne nuit mon chéri, fais de beaux rêves.

Bonne nuit m'man.

Matsuri fit une bise à Yoshi sur le front. Elle éteignit la lumière et ferma la porte. Yoshi s'était déjà endormi, prêt à passer une bonne nuit de sommeil.

Ainsi débuta la vie du jeune Yoshi Futaba. La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas

[Flashback Yoshi Futaba - Episode 1] La naissance de Yoshi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1