La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De l'eau et du sake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: De l'eau et du sake   Ven 2 Aoû - 0:03

Précédemment : Un monastère pas si austère ( http://forbiddenyokume.forumactif.org/t189-un-monastere-pas-si-austere#2190 )

Wang Chan retrouva sans peine la petite aubette de Yakitoris où il s'était restauré il y a quelques jours en compagnie de la jolie Kunoichi.

Après sa discussion avec le frère Frayja, il s'était rendu à la bibliothèque du monastère mais cette dernière était immense.  Bien trop vaste pour quelqu'un qui ne sait par où commencer et les maîtres présents n'avaient malheureusement pas su l'orienter vers des ouvrages appropriés.  Il laissa de côté cette mine d'information tout en se promettant d'y revenir plus tard et lorsqu'il devint évident que le moine Tsu ne demanderait pas l'aide des kamis sans "l'aide" d'un BON sake, Wang chan décida de retourner au village Shinobi afin de s'assurer que tout était de nouveau sur la bonne voie et trouver de quoi pourvoir aux "besoins" spirituels de Tsu.  Il en profiterait également pour engranger des informations plus précises sur les événements récents.

Wang Chan fut vite rassuré, le village semblait aussi paisible qu'à son départ et n'avait subit semble-t-il que peu de dégâts.

"BOUM" ... "KRAAAK"

"Bon sang, qu'est ce que c'est cette fois, une attaque ?  Le moine Tsu ? ... Une attaque du Moine Tsu !?" s'exclama Wang Chan.
"Ah non, ça c'est Yoshi et Hikari qui s'entrainent ... ou se disputent gentiment.  Ce sont deux de nos jeunes shinobis des plus prometteurs."

"Ah !?  Bien le bonjour, ravi de constater que vous êtes encore ouvert."

"Bonjour honorable client, quel produit de mon humble boutique puis-je vous servir aujourd'hui ?"

"Un assortiment de Yakitoris svp."

Tout en dégustant son repas, Wang Chan discuta avec l'aimable commerçant à propos des derniers événements.

Après de nombreuses descriptions probablement très exagérées, comme souvent dans ce genre de cas, le commerçant conclu son récit.
"Hélas, la dame Ayako qui vous accompagnait la dernière fois a du partir pour le Pays de la Lune à ce qu'il semble.  Elle n'était pas de retour depuis longtemps c'est dommage.  Notre Miko était là aussi, c'est elle qui a finalement scellé l'infâme Doku."

"Votre Miko est là ?  Je pense que je devrais en profiter pour la rencontrer."

"Ah ça, elle est très belle et très compétente et on ne fait pas plus gentille qu'elle mais vous allez être tout de même déçu car elle a du repartir aussitôt pour les "négociations" à ce que j'ai compris."

"Vraiment ce n'est pas de chance.  Ainsi ce n'est pas encore terminé.  J'imagine qu'une alliance de cette envergure, cela prend du temps pour la former."

Wang Chan envisagea une fois de plus un instant se rendre au Pays de la Forêt.  Puis il pensa à la kunoichi dont il venait d'apprendre le nom "Ayako".  Son départ précipité pour le Pays de la Lune avait-il un rapport avec leur aide inespérée ? Se pourrait-il qu'elle connaisse simplement celle que l'on nomme dame Aensland  et qui se trouvait là elle aussi ? Ce qui l'intriguait le plus était qu'il semblait y avoir plusieurs membres du Pays de la Lune mais il n'était pas clair si ils étaient ensemble ou non, bien que tous défendaient le village.  Deux clans de la lune séparés mais défendant ensemble le village Shinobi contre des démons.  Ca avait tout d'un tissu de mensonges et pourtant c'était invraisemblable mais vrais.

"Je pourrais me rendre sur place pour en savoir plus et l'aider en cas de besoin." songea-t-il.
"Mauvaise idée.  On ne se rend pas là-bas sans "invitation" et dans le contexte actuel, avec les négociations pour l'alliance en cours, cela risquerait de créer des tensions inutiles et mettre la princesse en péril ou dans une situation délicate sur le plan diplomatique pour justifier mes actes." se ravisa Wang Chan.

"En tout cas Votre Miko me rapelle décidément très fortement notre Princesse du Pays Céleste."

Wang Chan avait à peine terminé phrase et repas qu'une voix l'interpella.

"Tiens ?  Maître Wang ?!  Quel plaisir !"

Prochainement : De l'eau et du sake ( ci-dessous )

Dernière édition par Wang Chan le Lun 5 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: Re: De l'eau et du sake   Lun 5 Aoû - 22:53

Précédemment : De l'eau et du sake ( ci-dessus )

"Tiens ?  Maître Wang ?!  Quel plaisir !"

Wang chan reconnu un des anciens du village qui avait suivit ses leçons sur les dictons.

"Tout se passe bien par ici, pas trop de dégâts ?  Je regrette de n'avoir pas été là pour vous aider.  Il semble que j'ai un don pour éviter les combats.  Ce n'est pas pour me déplaire bien entendu, mais parfois on a pas le choix.  Heureusement vous avez été bien défendu d'après ce que je vient d'entendre."

"On s'en sort plutôt bien cette fois en effet, mais le puits principal à tout de même été endommagé.  Il menace de s'effondrer à présent, ce n'est pas prudent de s'en approcher.  La plupart vont au torrent ou au puits secondaire un peu plus loin."

"Le puits est condamné ?  Voilà pourquoi elle traîne !" s'exclama le vendeur.
"Nous allions manquer d'eau pour la cuisine et ma petite fille s'est gentiment proposée d'y aller.  Elle a bon coeur et est courageuse pour son âge, elle voulait contribuer aux efforts de tous le monde dans le village alors comme le puits n'est pas loin je l'ai laissée y aller.  Je commençait à me demander si elle n'avait pas simplement rencontré des amis en chemin mais à présent je comprend."

poursuivit-il inquiet.

"Je vais la retrouver elle ne doit pas être bien loin, elle aura suivi d'autres villageois sans doutes."

"Je vous accompagne." proposa immédiatement Wang Chan.

Ils arrivèrent rapidement au puits.  De là, ils demandèrent aux villageois si ils avaient aperçus la fillette.  Bien qu'ils confirmèrent aucuns ne pu affirmer avec certitude où elle s'était dirigée ensuite et ceux qui revenaient du torrent ou du second puits ne l'avaient pas vue non plus.  Wang Chan et l'ancien la cherchèrent un instant à proximité mais en vain.

"Elle joue souvent avec mon petit fils et ses amis, peut-être se sont-ils retrouvés quelque-part.  Il y a aussi un ancien puits désaffecté dans les jardins du quartier derrière le sanctuaire."

"Occupez-vous de votre petit-fils, je prend le vieux puits."

Lorsque Wang Chan arriva au vieux puits, il ne vit tout d'abord personne.  En s'approchant, il entendit une petite voix plaintive qui sanglotait.  Se penchant au dessus du bord il vit la fillette agrippée de façon précaire aux restes de la margelle, un pied sur des pierres rendues glissantes par l'humidité et la mousse.  Il tendit la main ...

"CRAAAC"

Trop tard, dans un craquement sourd la margelle rongée par la pourriture et les mites avait cédé, précipitant la fillette dans le vide.  Elle poussa un cri de surprise en fermant les yeux.

La petite Mei attendit un instant le moment ou  elle allait s'écraser mais au lieu de chuter, elle eu une étrange sensation de flottement.  Elle rouvrit les yeux lorsqu'elle eu soudain conscience que quelque chose n'était pas juste.  Le puits n'était pas si profond elle aurait du toucher le fond.

"Ne t'en fais pas, je te tiens, tu ne risques plus rien à présent." la rassura Wang Chan en souriant.
Utilisant son énergie spirituelle,  il avait brièvement stoppé la chute de la fillette pour se donner le temps de l'attraper alors qu'elle fermait les yeux.

Une fois Mei saine et sauve auprès du vendeur de Yakitoris, Wang Chan parla à nouveau à l'ancien.
"Il faudrait faire quelque chose pour ce puits, sinon il risque d'y avoir d'autres accidents, et le torrent n'est pas tout près non plus.  Je pense avoir une idée.  Sur le petit chemin en contrebas près de la place du puits, j'ai remarqué des mousses et des fougères typiques des sols très humides.  Je pense que le bras souterrain du torrent qui alimente le puit passe par là.  Vous devriez y creuser à flanc de côteau et introduire un tuyau pour faire une fontaine, c'est plus facile et elle serait plus près et accessible que le torrent ou le puits secondaire."

"Excellente idée Maître Wang, nous vous sommes redevables une fois de plus.  Comment vous remercier ?" demanda l'ancien.

"Et bien voyez-vous, J'ai un ami amateur de sake ..." répondit Wang Chan en souriant, saisissant cette opportunité.

Prochainement : Infiltration dans le sanctuaire ( http://forbiddenyokume.forumactif.org/t206-infiltration-dans-le-sanctuaire )
Revenir en haut Aller en bas

De l'eau et du sake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1