La paix ou la guerre, le choix est votre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Finding Paradiso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto Aensland
Succube déchu
Succube déchu
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dojo maudit

MessageSujet: Finding Paradiso   Mer 17 Juil - 19:18

C'est juste MON manga PRÉFÉRÉ!


Censé être sous haute surveillance, le pénitencier de Diamandra (dans les favélas du Brésil, le pays ou on brule des enfants parceque sa sert a rien) voit une de ses prisonnières, Michiko Malandro, tenter de s’évader. Profitant de la tempête qui fait rage à l’extérieur, cette dernière réussit l’impossible en échappant à ses poursuivants.
Dans une ville voisine vit Hana, une orpheline adoptée par un prêtre et sa famille. Ces derniers l’ont cependant accueilli chez eux uniquement pour obtenir de l’argent de la part de l’orphelinat. Ne recevant aucune forme d’amour, Hana se voit ainsi contrainte de s’occuper de toutes les tâches de la maison. En plus de ce dur labeur pour son jeune âge, cette dernière se fait constamment martyriser par les deux enfants du prêtre. Les jours passent et Hana n’attend qu’une chose : qu’un miracle se produise et qu’une personne l’emmène ailleurs.
Ce dernier ne tardera pas à arriver puisque Michiko enlève Hana sous les yeux de sa famille adoptive en prétendant être sa mère. Commence alors une échappée dynamique dans une ambiance des plus funky.


Dès l’opening jazzy « Paraiso », le ton est donné. Michiko et Hatchin est une série qui se veut vivante, colorée et dynamique à souhait.
Il est toujours plaisant de constater à quel point une musique peut porter une œuvre de par sa rythmique. À ce niveau, celle-ci est certainement à classer au même rang que celle de Cowboy Bebop ou encore Read Or Die et Baccano en raison de cette mélodie qui marque dés le départ de son empreinte le spectateur.


On notera également que beaucoup de soin a été apporté lors de la conception des graphismes très détaillés de l’environnement. En effet, ces derniers nous donnent réellement l’impression d’être dans une favela (bidonville brésilien) en retranscrivant fidèlement l’insalubrité et la précarité qui y règnent. Les différents personnages ont également eu droit à un trait fin et un chara-design suffisamment poussé au niveau du descriptif pour favoriser un certain côté réaliste. On notera pour finir les nombreux paysages divers et variés que l’on découvrira tout au long de la route et qui ne cesseront de nous faire prendre conscience de la longue distance parcourue par les héroïnes depuis leur rencontre.



En clair, Michiko e Hatchin est un Road movie à la japonaise qui respecte de par ses décors et ses personnages l’ambiance générale des favelas. Malgré un scénario qui s’écarte parfois de la trame principale, l’anime démarre au quart de tour et ne s’arrête que rarement en ses débuts pour faire une pause. On se laisse ainsi porter par le dynamisme de ce duo si atypique qui génère une énergie attractive dont il devient difficile de se passer. Dépaysante, intrigante, délirante ou encore pétillante, cette série possède incontestablement les qualités nécessaires pour rendre ce voyage original et rempli d’émotions des plus savoureux.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miloune
Noble
Noble
avatar

Messages : 1194
Date d'inscription : 21/05/2013

MessageSujet: Re: Finding Paradiso   Mer 24 Juil - 13:11

ça a l'air sympa l'histoire
C'est juste un anime ou c'est aussi un manga ?

(Bravo pour ta citation de Didier Super Razz Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto Aensland
Succube déchu
Succube déchu
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 24
Localisation : Dojo maudit

MessageSujet: Re: Finding Paradiso   Mer 24 Juil - 13:42

Les 2 ma super madame Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Finding Paradiso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finding Paradiso
» All this time I was finding myself and I didn't know I was lost. w/Arthur
» Iseult ~ We come to love not by finding a perfect person, but by learning to see an imperfect person perfectly”
» Aristide ~ It's all about finding the calm in the chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yokume Peace :: Espace détente :: Mangas, Animes-
Sauter vers: