La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BlaBla générale des jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Jeu 11 Déc - 0:56

Un article qui m'a fait un peu rire à propos de SFV exclu PS4 et pas X-one nommé "Xbox Exec Vows to "Make Amends" for Street Fighter 5 PS4 Exclusivity" :

http://www.gamespot.com/articles/xbox-exec-vows-to-make-amends-for-street-fighter-5/1100-6424100/
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mar 10 Fév - 13:21

Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mar 10 Fév - 16:25

Voilà qui résume bien ma pensée, faut dire en même temps que les jeux "pan-pan boum" m'attire rarement hors rares exceptions
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Ven 10 Avr - 11:16

La team ninja est en train de travailler sur le prochain Final Fantasy Dissidia :

http://www.famitsu.com/news/201504/10076352.html

Le jeu va d'abord sortir en arcade.

Edit : lien en anglais :

http://www.siliconera.com/2015/04/10/dissidia-final-fantasy-arcade-game-developed-team-ninja/
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Ven 10 Avr - 12:39

A ce stade là ils feraient un Final Fantasy Warriors que ça me surprendrais même pas
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Ven 10 Avr - 13:10

Mdr, j'avoue x)

Voici le trailer du jeu :

Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mer 15 Avr - 10:19

Star Ocean 5 vient d'être annoncé sur PS3 et PS4. J'avais bien aimé le Last Hope, par contre niveau skin des persos, ça reste toujours des poupées en porcelaine d'après les screenshots.

http://www.ricedigital.co.uk/star-ocean-5-star-ocean-integrity-faithlessness-announced-playstation-4-3/
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mer 15 Avr - 13:03

"Last Hope" m'avait encore bien plu à moi aussi. Hâte de voir ce que donnera celui-là.

Ils ont l'air d'avoir bien soigné les décors d'après les visuels que j'ai vu.

Il me semble avoir lu que ça se déroulait sur une planète précise, ça fait pas très "océan d'étoiles" ça par contre.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mer 15 Avr - 20:41

je l'avais fais sur 360. D'ailleurs, pour passer d'une planète à l'autre, je devais changer entre le disque 2 et le disque 3 (il y avait 3 disques ce jeu). Du coup, j'avais acheter la version ps3 vu que tout tenait sur un bluray, l'ajout des voix jap, des render en style manga. Mais au final, comme c'était plusieurs années après je n'ai pas encore relancer une partie sur ps3.

J'avais bien aimé Arumat, Reimi et Myuria comme perso. J'avais battu le premier boss bonus Gabriel mais j'avais jamais était jusqu'à la reine éthérée dans le labyrinthe errant, c'était trop long de faire des heures et des heures de jeu d'affilé sans pouvoir save et risquer de se faire tuer et tout perdre.

Pour finir le labyrinthe qui était au Colisée de la planète médiéval (accessible une fois le jeu terminé) il m'avait fallu plusieurs semaines, plus d'1 mois meme. Je m'en souviens encore, je venais de triopher du boss de fin et d'un dragon optionnel après avoir terminé le jeu, je m'aventure dans le premier donjon bonus et je me faisais os par des abeilles normal. C'est vraiment grâce à Arumat et sa compétence dragon roar que j'ai réussi à passer le donjon de gabriel. Je m'étais arrêter au niveau 200+ avec mes persos, pour atteindre le niv' max qui était 255, il fallait avoir 50% des trophée de combat du perso. Du coup, fallait farmer pas mal de monstre ou de technic special pour obtenir les trophées.

Puis finalement, au bout d'un moment j'en ai eu marre de refaire toujours les meme choses et j'ai du arreter le jeu, surement à la sortie de warriors orochi 3 vanilla. Peut etre que je reprendrais une nouvelle partie sur ps3 un jour ou pas, il faut dire que les skins des persos ont quand même bien vieilli. Quand je vois ma préférée Reimi Saionji in game, elle a pris un coup de vieux.
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Jeu 16 Avr - 20:59

C'est toujours le problème, c'est bien les donjons spéciaux, boss bonus etc... mais au final, c'est du remplissage qui permet de pousser l'expérience plus loin pour les plus passionné mais n'apporte rien de neuf.  C'est le même principe dans la plupart des jeux de ce type.  Dans "Infinite Undiscovery" ( mon meilleur J-RPG à ce jour sur 360 ) par exemple, il y a aussi des level spéciaux après la fin de partie.

Moi j'y ai aussi joué sur 360, mes persos avais passé le level cap 100+ mais à part refaire un peu le colysée, je me suis pas acharné après la fin de partie.

D'une manière générale j'aimais beaucoup le tandem principal Edge et Reimi ( Reimi est une de mes J-RPG girl favorite ) ainsi que Myuria et Bacchus.  Welch me faisait beaucoup rire aussi.

J'aime beaucoup le petit côté "slice of life" à découvrir entre les missions ou simplement en te rendant à tel ou tel endroit avec tel ou tel perso.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Ven 17 Avr - 13:20

Ouai j'avais bien aimé les moments slice of life. Je me rappelle une scène où edge matait reimi sous la douche et après il s'est fait démonter ou encore quand myuria le provoquer et au final, elle lui dit qu'il est qu'un gamin. Aussi avec Meracle qui faisait toujours des trucs wtf et qui rendait reimi folle de jalousie. Par contre, Sarah et Lymle, je ne pouvais pas les saquer, ses 2 persos s'est le top de la niaiserie comme on en voit rarement.

D'ailleurs, selon les choix qu'on faisait, ça influencer sur les scènes de fin de jeu. Il y avait certain truc qu'il fallait dire et d'autre non, qui permettait de débloquer ou non la fin de chaque perso, si on faisait le chemin parfait, on avait des fins bonus avec crow et faize.
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Ven 17 Avr - 13:34

Oui, en fait les relations entre les persos évoluent en fonction de ce qu'on dit/fait ainsi que les scènes qu'on débloque et sur les répartitions des équipes et des chambres. C'est en fonction de l'état final des relations entre les persos ( entre eux et par rapport à Edge ) qu'on observe les différentes scènes de fin.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Sam 18 Avr - 9:57

Ayant pu tester le dernier DBZ xenoverse sur ps4, ça m'a refroidit directe pour le prendre sur ps3, le gameplay est une version amélioré du battle of Z que j'avais trouvé mauvais.

Par contre, un autre jeu sur la license DBZ va voir le jour sur 3ds, il s'appelle extreme budoten et qui sortira cet été au Japon et celui-ci m'a l'air fort intéressant, il me fait pensé aux anciens DBZ sur super nes. Développé par Arc System Works, le titre permettra d'incarner plus de 100 personnages (PJ et assist à la Marvel vs capcom). Bandai Namco n'a pour l'instant pas annoncé la sortie du jeu en occident.

Le trailer :

Citation :
Un nouveau scan, relayé et traduit par le site ShonenGameZ, permet de découvrir d'autres personnages de Dragon Ball Z : Extrême Butôden, et plus particulièrement de personnages de soutien. Chichi, Bulma, et le Docteur Brief, sont donc rejoints par Videl et Tortue de mer, le fidèle animal de compagnie de Tortue Génial.

Spoiler:

Source : http://www.gameblog.fr/news/48897-dragon-ball-z-extreme-butoden-nouveaux-visuels-et-infos
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Lun 27 Avr - 18:31

Voilà un jeu de combat final fantasy avec un gameplay 2d:

Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Lun 27 Avr - 20:06

Comment les attaques Ultra sont longues O_o

Le Ultimate de la fin m'a laissé bouche bée, une cutscene de presque une minute avec du blabla pas forcément utile, tant de temps à rester passif tout ça pour un contre, dans un RPG comme le sont la plupart des FF ça serait passé, mais dans un jeu de combat, what ?
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mar 28 Avr - 9:38

J'avoue que pour un jeu de combat, ça casse carrement le rythme. Après peut etre que les cinématique peuvent être passé.

Rival School va peut etre avoir un nouvel épisode:

http://shoryuken.com/2015/04/27/rival-schools-director-hasnt-given-up-on-possible-third-installment/
Yoshi Futaba
Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Mar 28 Avr - 12:21

Un nouveau Rival School, yeah pourquoi pas, la saga est plutôt pas mal sans être mes jeux de combats favoris, ça permettra de changer des 1000 opus de SF
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Lun 11 Mai - 12:20

Koei travaille sur une nouvelle license musou basé sur la série "Arslan Senki", le jeu sortira sur PS3 et PS4 au Japon. On sait déjà que Arslan et Daryun seront jouable.

Perso, je connais pas cette série.

Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Sam 16 Mai - 15:00

Tecmo est en train de faire la promo de son prochain jeu "Deception IV: The Nightmare Princess" et en postant les renders de certains personnages, une tenue n'est pas inconnu des joueurs de DOA :

Spoiler:

C'est la tenue C6 de Ayane sur DOA2/DOA2U. En faite, cette tenue était à l'origine la tenue du perso appelé Millennia du jeu Deception. Tout comme la tenue C5 de Zack sur DOA2 qui était Shadowman, un jeu de PS1, DOA2 était pourvu de clin do'eil à d'autres jeux Tecmo.
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Sam 16 Mai - 17:11

Sinon, dans le monde vidéoludique des vrais jeux, et pas des daubes intersidérale comme l'est la série des Deception ou autres. Il y a The Witcher 3 qui va sortir. C'est dingue ce que cela m'intéresse bien plus que de savoir que Tecmo travail une fois de plus sur un jeu de merde.

Sinon de l'autre côté du globe, il y a eu l'annonce récemment du nouveau FE. Dans le même registre, le lead designer de castlevania Sotn travail sur un nouveau jeu dans le même ton, et promet d'être fort intéressant.

On peut aussi citer l'excellent Monster hunter 4 ultimate, qui continue de son bout de chemin, et qui prouve que c'est une référence du rpg, à l'image d'un tales of ou d'un dragon quest.

Dans le reste du monde, on peut également parler de batman arkham knight, qui promet de plus en plus d'être un jeu à la hauteur d'arkham city. Étant donné qu'il est de nouveau sous le commandement Rocksteady.

Enfin, il est bon à noter que un nouvel AC a été annoncé par Ubisoft Montreal. Jeu sur lequel ils travail depuis 3 ans. Vu que les AC sont développé de manière indépendante entre chaque studio Ubi.

Pendant ce temps, sur la planète tecmo, eh bien... on annonce un jeu de merde. Toujours aucune nouvelle d'un nouveau Ng (c'préférable de taffer sur un doax ou des dlc doau!!).

Et pour finir, moi ma tenue C6, elle se compose d'un blouson léger, un jean noir, ainsi qu'un caleçon bleu/rouge avec l'emblème "osef" dessus. Ah et une casquette tales of, histoire d'avoir de l'or sur la tête.

C'était italia news, en direct d'un bled pomé à 46km de Milan. À vous les studios.

Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Sam 16 Mai - 20:04

Sinon le mois prochain y'a Yoshi's Woolly World qui sort

S'en va par la petite porte

Bon tant que je suis au pays de Nintendo, j'en profite pour annoncer qu'un Digital Event (en gros une sorte de Nintendo Direct) va avoir lieu le 16 juin pour l'E3 où vont être diffusées plusieurs annonces, j'espère des news concernant Zelda U, Starfox U, et peut-être une annonce de Pokémon XZ/YZ, Mario Sunshine 3D, ou même un F-Zero, voire des news sur des DLC pour Mario Kart 8 ou Smash Bros., quoi on peut toujours rêver non ?
Scylla
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Sam 16 Mai - 22:48

The Witcher, c'est ce jeu ou y'a pas mal de scène de baise, nan ? Pas encore testé, mais j'en ai entendu parler. Je pense m'y intéresser davantage (Et non, c'est pas le sexe dedans qui me motive, c'est rien que le fait d'avoir reçu des avis plutôt sympa dessus, sisi... )

Le lead designer de Symphony Of The Night qui bosse sur un jeu du même style que FE ou que Castlevania ? Enfin, dans les deux cas, voilà une annonce intéressante

Putain, maintenant que tu m'en parles, à quand un Metroidvania avec Chuck Julius Norris comme héros principal ? J'veux dire, c'est le mec qui tue une bonne fois pour toute Dracula, mais y'a jamais eu un jeu à ce sujet

Trop de crédits pour God Soma et son curry adoré

Aucune nouvelle de NG... Bah tu sais, entre coder un jeu avec son cul ou sa bite, il faut choisir, on peut pas faire les deux en même temps... Et faut croire que le choix est fait

Ma tenue C69 (Bah quoi, j'suis une victime de la mode, mon frère afro ), c'est chemise noire avec manche courte, T-shirt noir avec une Gameboy dessus, bracelet de force, chainette, Jeans noir. Mais j'aimerai bien savoir ou trouver un calebut marqué "osef" dessus

Pour Zelda U, j'espère aussi des news malgré que la sortie du jeu a été reporté en 2016. Pour Starfox, ils sont CENSEs diffuser je crois des vidéos gameplay pendant cet E3.

F-zero, j'y crois pas des masses, mais espérons, mais c'est possible à partir du moment ou Kiky (Non, j'ai oublié aucune lettre, chuuuuuut...) l'a prédit dans sa tête, et comme sa tête est aussi MA tête, hum... c'est fort possible... ouais... je crois.... What a Face

Vu que je suis un peu déçu des derniers DLC de MK8, si ils en annoncent des nouveaux, pourquoi pas, et pour Smash Bros, j'attends toujours mon Wolf et Fucking Roy (Le VRAI, pas la version Nintendo de Johnny Hallyday...)
Kira
Sorcière noire
Sorcière noire

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Dim 17 Mai - 16:09

Moi je veux Chrom et Roy. Le reste je m'en fiche  bounce

"Kiky" Ho toi, fait attention

Petit Shinobi
Petit Shinobi

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Dim 17 Mai - 16:23

Moi je veux Ice Climbers, Wolf, Carapuce, King K Rool, Lip et azy-que-je-te-balance-une-floppée-de-nom-sans-m'arrêter
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: BlaBla générale des jeux vidéo   Dim 17 Mai - 17:18

Vous avez dit "The Witcher 3"  !? Surprised  présent bounce
bounce J'en peux plus de l'attendre ce jeu. bounce
Un vrais pure RPG 100% puisqu'il semble dans la lignée des deux précédents mais en plus vaste, plus beau et plus ouvert encore.

Avant il y avait les maîtres du RPG Bethesda/Bioware ( je vais pas remonter à Origin et Black Isle tout de même ), les aspirants Piranha Bytes/Larian Studio/Obisidan/Radon Labs et puis il y avait les autres...

Puis CD Projekt est arrivé, a lancé une bombe, et s'est propulsé directement dans la court des grands.
C'était "The Witcher 1" ( je vous recommande d'ailleurs de commencer par là avant de mettre la main sur le 3 ).

Aujourd'hui Bioware est en passe d'être relégué en D2 après un "Dragon Age Inquisition" tout sauf convaincant.  Alors que Larian et Obsidian ont le vent en poupe ( avec Divinity Original Sin et Pillars of Eternity ) pendant que Bethesda et CD Projekt tiennent toujours fermement la barre.  Radon Labs semble malheureusement sous l'éteignoir pour sa part ( malgré le pourtant excellent Drakensang River of Time il y a quelques années déjà ).

Bref je m'égare, veuillez me pardonner, ça me fait oublier le temps qui passe et me sépare du lancement de la nouvelle référence du RPG.  Razz

BlaBla générale des jeux vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant