AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chapitre 3 : La virtuose technologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Senya

Senya


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2023

Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Empty
MessageSujet: Chapitre 3 : La virtuose technologique   Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Icon_minitimeDim 6 Aoû - 14:22

Chapitre 3, La virtuose technologique




Elendia, Cité d'Arcadia


La lueur blafarde de l'écran de mon ordinateur m'éblouissait alors que la nuit noire enveloppait le monde autour de moi. Assise devant mon bureau, des heures s'étaient écoulées sans que je m'en aperçoive. Mon appartement était plongé dans un silence paisible, seulement interrompu par le doux ronronnement des ventilateurs de mon ordinateur. Le claquement régulier des touches de mon clavier dans le silence de la nuit était devenu ma symphonie préférée. Mes doigts glissaient avec une aisance remarquable, exécutant des danses complexes sur les touches. Mes cheveux ébouriffés, mes yeux légèrement fatigués, mais rien de tout cela n'importait. J'étais dans mon élément, au cœur d'un univers virtuel où les seules limites étaient celles de mon imagination. Autour de moi, le reste du monde semblait endormi, ignorant l'univers parallèle que j'avais créé. Une tasse de café refroidie se tenait en compagnie de quelques livres de référence, mais j'étais absorbée par mon travail. Mon esprit bouillonnait d'idées, de théories et de concepts, et je les capturais un par un dans les lignes de code qui s'étiraient à l'infini devant moi.

Alors que le soleil commençait à poindre à l'horizon, une lueur d'épuisement s'installa dans mes pensées. Mes paupières semblaient peser une tonne, mais je refusais de m'arrêter maintenant. L'évolution n'attend pas. Je me levai pour m'étirer, faire quelques pas et laisser mes yeux se reposer de l'éclat de l'écran. La fenêtre ouverte laissait entrer une brise fraîche qui caressait doucement mon visage, mais mon esprit était ailleurs, plongé dans l'océan de possibilités qu'offrait mon projet.

- Une dernière ligne de code, me dis-je à voix basse, et ce sera tout pour cette fois.

Avec cette pensée en tête, je retournai à mon bureau et replongeai tête baissée dans mon travail. Les lignes de code dansaient devant moi, formant un langage dont j'étais la seule à comprendre la beauté. Mes paupières devenaient lourdes, et mes yeux fatigués me rappelaient que le corps avait besoin de repos. Cependant, l'excitation de voir mon projet de longue date prendre vie balayait toute envie de sommeil. Mais alors que les premiers rayons du soleil éclairaient mon visage fatigué, mes yeux se fermèrent tout seuls, le clavier devenant plus résistant, tandis que ma tête penchait dangereusement en avant dû à la somnolence. Juste avant que je ne sombre complètement dans les bras de Morphée, j'entends un léger bruit venant de mon ordinateur. Une alerte ? Mon esprit embrumé peine à comprendre. Malgré la tentation de m'abandonner au sommeil, mon instinct me pousse à rouvrir les yeux. La notification sur l'écran m'indique une tentative d'intrusion suspecte dans mon réseau. Le choc me réveille instantanément.

- Intéressant...

Une attaque sur mon réseau n'est pas aléatoire. Une telle entreprise n'est possible que si je le permets. Le système de défense que j'ai créé est bien trop perfectionné pour le petit hacker classique. Il n'y a qu'un groupuscule ou une entreprise ayant accès à des technologies avancées qui peuvent passer à travers mes pare-feu. Mais l'argent et la technologie n'achètent pas l'intelligence et le talent. Peu importe le responsable de l'attaque, il est tombé dans mon piège. Cela fait plusieurs jours à présent que j'ai délibérément laissé mon adresse IP après une attaque ciblée sur diverses entreprises. L'objectif de cette manœuvre est de forcer une riposte, mais surtout, d'identifier mon ennemi. Si mon ennemi était une entreprise classique, la riposte aurait été plus longue. Mais dans ce cas présent, la riposte est agressive, ce qui élimine d’emblée les grosses entreprises. Car les entreprises ont trop à perdre à se lancer dans une telle tentative. En revanche, un groupuscule qui se pense au-dessus des lois et qui se croit intouchable est plus probable. Il n'y a que dans ce genre de groupes criminels que ça répond à la provocation comme je l'ai fait. J'ai sûrement dû vexer le petit intello fragile à lunettes rebelle du groupe derrière son écran avec mon attaque. Mais une telle riposte est naïve, et ça va me permettre de refermer mon piège sur ma victime. Maintenant qu'il est sur mon réseau, il est dans ma toile. Une toile que je vais étendre jusqu'à chez eux.

- Voyons à présent qui vous êtes, bande d'amateurs...

En un rien de temps, je pénétrai dans leur réseau via mon propre réseau. Ces abrutis m'avaient ouvert un véritable trou de ver dans leur structure réseau. Sans trop d'efforts, je passai à travers leurs protections et pare-feu. Ce que je cherchais à présent, c'était n'importe quoi en rapport avec une quelconque attaque sur l'une des dernières cibles de Serpent Noir. Je sais que Seria m'a simplement demandé d'enquêter, mais l'occasion est bien trop belle pour que je la laisse filer. Si c'est vraiment Serpent Noir que je suis en train de pirater, alors j'ai touché le jackpot.

- Ho ? On se défend ? Comme c'est mignon.

Voilà que ça devient intéressant, une tentative de m'éliminer du réseau. On dirait que ça panique de l'autre côté. Néanmoins, je dois admettre que la défense est plutôt solide. Cela ne fait plus aucun doute, j'ai affaire à un groupuscule possédant les moyens et les compétences. Mais c'est insuffisant. Car après plusieurs minutes de combats, je suis complètement installée dans leur système et j'en ai pris le total contrôle. Cela devrait me laisser très exactement cinq minutes de temps mort pour trouver un maximum d'informations. Avant de commencer mon travail, je prenais néanmoins 30 secondes pour laisser sur leur réseau mon blase. Sur tous leurs écrans à présent devaient s'afficher mon blason suivi de mon pseudonyme : Silver Wolf. C'est important dans une infiltration réseau de laisser sa carte, afin d'humilier le perdant, surtout quand il s'agit d'un tel prédateur.

Il ne me fallut à peine deux minutes pour trouver ce que je cherchais. Il s'agissait bien de Serpent Noir. J'avais sous les yeux tous les plans des dernières attaques de ce groupe, ainsi que les plans et localisations de leurs potentiels futurs assauts terroristes. Il y avait 3 cibles. La première cible était un entrepôt d'Endfield à Kolosten. La deuxième cible, un centre de recherche de Schicksal Industrie* sur Mildran. Et la troisième, un centre de la compagnie pharmaceutique Rhine Labs* encore sur Mildran. Je savais qu'il ne me restait plus beaucoup de temps avant que Serpent Noir ne reprenne le contrôle de son réseau. Je devais agir vite. J'envoyai rapidement toutes les informations que j'avais collectées à Seria, en espérant que cela nous permettent de stopper ces attaques potentielles. Il était temps que Silver Wolf disparaisse temporairement jusqu'à ce que la tempête se calme. Je détruisis toutes les traces de mon intrusion dans leur réseau et pris des mesures pour me fondre dans les recoins les plus obscurs du cyberespace.

Le soleil se levait de plus en plus haut, éclairant la pièce de sa lueur chaleureuse. J'étais épuisée, je pris une grande respiration, laissant le calme de la nouvelle journée m'envahir. La fatigue me rattrapait et je savais que je ne pourrais pas rester éveillée éternellement. Je fermai les yeux et me laissai bercer par le silence apaisant de mon appartement...


* * *

Je m'étais réveillée peu avant midi, plongée dans un mal de crâne lancinant, résultat d'une longue nuit passée à traquer des cybercriminels. Mes paupières semblaient lourdes sous le poids de la fatigue, aggravée par le claquement régulier des touches de mon clavier. Malgré cette douleur persistante, je savais que je devais me lever et commencer ma journée. Me dirigeant vers la cuisine, j'espérais que le café noir bien fort pourrait me réveiller un peu. Le mal de tête refusait de me lâcher, mais je ne pouvais pas me permettre de flancher. J'avais rendez-vous à l'académie en tant que valkyrie pour rejoindre Seria, qui m'avait envoyé un message demandant de la retrouver au plus vite. Le message datait du début de matinée, donc je devais me dépêcher. Malgré ma douleur, je me préparai et enfilai ma tenue de valkyrie avant de quitter mon appartement. Les rues étaient bondées, et mon mal de tête semblait empirer à chaque pas. Je continuais de lutter contre la douleur, déterminée à atteindre le lieu du rendez-vous. Parfois, je regrettais les nuits où je pouvais veiller sans me soucier de mes obligations. Deux ans au sein de l'ordre en tant que valkyrie de rang A commençaient à peser, et je ressentais déjà de la lassitude. Incarner Silver Wolf à plein temps me manquait certainement un peu.
Spoiler:


Enfin, j'arrivai à l'académie après une balade qui me parut interminable. J'aurais pu prendre ma moto, mais avec ma migraine, cela aurait été une mauvaise idée. L'essentiel était que j'étais arrivée à bon port. Seria devait m'attendre dans sa salle d'entraînement personnelle, un endroit tranquille à l'abri des regards. Bien que d'autres endroits sur le campus de l'académie auraient pu convenir, Seria avait racheté la plupart des bâtiments, étant la fille du directeur de Schicksal Inc. Je me souvenais encore du choc quand j'ai appris que Seria était la fille de Noah, un scientifique renommé dans le domaine quantique, décédé il y a quinze ans. Sa disparition avait été une tragédie pour le monde scientifique, et surtout pour Seria. Mais elle n'était pas encore arrivée au lieu du rendez-vous. Je me disais qu'elle devait être en retard, même si je me demandais pourquoi Seria possédait tous les défauts de Kiana, ou peut-être était-ce le contraire.

J'attendis une dizaine de minutes avant de la voir enfin arriver. Je me détachai du mur pour la saluer.

- Salut, Senya, désolée pour le retard, j'ai été retenue par une urgence.

Son excuse était évidente. Sa voix était fatiguée, sa respiration rapide, et son apparence négligée. L'e-mail que je lui avais envoyé l'avait certainement tirée de son sommeil. Une nuit arrosée, à en juger par les fautes de frappe dans le message que j'ai reçu. Visiblement, je n'étais pas la seule à profiter de mes nuits agitées. Au moins, ma migraine commençait à s'estomper.

- Aucun souci, je n'attends pas depuis longtemps. J'imagine que tu as reçu mon e-mail ?

- En effet. Je dois dire que je suis impressionnée, bien que je ne doutais pas de tes compétences. Ce que tu arrives à accomplir avec un outil technologique entre les mains est vraiment impressionnant.

- Il n'y a rien d'incroyable, tu sais. Avant mon diplôme de valkyrie, j'étais déjà diplômée dans le domaine de la technologie robotique et de l'étude de la magie quantique.

- Raison de plus pour être impressionnée ! Posséder ces diplômes à ton âge, c'est exceptionnel.

- Tu es bien plus impressionnante que moi, je pense, sincèrement, Seria.

Je ne me considérais pas spéciale. J'excelle simplement dans mes domaines d'intérêt, tout comme Seria excelle dans les siens. Je n'ai pas une modestie hypocrite, je suis considérée comme un génie par mes pairs, et je sais que j'ai des facilités. Mais cela ne m'empêche pas de devoir étudier et travailler comme tout le monde pour atteindre mes objectifs. Je trouve plus impressionnante une fille comme Kiana ou Seria, pour qui l'effort est plus conséquent pour atteindre leurs buts. Cela demande une volonté bien supérieure à la normale.

- Sur ces belles paroles, si on abordait le sujet qui nous intéresse aujourd'hui ? Pour commencer, je suis curieuse de savoir pourquoi tu tenais tant à ce que je vienne aussi rapidement et en tenue de valkyrie.

- Droit au but, comme à ton habitude, Senya. Très bien, dans ce cas, je ne vais pas traîner non plus. Si je t'ai fait venir, c'est pour te demander un service. Ton e-mail a confirmé mes soupçons et mis en lumière de potentielles attaques futures. Le souci, comme tu t'en doutes, c'est que ce que je t'ai demandé est illégal. Tu connais l'ordre, depuis deux ans que tu es parmi nous, et tu sais comment ils agissent au conseil suprême. Si je transfère l'e-mail, ils ne vont pas apprécier. Je vais avoir des problèmes, et toi aussi. Je préfère donc agir sous couverture.

- Je m'en doutais en effet. Bien que je trouve cela inquiétant. On parle de potentielles attaques terroristes mettant en péril des vies humaines. J'ai du mal à croire qu'ils préfèrent sauver les apparences plutôt que de protéger les citoyens.

- C'est malheureusement la réalité de notre monde, et tu le sais. L'image compte plus que tout de nos jours. C'est la source du pouvoir et du respect. Si le conseil suprême perd la face, ils perdront du pouvoir sur Erazia...

- ... Et on veut à tout prix éviter de perdre la confiance et le contrôle de la population.

À l'époque où j'étais étudiante, j'ignorais tout des dessous de l'ordre. Ce n'est que depuis ma rencontre avec Seria, ainsi que son opinion tranchée sur l'ordre et le conseil suprême, que je me suis intéressée aux raisons de ce désaccord. Bien sûr, je ne pense pas que le conseil ou l'ordre soient néfastes. Depuis la création de l'ordre suprême, l'empereur a repris le contrôle des peuples et leur confiance. Les rebelles et les ambitieux ont cessé leurs querelles, sous peine d'être exterminés par la puissance et la grandeur de l'Ark. Tout le système s'est rallié à l'ordre, voyant dans cette solution de bien meilleurs bénéfices, tant financiers que militaires. Cependant, malgré la paix qu'a apportée l'ordre sur l'univers, leur façon d'agir et de penser laisse à désirer. Je n'étais donc pas surprise et parfaitement consciente de la réalité dont parle Seria.

- Qu'attends-tu donc de moi, Seria ? Nous sommes toutes les deux impliquées maintenant, et si je peux faire quelque chose, compte sur moi.

- Merci, Senya, je sais que je peux compter sur toi. C'est parce que j'ai confiance en toi et en tes compétences que j'aimerais que tu partes en mission sur Kolosten. J'aurais bien été moi-même, mais en tant que valkyrie de rang S, je dois justifier tous mes déplacements. Ton statut de rang A te permet d'agir plus librement, en passant sous le radar de l'ordre. Je vais t'envoyer sous couverture avec un ordre de mission bidon, ça suffira pour justifier ton départ d'Arcadia. Tu partiras avec une autre valkyrie de rang A, sous les ordres de Sekina, qui a accepté de me couvrir et de nous prêter une de ses disciples. Il s'agit d'Iris Aokiwa, il me semble que tu étais dans la même promotion qu'elle lorsque tu as passé ton diplôme de valkyrie, non ?

- En effet, je la connais. Mais comme tu le sais, je ne suis pas réellement douée pour me faire des amis. Lors de mes études, je ne parlais pas vraiment à grand monde de ma promotion. Je ne la connais donc pas plus que cela. J'ai cependant entendu du bien de sa personne au sein de l'ordre, donc je n'ai aucun doute sur son efficacité.

- Oui, je me tiens garante de ses compétences, Sekina ne l'aurait pas pris sous son aile si elle n'était pas spéciale.

Je hochai la tête en écoutant attentivement les instructions de Seria concernant la mission avec Iris Aokiwa. Bien que je ne sois pas très proche d'Iris, je savais que je pouvais lui faire confiance pour cette mission délicate. Son efficacité et sa réputation en tant que valkyrie de rang A parlaient pour elle. J'étais prête à relever le défi, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander quelle était la nature exacte de cette mission.

- J'accepte la mission, Seria. Mais peux-tu me dire quel est l'objectif exact et pourquoi c'est si risqué ? demandai-je.

- La mission consiste à enquêter sur une série d'attaques cybernétiques récentes sur le réseau de Schicksal Inc. Ces attaques semblent être liées à Serpent Noir. Grâce à ton infiltration de cette nuit, nous savons désormais qu'ils ciblent un centre de recherche désaffecté sous l'entrepôt d'Endfield sur Kolosten. J'aimerais donc qu'avec l'aide d'Iris, vous enquêtiez sans vous faire repérer, car si l'ordre suprême découvrait nos agissements, cela pourrait provoquer des tensions et mettre en péril notre liberté d'action au sein de l'ordre et l'académie.

- Ce n'est pas un entrepôt d'Endfield qui se trouve sur Kolosten et qui est visé par l'attaque ?

- Pas tout à fait. Endfield possède bien un entrepôt, mais cela sert surtout de couverture. Sous l'entrepôt se trouve un centre de recherche désaffecté, utilisé par le passé par Schicksal et Endfield pour une collaboration sur un certain projet dont j'ignore les détails, expliqua Seria.

- Ce centre de recherche contient certainement des informations sensibles, c'est la raison pour laquelle ils s'y intéressent, déduisis-je.

- C'est exactement ce que je pense. Nous devons les arrêter avant qu'ils ne mettent la main sur ces données. C'est aussi la raison pour laquelle je ne souhaite pas impliquer l'ordre suprême dans cette affaire. Je préfère éviter qu'ils interfèrent avec les affaires de Schicksal.

Je comprenais mieux maintenant pourquoi Seria tenait à garder cette mission confidentielle. Protéger la neutralité de l'entreprise de son père, et par extension la sienne, était primordial. Bien que Schicksal soit actuellement dirigée par Lucius Asteria, l'oncle de Seria, elle restait l'héritière légitime de l'entreprise.

- Je comprends, Seria. Je ferai tout mon possible pour que cette mission réussisse sans que l'ordre n'ait vent de nos actions.

- Je n'en doute pas. C'est pour cela que je t'ai choisie, Senya. Tu as les compétences nécessaires et la discrétion requise pour mener à bien cette mission, me dit-elle avec confiance.

Je hochai à nouveau la tête, reconnaissante de la confiance que Seria plaçait en moi.

- Merci, Seria. Je ne te décevrai pas, assurai-je.

Seria esquissa un sourire et me tendit un dossier contenant toutes les informations nécessaires pour la mission.

- Voici toutes les données dont tu auras besoin pour la mission. Je t'enverrai un message dès que j'aurai arrangé l'ordre de mission. Je pense que tu peux te tenir prête vers la fin de l'après-midi. Prends soin de toi, Senya. Et soyez prudentes avec Iris.

- Ne t'inquiète pas. Tout ira bien, je te le promets, la rassurai-je.

Après avoir échangé un dernier regard, je quittai la salle d'entraînement et rentrai chez moi. Je savais que la soirée allait être longue, alors je profitai de l'après-midi pour me reposer un peu. Je devais également préparer certains outils pour aborder cette mission de la façon la plus optimale possible. Je n'aimais pas laisser de place à l'aléatoire. Le seul détail dérangeant de cette mission, c'était la présence d'Iris. C'était l'élément que je ne pouvais pas contrôler. J'aurais été plus efficace en solo, mais je devais composer avec elle, que cela me plaise ou non. Je devrais adapter mes calculs à sa présence et à ses potentiels mouvements. Si elle était aussi efficace que Seria le prétendait, je devrais me permettre une marge d'erreur de 12 % dans mes calculs.


* * *

La soirée tombait déjà sur Arcadia tandis que j'attendais toujours le message de confirmation de Seria. Ce petit retard sur l'horaire était prévisible, donc je m'en étais accommodée pour réviser mon équipement. J'avais pris le strict nécessaire : ma lame plasma, mon arme de poing à projectile quantique et mon drone de combat, sur lequel j'avais récemment effectué quelques améliorations que je souhaitais tester sur le terrain. Pour l'équipement stratégique, j'emportais mon téléphone et mes trois drones de reconnaissance. C'était largement suffisant pour couvrir la zone de mission à Kolosten sans prendre de risques inutiles. Toutefois, la création de ces drones espions avait demandé un temps considérable et coûtait une fortune que je ne possédais pas. J'aurais aimé avoir accès à une technologie plus avancée et davantage de moyens pour améliorer leur structure physique et leur technologie de camouflage. Mais pour l'instant, ils faisaient amplement l'affaire.

Une fois la vérification de mon équipement terminée, je reçus enfin le message de confirmation de Seria. Mon rendez-vous était à la gare, près de l'Express en partance pour Kolosten. Tout était en ordre, il était temps pour moi de me mettre en route sans plus tarder. Je revérifiai mon équipement, réajustai les accessoires de ma tenue de combat, puis quittai mon appartement.

Arrivée rapidement à la gare de l'Express, je cherchai du regard ma partenaire de mission, Iris. Nous n'avions pas beaucoup échangé lors de nos classes, mais son visage m'était familier. Originaire de Jarilo-IV, une planète naine verdoyante, elle avait un style et une culture bien à elle. Elle était adossée à une rambarde, concentrée sur son téléphone. Je m'approchai et la saluai.

- Salut.

- Ayo ! me répondit-elle d'un air enjoué.

Iris était une fille pleine d'énergie et amicale dans mes souvenirs. Son score à l'examen avait été de 84 %, légèrement au-dessus de la moyenne des valkyries diplômées, ce qui me laissait penser qu'elle ne me causerait pas de problèmes lors de cette mission. Néanmoins, je préférais ne pas prendre de risques inutiles, d'où ma marge d'erreur calculée avec précision.
Spoiler:

- Comment vas-tu ? J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne sait pas vu.

- Ça va plutôt bien, merci. En effet, poursuivais-je, cela fait 2 ans et 4 mois depuis notre dernier échange.

- Haha, tu n'as pas changée à ce que je vois.

Iris sourit chaleureusement, et je ne pus m'empêcher de sourire à mon tour. Sa présence amicale et enjouée était rafraîchissante, même si je n'étais pas habituée à ce genre d'interactions sociales.

- Toi non plus, tu n'as pas changé, Iris. Toujours aussi souriante et pleine d'énergie, fis-je remarquer.

Elle fit un signe de la main pour écarter le compliment.

- Oh, tu sais, je fais de mon mieux pour garder le moral. Le monde est suffisamment sombre comme ça, autant apporter un peu de lumière, déclara-t-elle avec optimisme.

Je hochai la tête, appréciant sa philosophie positive. Elle avait raison, le monde dans lequel nous vivions était souvent sombre et dangereux. Garder une attitude positive pouvait être un réel atout pour préserver sa santé mentale.

- Tu as tout à fait raison. Ta positivité est une force, Iris. Je suis contente de te retrouver comme partenaire pour cette mission.

Elle rougit légèrement, manifestement touchée par mon compliment.

- Merci, Senya. C'est gentil de ta part. Je suis également heureuse de travailler avec toi. Je sais que tu es l'une des meilleures valkyries de rang A de notre promotion, ajouta-t-elle avec admiration.

J'étais surprise qu'elle me tienne en si haute estime. Bien que je sois consciente de mes compétences, j'étais loin de me considérer comme l'une des meilleures. Cependant, je compris que son intention était de renforcer notre coopération en me montrant qu'elle avait confiance en moi.

- Merci pour ces paroles encourageantes, Iris. Nous devrons être une bonne équipe pour mener à bien cette mission.

Elle acquiesça, prenant un air déterminé.

- Absolument. Sekina m'a expliqué la situation, la mission est délicate, et nous devons réussir sans attirer l'attention de l'ordre suprême.

- Exactement. Nous devrons agir avec discrétion et intelligence. Nous sommes seules pour l'instant, donc il nous incombe de protéger les informations que nous découvrirons, expliquai-je.

Iris hocha la tête, montrant qu'elle avait bien compris l'importance de notre mission. Malgré son apparence joviale, elle semblait prête à faire face aux défis à venir.

- Je suis prête à faire de mon mieux, Senya. Comme je l'ai dit, je ferai le nécessaire pour que cette mission réussisse.

- C'est tout ce que je demande. Maintenant, nous devrions nous mettre en route vers la plateforme de l'Express pour Kolosten. Plus tôt nous serons là-bas, mieux ce sera.

Iris acquiesça et nous nous mîmes en marche vers la plateforme d'embarquement. L'Express nous emmènerait vers notre destination, où nous devions enquêter sur l'activité suspecte de Serpent Noir et de ce qu'il cherchait dans l'ancien centre de recherche de Schicksal. Le voyage allait être long, car malgré la vitesse de l'Express, Kolosten se situait à l'opposé d'Arcadia. Alors que nous montions à bord de l'Express, je sentais que cette mission serait pleine de rebondissements et de défis imprévus, et je détestais cela. Mais c'était inévitable, et je restais confiante, car mes calculs et prévisions réduisaient l'indice d'aléatoire, et la présence d'Iris serait moins dérangeante que prévu. Du moins, je l'espérais sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Senya

Senya


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2023

Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : La virtuose technologique   Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Icon_minitimeSam 12 Aoû - 22:10

Elendia, Cité de Kolosten

Nous prîmes place à bord du train, et une certaine appréhension m'envahit à l'idée de la mission qui se profilait à l'horizon. Mon esprit était en ébullition, analysant chaque détail de la situation, élaborant diverses stratégies et envisageant les scénarios possibles. Un instant, nos regards se croisèrent avec ceux d'Iris, et je lui offris un sourire avant de reprendre la parole.

- Bien, Iris, le trajet sera long. C'est l'occasion idéale pour discuter de notre plan d'action. J'ai étudié avec attention les informations fournies par Seria et j'ai déjà quelques idées pour aborder la mission.

Iris acquiesça, montrant son intérêt pour la discussion.

- Je t'écoute, Senya. Qu'as-tu en tête ?

- Tout d'abord, nous devons infiltrer l'entrepôt d'Endfield, sous lequel se cache le centre de recherche de Schicksal. Notre objectif est de découvrir les intentions précises de Serpent Noir, ainsi que les données qu'ils cherchent à obtenir. Discrétion et rapidité seront nos alliées. J'ai préparé des drones que nous pourrons déployer pour cartographier la zone en toute sécurité.

Je sortis de mon étui situé à ma hanche, deux petits drones, équipés de caméras sophistiquées et de technologies de furtivité.

- Ces drones possèdent des caméras haute résolution et des capteurs de pointe. Ils peuvent voler discrètement pour échapper aux radars. Nous les contrôlerons à distance pour obtenir une vue d'ensemble avant de nous engager.

Iris observa les drones avec fascination et intérêt.

- C'est impressionnant, Senya. Tu as pensé à tout. Ils nous seront sûrement d'une grande aide.

- C'est ce que j'espère. Pour notre couverture, nous agirons comme de simples voyageuses en transit à Kolosten. Seria m'a fourni de fausses identités et des justifications crédibles en cas de contrôle. Notre priorité est de ne pas attirer l'attention.

Iris approuva, convaincue par cette approche.

- Cela semble logique. Si nous semblons être de simples passagères, personne ne se doutera de rien.

- Exactement. J'ai également mis en place un système de brouillage pour bloquer toute communication non autorisée entre Serpent Noir et leur base. Notre objectif est de rester hors de leur radar.

Iris affichait un mélange d'admiration et d'enthousiasme face à mes préparatifs, ce qui m'encourageait.

- C'est incroyable, Senya. Ta préparation est remarquable. Tu es vraiment impressionnante.

Son enthousiasme me fit sourire, même si je restais concentrée sur notre mission à venir.

- Merci. La clé du succès réside dans la planification minutieuse et la considération de toutes les possibilités. Pour notre approche une fois à l'intérieur du centre de recherche, nous devrons agir discrètement et éviter tout contact avec les membres de Serpent Noir dans le cas où ils seraient déjà là, sauf en cas d'absolue nécessité.

Iris opina du chef, saisissant l'importance de la prudence et de la stratégie.

- Compris, Senya. Notre priorité est d'obtenir les informations sans nous faire remarquer.

- Exactement. Notre sécurité prime, et nous ne pouvons pas risquer de compromettre la mission en provoquant des affrontements prématurés. Une fois que nous aurons collecté les données et les aurons supprimées des serveurs du centre, nous nous retirerons discrètement et en informerons Seria.

Iris se crispa les poings, déterminée à réussir.

- Nous allons réussir à obtenir ces informations sans qu'ils se doutent de quoi que ce soit.

Son ton était résolu et confiant, ce qui me conforta dans l'idée qu'elle était une partenaire fiable, prête à suivre le plan sans causer de problèmes.

- C'est ce que j'aime entendre. Si tu m'excuses à présent, je dois finaliser quelques préparatifs sur mon ordinateur. Profite-en pour te reposer, le voyage jusqu'à Kolosten sera long.

Nous nous enfonçâmes davantage dans nos sièges, nous laissant bercer par le rythme régulier des rails qui créait une atmosphère apaisante. Au fil du paysage qui défilait devant moi, une étrange fusion d'émotions s'empara de moi. Un mauvais pressentiment m'envahit, résistant à mes efforts pour le chasser. La mission à venir s'annonçait périlleuse et complexe, mais je savais que j'étais tout à fait capable de la mener à bien. Pourtant, cette sensation persistante refusait de me quitter.

* * *

À mesure que le train se rapprochait de Kolosten, je passai en revue les informations que Seria avait réussi à récolter concernant l'entrepôt d'Endfield et le centre de recherche de Schicksal. Pendant ce temps, Iris semblait plongée dans son téléphone, captivée par quelque chose qui la retenait. Je la laissai à ses pensées, me concentrant sur mon ordinateur. Mon doigt glissa sur l'écran tactile, amplifiant les plans détaillés de l'entrepôt fournis par Seria. Je traçai des lignes imaginaires, façonnant mentalement notre approche stratégique. L'annonce de notre arrivée à la gare de Kolosten m'arracha à ma concentration. Je rabattis rapidement mon ordinateur et me tournai vers Iris, qui semblait toujours captivée par son écran.

- C'est l'heure, Iris. Prépare-toi, nous allons bientôt descendre.

D'un signe de tête, elle exprima son accord silencieux. Rassemblant nos affaires, nous attendîmes patiemment que le train ralentisse et s'immobilise en gare de Kolosten. Une fois descendues, nous nous fondîmes dans le flux de voyageurs qui convergeait vers la sortie. Adoptant l'apparence de simples voyageuses en transit, nous nous intégrâmes à la foule cosmopolite du terminal. Des passagers pressés s'activaient autour de nous, des boutiques variées ajoutaient à l'effervescence ambiante.

- Alors, voici Kolosten, la troisième plus grande cité de Légendia ? C'est ma première visite ici.

- Restons proches, il serait préférable d'éviter de nous égarer dans une ville de cette ampleur, chuchotai-je à Iris.

Elle hocha la tête, consciente de l'importance de rester ensemble. Avec prudence, nous progressâmes, consultant les panneaux indicateurs et suivant les directives pour quitter la gare. Une fois à l'extérieur, nous nous arrêtâmes brièvement dans un coin discret. J'activai mes drones, lançant la cartographie de la ville. En un instant, une carte détaillée se dessina sur mon téléphone, en constante évolution. Puis, en quelques secondes, les bâtiments surgirent en trois dimensions, les infrastructures souterraines se matérialisèrent. Les yeux d'Iris ne purent s'empêcher de se fixer sur mon téléphone, visiblement émerveillés par cette vision détaillée en train de prendre forme.

- C'est stupéfiant ! As-tu déjà pensé à rejoindre Endfield en tant que cartographe ? Tu pourrais faire des merveilles !

- J'ai consacré plusieurs années à Endfield pour obtenir mon diplôme en génie mécanique, mais mon penchant pour l'action et l'indépendance l'a emporté.

Un éclat d'excitation déterminée illumina les yeux d'Iris à ma réponse. Le sourire aux lèvres, je rangeai momentanément mon téléphone, donnant le signal pour reprendre notre avancée. L'entrepôt d'Endfield se profilait à l'horizon, marquant notre destination imminente. La mission s'apprêtait à prendre son envol.

Pendant que nos pas nous enfonçaient dans les rues animées de Kolosten, une bouffée d'enthousiasme montait en moi. Nous foulions le sol de la troisième plus grande cité de Légendia, un véritable carrefour de dynamisme et d'opportunités. Cependant, il me fallait garder mon attention ancrée dans l'objectif présent. Les merveilles urbaines devraient attendre, car une tâche cruciale nous attendait. Iris marchait à mes côtés, son regard curieux explorant chaque recoin des rues. Détendue, elle semblait se perdre dans la vie de la ville. Bien que je comprenais son intérêt, nous ne pouvions pas nous permettre de nous écarter de notre mission primordiale.

- Iris, recentrons-nous sur la mission, murmurai-je. Le quartier de l'entrepôt se profile, et nous devons élaborer un plan solide.

Un hochement de tête rapide de sa part indiqua qu'elle était de nouveau concentrée. Je consultai à nouveau la carte sur mon téléphone, évaluant notre position par rapport à notre cible. L'entrepôt était à quelques rues d'ici, mais notre conduite ne devait pas éveiller de soupçons. Alors que nous progressions, j'observai une série de caméras de surveillance disséminées le long des rues et aux abords des bâtiments. Bien que ce soit la norme dans une cité de cette envergure, il était crucial de tenir compte de cette surveillance potentielle.

- Iris, nous devons agir avec précaution. Kolosten est sous haute surveillance et il nous faut éviter tout regard avant d'atteindre l'entrepôt, expliquai-je discrètement.

Elle hocha la tête, consciente de l'importance de la discrétion. Nous poursuivîmes notre avancée, maintenant une distance sécuritaire entre nous et tout élément suspect. Notre cheminement nous conduisit à travers des ruelles étroites et des places animées, jusqu'à ce que l'entrée majestueuse de l'entrepôt d'Endfield apparaisse enfin. Niché au cœur d'une zone industrielle vaste, l'entrepôt se dressait comme un colosse d'acier, le logo d'Endfield fièrement exposé. Les portes semblaient massives, gardées par un groupe de sentinelles. Une observation rapide me convainquit que ces gardes n'étaient guère authentiques, mais plutôt des agents de Serpent Noir en guise de camouflage. L'entrepôt, longtemps inactif, laissait clairement présager que ces individus en uniforme aux insignes d'Endfield étaient des membres de Serpent Noir. Ils étaient donc déjà en place ? La présence de Serpent Noir n'était pas une nouvelle bienvenue, mais j'avais anticipé cette éventualité.

- Mauvaise nouvelle, Serpent Noir nous a devancées. Notre défi consiste à pénétrer l'entrepôt sans éveiller les soupçons. Les faux gardes et les ouvriers de la zone industrielle sont nos points de vigilance, signalai-je.

- D'accord, as-tu une stratégie en tête ? Je présume que tu as déjà élaboré un plan.

- En effet. Cependant, nous devrons être vives dès la mise en œuvre de la diversion. Notre fenêtre d'opportunité sera étroite. Il ne faudra pas perdre de temps pour pénétrer l'entrepôt.

Elle acquiesça avec résolution, ses traits témoignant de sa détermination à accomplir la mission.

- Parfait, nous sommes prêtes, et nous ne laisserons pas Serpent Noir échapper à notre portée.

Son assurance était contagieuse. Malgré les défis qui nous attendaient, j'avais confiance en mes compétences et en notre préparation. Après un échange de regards déterminés, nous nous éloignâmes discrètement de notre emplacement, nous rapprochant de l'entrepôt pour mettre mon plan en action. Alors que nous nous rapprochions de l'entrepôt, je pris une profonde inspiration. Mon attention se focalisa sur les faux gardes disséminés autour de l'entrée, surveillant attentivement leurs mouvements et les schémas de leur patrouille, pendant que mes drones quadrillais la zone. Une fois que j'eus une idée claire de leur routine et de la zone de l'entrepôt, je chuchotai à Iris :

- Dès que je donne le signal, on se dirige ver la gauche, il y a un autre entrepôt plus petit, duquel nous pourrons accéder à l'entrepôt qui nous intéresse via le toit. Il y a seulement deux sentinelles à cet endroit. Ce sera plus simple de les neutraliser par surprise que ceux devant l'entrée. J'ai noté leur cheminement sur le toit, je devrais pouvoir m'en occuper avec deux de mes drones. Le troisième drone, lui, va servir de diversion pour qu'on puisse se faufiler vers ce petit entrepôt. Je me répète, mais on aura que quelques secondes pour agir.

- Quand tu veux, Senya, je suis prête.

- Bien, dans ce cas, prépare-toi, on y va.

Dès que j'eus donné le signal, Iris et moi nous sommes engagés rapidement vers la gauche, nous éloignant de l'entrée principale de l'entrepôt d'Endfield. Mes yeux ont balayé l'environnement à la recherche de l'autre entrepôt, plus petit, dont j'avais minutieusement étudié les plans. Après quelques secondes de marche rapide, nous avons atteint discrètement l'entrée de cet entrepôt. J'ai indiqué à Iris de se positionner derrière moi, tandis que mes deux autres drones rejoignaient également notre position. Une fois à l'entrée du petit entrepôt, j'ai lancé un regard confiant à Iris, puis me suis concentré sur mes drones. Les plans avaient été étudiés en détail, et grâce à des capteurs avancés, j'ai découvert que les soi-disant sentinelles n'étaient pas des gardes humains, mais des automates. La manière dont Serpent Noir avait obtenu l'accès à des mechas d'Endfield restait un mystère, mais cela nous avantageait, car une impulsion électromagnétique bien ciblée de l'un de mes drones les désactiverait temporairement, nous permettant ainsi de passer inaperçus.

- Écoute bien, Iris, chuchotai-je. Les sentinelles que nous allons rencontrer sont en réalité des automates. Mes drones m'ont permis de découvrir cela. Je vais envoyer une impulsion électromagnétique avec l'un d'entre eux pour les désactiver momentanément. Pendant ce temps, nous pourrons passer et accéder au toit de l'entrepôt principal.

Son regard est passé de l'étonnement à la compréhension en un instant.

- Donc, nous n'aurons pas besoin de les neutraliser physiquement ? Cela simplifie grandement les choses.

- Exactement, répondis-je en esquissant un léger sourire. Es-tu prête ? Je vais envoyer l'impulsion dans 3, 2, 1...

J'ai manipulé les commandes de mon drone, envoyant une impulsion électromagnétique soigneusement ajustée vers les sentinelles automates. Les mechas se sont figés sur place. Ma précision avait porté ses fruits. J'étais presque surprise qu'une simple impulsion suffise à mettre hors service les androïdes fabriqués par Endfield. Apparemment, Serpent Noir n'avait pu se procurer que des mechas d'ancienne génération.

- C'est bon, Iris. Elles sont temporairement hors service. Allons-y.

Avec précaution, nous nous sommes dirigés vers les sentinelles désactivées et les avons dépassées sans encombre. Je me suis approché de l'entrée principale menant à l'intérieur de l'entrepôt et j'ai sorti mes deux autres drones.

- Maintenant, Iris, nous devons agir rapidement et discrètement. Ces drones surveilleront les environs et neutraliseront tout obstacle potentiel pendant que nous nous infiltrons. Reste près de moi et suis mes instructions.

Iris acquiesça, prête à suivre mes indications. Nous sommes entrés dans l'entrepôt, puis dans le centre de recherche de Schicksal, nos pas silencieux résonnant à peine dans l'obscurité. Les couloirs s'étiraient à l'infini, les lumières faiblardes créant des ombres dansantes sur les murs. Cependant, ma confiance grandissait à chaque pas, alimentée par ma connaissance des plans et les données que les drones m'envoyaient en temps réel. Soudain, un éclair lumineux a filé devant nous, suivi d'un bruit sourd. J'ai rapidement pointé l'un de mes drones dans la direction du bruit, et il a détecté un automate en train de patrouiller. Avant qu'il ne puisse réagir ou déclencher une alerte, j'ai sorti mon arme à plasma et tiré sans hésiter. Le projectile a atteint sa cible en plein entre les deux yeux rouges mécaniques, neutralisant le mecha sur-le-champ.

- Un problème de moins, murmurai-je, remarquant le regard impressionné d'Iris. Allons-y.

Nous avons continué à avancer, rencontrant quelques autres automates que nous avons neutralisés avec succès à l'aide de mes drones et d'impulsions électromagnétiques. Enfin, nous avons atteint la salle de contrôle où les données que nous recherchions étaient stockées. Je me suis approché du terminal, ai inséré ma clé USB pour déployer ma machine virtuelle. Grâce à elle, j'ai pu contourner le pare-feu et les protections encore actives. Ignorant ce que je cherchais précisément, j'ai entrepris de supprimer tout ce qui pouvait intéresser Serpent Noir du terminal.

- Je m'étonne que Schicksal ait laissé autant de données sensibles dans ce centre de recherche.

- Ils sont peut-être partis en hâte ? suggérais Iris.

- C'est possible. Ce terminal est toujours actif, ce qui signifie qu'il fait l'objet de maintenances régulières. Je suppose que bien que Schicksal ait quitté les lieux, Endfield doit toujours protéger ce centre. Cela expliquerait la présence des automates. Ils doivent également utiliser d'anciennes générations d'automates pour garder un endroit désaffecté.

- Si je résume, Serpent Noir n'a donc pas encore eu accès à cet endroit ? C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous. On n'a plus qu'à tout supprimer et on en a fini.

Iris avait raison, il suffisait d'effacer les données du terminal pour enterrer tout ce que recherchait Serpent Noir dans ce centre. Une simple manipulation et je pourrais en finir en un clin d'œil. Cependant, je ne fis rien. J'ai continué de naviguer à travers les fichiers. Ma partenaire ne pouvait pas comprendre, mais en ce moment, mon âme de passionnée et de hackeuse voulait également découvrir ce qui se cachait dans ce terminal. Je ne pouvais pas simplement tout effacer. Cela allait à l'encontre de mes principes et de mon éthique. Je devais savoir ce que cachait ce terminal.

- Tu fais quoi, Senya ? On devrait se dépêcher.

- Deux minutes.

Ma réponse était froide, mon ton sec. À cet instant, elle me dérangeait. J'y étais presque. J'ai poursuivi mon exploration du terminal, essayant toujours de contourner le pare-feu. Les protections étaient si complexes que ma détermination en était décuplée. Je ne savais pas ce qui se passait dans ce centre, mais ils ne voulaient clairement pas que nous découvrions quoi que ce soit, vu le niveau de sécurité du système. Le code était incroyablement complexe. Mais cela ne me surprenait pas, étant donné que je tentais de pirater un système mis en place par Schicksal et Endfield.

- Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, mais je ne suis pas idiote. Tu essaies d'entrer dans le système pour trouver les informations que recherche Serpent Noir, n'est-ce pas ?

- Exactement. Je veux simplement découvrir ce que cherche réellement Serpent Noir. Partir d'ici sans avoir obtenu d'informations serait un échec. Je dois savoir ce qui se cache derrière ce centre de recherche, ensuite je pourrais supprimer les données.

- Je comprends, mais essaie de faire vite, d'accord ?

- J'y travaille.

Iris hocha la tête, ses yeux reflétant un mélange d'inquiétude et d'anticipation.

- Je fais confiance à ton jugement, Senya. Fais ce que tu as à faire.

J'ai esquissé un sourire reconnaissant, Puis, mon attention s'est à nouveau portée sur l'écran. Les lignes de codes semblaient presque vivantes, dansant sous mes yeux alors que je tentais de déjouer les protections de plus en plus sophistiquées.

- Ça y est, j'ai réussi à contourner une partie du pare-feu. Je vais avoir accès à une nouvelle couche de données.

Iris exhalait de soulagement.

- C'est une bonne nouvelle. Qu'est-ce que tu découvres ?

En fouillant à travers les fichiers nouvellement accessibles, j'ai commencé à découvrir des dossiers portant des noms de projets intrigants : Projet Sigma, Projet Mantis, ainsi que d'autres fichiers qui faisaient mention d'armes et d'armures divines. Parmi les dossiers, l'un d'entre eux semblait se concentrer sur une armure divine développée au sein de ce centre de recherche. Mon regard s'est figé sur l'écran, mes doigts frôlant la surface réfléchissante.

- Projet d'armure divine développée ici, murmurai-je, mes pensées s'emballant. Est-ce là ce que Serpent Noir convoite ? Cette armure pourrait-elle être encore dissimulée dans ces murs ? Cela paraît incroyable.

Je me tournais vers Iris, partageant mes découvertes.

- Il y a plusieurs projets mentionnés, mais je pense que ce qui nous intéresse réellement, c'est ce fichier spécifique concernant l'armure divine.

Iris pencha la tête, l'expression perplexe.

- Une armure divine ? Mais pourquoi Serpent Noir serait-il intéressé par une arme aussi rare ? Ne sont-elles pas réservées à des individus exceptionnels capables de les manier ?

- Tu as raison, Iris, ai-je répondu, explorant les fichiers avec une fascination mêlée d'inquiétude. Les armures divines sont rares et ne peuvent être utilisées que par des valkyries spéciales, capables de maîtriser la puissance magique et l'énergie éthérienne qui les anime. Des prototypes puissants, mais potentiellement dangereux pour ceux qui ne peuvent pas en contrôler la force.

- J'ai entendu des rumeurs à ce sujet, ajouta Iris, son ton devenant plus sérieux. Certains porteurs sont tombés gravement malade, voire ont perdu la vie après les avoir utilisées.

Iris avait touché du doigt une réalité sombre. Mes propres recherches informelles avaient confirmé ces tragédies. Il y avait des cas documentés de valkyries ayant souffert de conséquences néfastes après avoir porté ces armures divines. Toutefois, ces informations n'étaient pas largement reconnues ni divulguées par les autorités.

- Effectivement, acquiesçai-je, mes pensées s'assombrissant. Il y a eu des victimes parmi les valkyries qui ont porté ces armures. Si l'on considère cela, il n'y a apparemment aucune raison pour que Serpent Noir cherche à obtenir une armure divine. Sans un porteur compatible, elle serait inutile, voire dangereuse.

Cependant, une pensée subite m'a frappé, éclairant l'obscurité de mes réflexions.

- À moins que... ai-je murmuré, laissant ma voix s'élever soudainement, il existe une méthode pour utiliser l'armure divine d'une manière altérée.

J'ai rencontré le regard d'Iris, son expression évoluant de la confusion à l'anticipation.

- Une autre méthode pour utiliser l'armure ?

- Même si je n'ai pas une connaissance exhaustive des armes et armures divines, je comprends leur fonctionnement. Mes deux années passées à Enfield pendant mes études m'ont permis d'observer l'une de ces armures, expliquai-je à Iris. D'après ce que j'ai pu observer, l'énergie quantique joue un rôle crucial dans leur fonctionnement. Cependant, une autre énergie réside également au sein des armures divines : il s'agit de la dernière forme d'énergie découverte dans notre univers, l'énergie nucléaire*, également appelée magie du néant.

- L'énergie nucléaire est utilisée dans les armures divines ? s'étonna Iris.

- Tout à fait. Le noyau qui alimente une arme ou une armure divine est créé à partir de l'énergie quantique, mais l'énergie nucléaire et l'énergie quantique s'harmonisent très bien. Cela n'est pas surprenant, car l'énergie nucléaire trouve son origine dans une itération de l'énergie quantique. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les armures divines sont si dangereuses, car elles possèdent une forte radioactivité. Utiliser une telle armure requiert une résistance aux radiations et à la magie.

- C'est insensé de créer des armes et des armures en utilisant la magie du néant.

- Si le contrôle et la maîtrise sont assurés, l'énergie nucléaire n'est pas intrinsèquement dangereuse et peut même être bénéfique pour l'évolution de la technologie et de la magie. Cependant, si elle tombe entre de mauvaises mains, elle peut devenir une magie apocalyptique. L'histoire a déjà montré les ravages que peut causer cette énergie, comme avec la bombe à fission nucléaire. Maintenant, en ce qui concerne les armures divines, imagine ce qui se produirait si Serpent Noir parvenait à extraire le noyau d'une de ces armures…

- Ha ! s'exclama Iris, son regard soudain empli de panique, une bombe ? Ils pourraient mettre la main sur une énergie capable de réduire n'importe quoi en poussière s'ils l'utilisent de manière malveillante !

- En effet…

Iris avait vu juste, cette pensée avait également traversé mon esprit. Je doutais d'être loin de la vérité. Si ma théorie s'avérait correcte, Serpent Noir représentait un danger bien plus grand que ce que le conseil et l'ordre ne le pensaient. S'ils réussissaient à mettre la main sur un noyau nucléaire, qui savait ce qu'ils pourraient en faire. J'avais initialement cru que Serpent Noir était simplement un groupe opposé à la technologie, essayant de transmettre un message à travers leurs actions. Il semblait que je me trompais. S'ils cherchaient à utiliser l'énergie nucléaire, actuellement sous le contrôle absolu d'Endfield, de Schicksal et du conseil suprême, la situation pouvait devenir extrêmement dangereuse. Il fallait que je prévienne Seria. Cette situation prenait des proportions alarmantes. J'ignorais ce que préparait exactement Serpent Noir, mais nous devions absolument les arrêter.

- Que devrions-nous faire, Senya ? À mon avis, nous devrions immédiatement en informer l'ordre.

- Je suis d'accord, nous ne pouvons plus agir en solitaire. Seria n'est pas du genre à prendre des décisions impulsives, elle alertera l'ordre dès qu'elle prendra connaissance de notre découverte. Cependant, avant de rentrer, nous pourrions tenter d'agir par nous-mêmes pour retarder les plans de Serpent Noir.

- Laisse-moi deviner, tu veux retrouver l'armure au sein du centre, n'est-ce pas ?

- Oui. Nous sommes actuellement sur place. Je refuse de partir d'ici en sachant que nous pourrions potentiellement laisser à nos ennemis une arme de destruction massive en devenir. Nous devons localiser ce prototype.

Iris hocha la tête pour montrer qu'elle approuvait mon objectif, ce qui me rassura dans ma quête. Même si cela était risqué et peut-être même inconscient, je ne pouvais pas me résoudre à laisser Serpent Noir mettre la main sur une telle énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Senya

Senya


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2023

Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : La virtuose technologique   Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Icon_minitimeVen 8 Sep - 20:44

Après avoir convenu d'une stratégie avec Iris, je me suis lancé dans la quête d'informations sur ce terminal pour dénicher l'armure. Le temps nous était compté, ne laissant aucune marge à l'incertitude. Malheureusement, le terminal s'est révélé être un puits sans fond d'informations inutiles. Mes recherches n'ont abouti à rien de tangible, laissant notre quête en suspens. Comme si le destin s'acharnait sur nous, mon téléphone a brusquement vibré, signe qu'un de mes drones avait détecté une activité suspecte. La question s'est imposée : avions-nous été repérés ? Pourtant, nous avions mis hors service tous les automates et le laboratoire semblait désert. Les doutes persistaient, je devais en avoir le cœur net. J'ai donc momentanément délaissé le terminal pour mon téléphone, espérant voir à travers les caméras de mes drones la situation en temps réel. À ma grande surprise, il n'y avait rien. C'était déconcertant, car je tentais de comprendre ce qui avait pu déclencher l'alerte de mes drones. Un mauvais pressentiment s'est insinué en moi. Quelque chose clochait. Après une brève hésitation, j'ai changé de cap. J'ai lancé le téléchargement des dossiers sur ma clé USB, résolu à quitter les lieux au plus vite.

- Il se passe quelque chose, Senya ? a demandé Iris.

- En effet, ai-je répondu, mon ton trahissant une nouvelle incertitude. Changement de plan. Oublions l'armure et quittons cet endroit. Je télécharge les données sur ma clé, efface le cache du terminal, puis nous sortons du laboratoire.

- On ne cherche plus l'armure ? Pourquoi ce revirement soudain ? Ce n'est pas dangereux de laisser l'armure à la portée du Serpent Noir dans ce centre potentiellement ? Nous devrions poursuivre nos recherches tant que nous sommes ici. Si nous sommes surpris, nous saurons réagir comme précédemment. Ces automates ne sont que de vieux modèles.

- À mon avis, Iris, je doute que l'armure se trouve encore dans ce complexe. J'ai un pressentiment que nous perdons notre temps. Il est possible que des informations sur sa localisation se trouvent dans les données que je suis en train de sauvegarder, mais je préfère mener cette recherche en sécurité, l'esprit tranquille. La précipitation et le stress sont souvent sources d'erreurs, de mauvaises décisions et nous font passer à côté d'indices évidents.

- Je comprends, c'est sensé en effet. J'ai moi aussi des doutes quant à la présence de l'armure ici. De toute manière, tout ce dont nous avons besoin est sur ta clé, n'est-ce pas ? Même si j'aurais aimé trouver l'armure, avoir ces informations est déjà une réussite. Je suis sûre que l'Ordre saura les exploiter.

- Je le pense aussi.

Ce qui était notable chez Iris, c'était sa malléabilité. Elle était facile à cerner. J'appréciais particulièrement ce trait chez les personnes. Même à travers un écran, elles émettaient des signaux clairs. C'était particulièrement utile pour anticiper leurs mouvements, surtout lorsqu'il s'agissait d'ennemis. Sur ce, le téléchargement était terminé. J'avais tout ce qu'il me fallait sur ma clé. Il ne me restait plus qu'à lancer mon programme de suppression de données et nous pourrions filer d'ici.

- C'est fait. Le programme est en train d'effacer toutes les données. Inutile de rester ici plus longtemps. J'ai tout ce dont j'ai besoin sur ma clé.

- Déjà ? C'est surprenant. Je m'attendais à ce que ça traîne en longueur comme dans les films, avec une barre de progression qui n'en finit pas, tandis que des vagues d'ennemis surgissent !

- Je pense que tu regardes trop la télé. La technologie quantique actuelle permet des calculs ultra-rapides. Quant à ma clé, je l'ai optimisée pour des performances de pointe en lecture et écriture.

- Tu es vraiment impressionnante, Senya. Tu m'as déjà étonnée à l'académie, mais là, tu as dépassé toutes mes attentes.

- Merci, ai-je répondu avec un sourire léger, allons-y.


* * *

Nous progressions en silence dans le couloir obscur, nous dirigeant prudemment vers la sortie du laboratoire. Une tension palpable imprégnait l'air alors que nous avancions, la clé USB renfermant des informations cruciales en sécurité dans ma poche. Nos pas feutrés rythmaient notre fuite, tandis que je restais concentrée sur mon téléphone, dirigeant mes drones avec minutie pour garantir le succès de notre extraction. Néanmoins, mes doutes persistaient, pesant sur moi comme une ombre. L'entrée du laboratoire se rapprochait à pas mesurés. Je décidai de faire une halte juste avant de franchir la porte de l'entrepôt. Un dernier coup d'œil rapide à la recherche de toute source de chaleur éventuelle, puis j'ouvris finalement la porte pour quitter le laboratoire. Le vaste entrepôt s'ouvrit devant nous, la porte de sortie et notre salut à quelques mètres. Cependant, à cet instant crucial, je ressentis une lame menaçante, pointée dans mon dos, me signifiant de ne pas faire un pas de plus. Mon corps se figea, et je levai les bras en signe de reddition, tandis que celle qui me menaçait rompit le silence.

- Désolée, Senya, me dit Iris d'une voix chargée de culpabilité, mais tu vas devoir me remettre la clé USB sans poser de questions. Je préfère éviter un dénouement tragique.

Je gardai mon calme, sans laisser transparaître aucune émotion. La lame qui me menaçait tremblait légèrement, trahissant ses intentions meurtrières incertaines. À partir de cette seule observation, je pus conclure que ma vie n'était pas immédiatement en danger, me donnant un avantage psychologique précieux. Aucune raison de paniquer. Je profitai de cette information pour me retourner lentement, faisant face à Iris, qui semblait perturbée par mon sang-froid.

- Inutile de me regarder ainsi, Senya. Je n'ai rien contre toi personnellement, dit-elle, je veux juste cette clé. Même si ta réaction à cette situation est pour le moins inhabituelle...

- Pourquoi devrais-je être surprise quand je connais déjà l'issue depuis le début ? rétorquai-je calmement.

- C-c'est impossible... bafouilla Iris, tu savais que je ne faisais pas partie de l'Ordre ? Alors pourquoi as-tu continué à jouer le jeu ? C'était du bluff, ou tu es vraiment naïve.

- Je n'ai pas vraiment joué le jeu, répondis-je. J'ai suivi le plan pour mes propres intérêts. Je voulais accéder aux informations de ce terminal, tout comme toi. Nos objectifs étaient alignés, alors il était plus logique que je te fasse confiance plutôt que de t'affronter. Mais, pour être honnête, j'ai découvert tes intentions bien avant notre arrivée à Kolosten, lors de notre voyage à bord de l'Express.

Iris sembla décontenancée.

- C'est incroyable... Je n'ai pourtant rien fait qui aurait pu me trahir. Je suis une Valkyrie tout à fait normale depuis deux ans. Si tu le savais, pourquoi ne m'as-tu pas dénoncée ?

- Je l'ignorais à ce moment-là. Comme je l'ai dit, c'est seulement à bord de l'Express que j'ai eu des doutes sur ton double jeu. Quant à te dénoncer, j'aurais pu prévenir l'Ordre à bord du train, mais pourquoi l'aurais-je fait ? J'avais une opportunité en or de collaborer avec un membre de Serpent Noir devant moi. Je ne pouvais pas la laisser passer. De plus, je voulais en savoir plus sur ce que cherchait ce groupe. Grâce à ta coopération, j'ai obtenu de nombreuses données sur eux.

La lame d'Iris faiblit tandis que ses doutes s'amplifièrent. Elle était loin d'être une agent expérimentée de Serpent Noir, et ses doutes révélaient son inexpérience. Elle avait probablement rejoint le groupe il y a peu de temps. Cette information était précieuse, car elle suggérait que Serpent Noir recrutait au sein même de l'Ordre, peut-être par le biais d'agents déjà infiltrés. J'avais besoin de plus d'informations, et Iris allait m'être utile. Il était temps pour moi de prendre le dessus.

- Bien, fini de jouer, Iris, déclarai-je calmement. Nous savons que je ne suis pas en danger immédiat. Si tu avais l'intention de me tuer, tu l'aurais déjà fait. Baisse ta lame. Tu n'es pas le genre de Valkyrie à commettre un meurtre. Et je n'ai aucune intention de te donner la clé.

Iris réagit avec hésitation.

- C'est dangereux, Senya, de sous-estimer quelqu'un qui te tient en joue, dit-elle, serrant davantage la poignée de sa lame.

- C'est encore plus dangereux, Iris, de sous-estimer quelqu'un de bien plus expérimenté, répondis-je en lui montrant les pointeurs laser de mes drones, désormais ciblés sur elle. Mes trois drones ont actuellement verrouillé leur cible sur toi. Et si tu veux savoir qui l'emporterait entre un projectile et une lame, je pourrais leur donner l'ordre de tirer pour le découvrir. De plus, malgré ta dextérité impressionnante avec une lame, ta position actuelle est une erreur de débutante. Elle te rend vulnérable à un désarmement si je décide d'agir. Mon expérience et mes réflexes supérieurs, combinés à ton rythme cardiaque accéléré qui affaiblit tes réflexes, font que je pourrais renverser la situation en un clin d'œil si je le voulais.

Échec et mat. Mon agresseur était totalement désorienté, submergé par le doute. Je ne doute pas qu'une autre Valkyrie aurait peut-être pu se faire avoir, mais malheureusement pour Iris, c'est moi sur qui elle est tombée. Je me demandais si Seria avait connaissance de la véritable identité d'Iris dès le début. J'avais trouvé étrange qu'elle m'ait assignée cette Valkyrie en particulier. Si c'était simplement pour que je sois accompagnée, Seria aurait pu contacter Lucia ou Kiana en un coup de fil. Pourtant, c'est Iris qui m'a accompagnée. Seria me connaît mieux que quiconque, et si elle avait le moindre soupçon sur cette Valkyrie, j'étais sans aucun doute la mieux placée pour confirmer ses doutes. Connaissant Seria, je ne serais pas étonnée si elle avait d'autres objectifs en plus des informations. Car si son seul but était d'obtenir des informations, Seria aurait pu s'en charger elle-même. Elle n'est pas du genre à craindre de sortir des sentiers battus avec l'Ordre, compte tenu de ses relations avec eux. Quoi qu'il en soit, même si Iris tenait toujours sa lame levée, la situation était maintenant inversée. Il était temps d'obtenir des réponses.

- Pourquoi as-tu rejoint ce groupe, Iris ? Tu es une Valkyrie plutôt droite, ayant suivi une formation rigoureuse et ayant à cœur la défense d'Erasia. Rejoindre un groupuscule terroriste va à l'encontre de ces convictions. J'ai du mal à croire que tu sois assez naïve pour tomber dans le panneau des belles paroles de l'Église et de l'Inquisition*. Par déduction, je dirais donc que Serpent Noir t'a fait une promesse ? Une promesse que l'Ordre ne peut pas tenir et qui dépasse ton engagement à protéger le peuple. Serait-ce lié à ta planète natale, Jarilo-IV ? Depuis l'expulsion de Jarilo-IV par l'Ordre et l'alliance de l'Ark, l'économie s'est effondrée et la précarité a explosé. J'imagine que tu as grandi au milieu de cette situation, dans la misère et le besoin. C'est un miracle que tu aies réussi à atteindre Legendia et à devenir une Valkyrie. Pourquoi tout gâcher en rejoignant un groupe qui ne t'offrira rien de plus que la désillusion ?

- Tss, tu parles comme si tu avais une idée de ce qu'est la vie sur Jarilo ! C'est bien pire que ce que les médias peuvent en dire. Il n'y a pas que l'économie qui s'effondre, mais aussi le monde lui-même. Tu sais ce que cela signifie de sortir du système Ark ? Cela signifie la fin des routes commerciales, la fin des opportunités, plus rien ! Un monde livré à lui-même. Jarilo est devenue une planète marchande, dépendante de l'Ordre et de l'alliance depuis sa colonisation. Et maintenant, après l'abandon de l'Ordre, c'est tout un monde qui ne peut pas se redresser ! Plus de médecins, plus de sécurité, plus rien ! J'ai rejoint Legendia grâce à mon père, qui a tout sacrifié pour que sa fille unique échappe à cet enfer. Mais même en sortant de cet enfer, le problème reste entier. Qu'adviendra-t-il du peuple de Jarilo ? L'Ordre n'en a rien à faire !

- Le bannissement de Jarilo-IV a principalement été causé par la criminalité qui sévissait sur cette planète depuis des années, tu le sais bien. Jarilo-IV a toujours été un repaire de malfrats et de marchés illégaux que les autorités ne pouvaient pas contrôler à cause des lois établies par le gouvernement planétaire. Un gouvernement qui protégeait des criminels et leurs activités. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une raison suffisante pour condamner toute une planète, mais il y a des circonstances à prendre en compte. Et même si c'était le cas, penses-tu que Serpent Noir puisse changer la donne pour Jarilo-IV ? Ce n'est qu'un groupe terroriste, et leurs actions ne pèsent rien face à la puissance de l'Ordre et du système Ark. L'étau se resserre de jour en jour sur eux. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'Ordre mette fin à leurs activités.

Je pouvais discerner le doute dans les yeux d'Iris. Il était évident qu'elle remettait en question la capacité de Serpent Noir à améliorer la situation sur Jarilo-IV. Je comprenais cependant son choix, probablement motivé par le désespoir de trouver une solution à un problème complexe. Il était possible qu'elle ait sa famille encore sur cette planète, ce qui expliquerait sa décision. Cependant, cela confirmait également que Serpent Noir n'avait aucune considération morale. Ils ciblaient délibérément les Valkyries vulnérables en raison de leur passé précaire. La situation d'Iris suscitait en moi un mélange de compassion et de dégoût. Je pouvais mettre fin à tout cela maintenant, en la neutralisant et en achevant notre mission. Cependant, si je la dénonçais, sa carrière de Valkyrie serait ruinée, et elle serait probablement envoyée dans une prison de haute sécurité après des interrogatoires musclés. Elle ne méritait pas un tel traitement. Mais victime ou non, elle était adulte et responsable de ses choix. Elle avait choisi de s'opposer à l'Ordre, et elle devait en assumer les conséquences.

- Iris, si tu abaisses ta lame et renonces à ton allégeance envers ce groupuscule, je m'engage à ne pas te dénoncer. Je suis prête à fermer les yeux sur ta trahison à condition que tu reprennes tes esprits. Il est crucial que tu prennes conscience, Iris, que Serpent Noir ne t'apportera rien d'autre que la ruine. Si tu te fais arrêter, cela pourrait même se retourner contre ta famille, qui se trouve toujours sur Jarilo-IV. Nous savons toutes les deux que l'Ordre n'est pas innocent, et s'ils mettent la main sur un membre de ce groupe, ils n'hésiteront pas à te torturer, voire à menacer ta famille pour obtenir tous tes secrets.

Si Iris n'est pas encore totalement soumise à la cause de ce groupuscule, mes paroles devraient la faire réagir et la pousser à prendre la bonne décision. Je prenais un risque en lui proposant cette solution, mais je persiste à penser qu'elle ne mérite pas ce qui l'attend si je la livre à l'Ordre. Elle a tout à gagner à accepter ma proposition. Il suffit de réfléchir un instant pour réaliser que c'est la meilleure option pour elle et sa famille. Pourtant, je ne ressens aucune crainte dans les yeux de ma partenaire. Mes paroles auraient dû susciter au moins une certaine inquiétude de sa part. Mais je ne perçois rien de tout cela. Elle me fixe toujours, lame menaçante, et semble même arborer soudainement un air amusé.

- Hehe, c'est adorable, Senya, me lance Iris d'une façon bien trop détendue, mais je vais devoir décliner ton offre. Je ne mentais pas précédemment, je suis vraiment impressionnée par tes talents, mais j'apprécierais quand même que tu me considères un peu plus. Ça en devient presque insultant à force. Penses-tu vraiment que je suis assez stupide pour agir sans réfléchir aux conséquences ? Si cela peut te rassurer, ma famille est déjà à l'abri et dispose de tout ce dont elle a besoin. Quant à moi, tu as raison, je ne suis définitivement pas avantagée dans ma situation actuelle. Cependant, je suis étonnée que parmi toutes tes prévisions, tu n'aies pas envisagé l'éventualité que je ne sois pas seule.

J'ai pu penser un instant que cela pouvait être une ruse de sa part, mais au moment où elle acheva sa phrase, le pointeur laser de mon drone n'était plus braqué sur sa poitrine. Mon regard plongea instinctivement vers le bas pour confirmer mes craintes. Elles étaient fondées. Trois pointeurs lasers étaient désormais dirigés droit sur ma position. Inutile de tenter de baisser les bras pour attraper mon téléphone, la situation était on ne peut plus claire. Mes drones venaient d'être piratés. Je compris alors la source du bug qui m'avait perturbé dans le laboratoire, lorsque mon téléphone avait vibré, me signalant un mouvement suspect. C'était à ce moment-là que l'individu qui contrôlait mes drones avait pénétré leur réseau. Quelle erreur de débutante. J'avais baissé ma garde, et me voilà maintenant dans une situation peu enviable. Même si j'avais réagi immédiatement, je doute que j'aurais pu éviter le piratage de mes drones. Celui qui avait orchestré cet exploit était indéniablement doué. Très doué.

- On dirait que ce groupe dispose de ressources bien plus étendues que je ne le supposais.

- Impressionnant. Tu ne laisse toujours transparaître aucune once de panique. Es-tu dénuée d'émotions, un automate ? Ou peut-être es-tu simplement excessivement confiante ? Dans tous les cas, sache que tu as mal interprété la situation depuis le début. Tu insistes sur Serpent Noir, mais rappelle-moi quand exactement j'ai affirmé en faire partie ? Me prends-tu pour assez naïve pour adhérer aux paroles d'un groupe de terroristes ? Réfléchis, Senya. Crois-tu sincèrement que ce groupe aurait pu m'influencer alors que nous sommes constamment sous la surveillance de l'Ordre ?

Je commençais à comprendre, mais ce que je comprenais commençait à m'effrayer. Iris n'est définitivement pas membre de Serpent Noir, mais dans son discours, elle trahit son appartenance à une cause. Si ce n'est pas ce groupuscule terroriste qui est derrière tout ça, alors cela ne laisse que quelques options. Mais avant d'aller plus loin dans mes théories, il faut que j'obtienne plus d'informations de ma partenaire bavarde. Gagner du temps pendant que je trouve une solution est la meilleure option actuellement.

- En effet, il semble que je me sois trompée. Il est clair que j'ai mal interprété la situation. Il suffit que je réfléchisse un instant pour ne trouver aucune logique à la présence de Serpent Noir en ces lieux. Pourquoi auraient-ils besoin d'envoyer un agent pour obtenir des informations d'un terminal situé au plus profond d'un laboratoire secret ? De plus, le timing est bien trop parfait entre cette nuit et cet instant pour que ce soit Serpent Noir derrière tout ça. Je pensais que j'avais piraté une base de Serpent Noir cette nuit, mais il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. J'ai été piégée par le petit malin que j'ai combattu sur le réseau. Et j'imagine que ce petit malin est derrière le piratage de mes drones et doit même se trouver dans les parages, n'est-ce pas ? Si vous arrêtiez de vous cacher, commençai-je à lancer, haussant le ton de ma voix, après tout, vous avez fait tout ça pour ma personne.

Il m'était évident à cet instant que celui derrière ce piège n'en avait pas qu'après les données, mais moi. L'individu qui venait de me piéger était le même que j'ai affronté cette nuit. Je ne l'ai pourtant pas sous-estimé, mais jamais je n'aurais pu imaginer qu'il allait créer un serveur fantôme simplement pour me piéger. Il doit avoir des moyens conséquents à disposition pour mettre en place de tels efforts simplement pour me piéger. Mais en plus des moyens financiers, il semble exceller en technologie et en piratage. Bien que je l'ai vaincu cette nuit. On dirait qu'il m'a vaincu à son tour.

- Tu parles de quoi là, Senya ? Tu deviens dingue ?

- Je vois. Alors celui qui est derrière tout ça n'a pas tout dévoilé. Pas même à son agent pour cette mission. Logique dans un sens. Si son objectif est de me piéger, il lui fallait une excuse pour mettre en place une telle mascarade. J'imagine que cette personne a des comptes à rendre.

Tandis que je parlais, mon téléphone se mit à sonner et vibrer. C'était surprenant, car mon téléphone était en mode sous-marin. Je ne pouvais recevoir aucun appel, pas même d'urgence sur ce sous-réseau. Cela voulait dire qu'il avait même piraté le réseau de mon téléphone et que cet appel était certainement mon nouvel ami. Il fallait que je réponde, c'était une évidence. J'observais Iris, essayant de voir si je pouvais enfin baisser les bras pour répondre. Son silence et l'abaissement de son arme me donna la réponse dont j'avais besoin. Je soulageais mes bras, avant d'attraper mon téléphone et de répondre.

- Mes sincères salutations, valkyrie Senya Silveria, matricule 77529.

Je restais silencieuse, le téléphone à mon oreille, préférant garder le silence pour l'instant. Je ne pouvais pas identifier la voix non plus. Mon nouvel ami utilisait une voix modifiée. Mais je voyais clair dans son jeu. En m'annonçant mon identité et mon matricule de valkyrie, il me faisait comprendre qu'il dominait la manche.

- Je vois que tu as compris que garder le silence dans la situation présente est le mieux. Très bien. Je ne suis pas déçu de ta réactivité. Tu es à la hauteur de ta réputation. Comme tu l'as sûrement compris, ce premier contact n'a pour objectif que de cacher mon véritable objectif. Je vais donc faire bref. Pour commencer, tu as deviné que tout depuis cette nuit n'était qu'un coup monté. Un coup monté pour enfin mettre la main sur une certaine personne. Une mystérieuse hackeuse que je traque depuis des mois. C'est donc l'attention de cette personne que je souhaite. Puis-je donc avoir l'attention de la fameuse Silver Wolf ?

La situation devenait de plus en plus étrange et intrigante. Mais je comprenais pourquoi mon mystérieux interlocuteur de l'autre côté du téléphone semblait vouloir garder notre discussion privée. Il voulait s'entretenir avec la hackeuse de génie et non la valkyrie. C'était Silver Wolf qu'il recherchait. Je n'étais certainement pas en mesure de nier, ni de refuser. S'il a réussi à démasquer Silver Wolf, il a sûrement de quoi m'accuser et me faire tomber. Je suis dans ses filets. Si je ne coopère pas, le chantage sera sûrement la prochaine étape et on reviendra au point initial. Une perte de temps inutile. Je continuais donc de garder le silence, lui faisant comprendre qu'il avait à présent l'attention de Silver Wolf.

- Je suis ravi que tu as réalisé que le choix n'était pas une option. Cela m'évitera d'utiliser le chantage. Je préfère éviter ce genre de bassesses. Mais j'imagine que tu vois où je veux en venir. Après tout, on se comprend entre génies. Je sais également qu'avec cette information, tu vas essayer de deviner mon identité. Tu te doutes bien que j'ai fait cela exprès pour qu'on soit quittes. Si tu es aussi perspicace que je l'imagine, alors tu devrais peu après notre échange avoir plusieurs théories sur mon identité. Si ce n'est pas déjà même le cas.

Il était doué, je devais le reconnaître. Il ne laissait rien au hasard. Il jouait la prudence en me dévoilant un indice que je suis certainement la seule à pouvoir tirer profit. Bien qu'il y ait peu de chance que mon réseau soit sur écoute, une fois encore, il ne prenait aucun risque. Si je réfléchis par logique, il devrait chercher à me rencontrer. C'est la seule façon pour qu'on accède à la prochaine étape. Le fait qu'il m'ait laissé un indice sur son identité est une façon d'installer une confiance indirecte.

- Aimes-tu les soirées festives ? Il y a une cérémonie, demain soir, à l'hôtel de ville d'Arcadia, organisée par Endfield Industrie. En l'honneur de l'inauguration de la nouvelle génération d'automate Aegir. Il serait de bon ton que tu ailles y faire un tour. La nourriture y est exquise, en particulier le saumon fumé importé directement des mers gelées de Mildran. Tu possèdes déjà une réservation à ton nom. Une tenue adéquate est conseillée. Je suggère une élégante robe de soirée.

Je commençais à réduire au fil de ses paroles, le nombre d'identités qui se cachaient possiblement derrière mon interlocuteur. Bien qu'il soit riche n'est pas une surprise, le fait qu'il m'ait déjà obtenu une réservation pour cette cérémonie privée est plus surprenant. Il s'agissait forcément de quelqu'un avec de l'influence. C'était néanmoins intelligent, d'organiser notre rencontre dans une telle cérémonie. Toutes les personnes présentes sur place seront de la haute société. Un contexte parfait pour une rencontre sans éveiller de soupçons. Je déteste ce genre de soirées, mais j'imagine que je vais devoir faire un effort pour cette fois.

- Je vais libérer le réseau à présent. En ce qui concerne notre amie commune, tu serais aimable de lui remettre la clé. Tu en as de toute façon fait une copie sans qu'elle ne s'en rende compte. Les informations dessus nous seront à tous les deux utiles. Bien que je te suggère vivement de garder son contenu pour toi. Mais ça, tu le sais déjà, que tout ce qui vient de se passer ici, ainsi que l'implication de mon agent, doit rester secret, inutile que je ne m'inquiète. Sur ce, si vous vous dépêchez, vous devriez réussir à embarquer dans le dernier Express pour Arcadia. Mes salutations à l'héritière de Noah.

La connexion était coupée. Et comme il l'avait prévu, je devinais à présent l'identité de mon interlocuteur. Si c'est bien l'homme auquel je pense, les choses devenaient bien plus intéressantes que j'aurais pu l'imaginer et je raterai cette soirée pour rien au monde. Ce n'est pas tous les jours qu'une telle célébrité fait autant d'efforts pour obtenir un tête-à-tête avec une hackeuse. Bien que ça ne m'enchante guère de faire sortir Silver Wolf à découvert. Mais ce qui m'enchante encore moins, c'est de devoir trouver une raison pour laquelle je n'ai récupéré aucune donnée. Si c'est bien cet homme qui est derrière tout ça, alors je ferais mieux, dans l'immédiat, d'écouter son conseil et de garder les informations sur cette clé pour moi. Désolée, Seria, mais je vais encore une fois agir en solo. Je fournirai les informations à Seria lorsque je les aurai décryptées et comprises. Et surtout, lorsque j'aurai obtenu mon moment privé avec mon plus grand fan. En attendant, je rangeai mon téléphone, tendant par la suite la clé USB en direction d'Iris. Elle me sourit et s'empara de cette dernière sans poser de questions. Elle savait certainement qui j'avais eu au bout du fil.

- Je vois qu'on a trouvé un accord finalement. On a eu la meilleure des fins, si tu veux mon avis. Sur ce, avant d'embarquer dans l'Express, on va manger un morceau en ville, je meurs de faim après une telle aventure.

- J'imagine que ça ne fera pas de mal de se remplir l'estomac.

Je n'ai aucune raison d'agir avec méfiance envers Iris. Si elle a été engagée par cet homme, alors je comprends pourquoi sa famille est à l'abri. Cela n'en fait pas mon ennemi ni celui de l'Ordre. Je pourrais vivre avec le fait qu'au sein de mes contacts, se trouve un agent qui joue double jeu. Et je serais mal placé pour juger, jouant moi-même à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Senya

Senya


Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2023

Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : La virtuose technologique   Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:17

Elendia, Cité d'Arcadia


Je n'ai jamais apprécié travailler dans la précipitation, car cela favorise la prise de décisions hâtives et réduit la marge d'erreur. Cependant, il arrive parfois que la vie nous oblige à composer avec l'aléatoire et à agir en conséquence. C'est dans ces moments-là que nous devons nous surpasser et réduire le degré d'incertitude de la situation. C'est là la principale différence entre une personne qui réussit et une personne qui échoue. La victoire appartient toujours à celui qui maîtrise les circonstances, mais pour l'instant, je suis dans une position de faiblesse. J'ai perdu la bataille contre mon adversaire, mais perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre. Pour l'instant, je suis contrainte de m'adapter à l'inconnu et de suivre le cours des événements. Cependant, je suis déterminée à ne pas répéter cette négligence à l'avenir. Cette fois-ci, j'ai de la chance que mon mystérieux adversaire ne soit pas un ennemi, surtout si ma théorie sur son identité s'avère exacte. Mais la prochaine fois, la chance pourrait ne pas être de mon côté. Tss, je déteste cette incertitude.

De retour en début de matinée, j'ai entrepris d'explorer les données de la clé USB que j'ai réussi à extraire du terminal à Kolosten. Malheureusement, mes efforts n'ont pas porté leurs fruits. Le résultat est le même que sur place, dans le laboratoire. Aucune information concernant Serpent Noir ou l'Armure Divine n'apparaît. Peut-être est-ce que je suis sur la mauvaise piste ? Est-ce réellement ce que je devrais rechercher ? Dans l'impasse, j'ai décidé de mettre la clé de côté momentanément et de me préparer pour la cérémonie à laquelle j'ai été invitée par mon admirateur. Il s'agit d'une cérémonie en l'honneur de la présentation du nouveau modèle d'automate Aegir. C'est dommage que je n'aie reçu qu'une seule invitation, car Kiana aurait tué pour assister à une telle cérémonie. Sa passion pour la technologie robotique est presque aussi vive que la mienne, bien que nos motivations diffèrent. Kiana s'intéresse à l'utilité et au style des automates, tandis que je ne m'intéresse qu'à la technologie sous-jacente de ces œuvres mécaniques. J'espère que cette nouvelle génération d'Aegir corrigera les défauts des modèles précédents, bien que j'en doute. On semble accorder plus d'importance au design et au spectacle qu'à la fonctionnalité. Au moins, cela s'aligne avec la mentalité actuelle de l'Ordre des Valkyries. Les Valkyries de haut rang passent plus de temps dans des cérémonies et les médias que sur le champ de bataille. Certaines sont adulées comme des idoles. Vivre à une époque de paix a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. J'espère simplement que si jamais les temps de guerre revenaient, nos idoles valkyries et nos automates de spectacle seraient encore capables de servir d'armes et de boucliers.

Pour cette soirée, étant donné que je vais devoir me mêler à la haute société, je vais devoir choisir une tenue appropriée. Quelle corvée. Je déteste ces cérémonies remplies d'hypocrites qui se croient supérieurs aux autres. Leur condescendance et leur suffisance me donnent la nausée. Malheureusement, ce sont ces personnes qui semblent dicter les règles de l'univers. Parfois, je suis presque tentée de souhaiter une nouvelle guerre pour les faire descendre de leur piédestal. Toute cette frivolité, cette assurance, à force de se croire invincibles et maîtres du monde, cela finira par se retourner contre nous. C'est inévitable. Nous ignorons encore beaucoup de choses sur notre univers, et encore plus sur ce qui se trouve au-delà de ses limites. En attendant, je vais opter pour cette robe, elle fera l'affaire.
Spoiler:



* * *

Arcadia, hôtel de ville

Je mentirais si je disais que je n'étais pas légèrement impatiente à l'approche de cette soirée tant attendue. Ma curiosité l'emporte sur ma frustration, alors que je me tiens devant l'hôtel de ville, où se déroulera la présentation et la cérémonie. Je peine à croire que cet événement soit privé, compte tenu de la foule qui se presse autour de moi. Les billets pour assister à un tel événement sur le marché noir se négocient à des prix exorbitants. Je n'ose même pas imaginer le prix d'entrée officiel pour cette cérémonie. Il s'agit de la présentation officielle de la nouvelle génération de l'automate le plus célèbre et évolué d'Endfield. Lors du dernier festival à Nagazora, il s'agissait encore d'un prototype. Je ne peux cacher mon intérêt. Tous les téléphones sont interdits et doivent être éteints, de sorte qu'aucune vidéo de l'événement ne puisse fuiter. Des drones planent tout autour de la zone de l'hôtel de ville, générant des ondes qui brouillent les téléphones et les appareils électriques. Bien que j'aie envie de tester ces drones pour voir s'ils peuvent perturber mon téléphone, il est préférable que je m'abstienne. Je vais simplement rester passive, c'est la stratégie la plus sage pour le moment.

La cérémonie est sur le point de commencer, et la scène gigantesque installée au milieu de la place de l'hôtel de ville s'illumine. Un vrombissement retentit soudainement, et il suffit de lever les yeux pour apercevoir les automates Aegir des trois générations précédentes qui descendent du ciel pour atterrir sur la scène avec élégance. Suite à cette entrée spectaculaire de la gamme d'automates la plus populaire de l'univers, deux silhouettes arrivèrent sur scène, de manière plus conventionnelles cette fois. Je reconnaissais évidemment ces deux silhouettes. Il s'agissait de la Valkyrie numéro un, Celica Misteln et la numéro deux, Elysia Valenstar. L'ovation chaleureuse réservée aux deux Valkyries à leur arrivée confirme ce que je pense : les Valkyries sont désormais davantage considérées comme des idoles. Cependant, la présence de Celica et d'Elysia, deux Valkyries de haut rang, sur scène révèle indirectement l'identité du dernier invité qui doit se joindre à la présentation. Il s'agit du PDG d'Endfield Industries, Elias Olenyeva, le génie à la tête de cette entreprise. Il est la personnalité la plus influente de l'univers à l'heure actuelle, un homme dont le cerveau vaut des milliards et qui est choyé par l'Ordre. La sécurité et la préservation de cet homme passent avant tout. Le plus triste dans tout cela, c'est que si quelque chose venait à se produire lors de cette cérémonie, je parie que les deux Valkyries de haut rang ne lèveraient pas le petit doigt, car la sécurité d'Elias Olenyeva est primordiale pour l'Ordre. Cependant, il est indéniable que ce génie est remarquable. À l'âge de seulement 12 ans, il avait déjà créé son premier automate, et à 18 ans, il détenait déjà quatre doctorats en génie mécanique et en science quantique. À 25 ans, il était devenu le plus jeune PDG de l'histoire à la tête de la plus grande entreprise de l'univers. Des siècles plus tard, il dirige toujours l'entreprise fondée par son père et est le créateur de la gamme d'automates Aegir. Il a fabriqué son premier modèle dans son garage à l'âge de 12 ans. À une époque, il était mon idole, comme pour beaucoup d'autres.

Comme prévu, le PDG d'Endfield a fait une entrée spectaculaire, à l'image de tout ce que fait Endfield, axé sur le spectacle. Un hélicoptère stationnait au-dessus de la scène, avec Elias qui descendait tel un maître de cérémonie, assis comme un roi, porté par deux automates Aegir. Une fois sur scène, il s'est redressé en saluant la foule en ouvrant grand les bras, tandis que les Aegir se sont rangés en formation. Lorsqu'il a ouvert les bras, d'énormes flammes ont jailli de la scène. C'est un spectacle impressionnant, mais il est devenu l'incarnation même du divertissement à l'ère actuelle.
Spoiler:


Après cette entrée grandiose, Elias a commencé son discours de bienvenue et de remerciement, qui s'est éternisé pendant plusieurs minutes. Pourquoi ces détours constants au lieu d'aller droit au but ? Je suppose que seuls ceux qui aiment faire le show ont la réponse. Enfin, il est enfin passé au sujet qui nous intéressait tous, décrivant la gamme Aegir, les améliorations apportées au nouveau modèle et ses caractéristiques. J'avais du mal à rester attentive. Pourquoi faut-il toujours faire des détours au lieu d'aller directement à l'essentiel ? C'est comme si tout était centré sur l'apparence de nos jours.
Spoiler:

Après sa présentation par Elias, il active l'automate, mettant en avant toutes ses fonctions. Une démonstration de son agilité, de sa dextérité et de sa force est présentée. Pour poursuivre le spectacle, Celica Misteln, la Valkyrie ultime de l'Ordre, sert de partenaire d'entraînement pour ce nouveau jouet. L'objectif est de mettre en avant la capacité de l'automate à reproduire les mouvements, sa réactivité et sa capacité d'adaptation face à un adversaire. Son intelligence artificielle a été améliorée, tout comme son temps de réaction. La présentation est impressionnante, bien que l'évidence soit que Celica a reçu l'ordre de se retenir. Il ne fait aucun doute qu'une Valkyrie de son calibre peut aisément mettre en pièces un tel automate. Néanmoins, je dois admettre que la démonstration est captivante. Endfield fait indéniablement un grand pas en avant avec cette quatrième génération d'Aegir. Cependant, en raison du coût élevé de développement et de la rareté des matériaux nécessaires, la production à grande échelle est problématique. Néanmoins, selon Endfield et la rumeur populaire, un seul Aegir équivaut à une Valkyrie de rang S. Je demande à voir. Les rangs S parmi les Valkyries sont en réalité subdivisés en trois niveaux : S, SS et SSS. Bien que l'on ait tendance à les regrouper sous le nom de rang S. La distinction entre ces rangs sert principalement à hiérarchiser les Valkyries en fonction de leur importance et de leur numéro. Le rang SSS est réservé aux Valkyries numéro 1 et 2, le rang SS aux numéros 3 à 5, tandis que les autres sont simplement classées en rang S. Cependant, de nos jours, le numéro ne représente limite plus qu'un indicateur de la popularité de la Valkyrie. La numéro 2, Elysia, ainsi que la numéro 3, Elza, se retrouvent en tête des Valkyries les plus en vue en termes de popularité. On ne passe pas un jour sans voir Elysia poser pour des magazines ou apparaître à la télévision. Le fait qu'elle soit une elfe, une race rare dans l'univers, ajoute à sa popularité.

La représentation touche à sa fin. La foule commence à se disperser, se dirigeant vers l'intérieur de l'hôtel de ville pour la suite de la soirée. Enfin, le moment de vérité approche. Il est temps pour moi de suivre la foule et de pénétrer dans l'hôtel. Une fois dans le hall principal, je réfléchis à un moyen d'approcher mon admirateur potentiel. Si j'ai bien deviné son identité, la tâche sera difficile pour nous deux de nous rapprocher. Il semble clair qu'il compte sur moi pour accomplir cette mission. Pour commencer, je dois réussir à accéder à la partie VIP de l'hôtel, où je suppose que ma cible se trouve. Au fond du hall, il y a un attroupement autour d'une personne. Je crois apercevoir Elysia en train de signer des autographes. Rien de surprenant, car elle est clairement le centre d'attention partout où elle va. Il ne manque plus que les pom-pom girls, et elle pourrait aisément se reconvertir en idole, si ce n'était pas déjà le cas. Peut-être pourrais-je utiliser cette Valkyrie pour accéder au salon VIP. J'attends donc un moment que la foule la laisse respirer, puis m'approche finalement d'elle. Je dois admettre que, maintenant que je la vois de près, elle est vraiment belle et sait comment se mettre en valeur. Elle dégage quelque chose de spécial. Cependant, en sa présence, je ressens aussi une étrange sensation, comme si quelque chose n'allait pas chez cette femme.
Spoiler:

- Excusez-moi, dame Valenstar, l'interpellai-je avec un sourire timide, puis-je avoir votre autographe ? Vous avez été mon inspiration depuis que je suis petite pour devenir une Valkyrie. C'est un rêve qui se réalise de vous voir en vrai !

Elysia m'adressa un sourire bienveillant.

- Voilà une consœur Valkyrie fort ravissante. Tu es nouvelle dans l'Ordre ? Je ne t'ai jamais vue. Il est rare de voir une Valkyrie dans ces cérémonies. Dans tous les cas, je suis ravie de savoir que j'ai été ton inspiration pour accomplir ton objectif.

- Je suis dans l'Ordre depuis 2 ans sous la supervision de la Valkyrie de rang S, Seria Asteria.

- Ho, lança Elysia, inclinant légèrement la tête, une protégée de Seria ? Comment se porte-t-elle ? Ça fait une éternité que je ne l'ai plus vue. Tu me plais, appelle-moi Elysia. Pas de dame Valenstar entre nous.

Comme je l'avais deviné, elle connaît personnellement Seria. C'était certain qu'en citant ma liaison avec cette dernière, j'allais attirer l'intérêt de cette Elysia. Maintenant, il ne me restait plus qu'à continuer mon jeu jusqu'à ce qu'elle m'ouvre la porte vers mon objectif. La confiance que j'avais placée dans ma stratégie commençait à porter ses fruits.

- Elle se porte bien, toujours à l'entraînement. C'est difficile de la suivre.

- Hihi, ria Elysia doucement, elle n'a pas changé à ce que je vois. Dans tous les cas, c'est un plaisir de rencontrer une fan et qui en plus se trouve être la protégée de Seria. Tu aspires à devenir une Valkyrie de rang S, j'imagine à terme ? Tu as tout mon soutien !

- Merci. Mais je ne sais pas vraiment si je veux passer au rang supérieur. Après tout, l'univers est en paix, donc est-ce vraiment utile ? Dans tous les cas, j'ai le temps, ce n'est pas comme si la paix allait s'effondrer demain. Et si jamais ça arrive, vous serez là, vous les rangs SSS, n'est-ce pas ?

- ... Évidemment. C'est notre devoir de protéger l'univers et l'humanité. Mais que cela ne t'empêche pas de réaliser tes ambitions. Ce n'est pas parce que la magnifique et géniale Elysia existe et veille au grain, qu'il faut se relâcher. D'accord ?

Un proverbe dit qu'il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture. Je vais appliquer cela pour cette Elysia. Je vais lui accorder le bénéfice du doute. Bien que derrière son sourire, j'aie bien vu son hésitation. Ce n'est pas de ses compétences dont je doute, mais de son rôle, si notre paix actuelle s'effondre. Je suis prête à parier que la protection de l'humanité passera bien après la vie de l'Empereur ou des privilégiés de l'Ark. Ce n'est pas pour rien que le lieu de résidence de Celica et Elysia se trouve justement être l'Ark. Les rangs SSS depuis la création de l'Ordre Valkyrie ont toujours été assignés sur l'Ark.

- Bon, tu m'excuseras, mais je suis attendue ailleurs. Je suis ici en mission avant tout. Tu veux que je signe sur quelque chose en particulier pour l'autographe ?

- Vous protégez Elias Olenyeva, c'est bien ça ? Je suis une passionnée de mécanique et de technologie depuis petite, je me disais... si vous pouviez m'aider... à le rencontrer, ce serait comme un deuxième rêve qui se réalise en une soirée... Si c'est non, ce n'est pas grave ! Je sais que j'en demande beaucoup...

Elysia plissa les yeux, puis esquissa un sourire.

- Comment puis-je refuser quoi que ce soit à une consœur aussi adorable ? Tu es une petite chanceuse, tu le sais ? Car l'adorable Elysia va t'aider à réaliser ton rêve. Allez, suis-moi, nous allons dans le salon réservé à ceux qui décident de la pluie et du beau temps dans l'univers.

Le plan se déroulait à la perfection. Elysia était prête à me guider vers mon objectif et j'avais l'intention de saisir cette opportunité. Je n'ai pas dû faire beaucoup d'efforts pour la convaincre. Mais je ne suis qu'à moitié étonnée. Cette Valkyrie semble imbue d'elle-même, et ce genre de personne est extrêmement facile à se mettre en poche. Le véritable point qui me perturbe se trouve être sa dernière phrase. Pourquoi me décrire ce salon de la sorte ? Il n'y a que deux façons d'interpréter cette description. Soit pour se vanter, soit par sarcasme et une dénonciation indirecte. Quelque chose clochait dans son attitude. Et si, derrière son sourire éblouissant, Elysia cachait un jeu bien plus complexe ? Une voix intérieure me rappelait qu'il se passait bien plus de choses dans cet univers que ce que l'on voulait nous faire croire. Et que ce soit cette Elysia ou Seria elle-même, elles cachent leur jeu et certaines vérités, c'est évident. C'est exactement pour cette raison que Silver Wolf existe, pour trouver ce que l'on nous cache.

Elysia me conduisit à la salle VIP, où la foule était nettement moins dense. J'étais désormais face à Elias Olenyeva, un homme dont l'accès était pratiquement impossible pour une personne ordinaire. La puissance et le prestige d'une Valkyrie comme Elysia pouvaient véritablement tout rendre possible.

- Elias, dit Elysia naturellement, à ma légère surprise, cette charmante jeune femme souhaite parler robot et technologie avec son idole. Je suis certaine que tu as quelques minutes à lui accorder ?

Elias dirigea son attention vers moi, puis fit un geste affirmatif de la tête à Elysia pour lui confirmer sa requête. Maintenant qu'elle m'avait emmené à mon objectif, elle me salua d'un clin d’œil et m'offrit une carte avec sa photo dessus, signée, accompagnée d'un trait de rouge à lèvres rose en bas de la carte. Charmant. Je donnerais cette carte à Kiana. Elle adorait cette Valkyrie, comme toutes celles au sommet de l'Ordre. Quoi qu'il en soit, Elysia quitta la scène, me laissant avec mon potentiel admirateur, qui se trouvait être nul autre que le PDG d'Endfield.

- C'est un honneur de vous rencontrer, Monsieur Olenyeva. La représentation était incroyable. Cependant, je n'ai pas vu de saumon fumé sur les tables. C'était pourtant indiqué sur la brochure.

- Je m'excuse sincèrement pour ce désagrément, Mademoiselle ? Puis-je vous offrir un verre pour me faire pardonner ? D'ailleurs, votre robe est tout à fait ravissante.

- Senya Silveria, enchantée, Monsieur Olenyeva. Avec plaisir, je veux bien ce verre.

Jusqu'à cet instant, je n'étais pas certaine à 100 % qu'il s'agissait de ma cible. Cependant, grâce à notre échange codé, je venais d'obtenir la confirmation. Ma théorie était valide depuis le début, il s'agissait bien d'Elias Olenyeva. Malgré tout, il était toujours trop risqué de laisser paraître notre véritable jeu, étant donné qu'il y avait trop de potentielles oreilles attentives. J'espérais que cette fois, il avait un plan clair, et que ce n'était pas à moi de me débrouiller comme depuis le début. En attendant, je me contentais d'accepter son invitation.

- Alors, la robotique vous passionne, dame Silveria ?

- En effet, je suis fascinée par les technologies de pointe depuis ma plus tendre enfance. La robotique fait partie intégrante de mes centres d'intérêt.

- Je vois, dans ce cas, puis-je vous demander votre avis sur la nouvelle génération d'Aegir ? Avoir un avis extérieur compétent est toujours précieux.

- Si vous me permettez d'être franche, je suis davantage impressionnée par la nouvelle IA de l'Aegir que par la création en elle-même. Lors de votre démonstration, je n'ai pu qu'assister à un spectacle destiné à en mettre plein la vue au public. Un spectacle qui a duré suffisamment de temps pour ne pas épuiser l'Aegir et révéler le défaut inhérent à cette gamme depuis la première génération.

- Votre point de vue est captivant. Vous suggérez donc, d'après vos paroles, que la dernière création d'Endfield est principalement un outil de spectacle conçu pour augmenter les ventes de jouets. J'apprécie votre franchise. Cependant, en ce qui concerne le défaut que vous avez identifié, il s'avère complexe à résoudre. Que proposez-vous pour y remédier ? Je suis convaincu que vous avez déjà envisagé une solution à ce problème au fil de vos réflexions.

- Vous avez déjà connaissance de cette solution, Monsieur Olenyeva. Toutefois, je m'interroge sur les raisons pour lesquelles Endfield n'a pas encore utilisé cette technologie pour sa plus grande création.

- Cette technologie demeure encore mal comprise et instable. L'objectif de l'Aegir est de servir l'humanité, non de présenter un risque pour l'écosystème en cas de dysfonctionnement. Que répondez-vous à cela ? Je suis persuadé que vous avez déjà formulé des propositions pour surmonter ces défis.

- Les réponses ne sont jamais dissimulées sous notre lit, Monsieur Olenyeva, mais à l'extérieur. L'évolution ne peut survenir qu'en prenant des risques et en étant prêt à faire des sacrifices.

- Une vérité à laquelle j'adhère, mais il faut comprendre que je ne suis plus dans mon garage. Il existe une différence entre réfléchir dans sa chambre pour ses propres intérêts et le faire en tant que PDG d'une entreprise chargée de la sécurité et de la protection de l'humanité. Les enjeux et les sacrifices en cas d'échec sont d'une tout autre envergure. Cependant, rassurez-vous, dame Silveria, je ne suis pas disposé à tout sacrifier pour l'évolution.

Il n'était guère surprenant qu'il ait démasqué mon jeu dès le départ. J'essayais simplement de le piéger, bien que mes espoirs qu'il se trahisse, lui ou son entreprise, étaient minces. Il était rompu aux médias et à l'hypocrisie, habitué à jouer un rôle. Il devait y avoir une raison plus obscure derrière sa réticence à utiliser la technologie quantique.

- Cependant, votre point est extrêmement pertinent, dame Silveria. Que diriez-vous de poursuivre cette discussion lors d'une visite dans nos locaux chez Endfield ? Votre expertise en robotique pourrait s'avérer précieuse pour notre entreprise. Si mes souvenirs sont bons, vous avez effectué un stage de deux ans chez Endfield. Je serais ravi de discuter davantage et de faire plus ample connaissance dans un cadre plus intime. Qu'en pensez-vous ?

Il avait donc tout prévu dès le départ. Notre rencontre n'avait d'autre objectif que de nous afficher ensemble, probablement pour dissiper les soupçons de ses collaborateurs ou de ses geôliers, car sa vie doit être incroyablement surveillée. S'il en est ainsi, il ne laisse vraiment rien au hasard, c'est impressionnant. Néanmoins, toutes ces précautions aiguisaient ma curiosité quant à ses motivations réelles pour entrer en contact avec Silver Wolf.

- Ce serait un plaisir, Monsieur Olenyeva.

- Parfait. Mon agent vous enverra la date et les détails de notre rencontre par courrier électronique. J'attends avec impatience de poursuivre notre précédente conversation. Maintenant, si vous m'excusez, dame Silveria, je dois aller saluer et échanger avec d'autres convives. Je vous souhaite une excellente soirée.

- De même, Monsieur Olenyeva.

Il était peut-être moins ennuyeux que je l'imaginais finalement. Cette soirée ne semblait pas du tout lui plaire. J'imagine qu'il n'a pas le choix d'agir comme il le fait. Quand on possède autant de pouvoir et d'importance, il faut rester dans le rang et sourire devant les caméras. Cela s'applique autant au PDG d'Endfield qu'aux Valkyries idolâtrées de l'Ordre, telles qu'Elysia. En attendant, il était temps pour moi de quitter cette cérémonie et ce monde d'hypocrisie. Je pense avoir été suffisamment observée pour ce soir. Je ne cache toutefois pas mon impatience à obtenir enfin des réponses de cet homme lors de notre future rencontre. Mais d'ici là, il serait peut-être temps que je passe une véritable nuit réparatrice. Quant à Seria, je vais malheureusement devoir continuer à lui mentir pendant quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : La virtuose technologique   Yagami - Chapitre 3 : La virtuose technologique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 3 : La virtuose technologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1 : Kiana Kaslana
» Chapitre 2 : L'ordre des valkyries
» Chapitre 4: Un passé interdit
» Chapitre 5 : L'étoile de l'Ordre
» [Arc 1: Alfheim] Chapitre 1: Une potentielle menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lunaris :: Singularité astrale :: Erasia :: Elendia :: Kolosten-
Sauter vers: