La paix ou la guerre, le choix est votre.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le topic inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:38

Les jeux SNK sont plus étoffés, après c'est plus une particularité des jeux de combat 3d d'avoir moins de background que les jeux de combat 2d (le prix du background le plus raté et inexistant revient à soulcalibur 5).

Sinon pour ce qui est de détester ou aimer, pas forcement, il y a des jeux qu'on ne peut pas avoir d'avis, qu'on n'aime pas plus que ça mais qu'on ne déteste pas non plus. Puis si dans tout ce qui existe, il faudrait soit aimer son prochain ou le détester, ça serait bizarre, on est pas forcement obliger d'aimer ou détester quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:44

Mais de toute manière, vous me faites tous rire parce que vous parlez de background et d'apparence intérieure que quand ça vous arrange !

Vous claquez au début: "Ah mais les filles de DOA ne sont pas que du physique, elles ont une personnalité, elles sont forte et intelligente et blablabla", et quand je tente de vous dire à quel point c'est faux en comparant à d'autres fictions qui, COMME PAR HASARD, ne véhiculent pas une image de merde au moins, tu nous sors: "De toute manière, les jeux de versus ne sont pas réputés pour avoir un background étoffé".

Sérieux, c'est n'importe quoi ce que je lis là !
Voir le profil de l'utilisateur http://forbiddenyokume.forumactif.org
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:50

Nan mais "aimer ou détester" tu sais bien ce que je voulais dire hein, bien sûr qu'il y a un juste milieu, on peut ne pas accrocher à un truc sans pour autant lui vouer une haine intense, ce que je voulais dire, c'est que pour tout ce qui existe, on a telle ou telle appréciation qui peut être différente entre nous.

Et après c'est à nous qu'on sors "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" :/
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

Localisation : Vraiment très au Nord, encore plus au Nord que ça en fait

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:53

Je rejoint Momiji, certaines choses provoquent systématiquement des avis plus tranchés alors que d'autres peuvent laisser plus facilement indifférent.

J'insiste sur le fait qu'il faut comparer ce qui est comparable se risquer à élargir le champ est un exercice difficile qu'il faut faire en connaissance de cause et avec toute la mesure qui s'impose.

Je prend les choses pour ce qu'elles sont et j'essaye d'aller chercher derrière aussi.  C'est pourquoi j'ai recentré sur le jeu tout en essayant de reprendre en plus court chacuns de tes points.
Les jeux de versus fighting ne brillent ni par leurs cénario ni par le développement de leurs personnages, il faut relativiser.  Si je veux deux personnages à la personalités riche et au développement intérressant, je joue à "The Last of Us" avec Joel et Ellie.

Je suis autant que vous écoeuré et énervé par la communication/marketing de la TN mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu.
Certains achètes des consoles pour la marque et jouent aux jeux qu'ils trouvent dessus, moi j'achète des jeux et le hardware pour les faire tourner CQFD.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:54

Momiji a écrit:
Les jeux SNK sont plus étoffés, après c'est plus une particularité des jeux de combat 3d d'avoir moins de background que les jeux de combat 2d (le prix du background le plus raté et inexistant revient à soulcalibur 5).

Encore une fois, c'est n'importe quoi !

Street Fighter a un background bas de gamme, Tekken a une histoire plus travaillé ! Ca veut rien dire ce que tu dis ! C'est pas une question de 2d et 3d, arrête de chercher des excuses pour ton DOA chéri !
Alleria
Reine des Valkyries
Reine des Valkyries

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 15:59

Citation :
et en passant, ce n'est pas moi qui est une signature avec une fille en bikini

Je ne relèverai même pas cette remarque, tant ça tend à prouver que tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué. C'est moche comment quand on est à court d'arguments, on attaque sur des choses qui nous enfonces encore plus.

Bref, mon post d'origine doit être trop évoluer, du coup, moi, je m'arrête là. Discuter avec des sourds et des esprits aussi étroit qu'un trou du cul, ce n'est pas mon trip.

Tcho.
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:00

Seto Yagami a écrit:
Tekken a une histoire plus travaillé !

On parle bien du jeu à l'histoire de la lignée maudite au sang de démon ?

Je suis désolé mais encore une fois, chacuns ses goûts.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:02

Comparé à Street Fighter, mec, ou le héros est un putain de vagabond qui ne vit que pour le combat, Tekken reste plus travaillé, validant donc mon argument quand je dis que la 2d ou la 3d ne joue pas sur le background. Putain, mais vous lisez vraiment de travers mes posts quoi !
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:03

Ayane ou Kasumi sont de fortes personnalités dans leur jeu, mais on peut pas les comparer à Erza venant d'un manga ou à un héros de RPG. C'est normal que le background d'un perso plus littéraire sera plus étoffé que celui d'un jeu de combat mais ça n’empêche pas une fille comme Hitomi ou Rachel d'avoir une forte personnalité, la seule différence c'est que le background va tenir sur une page au lieu de tenir sur 10 pages.

Après ce genre de débat ne ramène à rien quand d'un coté l'un aime bien sa série et l'autre la déteste, puisque chacun reste dans sa vision. Cependant je comprend pourquoi désormais vous détestez DOA, vos arguments sont valables mais tout n'est pas à jeter et il reste toujours du bon dans cette série, qui n'est plus assez pour vous et ça je le comprend.

Dernière édition par Momiji le Lun 9 Mar - 16:04, édité 1 fois
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:04

Wang Chan a écrit:
Les jeux de versus fighting ne brillent ni par leurs cénario ni par le développement de leurs personnages, il faut relativiser.  Si je veux deux personnages à la personalités riche et au développement intérressant, je joue à "The Last of Us" avec Joel et Ellie.

Alors là je ne sais plus quoi dire...

C'est lamentable Sad

Bon juste pour SF, c'est en partie vrai, mais y'a quand même des opus à l'histoire plus travaillée que d'autres, je pense notamment à Alpha et SF3 avec des protagonistes intéressants tels que Charlie et Alex.
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:05

Seto tu passes encore une fois à côté de mon propos.

Ca reste basique et peu original, au pays des aveugles les borgnes sont rois.  Et encore une fois, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Kawai, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:09

Momiji a écrit:
Ayane ou Kasumi sont de fortes personnalités dans leur jeu, mais on peut pas les comparer à Erza venant d'un manga ou à un héros de RPG.

FAUX !

J'aurai pu adorer autant Ayane qu'Erza si elle avait pas été gâchée ! Ayane avait autant de potentiel qu'Erza a ! Toutes les deux ont une histoire travaillée, un passé sombre, leurs propres démons, une forte personnalité, et une envie de lutter jusqu'au bout ! La seule différence pour moi, c'est que l'une a été pourrie par l'image de merde de sa fiction, et l'autre, non ! C'est peut-être moins fréquent dans un jeu que dans un manga, mais c'est largement possible ! C'est ca que vous pigez pas !
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:10

Ce que j'ai pas compris ? Rien, en revanche c'est plutôt toi qu'a rien compris. "Si je veux des persos intéressants je joue à The Last of Us" mais n'imp ! C'est pas parce-qu'un jeu se concentre sur le gameplay que les persos valent rien ! Je peux te citer 1000 persos de jeux de combat ou même de plate-forme auxquels je m'attache plus facilement que n'importe-quel héros de jeux d'aventure à l'univers ultra complexes.

Et puis "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas" franchement c'est un dicton que je déteste. D'où on ne pourrait pas discuter de nos goûts ? Je peux expliquer par A + B ce que j'aime ou j'aime pas qu'on me le réfuterais par un "ouais mais chacun ces goûts t'as pas le droit de critiquer TG" ce qui me désole mais d'une force.
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:14

Seto Yagami a écrit:
J'aurai pu adorer autant Ayane qu'Erza si elle avait pas été gâchée ! Ayane avait autant de potentiel qu'Erza a ! Toutes les deux ont une histoire travaillée, un passé sombre, leurs propres démons, une forte personnalité, et une envie de lutter jusqu'au bout ! La seule différence pour moi, c'est que l'une a été pourrie par l'image de merde de sa fiction, et l'autre, non ! C'est peut-être moins fréquent dans un jeu que dans un manga, mais c'est largement possible ! C'est ca que vous pigez pas !

Sur ce point, on est d'accord que depuis DOAD, soit l'arrivé de Hayashi au commande de TN, le perso de Ayane a été massacré sur DOA. Entre ses humeurs d'émo rageuse sur DOAD et son inexistence dans le scénario de DOA5, elle n'a pas été gâté. Par contre, son arrivée en tant que perso jouable sur les Ninja Gaiden a été réussi.
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:18

On peut discuter de nos goûts Kawai, mais pas systématiquement descendre ceux des autres.

Je t'invites à jouer à "The Last of us" dont les personnages sont très riches et le scénario admirablement servis par un excellent gameplay parfaitement adapté. Si tu en as la possibilité.

Tu me parleras ensuite de ton personnage favoris et je m'efforcerai de faire de même si c'est possible ( si j'ai le matériel pour le faire tourner et que ça coûte pas une blinde ). Je ne connaît pas tous les personnages de jeux vidéos, je ne demande qu'à être agréablement surpris.
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:33

Mais c'est qu'il cherche midi à quatorze heure celui-là.

D’OÙ je descend les goûts des autres ? Je précise même "qu'on peut apprécier", tout ce que je fais, c'est exprimer mon mécontentement, qui est justifié avec mes raisons, je n'ai jamais forcé qui que ce soit à penser comme moi.

J'ai bien l'intention de jouer à ton The Last of Us, mais voilà, c'est pas le seul type de jeu où on y trouve des personnages intéressants voire attachant. J'ai joué à pleins de jeux à l'univers "complexes" du genre Uncharted ou Assassin's Creed, j'ai bien aimé, pourtant ça m'a pas empêché de plus m'attacher à des personnages dans KOF, SF ou même dans Mario malgré le manque de background de ce dernier.

Je me fiche de forcément tout avoir, pour moi Yoshi restera à jamais mon personnage de jeu vidéo favori, parce-que c'est lui qui m'a forgé, qu'il a un aspect et une symbolique qui me plait, et je me sens plus à l'aise auprès de lui qu'auprès de personnages extrêmement complexes et travaillés. La provenance d'un personnage n'influe pas sur l'appréciation dont on doit en avoir.
Alleria
Reine des Valkyries
Reine des Valkyries

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:38

C'est chaud comme ça part dans tous les sens quand même, alors que mon post n'était pas discutable. Bref....

Citation :
Background
Citation :
jeux de versus et aventure
Citation :
Tout n'est pas à jeter dans doa

Putain mais vous avez compris mon post? L'avez-vous au moins minimum lu? Vu la remarque sur le bikini de Kas, et la suite de la discussion, je pense que vous avez simplement lu "doa c'est de la merde".

Alors que NON. Mon post avait un but comparatif et explicatif, sur le POURQUOI cette série est une insulte à la femme. Quelqu'un qui comme Elorael ne connaît pas la série, pensera comme ELLE. Un point c'est tout. Je m'en contrefou de vos histoires de background ou perso préféré. Je parlais d'image. IMAGE. Ce que le jeu représente aux yeux de ceux qui VOUDRAIT s'y intéresser ou ceux qui ignore tout. Et comme dit dans mon post, qui n'était pas attaquable, ni une attaque gratuite. Quand on s'approche de doa, on remarque que la merde qu'a fait Tn. Et ce, même à l'époque d'iTagaki. Doax c'est pas Hayashi hein...

Bref, stop partir en couille et dans le Hs complet. Stop être aveugle, et essayer de lire un peu mieux les posts constructifs, au lieu de ne prendre pour argent comptant QUE ce qui arrange votre série.

Citation :

Wang Chan a écrit:Une fois n'est pas coutume, j'insiste et résume.

Il ne faut évidemment pas commettre l'erreur de comparer un jeu de versus fighting à de la littérature.

DOA est un bon jeu de versus fighting qui possède ses qualités intrinsèques.
Son gameplay est dynamique et accessible ( bien sûr chacuns son style, question de goût ) mais exige aussi une bonne dose de maîtrise pour qui veut l'exploiter à fond.
( Je suis capable de terminer le jeu en mode "normal" mais je vois souvent des videos avec des combos qui me laissent rêveur )
C'est aussi à ma connaissance le jeu de versus le plus interractif au niveau de ses arènes.
C'est surtout également un des jeux ( ou le jeu ) de versus fighting le plus complet au niveau des modes de jeu.

Le copié/collé des visages, cela est propre à la pluspart des jeux 3D et j'ajouterai même d'un très grand nombre d'univers de mangas ( certains plus que d'autres ).  Ce qui distingue les visages des personnages ce sont surtout les coupes de cheveux, éventuellement la forme des yeux et enfin la couleur du tout ou les nuances de gris ( lorsque c'est colorisé ) ainsi que le style vestimentaire ( mais on s'écarte du visage ).  Pour ce qui est de l'usage des modèles "hors jeu", moi qui zone un peu côté 3D, je peux t'assurer que parmis les modèles les plus populaires pour le X on retrouve les Resident Evil, Bioshock et des trucs genre WOW ou LOL, je sais pas trop car je connaît moins et bien sûr Tomb Raider ( mais je suis d'accord que la TN à tort de se plaindre puisqu'ils en "joue" ).

Bref, peut-être que j'interprête mal vos propos à tous et je m'en excuse mais il me semble que vous reprochez simplement à DOA d'afficher des héroines bien modélisées et bien en "formes" et à la TeamNinja de trop communiquer/jouer là dessus ( pour assurer leurs revenus principalement, le monde tourne autour de l'argent, c'est ainsi).
Cela n'a rien à voir avec le jeu lui-même.

En clair vous vous attardez sur des apparences, et en vous arrêtant à cela, vous adoptez se faisant le même comportement superficiel que vous reprochez à la Team Ninja.
N'est-ce pas un peu l'hôpital qui se moque de la charité ?

Je n'aurais pas pu mieux m'exprimer que comme tu viens de le faire Geot', je te remercie et tu me fais penser à un certain Big au passage ^^ et en passant, ce n'est pas moi qui est une signature avec une fille en bikini.

Pour en revenir au sujet principal, je m'excuse auprès de Eloraell de l'avoir choqué en postant une image de mon jeu préféré dans lequel il y a de très nombreuses combattantes pour souhaiter une bonne journée de la femme, ce n'était pas mon intention. Je comprend que le jeu véhicule pour toi, comme pour d'autres une mauvaise image de la femme et je ne peux pas le défendre sur ce point vu que ses développeurs jouent du sex appeal de ses héroïnes pour assurer leur revenu.

C'est bien, tu as attendu qu'un type vienne défendre l'indéfendable, pour l'ouvrir. Le problème, c'est qu'il est autant à côté de la plaque que toi.

Bref, bisou.
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:44

J'crois que ce qu'il va se passer au final, c'est que je vais fermer pour de bon la section non RP, quand je vois que le seul sujet de discussion reste DOA, et que ça prouve ce qui est bien malheureux.

Je vous jure que ça me démange depuis un moment de ne conserver que la partie RP, enfin, si ça part pas en couille non plus hein
Wang Chan
Etudiant Mystique
Etudiant Mystique

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:45

Kyo, nous sommes tous d'accord sur le fait que l'image véhiculée par DOA n'est pas une bonne image de la femme.

Personne pas même moi ne l'a contesté ( ou alors je me suis mal exprimé ). Ce n'était pas l'intention de Momiji de blesser Eloraell et il s'en est excusé.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:48

ça me ferait mal de perdre la section non-RP, mais bon, si on parle plus que de DOA hélas...

J'ai bien fait l'effort de faire des sujets de discussion sur Mario Kart ou sur 3D World, mais j'ai l'impression qu'on s'en balec, j'en parle tout aussi bien sur Skype :/
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:51

Je m'en balec pas XD

Mais il est vrai que j'ai tellement pris l'habitude d'en parler sur Skype ou je peux mieux en discuter, que j'y répond pas forcément sur le forum.
Hikari Matsuoka
Kunoichi Mignonne
Kunoichi Mignonne

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Lun 9 Mar - 16:58

Oui voilà, comme je l'ai dit on en parle très bien sur Skype.
Miloune
Noble
Noble

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Jeu 12 Mar - 8:17

Je passe juste pour dire que ça va être compliquer pour moi de poster jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

A bientôt
Seto
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Jeu 12 Mar - 11:08

Bien, dans ce cas, j'aimerai que Kas remplace sa Nene pour finir ce qui se passe là dans le village Hayabusa. Etant donné qu'il ne reste plus que ça pour que l'histoire avance et qu'on passe ENFIN à la suite, j'aimerai que ça traîne pas, parce que de mon côté, j'ai plus rien a faire d'important.

Pas besoin de te connecter sur son compte, tu fous le RP de Nene dans tes posts avec Momiji. Et avec Kawai, essayez de boucler ca vite, faites un truc court. Une cinquantaine d'infestés, c'est rien ça... Comparé a ce qui vous attend par la suite X)
Momiji
Kunoichi/Miko
Kunoichi/Miko

MessageSujet: Re: Le topic inutile   Jeu 12 Mar - 14:22

Bon courage Miloune ^^

Ok pour le RP, je vais avancer vite et intégrer Nene/Hanzo dans les postes. Essaye de répondre le plus vite possible Kawai parce que j’enchaînerai ou au pire, tu peux rester dans une team de soutien et je ferrais tout avec Momiji/Rachel et les PNJ, a toi de voir.

Je vais essayer de faire aujourd'hui le premier poste à la recherche des infectés, de là kawai tu pourras choisir quoi faire. Je voulais terminé les infectés avec un mini boss, rien de bien compliqué, c'est surtout histoire d'intégrer le dernier PNJ du village Hayabusa que je voulais ajouter.

Le topic inutile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant